Julius Wrote:Le GNV d'aujourd'hui, n'a rien à voir avec tout ça
Julius Wrote:J'ai essayé de débattre mais presque tout de suite, vous êtes dans le mépris, la condescendance et le sarcasme.
Vous refusez un vrai débat idéologique parce que cela remet en cause votre petit système. Alors bien sur, après, je suis un "troll" (autrefois, on disait "anar", c'était quand même plus sympa et il y avait moins de connotation péjorative).
Julius Wrote:
Un autre exemple : l'agglo nantaise qui avait viré au rouge depuis un certain temps commence à sortir la tête de l'eau depuis que son président s'est rendu compte qu'un bus en site propre, c'était pas mal non plus. On s'est vite calmé sur le "tout tramway"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Busway_de_Nantes
Le département le moins endetté de la région parisienne, c'est le Val de Marne qui a défendu l'idée du Transvaldemarne qui est... un bus entièrement en site propre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tvm
Dernier exemple :
A Toulouse, agglomération dont le budget commence à sentir le roussi, retombe un peu dans le frais, mais que depuis cette année... Et pourquoi ? parce que, notamment, ils ont revu leur politique de transport : ils se sont même aperçus qu'un bus, c'est très beau !!
http://www.ladepeche.fr/article/2011/06 ... match.html
Julius Wrote: La ligne D, petite ligne uniquement faite pour faire plaisir au élus locaux devra être abandonnée et remplacée par une magnifique promenade verte pour les enfants et les personnes âgées. On aura écomomisé des dizaines de millions d'euros, les bus GNV en site propre coutant moins cher.
Julius Wrote:Petite question intéressant : Comment tu vas transporter les milliers d'habitants en + dans le futur ?
Le futur, je le vois sombre...très sombre.
Julius Wrote:Je ne rejette aucun débat à condition
1 qu'on veuille bien débattre
2 et qu'on ne me prenne pas pour un con (comme l'autre avec la centrale de saint Alban) et vous verrez, je suis gentil comme un agneau.
Julius Wrote:Maastricht Wrote:[Si on raisonne en termes de coûts d'exploitation, remplacer les tramways par des bus au GNV, tout en conservant une même offre de transport, devrait permettre d'économiser quelques milliers d'euros par an. De quoi payer l'arbre de Noël aux enfants du personnel de la SEMITAG. Et encore, on risque d'y perdre en recettes d'exploitation. Mais comme tu veux que ce soit gratuit ... Certains de tes arguments pourraient être percutants si tu n'avais pas cette propension à caricaturer les réalités à coup de gros feutre, et à les réduire à des définitions longues d'une ligne.
Voila un exemple parfait de condescendance gratuite. Qu'est ce que quelques milliers d'euros ?
Eh bien, tu me les donnes et tu verras qu'avec ça, j'assure trois jours de vacances de pas mal d'enfants des quartiers défavorisés avec en prime de la bouffe et des vêtements. Et avec l'argent économisé sur l'annulation de la ligne E, je refais pas mal de chose : en commençant par la réféction maisons de retraite, des foyers pour adultes handicapés et des foyers de l'enfance dont un grand nombre sont dans un triste état dans l'agglo (je te propose une visite guidée quand tu veux)
Julius Wrote:La compatbilité publique ce n'est pas votre fort, n'est ce pas ? Ou est ce que vous voyez des experts comptables, là-dedans ?
Qui épluche la comptabilité des collectivités ? Actuellement, c'est la cour des comptes, administration de l'ancien président de la communauté d'agglomération de Grenoble qui, pour l'instant, n'est peut-être pas trop pressé de mettre le nez dans son propre caca !!
Redevenons sérieux : les capacités d'investissement des collectivités sont limitées, très limitées. Au niveau du conseil général, on en a déjà parlé longuement, le budget autant au niveau de l'exploitation que de l'investissement, c'est le social (maisons de retraite, foyer de l'enfance, centres et service pour les personnes handicapées et personnes âgées dépendantes) et le social va demander de plus grands efforts face à un Etat qui se désengage et une précarité qui augmente. Pour le transport et les routes, cela passe après.
Pour l'agglo (334 millions d'euros de budget dont plus de 225 millions pour le personnel), c'est d'abord le logement et le plan social de l'habitat et ensuite le developpement économique et c'est normal car si vous n'avez ni toit, ni boulot, à quoi sert un transport "high tech" ?
Donc, ce n'est pas au social de laisser des sous au transport mais le contraire. Donc, comme je l'ai dit, un tramway c'est bien quand tout va bien, mais en tant de crise où le nombre de gens qui couchent dans la rue augmente, on doit se contenter d'un bus, même si on doit se serrer un peu (ce qui ne me parait d'ailleurs pas évident)
Vous voyez, j'ai répondu.
Julius Wrote:La politique politicienne qui, en France, passe avant l'intérêt public. Tous vos sociologues, mathématiciens, comptables et autres universitaires (ils ne manquent plus que les vétérinaires) ne font que répondre aux questions qui ne demandent qu'une seule réponse : être en adéquation avec la demande politique.
Julius Wrote:Ai je dis que l'électricté était un méfait ? j'ai dit que l'utilisation de l'électricté pour le transport urbain est un mauvais choix car elle entraine une plus forte utilisation des centrales nucléaires.
Julius Wrote:Alors bien sur, la critique du nucléaire c'est "drôle", très drôle ! A mourir de rire quand on pense aux ouvriers et techniciens de Fuckushima et de Tchernobyl morts irradiés à leurs postes pour sauver la population : leur abnégation est aussi grande que votre stupidité car vous venez de leur cracher à la gueule : les familles apprécieront...
Julius Wrote:En Allemagne, pays quasiment non touché par la crise (parce que là-bas, on sait ce que gérer veut dire) on pratique une politique de transport adaptée. Le tramway ne fut jamais abandonné et on y a toujours cherché la solution la moins onéreuse.
Julius Wrote:Pour le document de l'UTP, joint en lien, cela me fait un petit peu sourire : comment une organisation totalement aux mains de la SNCF et des grands groupes de transports privés et (semi) publics puisse dire autre chose que de prendre la gratuité comme une fausse "bonne idée" ..? Les administrateurs (certainement très compétents dans le traitement de l'argent mais peut-être moins dans l'intérêt du piblic) sont tous des salariés de Keolis, Veolia(transdev) et consors. Tu crois qu'ils vont défendre la gratuité ? Mais c'est exactement comme si on demandait à l'Eglise catholique de défendre la libre pensée, ne révons pas !!
Julius Wrote:Ferrovi-Pat Wrote:Test concluant, j'attendais cette réponse poisseuse d'intolérance...
Ah parce que c'était un test ? Tu es un maitre testeur ? (je n'aurais pas du être aussi poli dans ma réponse, j'aurais du me douter qu'au prochain post, une belle bouffée de condescendance allait encore arriver... décidément... )
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