Foire aux questions

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Re: Foire aux questions

Messagepar Khirthash » 06 Aoû 2014 18:12

Merci de vos réponses :) !
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 06 Aoû 2014 18:43

Virgile1994 Wrote:A l’origine Transdev a des 2p pour la 9, et des 3p pour la 21. La 33 a replacé la 9, et ça a amené un mélange. Oui, en principe, la 33 devrait avoir les 3p en priorité, mais un parc restreint (15aine de bus) amène des mélanges.
Il en est de même pour les 2p à Philibert, ils étaient pour la 42/Inovalleé quand c'était encore VFD. La 41 était alors en 3p. Quand la 42 a été supprimée, on a retiré des 3p du parc VFD, ce qui a amené du 2p sur la 41...


Il n'y aucun 2 portes chez Philibert !
Que des 3 portes.
Transdev pourrait faire l'effort de réfléchir et mettre les 3 portes sur la 33 qui est très fréquenté entre Victor Hugo et Etienne Grappe alors que la 21 est beaucoup fréquenté, les 2 portes sera adaptés.


Rappelons que la carte OùRA n'est qu'une sorte de clé USB avec notre date de naissance et notre profil de tarification ce qui permet de payer moins cher les billets TransIsère et que ca sert de stockage pour tout le reste :)
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Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 06 Aoû 2014 19:18

rem38 Wrote:Il n'y aucun 2 portes chez Philibert !
Que des 3 portes.

J'ai donc du rater un épisode. Le parc VFD n'a donc pas été transmis directement à Philibert ?
Et comme je le dis, Avoir du 2p et du 3p dans un parc réduit, c'est pas pratique. Pour remonter au temps pré chrono, où donc VFD et Trandev exploitaient chacun un ligne 2p et une 3p, il leur arrivait de se mélanger tous les deux. C'est aussi comme ça qu'on peut voir du TFS sur la B, ou aussi du Citélis non pelliculé sur la C0 (du temps où ils l'étaient)
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Re: Foire aux questions

Messagepar agora 38 » 07 Aoû 2014 9:18

Les raisons de tel ou tel affectation de véhicule sont bien plus complexes que ça ... et je sais de quoi je parle.

Le parc VFD n'a pas pu être transmis à Philibert pour la simple que raison Philibert n'a repris que la 41 (et le Rabot) aux VFD. Il ne restait donc plus que des agoras.
Les GX 317 2p sont partis chez Transdev avec les lignes 9 (à l'époque) et la 21 (avec un passage par la TAG pour certains qui sont restés d'ailleurs).
Il n' y a donc pas lieu de parler de "mélange" mais plus de contraintes d'exploitation ...
A l'origine, Transdev n'a eu que des 2p provenant des VFD et Philibert que des 3p (agoras). Un seul GX 317 2p (618 prêté par la TAG) a roulé sur la 41 Philibert, cause d'une indisponibilité trop importante d'agoras.
Quand à la 42, elle n'a jamais été exploité par Philibert puisqu'elle a cessé d'éxister à l'époque VFD.

Un TFS sur la B peut être une trop grand indisponibilité de citadis au moment de la prise de service et de l'entrée en ligne, un problème sur une rame en cours de journée à titre d'exemple ...

Quand au citélis sur la chrono, on retrouve un peu les mêmes cas de figures, indisponibilité de bus pour de multiples raisons ...
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Re: Foire aux questions

Messagepar Sylvain » 07 Aoû 2014 21:19

Virgile1994 Wrote:Au passage, pour la sous traitance, les nouveaux bus du rabot suivant donc la nouvelle numérotation, ils sont déjà à 4 chiffres, mais on ajoute tout de même le 5 de Philibert, ce qui fait qu'ils seront 51000 \o/

En fait non, ils ont été numérotés à la suite des MG36, soit 114 et 115 + le 5 en préfixe. A moins que ce soient les 1114 et 1115 et que le 5 remplace le chiffre des milliers quoiqu'il arrive : ça, on verra le jour ou un affrété récupèrera des Citelis 12, ce qui pourrait ne pas être dans un horizon si lointain que ça.
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Re: Foire aux questions

Messagepar legioun_nissarda » 08 Oct 2014 20:34

Bonjour, on m'a parlé que sur les lignes proximo, il y allait avoir une livrée bleu spécial pour ses lignes.
J'aimerai savoir si depuis, il y a eu du mouvement ou s'il n'y a que les Chrono qui ont leur livrée spécifique?
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Re: Foire aux questions

Messagepar Tib0138 » 08 Oct 2014 21:08

Pas mal de bus chrono ont reçu leur livrée. On commence aussi à voir certains bus Flexo avec la livrée Flexo. Du côté des Proximo, a priori aucun bus n'a, pour l'instant, reçu sa livrée. ;-)
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 09 Oct 2014 9:43

Tib0138 Wrote:Pas mal de bus chrono ont reçu leur livrée. On commence aussi à voir certains bus Flexo avec la livrée Flexo. Du côté des Proximo, a priori aucun bus n'a, pour l'instant, reçu sa livrée. ;-)


Aucun bus Proximo n'a reçue de livrée.
Parcontre pour les Chrono et Flexo, tous les véhicules ont normalement eux leur mini flocage.

Livrée Flexo : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?p=485648#p485648
Livrée Chrono : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?p=484978#p484978
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Re: Foire aux questions

Messagepar legioun_nissarda » 10 Oct 2014 15:34

rem38 Wrote:
Tib0138 Wrote:Pas mal de bus chrono ont reçu leur livrée. On commence aussi à voir certains bus Flexo avec la livrée Flexo. Du côté des Proximo, a priori aucun bus n'a, pour l'instant, reçu sa livrée. ;-)


Aucun bus Proximo n'a reçue de livrée.
Parcontre pour les Chrono et Flexo, tous les véhicules ont normalement eux leur mini flocage.

Livrée Flexo : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?p=485648#p485648
Livrée Chrono : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?p=484978#p484978

Merci beaucoup! Concernant les flexo, des véhicules de la TAG recevront le flocage Flexo? ou ce n'est que des véhicules de sous-traitants qui l'auront?
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Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 10 Oct 2014 16:03

TAG désigne le réseau.
L'exploitant principal est la Sémitag.
Si tu parles donc des véhicules Sémitag, qui appartiennent en fait au SMTC, non aucun ne recevra de livrée Flexo puisque qu'aucune ligne flexo est exploitée directement par la semitag. Je ne prends pas en compte le cas de la 40 ex navette du rabot, qui est une flexo exploitée par Philibert avec des véhicules appartenant au Smtc, qui ont eu eux leur livrée Flexo.
Pour la livrée Proximo, elle avait été présentée dans le Dauphiné Libréré. C'est comme la Chrono, mais en bleu avec écrit Proximo.
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Re: Foire aux questions

Messagepar legioun_nissarda » 11 Oct 2014 10:31

J'avais compris certaines choses mais je te remercie de rappeler les bases et de m'apprendre les nouveautés et aussi de répondre à mes questions.
Donc la fameuse livrée Promixo que je parlais bien au début, si j'ai bien compris, n'est pas encore apposée sur les véhicules. C'est bien ça?
Ok pour les Flexo! ;)
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 11 Oct 2014 17:41

legioun_nissarda Wrote:J'avais compris certaines choses mais je te remercie de rappeler les bases et de m'apprendre les nouveautés et aussi de répondre à mes questions.
Donc la fameuse livrée Promixo que je parlais bien au début, si j'ai bien compris, n'est pas encore apposée sur les véhicules. C'est bien ça?
Ok pour les Flexo! ;)


Aucun véhicule n'as de livrée Proximo à l'heure actuelle effectivement.
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Re: Foire aux questions

Messagepar velo_love » 30 Oct 2014 22:51

Bonsoir,
dans un article, j'ai lu à plusieurs reprises le souhait de transformer un "haut-le-pied" en course commerciale. C'est quoi un "haut-le-pied" ?
Merci d'avance !
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Re: Foire aux questions

Messagepar BUS TPG » 30 Oct 2014 23:35

velo_love Wrote:Bonsoir,
dans un article, j'ai lu à plusieurs reprises le souhait de transformer un "haut-le-pied" en course commerciale. C'est quoi un "haut-le-pied" ?
Merci d'avance !

