le fil à Julius

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: le fil à Julius

Messagepar Fontainois » 28 Aoû 2011 18:23

Bonjour à tous!

Je rentre de vacances, je vais sur votre forum, et je tombe sur ce fil de discussion.

Premièrement, on tombe dans la polémique stérile, et même hors sujet sous certains aspects, puisqu'on ne débat plus sur le fond mais sur la forme.

Deuxièmement, je vois un internaute( Julius), qui donne son point de vue, a-t-il raison, a-t-il tort, je ne suis pas le Grand Juge Suprême pour le dire, ceci dit, certains internautes y vont de leur petite moquerie ou niaiserie, comme l'autre qui parle de pilules... Très constructif, vraiment! Je ne savais pas qu'un fil de discussion pouvait servir de défouloir!...

Vous n'etes pas d'accord avec l'auteur, ok, maintenant s'il persiste dans ses erreurs malgré vos tentatives d'explications, eh bien, laissez-le!
Inutile que ça tourne à la foire d'empoigne, un peu de dignité que diable!
En faisant cela vous faites exactement ce qu'il cherche: jouer le trublion et polémiquer inutilement. On appelle ça un "Troll".

Et puis, en dernier recours, si les propos tenus sont vraiment trop "déplacés", il appartient aux modérateurs de faire ce qu'ils doivent faire en pareil cas, c'est à dire sonner la fin de la récréation avec les moyens dont ils disposent.

Bon, ce n'est que mon avis, j'ai déjà animé et modéré un forum d'élec, je ne tiens pas à donner des leçons, loin de là, mais à un moment donné il faut recadrer les choses.

Bonne soirée et à bientôt.
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mar 2010 19:02

Re: le fil à Julius

Messagepar François » 29 Aoû 2011 7:54

Ferrovi-Pat Wrote:Au niveau des tes impressions sur mes interventions, je reconnais qu'au niveau d'internet, quand on y discute, cela donne plus l'impression d'une discussion à batons rompus sur un coin de table que d'un forum organisé avec des arguments bien préparés, d'où un côté "touffu" de l'argumentation. Mais si mon argumentation n'est pas bien construite, je suis tout de même sur de moi, crois moi...


+ 1. Il est toujours intéressant d'avoir des idées divergentes, cela anime une discussion et il est vrai que certaines décisions politiques sont discutables. Par contre, comme l'indiquait Ferrovi-Pat, il faut quand même avoir un semblant de réflexion et de connaissance et tu sembles ignorer bien des choses dans le domaine des transports. Je ne prendrai comme exemple que ta dernière intervention qui dénote de sérieuses lacunes.

Julius Wrote:Pour le document de l'UTP, joint en lien, cela me fait un petit peu sourire : comment une organisation totalement aux mains de la SNCF et des grands groupes de transports privés et (semi) publics puisse dire autre chose que de prendre la gratuité comme une fausse "bonne idée" ..? Les administrateurs (certainement très compétents dans le traitement de l'argent mais peut-être moins dans l'intérêt du public) sont tous des salariés de Keolis, Veolia(transdev) et consors. Tu crois qu'ils vont défendre la gratuité ? Mais c'est exactement comme si on demandait à l'Eglise catholique de défendre la libre pensée, ne révons pas !!


Ce type d'argumentaire ne tien absolument pas dans la mesure où le transport collectif est subventionnée. En effet, au niveau urbain il n'y a aucun réseau qui soit à l'équilibre (les recettes commerciales sont au moins égales aux charges de l'exploitation) ce qui conduit les AOT à compenser le déficit commercial. Ainsi, la gratuité d'un réseau est une mesure tarifaire particulière demandée par le donneur d'ordre et fait donc l'objet d'un financement adéquat. Par conséquent, tu comprendras aisément qu'une entreprise privées, quand bien même faisant partie de l'UTP, n'a aucune objection - à priori - à la gratuité d'un réseau. Au final elle touchera autant à la différence que la part de subvention représentera 100 % de son produit, ce qui est d'ailleurs plus intéressant pour elle puisque permet de gommer l'effet variation de la fréquentation.

Ce simple point, julius, pour t'indiquer que si tu veux convaincre, il convient que tu acquières une certaine assise et connaissance, ce qui te manque. Ce n'est pas une critique, tout s'apprend...

Julius Wrote:je suis tout de même sur de moi, crois moi...


...Avec de la modestie...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: le fil à Julius

Messagepar Sylvain » 29 Aoû 2011 17:10

Fontainois Wrote:Bon, ce n'est que mon avis, j'ai déjà animé et modéré un forum d'élec, je ne tiens pas à donner des leçons, loin de là, mais à un moment donné il faut recadrer les choses.

Tout l'art de recadrer les choses :

lui expliquer pourquoi son comportement irrite tout le monde, déjà fait, mais sans effet. Il persiste à prétendre qu'on ne respecte pas ses idées. Alors que c'est une question de comportement.

On peut aussi tailler dans la masse avec les outils dont on dispose, en effet. Mais ça va tout de suite crier à la censure, la dictature et tout le tralala. Déjà qu'il a une opinion tranchée sur ce forum, sous le contrôle de nos employeurs, créé uniquement pour distiller la promotion du système (et lui et là pour nous en délivrer).
Là, on expérimente :beammeup:. Chacun peut s'exprimer.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: le fil à Julius

Messagepar pierre » 29 Aoû 2011 18:59

jusqu'à épuisement!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: le fil à Julius

Messagepar velo_love » 30 Aoû 2011 20:42

:beammeup:
Julius Wrote:... Excuse moi de te contredire (décidément, on pourrait croire que je le fais exprès) mais la centrale de saint Alban est là et bien là, en face de la petite villa de ma mère, et à mon avis pour longtemps...


Moi j'aime bien la centrale de Saint Alban : ça me rappelle ma jeunesse. Avec un pote et mon frère on avait tourné avec la centrale en arrière plan une fausse pub pour un concours de canal +. C'était la lessive "Tcherno, formule radioactive". On avait eu juste le temps de filmer un bout du spot avec nos blouses blanches et nos masques à gaz avant de voir débouler une voiture bleue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Dam's, gavatx76, Google [Bot], Lyon-St-Clair, mozatellac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia