J'avoue, les lettres, c'est pas terrible... J'ai un pote, quand il a vu ça, il s'est dit "bientôt, on a avoir la CXH3O". Deux chiffres, c'est amplement suffisant !
pierre, dans le sujet [TAG] restructuration réseau Nord-Est, page 10 Wrote:l'exemple lyonnais n'est pas une bonne solution,
A grenoble il serai mieux
des lignes principales srutturantes de1 à 20 ou 30
des lignes de proximité de 20 ou 30 à 1000
et des lignes TAD de 100 et au dela suffiraient
pourquoi toujours remettre en question des numéritations logiques telles que celles du réseau parisien ancrées dans la tête des gens. Les transports parisiens s'y sont essayer les appelleation AB etc dans les année 19200!!!!, ce fut un échec
les usagers se moquent des déclinaisons C, P, F: un numéro suffit
Je me vois mal dire "je vais prendre mon C1. chacun pensera le 1 donc le C est inutile
structurer les lignes en déclinaisons numérales d'accord mais pas plus
les C Lyoniais devraient aler de 1 à ...100(car il peut exister des ajouts)
les autres lignes d e 100 à 200 et les lignes annexes depuis 300;
A Grenoble, nous avons de la réserve : les C, P, et F sont avant tout illisibles et ,non repérables. Il faut arrêter de faire croire qu'on innove sans évoluer.
Qui utilise vraiment les TC à part les vieux (qui connaissent le 31 par coeur par ex) ou les jeunes qui s'adaptent. pourquoi vouloir changer les habitudes;
Si on nous disait que c'est le boucher qui vendait le pain, on serait ptrs pour de fadas!
L'innovation n'est pa forcément n'importe quoi
ce n'est que ma pensée
Moi, dans le sujet [TAG] restructuration réseau Nord-Est, page 10 Wrote:Moi, je suis de l'avis de pierre plus ou moins : La région Grenobloise divisée en secteurs, avec chacun leur Chiffre. La ligne structurante de ce secteur porte ce chiffre, les autres lignes importantes, ce chiffre en Dizaine, puis des unités pour les différencier entres elles, les lignes de proximité, en centaines. C'est ce qui a été le cas pour la rive gauche du Drac : La 5, structurante et reliant au centre ville, les lignes 51, 55, 56 et 57 à côté... Il aurrait suffit de numéroter les navettes et ami'bus 500, 501... et on schéma était suivi !