Le çhalenar Wrote:Je connais pas complètement le fonctionnement des bureaux d'études, c'est vrai mais je sais tout de même qu'ils sont dépendant des autorités politiques qui les financent. Un projet qui démarre sur la base d'un postulat ("un tramway et puis c'est tout"), cela me laisse un peu dubitatif. Pourquoi des lignes de bus articulés longs existent-elles dans des villes qui, pourtant, possèdent déjà des tramways ?
C'est très rare d'avoir à la fois des bus de 24m et des lignes de tram (sauf erreur les cas se comptent sur les doigts d'une main...)
A Genève, par exemple, les 5 AGG 300 sont engagés sur une ligne régionale (rive gauche), avec très peu de sites propres, afin de renforcer la capacité sans forcément augmenter le nombre de bus.
Les LightTram III sont eux concentrés sur une ligne, la ligne de l'aéroport, qui est une ligne de trolleybus "standard". Par contre, avoir des véhicules plus long peut être pratique en cas d'afflux de touristes chargés comme des mules.