Travaux sur la ligne A les nuits du 19 au 21/09

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Travaux sur la ligne A les nuits du 19 au 21/09

Messagepar Tib0138 » 17 Sep 2011 17:49

Une affiche apposé à la station Les Fontainades-Le Vog informe que des travaux vont avoir lieu entre 00h et 4h les nuits du 19 au 21/09.

Mais apparemment pas de coupure tram. Les travaux démarreront plutôt après 1h, après le passage des derniers trams non ?

Si pas de coupure tram, a quoi sert cette information ? Faire comprendre qu'il va y avoir du bruit dus aux travaux ?

Ces travaux n'ont en plus pas fait l'objet d'une information sur semitag.com.


En bref, il ne sert à rien à mon avis d'informer les usagers et riverains de la tenue de travaux si ceux-ci ne font pas de bruit et ne gênent pas le passage des trams.
D'ailleurs, il n'y a pas eu d'informations sur l'engazonnement de la plateforme tram au début du pont du Drac côté Grenoble.

Cette affiche n'est vraiment pas très claire.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Travaux sur la ligne A les nuits du 19 au 21/09

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2011 7:05

Tib0138 Wrote:Si pas de coupure tram, a quoi sert cette information ? Faire comprendre qu'il va y avoir du bruit dus aux travaux ?

C'est sans doute pour ça : prévenir les riverains de la tenue de travaux de nuit, et donc des nuisances qui vont avec. C'est affiché aux stations de tram, mais l'info a été diffusée très certainement dans les habitations.
Ce n'est pas inutile

Mais ce n'est pas une info trafic du réseau TAG. D'ailleurs, j'imagine que l'affiche est signée "SMTC", non ?

Les travaux d'engazonnement ont sans doute fait l'objet d'info envers les riverains immédiats. Mais les travaux se déroulant de jour, les nuisances (sonores) sont moindres
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux sur la ligne A les nuits du 19 au 21/09

Messagepar Tib0138 » 18 Sep 2011 9:21

Sylvain Wrote:j'imagine que l'affiche est signée "SMTC", non ?

Je ferai plus attention la prochaine fois que je passerai à la station Les Fontainades-Le Vog, mais il me semble bien effectivement que cette affiche est signée SMTC.

Mais quand même, pourquoi ne pas être plus clair en disant clairement qu'il peut y avoir des nuisances sonores ?
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Travaux sur la ligne A les nuits du 19 au 21/09

Messagepar MAXXIMUM » 19 Sep 2011 7:38

il s'agit certainement de travaux de meulage et rechargement de rails, aucune incidence pour l'exploitation, mais les riverains peuvent etre gener par le bruit
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Travaux sur la ligne A les nuits du 19 au 21/09

Messagepar Sylvain » 20 Sep 2011 7:27

Sylvain Wrote:j'imagine que l'affiche est signée "SMTC", non ?

Il y a aussi des travaux d'entretien entre Saint Bruno et Hubert Dubedout, cette semaine. Et l'affiche que j'ai vu sur les portes des immeubles riverains est signée SÉMITAG, en fait.
C'était juste pour le détail...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], K.H.I.14


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia