Foire aux questions

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Foire aux questions

Messagepar Khirthash » 31 Aoû 2013 20:42

Virgile, donc pour la 33, direction SMH c'est sur la place, et direction Victor Hugo c'est rue Lesdiguières ? Donc comme la 41 actuellement ?

Et pour la 41, le terminus DM sera supprimé ?
Khirthash
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 16 Juil 2013 17:25

Re: Foire aux questions

Messagepar Sylvain » 01 Sep 2013 12:10

Virgile1994 a écrit:(Pis pour la 41, en pratique, "direction Dr. Martin n'existe plus que pour une journée. Lundi, ce sera fini le Terminus historique des VFD à Dr Martin (hérité de l'ancien tramway)

Hé non, c'est fini depuis samedi matin ! C'est le 31/8 que sont entrées en vigueur les modifications de la rentrée.

L'arrêt des lignes rue Lesdiguières —depuis 1990, on va dire : avant je ne sais pas trop— correspondait notamment aux bus se dirigeant vers la rue Hébert : ça se justifiait d'autant plus que c'étaient les lignes 31 et 32 en trolleybus, les lignes aériennes ne pouvaient sans doute pas faire un parcours trop biscornu.
Lorsque la 3 a fait terminus un temps à Chanrion, je crois qu'elle s'arrêtait initialement sur la place mais son arrêt a été déplacé sur la rue Lesdiguières, malgré le fait qu'elle allait ensuite par la rue Eugène Faure.
Lorsque la ligne 33 était en articulés, elle s'arrêtait sur la place. Il y avait aussi les 21, 23, 41, ainsi que la 602(0). Ca pouvait bouchonner un peu. Le tourne à gauche Agutte-Sembat vers Lesdiguières à Dr Martin n'était pas triste non plus : 21, 23, 33 et 41 tournaient à gauche. Et il y avait par ailleurs les 16, 31, 32 et 52 qui passaient sur le même tronçon du couloir, devant le lycée (mais les lignes Transisère n'y étaient pas encore).
Maintenant c'est plus équilibré !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11050
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Foire aux questions

Messagepar Tib0138 » 18 Oct 2013 19:12

Au croisement Quai du Drac/avenue Aristide Briand à Fontaine, il y a toujours le feu tricolore provisoire qui oblige les voitures à s'arrêter à 3m des rails du tram qui permet aux bus de tourner à gauche en venant des Fontainades, et qui a été posé au début de l'été.

Se pourrait-il que le Image soit sous peu à nouveau remplacée par des bus, la nuit, entre Gares et La Poya ?
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 28 Nov 2013 11:11

mais quelle est la station de tram la moins fréquentés: je pense que ce doit être Mayencin- champs roman
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar Swisstram » 28 Nov 2013 11:59

Hum, pas sûr, il y a de la concurrence aussi avec Gières Plaine des Sports et Parc Jo Blanchon.
Découvrez Snotag.fr, la nouvelle version de Snotag !

www.snotag.fr
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2560
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Grand Genève

Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 06 Déc 2013 6:25

bonjour,
Y-a-t-il officiellement une permutation des bus agora/citelis entre les lignes 31 et 32 :?:
merci de votre réponse.
Bonne journée tristrement commencée à l'annonce de la mort de Mandela
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar velo_love » 06 Déc 2013 12:51

pierre a écrit:Bonne journée tristrement commencée à l'annonce de la mort de Mandela

La mort de quelqu'un est toujours triste en général. Il était sur quelle ligne de bus/tram ? :beammeup:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 04 Jan 2014 11:48

Au fait, que devient me 3000 ? Ça doit faire un sacré bout de temps qu'il a pas servi. Ça doit dater de tram3 non ?
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2425
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Foire aux questions

Messagepar Kyro38 » 13 Jan 2014 15:29

Quelqu'un sait à quoi vont servir les nouvelles voies en construction entre les 2 halles du Dépots de Gières ?
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 712
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: Foire aux questions

Messagepar MAXXIMUM » 13 Jan 2014 15:34

Elle serviront a la même chose que les 11 voies existante, sauf qu'elles seront en extérieur.
Cela permet d'amélioré le stockage et la gestion des contraintes lié a l'exploitation des tramways sur Gières (15 rames actuellement hors parc et stocké sur les deux dépôts tramways)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1024
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: les T.C. adaptés à la nouvelle METRO

Messagepar FranckDerrien » 18 Jan 2014 20:48

bonjour

savez vous si un chauffeur de car transisere peut accepter ou refuser des clients faisant un parcours interne a l'agglomeration de Grenoble ?

une fois une personne monte a l'arret fontaine la poya a bord de la ligne 5100 qui va a Villard de lans , elle valide sa carte oura puis elle demande 'larret a l'arret " château de sassenage " le chauffeur lui a dit qu'en principe elle n'avait pas le droit de prendre un car transiserer sur une zone interne a l'agglomeration de Grenoble ( entre fontaine t sassenage )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 221
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: les T.C. adaptés à la nouvelle METRO

Messagepar pierre » 18 Jan 2014 21:03

je pense que le chauffeur ne sait pas tout
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: les T.C. adaptés à la nouvelle METRO

Messagepar rem38 » 18 Jan 2014 21:45

FranckDerrien a écrit:bonjour

savez vous si un chauffeur de car transisere peut accepter ou refuser des clients faisant un parcours interne a l'agglomeration de Grenoble ?

une fois une personne monte a l'arret fontaine la poya a bord de la ligne 5100 qui va a Villard de lans , elle valide sa carte oura puis elle demande 'larret a l'arret " château de sassenage " le chauffeur lui a dit qu'en principe elle n'avait pas le droit de prendre un car transiserer sur une zone interne a l'agglomeration de Grenoble ( entre fontaine t sassenage )

bonne journee

franck derrien


Il est interdit à un conducteur et même à un contrôleur d'obliger un usager de monter ou descendre d'un véhicule de transport en commun, c'est la loi et même si assermenté.
Réglementairement parlant, cet usager peut le faire s'il possède un abonnement ou des trajets préchargés sur la carte. S'il n'a pas de carte OùRA, il devra payer le ticket pour la Zone A qui est de 3€30.
Par principe, vu qu'il y a un réseau TAG pour cela, et surtout pour éviter de prendre des retards inutiles en s'arrêtant à beaucoup d'arrêts, une majorité de conducteur conseille à ce type d'usager les lignes TAG afin de ne pas retarder les autres usagers du réseau Transisére qui font de long parcours.
Ils les incitent à prendre le réseau urbain aussi car souvent les autocars interurbains ne font pas tous les arrêts or les gens ne le savent pas forcement et ils demandent des arrêts non desservis, cela évite aussi les fraudeurs qui tente d'aller en zone B pour 1€60 au lieu de 4€40 (par exemple pour la ligne que vous citez).
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1608
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: les T.C. adaptés à la nouvelle METRO

Messagepar FranckDerrien » 18 Jan 2014 22:54

bonjour

cela évite aussi les fraudeurs qui tente d'aller en zone B pour 1€60 au lieu de 4€40 (par exemple pour la ligne que vous citez).


ca effectivement c'est un probleme , un chauffeur m'avait explique qu'il ya pas mal de fraude a ce niveau la

un usager monte a Grenoble par exemple dans un car pour Villard de lans en validant un titre TAG et il reste dans l'autocar jusqu'à Villard de lans

il y a aussi une ambiguite lorsque il y a plusieurs titres de transport sur une meme carte oura je pense

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 221
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: les T.C. adaptés à la nouvelle METRO

Messagepar Virgile1994 » 19 Jan 2014 8:33

[La discussion Transisère interne à la métro n'a rien à faire dans ce sujet, avis à un modo pour déplacer]

Mais pour contribuer à cette même discussion, je peux témoigner m'être fait refuser dans un car Transisère pour un trajet interne à métro, avec des tickets à l'unité sur carte OùRA, car le validateur Transisère ne les reconnaissait pas.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2425
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: les T.C. adaptés à la nouvelle METRO

Messagepar manucdv » 19 Jan 2014 13:24

Virgile1994 a écrit:[La discussion Transisère interne à la métro n'a rien à faire dans ce sujet, avis à un modo pour déplacer]

Mais pour contribuer à cette même discussion, je peux témoigner m'être fait refuser dans un car Transisère pour un trajet interne à métro, avec des tickets à l'unité sur carte OùRA, car le validateur Transisère ne les reconnaissait pas.


Le règlement transports Transisère est clair, les passagers internes à un PTU qu'ils aient des tickets ou un abonnement doivent être acceptés.
Voir article II.3 page 18 http://www.transisere.fr/ftp/FR_libre6/ ... Juil13.pdf
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: les T.C. adaptés à la nouvelle METRO

Messagepar rem38 » 19 Jan 2014 18:25

FranckDerrien a écrit:bonjour

cela évite aussi les fraudeurs qui tente d'aller en zone B pour 1€60 au lieu de 4€40 (par exemple pour la ligne que vous citez).


ca effectivement c'est un probleme , un chauffeur m'avait explique qu'il ya pas mal de fraude a ce niveau la

un usager monte a Grenoble par exemple dans un car pour Villard de lans en validant un titre TAG et il reste dans l'autocar jusqu'à Villard de lans

il y a aussi une ambiguite lorsque il y a plusieurs titres de transport sur une meme carte oura je pense

bonne journee

franck derrien


Tout à fait, ce genre de fraude est plus que régulier, à tous les trajets il y en a sur toutes les lignes qui font du bi-zone.
S'il y a plusieurs titres sur la carte OùRA, la machine le montre au conducteur et c'est le conducteur qui valide le ticket.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1608
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: les T.C. adaptés à la nouvelle METRO

Messagepar rem38 » 19 Jan 2014 18:31

manucdv a écrit:
Virgile1994 a écrit:[La discussion Transisère interne à la métro n'a rien à faire dans ce sujet, avis à un modo pour déplacer]

Mais pour contribuer à cette même discussion, je peux témoigner m'être fait refuser dans un car Transisère pour un trajet interne à métro, avec des tickets à l'unité sur carte OùRA, car le validateur Transisère ne les reconnaissait pas.


Le règlement transports Transisère est clair, les passagers internes à un PTU qu'ils aient des tickets ou un abonnement doivent être acceptés.
Voir article II.3 page 18 http://www.transisere.fr/ftp/FR_libre6/ ... Juil13.pdf


Tout à fait, mais de manière générale, les conducteurs incitent les usagers pour le trajet internet au PTU à prendre le réseau urbain car parfois, selon les lignes, cela fait prendre du retard intempestif.
Virgile si tu as des trajets unitaire ou un abonnement TAG dans ta carte tu peux monter dans un car Transisère sans aucun souci. Au pire, le conducteur fait une lecteur carte pour le vérifier.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1608
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: les T.C. adaptés à la nouvelle METRO

Messagepar FranckDerrien » 19 Jan 2014 18:36

bonjour

en meme temps le tram de Grenoble est tout le temps sature alors que a certans heures les cars transisere sont vides donc une personne qui veut aller de la gare a chavant qui voit un car express 1 ou express 2 passer je comprends qu'il montededans plutôt que de prendre le tram le tram est souven bonde donc si il y a des places dans le car transisere express 1 ou 2 autant qu'il en profite ( et au passge pour aller par exemple de la gare a chvant le car transisere est plus confortable que le tram lol )

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 221
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 19 Jan 2014 19:05

FranckDerrien a écrit:bonjour

en meme temps le tram de Grenoble est tout le temps sature alors que a certans heures les cars transisere sont vides donc une personne qui veut aller de la gare a chavant qui voit un car express 1 ou express 2 passer je comprends qu'il montededans plutôt que de prendre le tram le tram est souven bonde donc si il y a des places dans le car transisere express 1 ou 2 autant qu'il en profite ( et au passge pour aller par exemple de la gare a chvant le car transisere est plus confortable que le tram lol )

bonne journee

franck derrien


Sauf que par exemple à Chavant, le temps de s'arrêter au feu en face du Cinéma Pathé si le feu passe au "Vert" (orange clignotant en fait) ben parfois on à pas le temps de fermé la porte et repartir...
Le réseau urbain est fait pour cela...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1608
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Foire aux questions

Messagepar FranckDerrien » 20 Jan 2014 11:28

bonjour

en pratique quel est le pourcentage de personnes empruntant descars transisere sur des sections urbaines de Grenoble ?

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 221
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 20 Jan 2014 16:27

pour ma part, cela m'arrive entre la gare et Chavant ou la mairie de Grenoble, si le bus est là!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar Khirthash » 22 Fév 2014 17:34

Bonjour, j'ai deux petites questions :)
- Dans les bus, ce sont les chauffeurs qui choisissent de mettre ou non les annonces vocales des arrets ?
- Une fois la E operationnelle jusqu'au fontanil, que va devenir la 1 ? Une partie de SMV sera pas desservie si on la supprime
Voila merci :)
Khirthash
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 16 Juil 2013 17:25

Re: Foire aux questions

Messagepar Destiny » 22 Fév 2014 20:12

Khirthash a écrit:- Une fois la E operationnelle jusqu'au fontanil, que va devenir la 1 ? Une partie de SMV sera pas desservie si on la supprime
Voila merci :)


La ligne de bus 1 viendra à disparaître, où presque pas... La ligne 1 va être remplacé par la ligne "Chrono 1" qui reliera Louise Michel à Pont rouge.
Utilisateur régulier des lignes B ,E et 22.
Destiny
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 154
Inscription: 18 Mar 2013 19:42
Localisation: Saint-Egrève

Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 22 Fév 2014 20:29

Khirthash a écrit:Bonjour, j'ai deux petites questions :)
- Dans les bus, ce sont les chauffeurs qui choisissent de mettre ou non les annonces vocales des arrets ?
Voila merci :)


Moi je répond à l'autre, non non ils ne choisissent pas, la machine fait les annonces systématiquement. Le système peut avoir un souci aussi (panne de géolocalisation par exemple) et ne pas faire les annonces.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1608
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Amarok, Bing [Bot], bks506, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia