stationnement gênant sur voies bus

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

stationnement gênant sur voies bus

Messagepar iveragh » 19 Fév 2003 15:27

Hier soir en rentrant chez moi, j'ai pu voir un agent de la TAG (ceux avec les voitures) s'entretenir avec un automobiliste garé sur la voie bus près d'Albert Ier, avec un carnet à souche dans les mains... Savez vous si les agents TAG sont habilités à verbaliser le stationnement illicite sur les voies réservées à la circulation des bus ??
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 19 Fév 2003 16:17

Déjà que seuls les contrôleurs sont habilités à verbaliser des voyageurs en fraude, je pense pas que la TAG puisse verbaliser le stationnement. Les couloirs de bus ne leur "appartiennent" pas. Ca ne peut être que la Poice Municipale, je pense.
Mais que venait faire le carnet à souche? je sais pas.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 19 Fév 2003 16:54

malheureusement il ya trop souvent des abus de la part d'un certains nombres d'automobilistes qui hesitent pas à se garer dans les couloirs bus,sur les trotoires ou sur les passages cloutés.
meme si l'on critique les excés à juste titre de l'ensemble des vehicules motorisés,il ne faut oublier pas le comportement de trop nombreux cyclistes qui n'hesitent pas griller des feux ,de ne pas respecter des stop ou des "cedez la passage",de ne pas respecter des pietons pourtant engagé sur un passage,de rouler sans eclairage etc
je sais que je vais me faire des enemis mais malheureusement,je vois trop souvent ce genre de comportement dangereux pour ces personnes elles meme et aussi vis à vis d'autrui
le velo est pourtant un mode de transport que l'on doit encourager...
christophe
 

Messagepar Invité » 19 Fév 2003 16:58

oui mais bon les automobilistes c pire !! tout les jours sur le cours je compte plus ceux qui grillent des feux, changent de file dangeureusement pour gagner un place et le pire c qu'on les retrouvent au feux suivants !!
y'a vraiment des cons dans ce monde !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Fév 2003 17:00

A la défense de certains (une minorité) de cyclistes, des fois, les cycles de feux sont tellements longs et inadaptés, parce que favorisant la voiture qu'attendre le feu vert est exaspérant, lorsqu'il y a une piste cyclable.
Le couloir de bus de la ligne 5, entre Albert 1er et Gustae Rivet est accessible aux vélos. Mais hélas, arrivant a la place Rivet, le cycliste ne peut pas déclencher le feu vert, il faut attendre le passage d'un bus 5.. ou bien passer au rouge.

Certains feux pietons sont systématiquements rouges a moins d'apuyer sur un bouton. (j'ai 2 exemples en tête : le carrefour à l'arret des Bonnais (3, N3, St Egrève) et celui de Centre Sud (5, 23, 51, 57, N2 à Seyssins/Seyssinet) : meme si les voitures dans le meme sens que toi ont le vert, le feu reste rouge. Je trouve que ca n'incite pas à traverser au vert. En plus meme en appuyant il faut parfois attendre des plombes.

Mais ca n'excuse pas le comportement dangeeux de certains cyclistes et piétons.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 19 Fév 2003 17:02

mais, youpi a raison. Les pires comportements (et donc les plus dangereux), ce sont les automobilistes.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 19 Fév 2003 17:09

c'est vrai que les comportements dangereux des automobilistes sont deja connus et les cas ne manquent pas.mais aussi le comportement de certains cyclistes devaint etre signalé
christophe
 

Messagepar LE TRAM 38 » 19 Fév 2003 17:09

JE CONFIRME LES CONTROLEURS RESAUX MAIS PAS LES CONTROLEUR VOYAGEURS, ON LE DROIT DE METTRE DES PV POUR STATIONNEMENT EMPECHANT LA PROGRESSION DES BUS ET TRAMWAY.
LE TRAM 38
 

Messagepar Invité » 19 Fév 2003 17:12

alors prenez le bus ! si un bus à un comprotement dangeureux (ou le tram ..) c lui qui gagne ! et ils ont bocoup de couloirs pour bus !!
a oui il y à un comportement très dangeureux dans les tc ... c rébus !! quand les bus attendent 3 plombes pour démarrer les gens le double et des fois y'a pas de visibilité... merci rébus ....
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Fév 2003 17:23

c'est une interessante info, Le Tram 38 (mais pourquoi tu écris en majuscules?? c'est agressif)

A St Egrève, où ils ont mis des terre plein au droit de chaque arret sur la RN75, les voitures ne peuvent pas doubler (ou moins facilement). D'ailleurs, on avait prédit des embouteillage a cause de ça.. kedall... L'argument des vehicules de secours qui ne pourront plus doubler.. ca aussi c'etait du bidon. Mais la ligne 30 en rebus n'est pas aussi chargée que la 33. (et elle n'a que 2 arrets sur la RN 75 (et en plus, on peut y dépasser! ;) )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar 16 » 19 Fév 2003 17:59

tout afait les controleur reseaux sont amener a verbaliser , il sont asermenter, mais pas seulement dans les voies de bus , tous stationement interdit genant la circulation des tc ex doc Martin , nous les voyons souvent ,encore si les gens se garaient bien , heureusement que certain non que le permis B....
quand aux cyclistes
ahhhh il faut bien avouer qu il nous font prendre des cheveux blancs mais bon il faut bien cohabiter...
enfin pour ma part je suis effaré de voir a la vitesse certain automobiliste roule en ville et les risques inconsidérés qu il prennent et font prendre aux autres usagers...
mais tout n est pas si noir tout de meme il y a des gens responsables et aimables , qui nous permettent de sortir des arrets entre autreset qui respecte le code de la route.....
:lol:
16
 

Messagepar christophe » 19 Fév 2003 18:43

c'est vrai que dans ce monde , personne n'a le monopole ni du bien ,ni du mal.pour ce qui est de sortir des arrets de bus,c'est vrai qu'en agissant avec responsabilites de part et d'autre tout se passe bien
christophe
 

Messagepar Sylvain » 20 Fév 2003 9:06

En moyenne, pour sortir d'un arrêt de bus, il faut laisser 1 à 2 voitures qui veulent passer en force.. Du moins, c'est mon sentiment de passager.

Tiens, ce matin, il y a eu une espèce de descente au Lycée Champollion, et 2 voitures de Police étaient garées comme des ploucs devant l'arret Dr Martin. Elles sot restées 5 minutes mais ca a suffit pour bloquer presque une dizaine de bus (il était 9h). J'avais envie d'aller les engueuler ou au moins leur demander si ca les aurait gêné de déplacer un tout petit peu leurs bagnoles, histoire de faciliter un peu la circulation, surtout qu'il y en avait 5 ou 6 qui était là a attendre je sais pas quoi...
Dernière édition par Sylvain le 20 Fév 2003 17:08, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 20 Fév 2003 16:37

attention c de l'outrage à agent !! monsieur sarkozy va venir !!
on dit pas "engeuler" on dit "demander de se déplacer"
Invité
 

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2003 15:40

A propos de stationnement :
le parking longue durée de la gare (le long de la rue Emile Gueymard) sera payant à partir de lundi.
Est ce que les trottoirs aux alentours le seront aussi?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Alsace Lorraine

Messagepar Arnaud » 27 Fév 2003 15:51

Je pense que c'est un peu comme l'avenue Alsace Lorraine, le stationnement interdit y est gratuit ! C'est vrai, il est interdit de s'y garer mais comme ils ont fait des aménagements, les gens s'en servent mais comme a la base, c'est interdit, il n'y a pas d'horodateur. Bref, c'est ps tres logique tout ça !!!

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2003 15:55

Le compromis auquel on a abouti, av Alsace Lorraine, c'est un stationement toléré, moyennant un acquittement a l'horodateur le plus proche. Maintenant il n'est plus vraiment interdit. Y'avait pas un sujet à e propos sur le forum?
Autour de la gare, côté Emile Gueymard, y'a pas encore trop de stationnement sauvage, je pense, sauf le long du parking, ou le trottoir est, le soir, en permanence occupé, alors que 300 ou 500m plus loin, vers la Cité Jean Macé, il ya de la place libre.
Ah oui et y'en a aussi qui bloquent les sortie de la contre allée de cette meme rue pour garer leur auto... Faut donc prendre la sortie d'après!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 28 Fév 2003 10:25

sur alsace lorraine y'a des panneaux interdit de stationné avec la mention : sauf livraison !! a croire que tout le monde livre sur cette avenue!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 04 Mar 2003 16:57

Le parking gratuit de la gare (rue Emile Gueymard) est donc payant depuis lundi 3 mars. Auparavant il etait plein a craquer, maintenant il est plutot vide!! c'est la première fois que je le vois ainsi, et ce quelque soit l'heure ed la journée. J'ai pas noté plus de staionnement sauvage qu'a l'acoutumée. Je suppose que les pendulaire sont allés se garer ailleurs.. et les résidents un peu plus loin...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 04 Mar 2003 17:27

hier soir aux infos j'ai vu un reportage sur des vehicules particuliers garés sur les couloirs bus à marseille. il parait que dans cette ville c'est pire qu'ailleurs,deja qu'ailleurs c'est pas terrible :twisted:
christophe
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia