Nat Wrote:Cette année, la Coupe Icare innove !
Il y aura des navettes :
- gratuites
- à partir de Grenoble
- les samedi 22 et dimanche 23 Septembre
- de 9h à 19h
- toutes les 30 minutes
Plus d'info là:
http://www.rhonealpes.fr/797-grands-ren ... m#par21626
fantransport Wrote:Un PMV sur l'A41 annonce :
COUPE ICARE
P+R A CROLLES
BUS GRATUITS
Virgile1994 Wrote:Y'a des gens (ici) qui ont prévu de monter à la Coupe Icare demain en Car ?
Didier 74 Wrote:Autrement dit, Isérois venez en TC, Savoyards venez en bagnole ...
SimpleDream Wrote:C'est bien ce qui m'a rebuté pour y aller car c'était :
- soit prendre la navette et avec une toutes les 30 minutes, aucune assurance de pouvoir monter dedans s'il y a une bonne fréquentation (et apparemment c'était le cas)
- soit prendre la voiture, et là, pour se garer, ça devait être bien drôle, d'ailleurs ça devait bouchonner pour monter (confirmation ?).
Je n'y suis donc pas allé, et donc, vivement l'année prochaine et que les leçons soient tirées comme le dit leparain38.
Cette année, nous avions mis en place un nouveau dispositif de navettes pour desservir les sites de Lumbin (attérissage) et de Saint-Hilaire-du-Touvet (décollages).
- une lignes Icarenbus reliant les parkings relais de Crolles et de La Terrasse aux deux sites
- une lignes Icarenbus reliant les sites de décollage et d'atterissage (avec des bus réservés aux pilotes)
- une ligne Icarexpress reliant Grenoble à Crolles.
L'ensemble de ces lignes a connu une affluence inattendue, dépassant les prévisions les plus optimistes.
Les entreprises de transport qui ont mis en place ces navettes ont fait le maximum pour renforcer le dispositif au pied-levé. Les chauffeurs ont contribué à réduire le manque de moyens en réduisant au-minimum leurs périodes de pause et en prolongeant leur temps de travail pour permettre à chacun de rentrer à Grenoble ou de retrouver sa voiture. qu'ils soient remercié pour cet effort.
Malgré ces efforts, vous avez été nombreux à devoir attendre, parfois plus d'une heure, une navette. Nous comprenons bien volontiers que vous auriez préféré consacrer ce temps à admirer le magnifique spectacle qui vous était présenté dans les airs.
Nous tenons à nous excuser pour le désagrément que vous avez connu ce week-end.
Avec nos partenaires, le Conseil Général de l'Isère, le Conseil Régional Rhône-Alpes, la Communauté de communes du Grésivaudan et les communes concernées, nous allons tirer les conclusions du dispositif mis en place en 2012 pour préparer le dispositif 2013 qui sera à la hauteur !
Nous espérons vous revoir l'année prochaine pour la 40ème édition de cette grande fête du vol libre.
lnlpcdm Wrote:De ce que j'ai vu, et contrairement à ce que dit rem38, la circulation n'était pas si facile, surtout aux heures de pointe (de la Coupe Icare, soit après les déguisements, etc..).
La circulation sur Crolles, sur Lumbin et sur Saint Hilaire était très compliquée lorsque tout le monde souhaitait bouger. Cela a empêché les navettes de respecter leur fréquences (toutes les 15 minutes pour les Icarenbus) aux moments où elles étaient le plus attendues.
lnlpcdm Wrote:De ce que j'ai vu, et contrairement à ce que dit rem38, la circulation n'était pas si facile, surtout aux heures de pointe (de la Coupe Icare, soit après les déguisements, etc..).
La circulation sur Crolles, sur Lumbin et sur Saint Hilaire était très compliquée lorsque tout le monde souhaitait bouger. Cela a empêché les navettes de respecter leur fréquences (toutes les 15 minutes pour les Icarenbus) aux moments où elles étaient le plus attendues.
Donc ajouter des cars semble être indispensable pour l'année prochaine (s'il fait beau...), mais il faut résoudre les problèmes de circulation avant. Parce que plus de car = plus de bouchon si la circulation automobile reste la même.
Quelle solution pour cela ?
rem38 Wrote:La circulation le Samedi toute la journée était parfaite et inutile de me contredire je pense être parfaitement bien placé pour en parler pour avoir fait ma ligne tout le samedi dans le grésivaudan.
Le seul hic était le nombre de bus car la fréquentation était vraiment forte le samedi à partir de 10h/11h et cela tout l'après-midi.
lnlpcdm Wrote:Et le dimanche, la circulation dans Crolles était compliquée dès le matin (Marché + distribution de tracts au rond point de la Croix des Ayes).
lnlpcdm Wrote:Sur Lumbin, la circulation était difficile dès qu'il y avait plus d'un car à l'arrêt. Cela bloquait tout en fait.
lnlpcdm Wrote:Sur Saint Hilaire, idem. Dès qu'un car était à l'arrêt, ça bloquait tout. En ajoutant à cela les voitures mal garées et toute sorte d'autre désagrément, la circulation était très compliquée aux moments les plus stratégiques (les icarenbus qui montaient à Saint Hilaire pour redescendre les gens mettaient une heure à monter entre l'atterro et Saint Hilaire... au lieu de 35 minutes). On avait le même souci samedi soir (je n'ai pas trop vu la circulation en plaine le samedi).
lnlpcdm Wrote:Donc pour moi, ajouter des cars est une solution inévitable, mais qui risque d'aggraver les difficultés de circulation qu'on a eu aux moments "de pointe", et n'apporteront donc pas satisfaction à la clientèle, qui devront encore attendre leur navette... alors qu'ils seront 100 à 200 à attendre à l'arrêt...
Donc ajouter des cars, oui, mais pas seulement. Il faut trouver d'autres solutions pour améliorer cette circulation aux heures de pointe.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978