[A lire] Mise au point

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [A lire] Mise au point

Messagepar Sylvain » 02 Nov 2011 21:36

Les administrateurs habituels du forum Snotag sont absents pendant quelques jours, et fortuitement de façon simultanée... et voilà ce que ça donne. :roll:
Mais y'a pas de problèmes, ça m'amuse sans doute de devoir faire le ménage et passer une partie de ma soirée à redonner un peu de tenue à ce forum.

Parmi la trentaine de messages que je viens de retirer, j'en garde trois qui rappellent ce qui devrait pourtant être une évidence, en complément de ce que dit Dorfmeister ci-dessus,

PR100 Wrote:Je trouve de plus en plus désolant les propos déplacés de certains internautes les HORS SUJET,les sujets débiles ,les réglements de comptes et j'en passe OH STOP !!!!C'est de pire en pire bref

Ca c'est clair.


Tib0138 Wrote:@ tous:
En allant voir le profil de nikko-citelis, on comprend tout de suite qu'il s'agit d'un enfant de 10 ans, qui logiquement a des réactions d'un enfant de 10 ans.

- Quand il pose des questions, il est à mon avis normal de lui répondre, sans pour autant se sentir obligé de lui faire part de son mécontentement de répondre sur un sujet qui peut dater et qu'il n'a pas compris.

- Quand il parle de choses inintéressantes, il suffit à mon avis que personne ne lui réponde pour qu'il comprenne de lui-même que ça n'intéresse personne.

Cela évitera certainement de voir émerger un HS plein de critiques au milieu de sujets intéressants.


@ nikko-citelis:
Comme dit au-dessus, il faut savoir accepter les critiques...


MAXXIMUM Wrote:C'est pas non plus le procès de nikko citélis !
C'est un garçon de 10 ans passionnés par les transports, et cela est très bien :)
Il se ballade sur le réseau lorsque qu'il a du temps libre comme beaucoup d'enfant de sont âge qui prennent le bus pour aller à l'école ( bon lui en fait un peu plus )
Mais comme à chaque fois qu'un jeune passionné intervient sur le forum, c'est la course au nombre de post sur tout les sujets......

Alors on déterre pas des vieux sujets .....
On ne pose pas sans arrêt la même question ( mais ou est la 2031)
On ne s'offusque pas des réponses des membre qui on déjà de l'expérience
On ne cherche pas à a avoir la vérité suprême dans tout les sujets
On ne prend pas pour argent comptant tout ce qui se dit (conducteurs médias...) car souvent la réalité est autres
On évite les citations des citations qui prenne des pages
...... À vous de faire la suite ;-)


Voilà, donc (chacun piochera ce qui le concerne) :
— un peu de respect pour tout le monde, y-compris ceux qui évoquent des choses qui nous paraissent peu pertinentes, ou qui posent des questions qui semblent improbables. On n'est pas obligés de répondre, et encore moins de faire une remarque désobligeante
— ça n'empêche pas de réfléchir 1 minute avant d'écrire un message ou de poser une question, et de se demander si ça a vraiment un intérêt.
— si quelqu'un fait une remarque désobligeante, c'est pas la peine non plus de se lancer dans la surenchère. On peut se défendre en restant correct. Mais le mieux est encore d'ignorer
— si personne ne s'intéresse au sujet qu'on a lancé ou à la question qu'on pose, c'est comme ça. C'est pas la peine de relancer la chose sans arrêts
— un sujet ancien peut-être considéré comme clos. Alors à moins d'avoir quelque chose de nouveau à apporter, ce n'est pas la peine de le déterrer pour poser une question sur un détail qui s'est passé il y a quelques années, qui plus est à un membre qui n'est plus inscrit sur le forum
— d'un autre côté, je préfère un sujet déterré avec un l'ajout d'un message mais qui en restera là, que le même déterrage avec 7 messages supplémentaires de fight
— un forum c'est une communauté, avec une certaine osmose entre les membres, des habitudes, des comportements qui ne sont pas appréciés. On ne débarque donc pas là-dedans comme un chien dans un jeu de quilles. Et si on reçoit des remarques ou des conseils, on les enregistre et on en tient compte. On essaie de s'intégrer, et on se remet en question si on se prend une volée de bois vert.

— et enfin, on n'use pas la patience des modérateurs dont le boulot est d'assurer une certaine qualité à ce forum.... quitte à user de méthodes coercitives. On a fait peut-être preuve de trop de patience, alors maintenant, ceux qui se retrouveront au milieu d'échanges comme on vient de voir ces derniers jours iront passer un moment à l'ombre.

Ceux qui s'estiment incapables de résister peuvent utiliser l'outil de "liste d'ignorés" : cliquez sur le pseudo de celui qui ne vous revient pas, pour afficher son profil, puis cliquez sur le lien "Ajouter à ma liste d’ignorés". Ca limitera assez bien la tentation.


J'espère moi aussi que le message est bien clair pour tout le monde.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], Karl36, Pilf


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia