Problèmes d'aiguillage neyrpic-belledonne

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Problèmes d'aiguillage neyrpic-belledonne

Messagepar isereboy38 » 03 Nov 2011 9:55

Depuis la mise en circulation de la ligne C et D, il y a très régulièrement des problèmes d'aiguillage à cette intersection (encore ce matin) principalement lorsqu'il y a un tram C et D qui arrivent en même temps. Et comme cela se produit souvent en heure de pointe il y a vite une succession de trams bloqués!

Il y a t-il des améliorations prévues à cet endroit? car pratiquement au moins une fois par semaine il y a un problème!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Problèmes d'aiguillage neyrpic-belledonne

Messagepar Sylvain » 03 Nov 2011 12:16

Vu que le nouveau système de Chavant semble donner satisfaction, peut-être que le principe va être étendu à d'autres zones de manœuvres délicates. Celle de Porte des Glairons (Neyrpic-Belledonne) ressemble un peu à Chavant (station + bif + carrefour routier), en bien plus simple quand même.

Mais s'il y a des dysfonctionnements, c'est autre chose. Cela dit, peut-être qu'en simplifiant la zone, on réduira fortement les risques de dysfonctionnements.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Problèmes d'aiguillage neyrpic-belledonne

Messagepar isereboy38 » 03 Nov 2011 12:27

Sylvain Wrote:Vu que le nouveau système de Chavant semble donner satisfaction, peut-être que le principe va être étendu à d'autres zones de manœuvres délicates. Celle de Porte des Glairons (Neyrpic-Belledonne) ressemble un peu à Chavant (station + bif + carrefour routier), en bien plus simple quand même.

Mais s'il y a des dysfonctionnements, c'est autre chose. Cela dit, peut-être qu'en simplifiant la zone, on réduira fortement les risques de dysfonctionnements.


C'est clair que le carrefour est beaucoup plus simple mais bizarrement il y a autant voir plus de problèmes que ne posait Chavant précédemment
Quasiment 1 fois sur 2 quand il y a un tram C et un D qui arrivent en même temps il y a un problème
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Problèmes d'aiguillage neyrpic-belledonne

Messagepar MAXXIMUM » 04 Nov 2011 7:28

c'est sur que l'on a besoin d'une simplification de cette zone de manoeuvre !

de la a dire 1 tram sur 2 se bloque c'est exagerer et je parle quand meme en connaissance de cause (on y passe 26 fois par jour quand on fait un service D).

Une simplification type Chavant serait la bienvenue, car souvent lorsque que l'on attend qu'un itineraire ferroviaire se termine on perd la phase routiere (ou quelqu'un qui retient les porte du tram cela aussi fait perdre sa phase).
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Problèmes d'aiguillage neyrpic-belledonne

Messagepar isereboy38 » 04 Nov 2011 9:59

MAXXIMUM Wrote:c'est sur que l'on a besoin d'une simplification de cette zone de manoeuvre !

de la a dire 1 tram sur 2 se bloque c'est exagerer et je parle quand meme en connaissance de cause (on y passe 26 fois par jour quand on fait un service D).

Une simplification type Chavant serait la bienvenue, car souvent lorsque que l'on attend qu'un itineraire ferroviaire se termine on perd la phase routiere (ou quelqu'un qui retient les porte du tram cela aussi fait perdre sa phase).


Oui dsl c'était peut être exagérer^^
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Problèmes d'aiguillage neyrpic-belledonne

Messagepar nikko-citelis » 05 Nov 2011 12:13

MAXXIMUM Wrote:ou quelqu'un qui retient les porte du tram cela aussi fait perdre sa phase.

Oui, car le tram perd du temps :roll: et le feux va pas l attendre pendant des heures :roll:
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia