Tarif unique sur les réseaux départementaux

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Tarif unique sur les réseaux départementaux

Messagepar pierre » 03 Jan 2012 21:09

Décidément, je vous innonde:
pourquoi certains départements (06, 83, 34, 69 ,71 entre autres) ont choisi une tarification unique pour le billet à l'unité allant d1€ à 2 € pour tout un département: et pourquoi le billet dans les mêmes conditions coûte 4,10€ entre Montbonnot et Grenoble ou 4,10€ et entre Lumbin et Voiron? la queston est quotidienne pour les usagers!! Même le STIF veut supprimer les zonages :?:

[Edit]Changement pour un titre plus explicite pour changer ! [/edit]
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: tarif unique

Messagepar François » 03 Jan 2012 21:27

pierre Wrote:pourquoi certains départements (06, 83, 34, 69 ,71 entre autres) ont choisi une tarification unique pour le billet à l'unité allant d1€ à 2 € pour tout un département


Parce que les services étaient loins d'être remplis et pour des raisons de publicité politicienne (et de l’argent en trop dans les caisses :mrgreen: )

pierre Wrote:Même le STIF veut supprimer les zonages


C'est faux, ce sont les élues verts qui le veulent et c'est pour l'instant loin d'être acté financé.
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Re: Tarif unique sur les réseaux départementaux

Messagepar pierre » 03 Jan 2012 22:09

faux
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Re: Tarif unique sur les réseaux départementaux

Messagepar François » 04 Jan 2012 6:46

pierre Wrote:faux


Et bien puisque tu sembles tout connaître, développes un peu
Dernière édition par François le 04 Jan 2012 20:09, édité 1 fois.
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Re: Tarif unique sur les réseaux départementaux

Messagepar Sylvain » 04 Jan 2012 14:39

Ben il me semble que le principe est acté, et entrera en vigueur au 1 janvier 2013 sous réserve de trouver les ressources supplémentaire permettant de financer cette mesure. C'est là où c'est pas encore gagné.

L'IdF est un cas différent des départements.

Cette tarification unique des réseaux départementaux est à mon avis une fausse bonne idée. OK, ça réduit le coût pour l'usager, ça augmente la fréquentation... mais ça ne l'augmente pas durablement, étant donné qu'on ne se donne pas les moyens d'augmenter l'offre. Le transfert modal est limité. Le prix n'est pas le principal frein à l'usage du car, c'est d'abord la pauvreté de l'offre.
D'ailleurs, ce n'est pas si cher que ça, puisque même yop accepte de voyager de traverser l'Isère pour 8,50€. Il ne réclame pas de descendre à 2€ ! :mrgreen:
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