Une course à vide, entre le dépôt et un terminus par exemple ;)
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Re: Foire aux questions

Messagepar velo_love » 30 Oct 2014 23:43

Ok, merci. Je comprends mieux ! On a donc effectivement intérêt à rendre ces portions ouvertes aux voyageurs puisque de toute façon, le bus circule.
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Re: Foire aux questions

Messagepar Lulius » 31 Oct 2014 0:49

Certains HLP étaient déjà transformé en commercial : par exemple, certains bus qui partaient de Eybens pour le centre ville faisaient un bout de 31 jusqu'à Docteur Martin), où encore les rames de la C qui font terminus à Gières (entre autres).
Par contre dans certains cas, je pense que ce n'est pas avantageux, car en commercial le véhicule mettra plus de temps à atteindre le terminus ou bien dans d'autre cela sera impossible car il prendra l'autoroute/la rocade sud...
Mais il y a probablement des optimisations encore possible :)
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 31 Oct 2014 18:58

Et surtout il ne faut pas oublier qu'il y a les pauses obligatoires et les coupures à respecter donc parfois c'est impossible suivant comment le service est fait.
Il y a aussi les amplitudes à respecter...
Ouvrir un maximum les HLP au service commercial est une bonne idée si cela est bien calculé.
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Re: Foire aux questions

Messagepar velo_love » 02 Nov 2014 21:45

Merci à tous pour vos réponses. J'imagine que ça doit être plus facile des HLP avec les lignes de tram :mrgreen:
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 03 Nov 2014 8:59

velo_love Wrote:Merci à tous pour vos réponses. J'imagine que ça doit être plus facile des HLP avec les lignes de tram :mrgreen:


Exactement, c'est plus facile les HLP avec les lignes de tram car ils passent forcement pas des voies utilisées par des lignes alors que les bus peuvent emprunter la rocade sud ou l'A48/480 pour retourner au dépôt (souvenez vous du bus GNV qui à brulé à la hauteur de SMH/Eybens).
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Re: Foire aux questions

Messagepar legioun_nissarda » 03 Nov 2014 10:57

BUS TPG Wrote:
velo_love Wrote:Bonsoir,
dans un article, j'ai lu à plusieurs reprises le souhait de transformer un "haut-le-pied" en course commerciale. C'est quoi un "haut-le-pied" ?
Merci d'avance !

Une course à vide, entre le dépôt et un terminus par exemple ;)

Une course HLP n'est pas forcément à vide, attention!
Il en existe plusieurs de types de courses en HLP; avec ou sans voyageur!
En gros, dès que le bus passe Hors Service, il est en HLP, après il faut déterminer la raison.
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 03 Nov 2014 20:37

legioun_nissarda Wrote:Une course HLP n'est pas forcément à vide, attention!
Il en existe plusieurs de types de courses en HLP; avec ou sans voyageur!
En gros, dès que le bus passe Hors Service, il est en HLP, après il faut déterminer la raison.


Un HLP c'est sans voyageurs ça n'existe pas de d'autres manières, s'il y a des gens dans un véhicule c'est un service commercial.
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Re: Foire aux questions

Messagepar tristan38 » 04 Nov 2014 10:38

Une petite nouveauté : La TAG commence à envoyer des petits SMS à ses abonnés pour rappeler qu'ils aiment quand nous validons.

Avis aux modérateurs je me suis trompé d'une ligne en choisissant le topic, ce serait chouette de transférer ce message sur le topic info réseau
Utilisateur des lignes : E, EBus, B, 16 et Métrovélo
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Re: Foire aux questions

Messagepar legioun_nissarda » 08 Nov 2014 18:16

rem38 Wrote:
legioun_nissarda Wrote:Une course HLP n'est pas forcément à vide, attention!
Il en existe plusieurs de types de courses en HLP; avec ou sans voyageur!
En gros, dès que le bus passe Hors Service, il est en HLP, après il faut déterminer la raison.


Un HLP c'est sans voyageurs ça n'existe pas de d'autres manières, s'il y a des gens dans un véhicule c'est un service commercial.


Erreur, si j'en parle c'est que ça existe bien et que ça se passe chez nous et que pour rattraper le retard, on nous passe HLP avec voyageur mais on assure plus que la descente. ;)
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 08 Nov 2014 18:24

legioun_nissarda Wrote:Erreur, si j'en parle c'est que ça existe bien et que ça se passe chez nous et que pour rattraper le retard, on nous passe HLP avec voyageur mais on assure plus que la descente. ;)


Grave erreur de l'exploitation alors, logiquement le bus en retard fait descendre ses passagers dans le bus qui l'a rattrapé (qui est donc derrière lui) afin que le bus puisse partir HLP pour reprendre son horaire ou faire son autre départ.
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Re: Foire aux questions

Messagepar legioun_nissarda » 10 Nov 2014 15:11

A Nice, ils ne veulent pas pour ne pas en faire pâtir les voyageurs!
Par contre, ce genre de mesures se font de moins en moins.
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