Mais que se passe-t-il?

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Mais que se passe-t-il?

Messagepar Fontainois » 25 Fév 2012 23:47

Bonsoir tout le monde ,

Après une certaine période passée loin de Grenoble, je viens de prendre ce soir le tram C de la mairie de Grenoble jusqu'à l’arrêt Seyssinet-Hotel de ville, et j'ai remarqué que tous les panneaux d'abri-bus sur le trajet du tram étaient brisés!
Un carnage!!
Des dizaines de panneaux vandalisés.
Quelqu'un sait il ce qui s'est passé, les auteurs ont ils été interpellés ?
Voir des vitres cassées, c'est hélas"presque" devenu banal, mais à ce point ça devient grave.
Désolé pour le coup de gueule mais je suis révolté, Grenoble est dotée d'un superbe réseau de TC en pleine expansion, et voir ce saccage "gratuit" c'est gerbant.

Bonne soirée.
Dernière édition par Fontainois le 26 Fév 2012 9:54, édité 1 fois.
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mar 2010 19:02

Re: Mais que se passe-t-il?

Messagepar Kyro38 » 26 Fév 2012 1:25

C'est pas à JCDecaux de réparer ça ? :mrgreen:
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: Mais que se passe-t-il?

Messagepar Fontainois » 26 Fév 2012 7:51

@Kyro: Certainement, mais quelle différence?

"C'est pas la TAG qui paie donc on s'en moque"...?!

De toute façon, JC Decaux fera évoluer son contrat en conséquence à la prochaine échéance si les équipements sont "trop" vandalisés.

Tout se paie un jour ou l'autre... et ce seront au final les contribuables et les usagers qui en paieront le prix. En plus du désagrément causé.

De toute façon dans mon message initial je ne parlais pas du "prix", mais du "principe".
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mar 2010 19:02

Re: Mais que se passe-t-il?

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2012 21:27

J'ai aussi eu l'impression qu'il y a eu une petite série de vandalisme d'abribus un peu de partout. Du moins j'en ai noté plusieurs assez rapprochés, sans que ce soit dans le même secteur. Peut-être une coïncidence ? Car en principe, quand il y a une vague, ça se passe en effet dans le même coin : comme tu l'as vu sur le trajet du C.

Je pense que ça reste un épiphénomène.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Mais que se passe-t-il?

Messagepar isereboy38 » 27 Fév 2012 22:25

Dans le même coin aussi, sur la ligne du 16, l'abribus de la capuche, et celui d'eugène sue
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Mais que se passe-t-il?

Messagepar MAXXIMUM » 28 Fév 2012 10:00

je pense quand même a un coup des anti pub, car beaucoup de sucette publicitaire (hors réseau Tag) on été saccagé !

Généralement les abris sont vandalisé suite a un contrôle voyageurs (et les mécontent se manifeste) sur quel arrêts mais là c'est dans toute l'agglomération

Je trouve cela quand même assez lamentable d'exercer sa façon de penser de cette manière.....
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Mais que se passe-t-il?

Messagepar isereboy38 » 28 Fév 2012 10:36

MAXXIMUM Wrote:je pense quand même a un coup des anti pub, car beaucoup de sucette publicitaire (hors réseau Tag) on été saccagé !

Généralement les abris sont vandalisé suite a un contrôle voyageurs (et les mécontent se manifeste) sur quel arrêts mais là c'est dans toute l'agglomération

Je trouve cela quand même assez lamentable d'exercer sa façon de penser de cette manière.....


Oui c'est fort probable car la plupart des vitres brisées sont celles contenant les panneaux publicitaires qui ont de plus retirés!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Mais que se passe-t-il?

Messagepar m@rco » 29 Fév 2012 8:54

Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1113
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Mais que se passe-t-il?

Messagepar m@rco » 01 Mar 2012 18:06

Bah en fait non, ça concerne des faits qui se sont déroulés durant l'hiver 2010/2011...
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1113
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Mais que se passe-t-il?

Messagepar ian » 02 Mar 2012 23:48

les services municipaux ramassaient le verre dimanche matin, il faudra pas mal de temps pour que Decaux ait le temps de changer toutes les vitres brisées, effectivement de ce que j'ai vu ce sont les vitres publicitaires et les "sucettes" qui ont dégagé... quelle que soit la motivation des auteurs (anti pub ou défi lancé ?) c'est complètement débile...
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Mais que se passe-t-il?

Messagepar capelanbrest » 02 Mar 2012 23:57

ian Wrote:les services municipaux ramassaient le verre dimanche matin, il faudra pas mal de temps pour que Decaux ait le temps de changer toutes les vitres brisées, effectivement de ce que j'ai vu ce sont les vitres publicitaires et les "sucettes" qui ont dégagé... quelle que soit la motivation des auteurs (anti pub ou défi lancé ?) c'est complètement débile...


Pas de regrets ou d'amertume à avoir...
je fais parti de ces gens qui font le "ramassage" du verre issu du bris des abribus ou des sucettes, y compris le dimanche matin si je suis de service....afin d'assurer un minimum de sécurité pour les usagers et passants...

Ceci étant...Decaux ou Clear Channel....même combat.... :
"on" remplace quand "on a en stock" et surtout "quand on peut"....et ce malgré un discours vantant des qualités de service haut de gamme, lorsqu'il s'agit de renouveler les contrats auprès des collectivités territoriales...! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2169
Inscription: 03 Juil 2011 12:29


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia