Travaux ligne TER Grenoble-Valence

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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar isereboy38 » 10 Déc 2012 22:41

fantransport Wrote:Reportage FR3 Alpes:
Des navettes remplacent des trains entre Valence et Grenoble
La ligne entre Valence et Grenoble n'en finit pas de faire parler d'elle. Après l'annonce de la fermeture de liaison ferroviaire entre Valence et Grenoble pendant un an, c'est l'emplacement des bus de substitution choisi par la SNCF qui pose problème.

Mais où sont ces navettes? A la gare, quoi de plus logique ! En revanche, elles sont situées à l'opposé de la gare routière, côté Europole. Et là, les usagers ne sont pas franchement satisfaits. Ils doivent emprunter un sous-terrain pour relier le point de départ des navettes. Trop loin, pas pratique !
Déjà l'annonce de la fermeture pendant un an de cette liaison ferroviaire avait fait grincer des dents. Par jour, ce sont 9 000 passagers qui utilisent cette ligne.
L'Association des usagers de la ligne Grenoble-Valence (ASULGV) suit avec vigilance l'évolution de la mise en place des navettes de substitution.

Cette dernière phase des travaux d'électrification de la ligne TER entre Valence et Grenoble doit se terminer début décembre 2013.


wé bon quand tu prend un train si c'est pas sur la voie A c'est pareil tu es bien obliger d'emprunter le souterrain aussi! et puis si tu viens du tram B tu peut descendre de l'autre coté et en voiture pareil donc bon les arguments ne sont pas forcement très judicieux à mon avis^^
Surtout qu'avec la nouvelle gare l'accès Europole deviendra un vrai point d’accueil!
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar engine-54 » 10 Déc 2012 22:46

Non, je pense que celà semble plutôt logique : en général, les AGC et omnibus sont souvent orientés sur les voies les plus à gauche, et souvent en voie F, en arrivant (afin de poursuivre vers Valence sans cisailler), donc les voyageurs n'ont pas grand cheminement à faire. En sens inverse je ne sais pas mais ça doit être au moins une des raisons. Quoi que s'ils devaient rejoindre la Gare Routière, ils emprunteraient également ce fameux souterrain et marcher certainement un peu plus, c'est loin la "GR"... :mrgreen:

Pourquoi les journalistes ne vont-ils pas directement se renseigner auprès du chef de gare par exemple au lieu de, je présume, répendre des rumeurs sans réelle investigation??? C'est pénible cette "prise d'otage" cérébrale dès qu'il s'agit de train... :roll:
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar engine-54 » 10 Déc 2012 22:48

Isèreboy, tu as été plus rapide que moi... ;)
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar isereboy38 » 10 Déc 2012 23:02

engine-54 Wrote:Non, je pense que celà semble plutôt logique : en général, les AGC et omnibus sont souvent orientés sur les voies les plus à gauche, et souvent en voie F, en arrivant (afin de poursuivre vers Valence sans cisailler), donc les voyageurs n'ont pas grand cheminement à faire. En sens inverse je ne sais pas mais ça doit être au moins une des raisons. Quoi que s'ils devaient rejoindre la Gare Routière, ils emprunteraient également ce fameux souterrain et marcher certainement un peu plus, c'est loin la "GR"... :mrgreen:

Pourquoi les journalistes ne vont-ils pas directement se renseigner auprès du chef de gare par exemple au lieu de, je présume, répendre des rumeurs sans réelle investigation??? C'est pénible cette "prise d'otage" cérébrale dès qu'il s'agit de train... :roll:


C'est clair, car les usager se plaignent surtout des temps de trajets rallongés et des car qui risquent d'être surchargés en heure de pointe! après l'emplacement des car n'est pas très important! les usagers vont vite s'y habituer
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar manucdv » 11 Déc 2012 10:21

velo_love Wrote:D'après mes collègues affectés par la suppression des trains sur cette ligne, il y avait très peu de monde ce matin à Tullins : parking presque désert et bus même pas rempli.
Par contre, ça bouchonnait sur l'autoroute et effectivement, un collègue venant de Vinay a mis plus de 2h pour venir : coincé dans un bouchon dès le péage de Voreppe. Un autre collègue venant de Lyon en voiture a mis 4 heures...
Ce soir, j'ai croisé un bus (et un seul) vers 18h30 : ça ne se bousculait pas dedans (à vue de nez, une personne pour 2 places, même pas)


phénomène identique à Grenoble - Chambéry où la chute de fréquentation avait été importante en juin 2011 au début de la substitution.
Je pense que d'ici quelques semaines avec la fiabilité des solutions mises en oeuvre par la SNCF, les usagers reviendront
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar manucdv » 11 Déc 2012 10:58

fantransport Wrote:Reportage FR3 Alpes:
Mais où sont ces navettes? A la gare, quoi de plus logique ! En revanche, elles sont situées à l'opposé de la gare routière, côté Europole. Et là, les usagers ne sont pas franchement satisfaits. Ils doivent emprunter un sous-terrain pour relier le point de départ des navettes. Trop loin, pas pratique !


Si les cars de substitution étaient allés gare routière, il y'aurait eu un problème de saturation de la gare routière
notamment les samedis d'hiver et pendant la substitution sur Grenoble - Chambéry en juillet et août 2012.

A noter que le temps de parcours est sans doute plus long pour se rendre à la gare routière que rue de la Frise en arrivant à Grenoble par la rue des Martyrs
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar Nat » 11 Déc 2012 13:28

+1
C'est quand même plus pratique que les cars soient sur le quai F (enfin presque ...) plutôt qu'à la gare routière:
- pour les correspondances avec les autres trains
- pour l'ascenseur côté Europole (si si y'en a un ! mais il ressemble plus à une oeuvre d'art contemporain, du coup personne ne le voit)
- pour la proximité avec le tram B "Palais de Justice" ... même pas besoin de traverser la gare dans ce cas !
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar manucdv » 11 Déc 2012 14:04

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... de-moirans

Dehors, la nuit, la neige, le calme. Dedans, la lumière électrique, la chaleur du chauffage et un peu d’agitation. La salle d’attente de la gare de Moirans est remplie, en ce lundi matin. Un lundi pas comme les autres, puisque c’est le premier jour – pour les travailleurs, les étudiants l’ayant vécu dimanche – de la mise en place des cars de substitution sur la ligne SNCF Valence/Moirans, en travaux pour un an.

La SNCF a déployé des agents en renfort : pour guider les cars, pour renseigner les usagers, pour observer les éventuels dysfonctionnements. Dans la salle d’attente, deux d’entre elles discutent avec des passagères, pas forcément contentes de la nouvelle organisation. « Il y a des trains pour Grenoble à 7 h 12 ou 7 h 40, et rien entre les deux, alors qu’avant, il y en avait à 7 h 32 et 7 h 38 », murmure une jeune femme à son voisin. « Ils disent que ce n’est pas lié aux travaux, mais c’est faux, les trains venaient de Valence. »
On râle un peu, mais sans véhémence

Pendant ce temps, une cliente blonde demande aux représentantes de la SNCF de faire remonter leurs remarques auprès de leur hiérarchie. « On va donner l’info », promet doucement l’une des deux, casquette grise et lunettes à la Audrey Pulvar. Une usagère poursuit, tout en triturant ses gants : « Un train à 7 h 10 et un autre à 7 h 12, c’est trop rapproché. »

Un peu d’amertume, pas de véhémence. La discussion ne va pas plus loin. La salle a beau être bondée, tout le monde n’est pas porté sur la critique. Certains lisent, d’autres finissent leur nuit, les yeux dans le vide. Au-dessus d’eux, sur l’écran, le 7 h 40 est annoncé avec un retard de cinq minutes. Personne ne bronche.

Dehors, la neige tombe toujours et les cars se succèdent sur l’esplanade de la gare, interdite au stationnement des voitures. Un policier municipal barre la route d’accès et renvoie les automobilistes vers le parking, 50 m plus bas.

Les passagers en transit entrent dans la salle d’attente ou vont se serrer sur le quai, à l’abri des flocons. « Je ne pensais pas que ce serait autant le merdier », râle une femme près du composteur. Pourtant, il ne se passe rien de spécial.

Un car Perraud arrive quelques secondes après le TER de 7 h 40. Heureusement qu’il avait quelques minutes de retard, finalement… Les usagers se hâtent. Mais le train, déjà bien plein en arrivant, met un peu de temps à se remplir.

Il y a beaucoup moins de monde pour le 7 h 55. Le jour se lève, la neige s’arrête, les cars se raréfient. Les agents SNCF se détendent un peu. Un retardataire au crâne dégarni manque son train pour une poignée de secondes. Placide, il attend celui de 8 h 09. Qui est aussi annoncé avec cinq minutes de retard. Ce qui ne l’émeut pas plus.

L’heure de pointe de la matinée s’achève. Apparemment, sans problème notable, si ce n’est la suroccupation du parking (lire ci-dessous). Mais un brin de civisme et de confiance dans les cars de substitution pourront régler cela très vite…
par Sébastien DUDONNÉ le 11/12/2012 à 06:01
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar manucdv » 11 Déc 2012 14:07

manucdv Wrote:« Il y a des trains pour Grenoble à 7 h 12 ou 7 h 40, et rien entre les deux, alors qu’avant, il y en avait à 7 h 32 et 7 h 38 », murmure une jeune femme à son voisin. « Ils disent que ce n’est pas lié aux travaux, mais c’est faux, les trains venaient de Valence. »


L'ADTC a proposé lors du comité de ligne du 4 décembre Grenoble - Valence l'arrêt à Moirans des trains Lyon-Grenoble arrivant à Grenoble à 7h33 et 8h37
(vers 7h25 et 8h25 à Moirans donc)

L'idée a été retenu par la SNCF mais uniquement en cas de problème de capacité qui devrait arriver en janvier 2013, je pense
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar 38420 » 11 Déc 2012 16:16

Nat Wrote:+1
C'est quand même plus pratique que les cars soient sur le quai F (enfin presque ...) plutôt qu'à la gare routière:
- pour les correspondances avec les autres trains
- pour l'ascenseur côté Europole (si si y'en a un ! mais il ressemble plus à une oeuvre d'art contemporain, du coup personne ne le voit)
- pour la proximité avec le tram B "Palais de Justice" ... même pas besoin de traverser la gare dans ce cas !


Et pour améliorer la situation, une pancarte indiquant l'ascenseur serait utile (la nuit, effectivement on ne le voit pas, le jour non plus d'ailleurs) car nombre de voyageurs avec bagages arrivant des cars descendent l'escalier, une autre aussi, bien visible, pour indiquer la liaison avec la ligne B en traversant la place R Shuman.



Hier soir, Il y avait du monde pour emprunter la TER 2N (en US )vers Rives :


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Le car pour Valence sera plein et un autre sera immédiatement mis en service en complément :

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Pas de vélos dans les cars !

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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar Gil.Puy26 » 12 Déc 2012 18:34

Un des véhicules affectés à ce service : Neoplan Tourliner de Voyages-Bertolami à Saint-Donat (26)

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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar undertacleur » 14 Déc 2012 9:38

Mouais ... Résidant à Vinay, je vais stopper les liaisons en bus pour Moirans car on se moque quand même un peu de nous.
Entre 45 et 50 min de trajet pour faire (si on prenait au plus court) 22 km, non merci. Je prends (à mon grand désarroi financier) la voiture à partir du 1er janvier. Après une semaine, je suis déjà sur les rotules, je perds presque 25 min le matin et 20 min le soir, sans parler du train bondé à Moirans.

On frise la provocation le soir. Le bus part de Moirans, sort à Tullins (alors qu'un bus partant 1 minute avant nous va à Tullins).
Conséquence, personne ne descend à Tullins, personne ne monte, et on repart pour Vinay!

Il aurait été possible de faire 2 directs Moirans - Vinay aux heures de pointes il me semble et aurait contenté beaucoup de monde.

A voir pour la suite de l'histoire mais pour moi c'est tout vu ...
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar Gil.Puy26 » 14 Déc 2012 11:31

Mouais ... Résidant à Vinay, je vais stopper les liaisons en bus pour Moirans car on se moque quand même un peu de nous.
Entre 45 et 50 min de trajet pour faire (si on prenait au plus court) 22 km, non merci. Je prends (à mon grand désarroi financier) la voiture à partir du 1er janvier. Après une semaine, je suis déjà sur les rotules, je perds presque 25 min le matin et 20 min le soir, sans parler du train bondé à Moirans.

On frise la provocation le soir. Le bus part de Moirans, sort à Tullins (alors qu'un bus partant 1 minute avant nous va à Tullins).
Conséquence, personne ne descend à Tullins, personne ne monte, et on repart pour Vinay!

Il aurait été possible de faire 2 directs Moirans - Vinay aux heures de pointes il me semble et aurait contenté beaucoup de monde.

A voir pour la suite de l'histoire mais pour moi c'est tout vu ...

Ouais... et tous ces clients perdus, ça va pas être évident de les faire revenir dans un an.
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar rem38 » 24 Déc 2012 17:17

manucdv Wrote:
velo_love Wrote:D'après mes collègues affectés par la suppression des trains sur cette ligne, il y avait très peu de monde ce matin à Tullins : parking presque désert et bus même pas rempli.
Par contre, ça bouchonnait sur l'autoroute et effectivement, un collègue venant de Vinay a mis plus de 2h pour venir : coincé dans un bouchon dès le péage de Voreppe. Un autre collègue venant de Lyon en voiture a mis 4 heures...
Ce soir, j'ai croisé un bus (et un seul) vers 18h30 : ça ne se bousculait pas dedans (à vue de nez, une personne pour 2 places, même pas)


phénomène identique à Grenoble - Chambéry où la chute de fréquentation avait été importante en juin 2011 au début de la substitution.
Je pense que d'ici quelques semaines avec la fiabilité des solutions mises en oeuvre par la SNCF, les usagers reviendront



Les usagers mécontents étaient surtout sur Gières et Échirolles qui était mal desservi par la substitution...
Sinon dans l'ensemble ça c'est très bien passer sur les Grenoble Chambéry avec une réactivité très rapide en cas de problème dans les quelques minutes ou au pire (au tout début) le jour suivant.
Les usagers sont toujours septiques au début mais après avoir tester après le rodage ils reviennent, ça sera le cas début 2013.
Pour le moment tout ce passe très bien, il y a le nombre de cars suffisant avec les mises à dispositions toujours prête à partir.

Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'affichage de partout je vais vous faire une petite vidéos qui vous montrera tout ce qui est affiché.

Voici déjà rien que pour la voie F la signalisation !
Image

Un bungalow pour renseigner les usagers :
Image
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar BUS TPG » 26 Jan 2013 14:41

Serait-il possible de connaitre le parcours des autocars travaux dans Grenoble ? Pour arriver dans la rue de la Frise, d’où arrivent-ils ?

Et une fois au départ, quel est l'itinéraire pour rejoindre l'autoroute ?

D'avance merci pour vos infos :D
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar manucdv » 26 Jan 2013 15:04

BUS TPG Wrote:Serait-il possible de connaitre le parcours des autocars travaux dans Grenoble ? Pour arriver dans la rue de la Frise, d’où arrivent-ils ?

Et une fois au départ, quel est l'itinéraire pour rejoindre l'autoroute ?

D'avance merci pour vos infos :D


Dans le sens vers Grenoble (Entrée dans Grenoble) :
A48, pont d'Oxford, place de la Résistance, rue des Martyrs, rue Félix Esclangon, rue Pierre Sémard, rue de la Frise

Dans le sens vers Valence (Sortie de Grenoble) :
rue de la Frise, avenue Doyen Louis Weil, rue Félix Esclangon, rue des Martys, place de la Résistance, pont d'Oxford, A48
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar Sylvain » 26 Jan 2013 16:53

On peut même dire que c'est exactement le trajet de la ligne 30 (voir sur un plan du réseau)
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar rem38 » 26 Jan 2013 16:59

manucdv Wrote:Dans le sens vers Grenoble (Entrée dans Grenoble) :
A48, pont d'Oxford, place de la Résistance, rue des Martyrs, rue Félix Esclangon, rue Pierre Sémard, rue de la Frise

Dans le sens vers Valence (Sortie de Grenoble) :
rue de la Frise, avenue Doyen Louis Weil, rue Félix Esclangon, rue des Martys, place de la Résistance, pont d'Oxford, A48



Mais encore (valable uniquement en dehors des horaires de pointes bien-sur !) :
Dans le sens vers Grenoble (Entrée dans Grenoble) :
A480, sortie N°2 Fontaine Centre, Passage du Pont du Vercors au dessus du Drac, au feu à gauche sur le Quai du Drac, au croisement tout droit, au feu suivant à gauche pour franchir à nouveau le Drac, puis ensuite avenue Felix Esclangon, Rue Pierre Sémard et Rue de la Frise.

Dans le sens vers Valence (Sortie de Grenoble) :
rue de la Frise, avenue Doyen Louis Weil, rue Félix Esclangon, Rue du Vercors, accès autoroute A480.
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar BUS TPG » 26 Jan 2013 17:43

Au moins, ça c'est clair, net et précis ! Les itinéraires s'adaptent donc au moment de la journée à cause du trafic routier ?

Merci les gars :bravo:
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar manucdv » 26 Jan 2013 17:57

rem38 Wrote:

Mais encore (valable uniquement en dehors des horaires de pointes bien-sur !) :
Dans le sens vers Grenoble (Entrée dans Grenoble) :
A480, sortie N°2 Fontaine Centre, Passage du Pont du Vercors au dessus du Drac, au feu à gauche sur le Quai du Drac, au croisement tout droit, au feu suivant à gauche pour franchir à nouveau le Drac, puis ensuite avenue Felix Esclangon, Rue Pierre Sémard et Rue de la Frise.



Etonnant car comment peuvent-être desservi les arrêts pl. de la Résistance et CEA ?
Tous les cars entrant dans Grenoble doivent offrir cette possibilité même en journée et le we d'après la fiche horaire
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar rem38 » 26 Jan 2013 18:05

BUS TPG Wrote:Au moins, ça c'est clair, net et précis ! Les itinéraires s'adaptent donc au moment de la journée à cause du trafic routier ?

Merci les gars :bravo:


Disons que par exemple si le car principal à destination de St Marcellin est complet il pourra prendre l'itinéraire par l'A480 par exemple en milieu d'après midi à 15h15, il gagnera quelques minutes précieuse.
Parcontre les autocars arrivant sur Grenoble pour eux déjà c'est plus pratique l'avenue des martyrs que la sortie par Fontaine et ils doivent desservir, si demande bien-sur, les arrêts CEA et Place de la Résistance.

manucdv Wrote:Etonnant car comment peuvent-être desservi les arrêts pl. de la Résistance et CEA ?
Tous les cars entrant dans Grenoble doivent offrir cette possibilité même en journée et le we d'après la fiche horaire


C'est un itinéraire qui concerne les cars qui sont complets (principal, doublage... etc etc) par exemple et aussi en cas de gros soucis de circulations sur la ligne B en travaux.
Et dans la fiche horaire les arrêts CEA et Place de la Résistance ne sont que dans les sens Valence > Grenoble et sur demande auprès du conducteur donc quand ils démarrent de Grenoble, ils ne sont pas censé faire ces arrêts donc peuvent prendre l'itinéraire que j'ai indiqué.
Dernière édition par rem38 le 26 Jan 2013 18:09, édité 1 fois.
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar Sylvain » 26 Jan 2013 18:06

Et puis pas sur que ce trajet soit performant, surtout en entrée vers Grenoble (double traversée du Drac)
Rue des Martyrs il y a une voie bus et l'A480 est plus embouteillée tandis que la N481 a même la VSP !
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar rem38 » 26 Jan 2013 18:11

Sylvain Wrote:Et puis pas sur que ce trajet soit performant, surtout en entrée vers Grenoble (double traversée du Drac)
Rue des Martyrs il y a une voie bus et l'A480 est plus embouteillée tandis que la N481 a même la VSP !


Sylvain j'ai dis que certains le font à l'heure CREUSE, jamais en heure de pointe. C'est pour ca que j'ai mis avec un CLIGNOTE pour attirer bien l'attention ;)
Pour venir sur Grenoble ce n'est pas totalement pratique c'est vrai, mais par-contre pour sortir de la gare ça fait moins de feux rouges, moins de méandres/secousses et un accès plus rapide à l'autoroute.
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar manucdv » 26 Jan 2013 18:25

rem38 Wrote: Disons que par exemple si le car principal à destination de St Marcellin est complet il pourra prendre l'itinéraire par l'A480 par exemple en milieu d'après midi à 15h15, il gagnera quelques minutes précieuse.


Quelle est le rapport avec le fait que le car soit complet ou non ?
Le car n'a pas d'arrêt possible avant de sortir de Grenoble à ma connaissance


rem38 Wrote:
manucdv Wrote:Etonnant car comment peuvent-être desservi les arrêts pl. de la Résistance et CEA ?
Tous les cars entrant dans Grenoble doivent offrir cette possibilité même en journée et le we d'après la fiche horaire


C'est un itinéraire qui concerne les cars qui sont complets (principal, doublage... etc etc) par exemple et aussi en cas de gros soucis de circulations sur la ligne B en travaux.
Et dans la fiche horaire les arrêts CEA et Place de la Résistance ne sont que dans les sens Valence > Grenoble et sur demande auprès du conducteur donc quand ils démarrent de Grenoble, ils ne sont pas censé faire ces arrêts donc peuvent prendre l'itinéraire que j'ai indiqué.


ben c'est que j'ai écrit
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Re: Travaux ligne TER Grenoble-Valence

Messagepar rem38 » 26 Jan 2013 18:27

Je t'avais mal lu manucdv, désolé.
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