le code de la route, article 422-3, chapitre II Wrote:Aucun conducteur ne doit s'engager sur un passage à niveau si son véhicule risque, du fait de ses caractéristiques techniques ou des conditions de circulation, d'y être immobilisé. Lorsqu'un passage à niveau est muni de barrières ou de demi-barrières, aucun usager de la route ne doit s'y engager lorsque ces barrières sont soit fermées, soit en cours de fermeture ou d'ouverture. Lorsqu'un passage à niveau n'est muni ni de barrières, ni de demi-barrières, ni de signal lumineux, aucun usager ne doit s'y engager sans s'être assuré qu'aucun train n'approche. Lorsqu'une traversée est gardée, l'usager de la route doit obéir aux injonctions du garde et ne pas entraver, le cas échéant, la fermeture des barrières.
Tib0138 Wrote:Si le code de la route autorise les usagers à rouler à 30 km/h, comment se fait-il que ces mêmes usagers n'aient pas le temps de franchir sans danger une intersection à cette vitesse là?
Vu la configuration des lieux, il ne me semble pas possible de rapprocher le feu tricolore du "bord" du carrefour, mais ne serait-il pas judicieux de mettre un 2ème feu au niveau du croisement avec le tram?
Sylvain Wrote:Par contre c'est vrai que le traitement des carrefours est beaucoup plus strict aujourd'hui qu'il y a 25 ans. Le cours Berriat aujourd'hui, il serait,bardé de feux tricolores (ou rouges cligno) je pense.
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