Sylvain Wrote:Il semblerait que Car Postal a gagné le marché de la ligne 4101 Grenoble – Gap au détriment de Perraud. La SCAL resterait sous-traitant pour l'aller-retour au départ de Gap. en fait non
riri27 Wrote:Bonsoir
Je viens de constater sur société.com que les autocars Eyraud et ses filiales (Brun Voyages, Lazier Tourisme, Voyages Gouy, Autocars Rouard) sont toutes en liquidation judiciaire depuis le 23 juillet dernier.
Comme elles exploitaient des lignes Transisère, est-ce que les cars Perraud reprennent leurs lignes ou seront-elles ré-attribuées à d'autres transporteurs ?
soré Wrote:Tu as l'air d'être bien informé ?
Sylvain Wrote:Selon les informations que j'ai pu avoir, Car Postal aurait encore fait une razzia (à relativiser).
Hormis le lot 1, comprenant tous les express de Grenoble qui n'a pas abouti, ce qui permet à Car Postal d'être reconduit pour 6 mois ou 1 an sur les marchés précédents, il y a :
• le lot comprenant les lignes de la Bièvre : 7300, 7320, 7330, 7350 et 7360 serait donc attribué à Car Postal Philibert. Aujourd'hui Monnet assure les 7300, 7320 et 7350 (avec Perraud en sous-traitant pour la 7300), Perraud la 7330 il me semble, et VFD la 7360.
• le lot du plateau du Sud Grenoblois (Champagnier, Jarrie, Brié, Herbeys) serait aussi à Car Postal, au détriment de Perraud (3330-1-2) et Faure Vercors (3333)
• la ligne 6550 (Petites Roches) serait donnée à Philibert, à la suite de Perraud (ex-Eyraud)
• on l'a déjà dit, la ligne 4101 Grenoble-Gap est à Car Postal, avec les autocars Bernard de Gap en sous-traitant
Les lignes de la Bièvre sont groupées avec 3 lignes scolaires dans le secteur de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Peut-être qu'un pied-à-terre dans le coin ne sera pas inutile, à moins que le dépôt de Voreppe ne soit pas trop loin Philibert, avec son dépôt à Renage, n'est pas si mal placé
Sylvain Wrote:Après vérification, les lignes de la Bièvre (7300-20-30-50-60) c'est le lot n°11.
Par contre, il semble que rien n'a changé. Est-ce que l'information était erronée ? Ce soir, au départ de Grenoble, il y avait du Monnet et Perraud sur les lignes 7300 et 7320.
riri27 Wrote:Si ça se trouve, une procédure de recours a été engagé et le conseil général attend la réponse du tribunal avant de publier le résultat. Ou alors l'appel d'offres a été infructueux mais pas de publication contrairement aux lignes Express.
Un nouvel appel d'offres concernant le réseau Transaltitude vient d'être publié : contrat de 8 ans à partir 1° juillet 2014, date limite de réponse le 29 Novembre 2013. (paru dans Bus et Car Magazine n° 937).
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