atoubus grenoblois

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

atoubus grenoblois

Messagepar pierre » 23 Jan 2012 21:55

le SMTC réfléchit actuellement à une restructuration de son réseau et à une nouvelle identification des lignes.
Sur le secteru nord est on voit se dévliner des lignes C, P, F: il me semble que cela est une vue de techniciens des transports, sans considérations des us des usagers pour 2014.
Je peux admettre que les lignes structurantes paraissent en prioité de 1 à 19 . les lignes de proximité de 20 à 39 et les lignes à la demande de 100 à + par exemple mais l'introduction de lettres (comme à Lyon) est compliqué et inutile à l'usager. l'exemple stéphanois semble un bon exemple.
c'est un thème à développer entre nous car le SMTC nous lit...j'en suis sûr et leurs idées sur le nord-est sont assez incomprises, il me semble :nonnon:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: atoubus grenoblois

Messagepar Virgile1994 » 24 Jan 2012 17:38

Ce sujet est déjà évoqué assez fréquemment dans ce forum, dans plein de discussions (y'a eu récemment, au moins, dans le sujet sur la restructuration du Nord-Est et celui des idées de réseaux...)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: atoubus grenoblois

Messagepar pierre » 24 Jan 2012 18:21

alors que les administrateurs regroupent les sujets...Il est vrai que lorsque je pense à quelque chose...je vais un peu vite
merci d'avoir répondu. Cependant la restructuration du Nord - Est fait réfléchir
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: atoubus grenoblois

Messagepar Virgile1994 » 24 Jan 2012 18:50

J'avoue, les lettres, c'est pas terrible... J'ai un pote, quand il a vu ça, il s'est dit "bientôt, on a avoir la CXH3O". Deux chiffres, c'est amplement suffisant !
pierre, dans le sujet [TAG] restructuration réseau Nord-Est, page 10 Wrote:l'exemple lyonnais n'est pas une bonne solution,
A grenoble il serai mieux
des lignes principales srutturantes de1 à 20 ou 30
des lignes de proximité de 20 ou 30 à 1000
et des lignes TAD de 100 et au dela suffiraient
pourquoi toujours remettre en question des numéritations logiques telles que celles du réseau parisien ancrées dans la tête des gens. Les transports parisiens s'y sont essayer les appelleation AB etc dans les année 19200!!!!, ce fut un échec
les usagers se moquent des déclinaisons C, P, F: un numéro suffit
Je me vois mal dire "je vais prendre mon C1. chacun pensera le 1 donc le C est inutile
structurer les lignes en déclinaisons numérales d'accord mais pas plus
les C Lyoniais devraient aler de 1 à ...100(car il peut exister des ajouts)
les autres lignes d e 100 à 200 et les lignes annexes depuis 300;
A Grenoble, nous avons de la réserve : les C, P, et F sont avant tout illisibles et ,non repérables. Il faut arrêter de faire croire qu'on innove sans évoluer.
Qui utilise vraiment les TC à part les vieux (qui connaissent le 31 par coeur par ex) ou les jeunes qui s'adaptent. pourquoi vouloir changer les habitudes;
Si on nous disait que c'est le boucher qui vendait le pain, on serait ptrs pour de fadas!
L'innovation n'est pa forcément n'importe quoi
ce n'est que ma pensée


Moi, dans le sujet [TAG] restructuration réseau Nord-Est, page 10 Wrote:Moi, je suis de l'avis de pierre plus ou moins : La région Grenobloise divisée en secteurs, avec chacun leur Chiffre. La ligne structurante de ce secteur porte ce chiffre, les autres lignes importantes, ce chiffre en Dizaine, puis des unités pour les différencier entres elles, les lignes de proximité, en centaines. C'est ce qui a été le cas pour la rive gauche du Drac : La 5, structurante et reliant au centre ville, les lignes 51, 55, 56 et 57 à côté... Il aurrait suffit de numéroter les navettes et ami'bus 500, 501... et on schéma était suivi !
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia