Horaires hiver 2012

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Horaires hiver 2012

Messagepar nikko-citelis » 19 Aoû 2011 19:58

Ça y est, les nouveaux horaires d' hiver 2012 sont " presque" tous sortis sur le site semitag. Gros changement, la D fera terminus a Condillac, comme la C.
(j ai mis presque car les nouveaux horaires concernent les lignes A, B, C, D, et le 1)
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar manucdv » 19 Aoû 2011 20:04

nikko-citelis Wrote:Ça y est, les nouveaux horaires d' hiver 2012 sont " presque" tous sortis sur le site semitag. Gros changement, la D fera terminus a Condillac, comme la C.
(j ai mis presque car les nouveaux horaires concernent les lignes A, B, C, D, et le 1)

Y'a un bug sur la D, c'est des horaires sur le prisme - condillace donc la C
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar nikko-citelis » 19 Aoû 2011 20:07

Ah , j ai pas vu :oops:
Sinon, ajout de service partiels sur la c le dimanche :roll:
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar isereboy38 » 19 Aoû 2011 20:17

nikko-citelis Wrote:Ah , j ai pas vu :oops:
Sinon, ajout de service partiels sur la c le dimanche :roll:


Le plus gros changement sur la C c'est surtout qu'il y une fréquence de 4 à 6 minutes toute la journée avant en heure creuse c'était 6 à 9 minutes!!
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar nikko-citelis » 19 Aoû 2011 20:20

Une petite amélioration
Merci ;)
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar Sylvain » 19 Aoû 2011 20:56

nikko-citelis Wrote:Sinon, ajout de service partiels sur la c le dimanche :roll:

Ce partiel du dimanche soir (Berlioz-Plaine des Sports) correspond en fait à la rame de la D qui rentre au dépôt. Je me demande si c'est vraiment utile de l'avoir rajoutée... :shock:

Ces lignes A B C D 1 changent d'horaires dès lundi prochain. Mais les fiches horaires ne sont pas disponibles en agence. :(
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar nikko-citelis » 20 Aoû 2011 10:35

Sylvain Wrote:
nikko-citelis Wrote:Ces lignes A B C D 1 changent d'horaires dès lundi prochain. Mais les fiches horaires ne sont pas disponibles en agence. :(

Dommage :|
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar manucdv » 22 Aoû 2011 14:23

La fiche de l'horaire 2011/2012 de la ligne de tram D a été remis à jour
Le tram D ne bouge donc pas avec donc le même itinéraire Les Taillées - Etienne Grappe

Je trouve dommage que les horaires exactes ne soient pas indiqués en journée (il y'a juste marqué 7-10 minutes comme intervalle)
alors que par exemple pour la 1 qui est plus fréquente, chaque horaire est indiqué
(même chose pour la C en période verte : intervalle de 7-9 minutes)

Cette absence d'horaires quand on n'a des correspondances obligent à prendre des marges de sécurités énormes !

(je peux le comprendre pour les horaires papiers mais sur les horaires téléchargeables sur internet, non)
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar nikko-citelis » 22 Aoû 2011 16:32

Merci. ;)
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar pierre » 22 Aoû 2011 17:02

sur les horaires du 6020 et du 6070, il est stipulé "ligne péri urbaine en correspondance avec le trawmay, le train ou le métro....!!!!(quelle station: Charpennes ou Bougainville?) :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar Sylvain » 22 Aoû 2011 17:21

Ca peut être Gare Part-Dieu et Grange Blanche.
C'est la définition de la catégorie de ligne (Fréquence + Agglo). Et il y a des lignes Transisère qui rejoignent Lyon...

Cela dit, cette catégorie ne concerne aucune ligne du Nord-Isère. Il n'y a plus que la 6020 et la 6070 : la triplette 6010-6050-6051, qui en faisait partie l'an dernier, a rejoint la catégorie (rouge) Régulière Intercité.

La fiche horaire 6020 n'est valable que jusqu'à début juillet. Il y aura une fiche été ensuite. Ca rend les choses plus lisibles.
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar pierre » 22 Aoû 2011 19:27

bon c'est vrai avec Oura tout est possible en région mais enfin!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar manucdv » 22 Aoû 2011 19:52

Sylvain Wrote:
La fiche horaire 6020 n'est valable que jusqu'à début juillet. Il y aura une fiche été ensuite. Ca rend les choses plus lisibles.


Surtout à mon avis, y'aura une nouvelle fiche horaire en janvier 2012 lors de la réorganisation du réseau nord-est TAG

Et c'est là que la ligne risque de faire terminus à Chavant à cause de Grenoble qui ne veux plus de bus traversant le centre-ville
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar Swisstram » 22 Aoû 2011 19:54

Sylvain Wrote:Ca peut être Gare Part-Dieu et Grange Blanche.
Ça peut aussi être Laurent Bonnevay (ligne 1980) ou Mermoz-Pinel (ligne 1920). 8-)
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar nikko-citelis » 23 Aoû 2011 18:01

Changement d itiniraire pour la 9.
Je ne vous en dit pas plus pour le moment ;)
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar Sylvain » 25 Aoû 2011 12:25

Les horaires sont disponibles aux agences ! (au moins en ce qui concerne les lignes régulières)

isereboy38 Wrote:Le plus gros changement sur la C c'est surtout qu'il y une fréquence de 4 à 6 minutes toute la journée avant en heure creuse c'était 6 à 9 minutes!!

Déjà ça, on oublie : c'est une imprécision de la fiche électronique. On a toujours 6 à 9 minutes entre 9h30 et 16h

—/!\ Alerte Innovation /!\
La fiche de la 1 se métamorphose :shock:. retour à l'ancienne méthode, avec seulement les intervalles de mentionnés en journée (et comme le tram). Sauf que :
-on a quand même les extrémités, c'est à dire les départs et arrivées de Croix de la Rochette, Rochepleine, Pont Rouge et République, mais on n'a plus les horaires intermédiaires, seulement un "passage toutes les x à y minutes"
-et comme il y a aussi le terminus partiel Alsace Lorraine, ces intervalles sont précisés en deux fois.
C'est assez curieux puisqu'on a un tableau qui prend autant de place que si on affichait tout... sauf qu'on n'affiche presque rien. Il y a juste l'intervalle qui ressort bien, tandis qu'avec un tableau complet, on ne voit pas distinctement l'intervalle, on s'en rend moins compte.
Le côté crétin de ce truc, outre un rapport encombrement/quantité d'info peu favorable, c'est qu'on ne sait plus à quelle heure notre bus arrive en ville. Par exemple, je veux être en villle à telle heure, je ne sais plus à quelle heure il faut que je prenne le bus à Rochepleine.

Ca c'est valable aussi pour le tram en fait, dans une moindre mesure, puisque les temps de parcours sont plus assez constants au cours de l'année, on peut se baser sur ceux de très tôt le matin ou tard le soir, là où les tableaux horaires sont complets. Ce qu'il manque en fait, c'est un schéma avec temps de parcours indicatifs.

En fait, cette nouvelle présentation des horaires de la 1 doit sûrement être lié aux perturbations engendrées par les travaux du tram : donc on ne s'engage plus à donner des horaires fiables... sauf aux extrémités :beammeup: (ce qui affaiblit quand même l'explication donnée).
Pendant les travaux de la C, la ligne 5 avait aussi une fiche simplifiée. Et on se souviendra aussi de la bonne blague de l'été 2004, avec des fiches horaires complètement inutilisables, où ce principe d'intervalle avait été appliqué à tout le réseau pour le même motif. (on avait donc des tableaux avec "passage toutes les 29 minutes :coupoing: )

Enfin ... voilà quoi.

—ligne 11 : le dimanche matin, un service sur deux fait terminus à François Quesnay, venant de Comboire. C'est nouveau ça ?

—lignes 23 et 26 : le paranormal continue, mais évolue : la 26 continue de faire terminus à Neyrpic-Belledonne, mais la 23 la rejoint :lol: . Comment que ça se fait qu'on ne savait pas faire la même chose cet été ? La 26 n'atteindra pas le campus au début de l'année universitaire. Ce qu'elle pourrait très bien faire dès la rentrée, et ce qu'elle n'a jamais été empêchée de faire. D'ailleurs rien ne précise quand elle y retournera.
Je me demande combien de temps ça va tenir l'excuse des travaux de la ZAC Neyrpic pour camoufler des mesures d'économie. :roll:

—lignes 30 et 34 : j'attendais de voir comment ça allait être traité, justement : du fait des travaux du tram B sur le polygone, les arrêts concernés sont accompagnés d'un picto "travaux" sur le schéma. Mais ils restent marqués comme accessible : bof bof !!!
Je pense qu'on aurait pu quand même les afficher comme non-accessible. C'est un peu gonflé. On sait très bien ce qu'il en est, et que ça va durer.
C'est la première fois qu'on est confronté à cette situation : des travaux (de tram ou d'autre chose) qui perturbent durablement une ligne et ses arrêts accessibles.

—ligne 43 : elle fait son originale, en n'affichant pas son calendrier au dos, mais la pub pour l'info-trafic. :?:

—ligne 54 : San Marino Barrage est toujours "non desservi, en cours d'aménagement". Ca risque de durer cette affaire...
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar Stifff38 » 25 Aoû 2011 14:58

Il y a, ce me semble, une petite innovation sur la ligne 9 dont les horaires sont maintenant cadencés (fréq. 1/10 min en HP, 1/15 min en HC)
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar Tib0138 » 25 Aoû 2011 15:51

Comme déjà dit, ce qui manque vraiment en accompagnement des fiches horaires des trams et désormais de la ligne 1 c'est un schéma de la ligne mentionnant les temps de parcours entre différents arrêts.

Autre chose que j'ai constaté depuis un certain temps: l'intervalle de 4 à 5 min entre 2 trams n'est pas toujours respecté, et les retards ne sont jamais affichés clairement
=> sur les afficheurs visibles à tous les arrêts de tram et certains arrêts de bus, il apparaît parfois un + devant le temps d'attente. On pourrait se dire chouette, on sait au moins que le bus ou tram a temps de retard... sauf que ce + signifie que le temps affiché correspond au temps théorique d'attente avant le prochain passage, et ça, ça n'aide pas vraiment le voyageur...

Est-il si compliqué d'afficher le vrai temps d'attente avant le prochain tram ou bus, en ajoutant le + lorsque celui-ci est en retard ?
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar manucdv » 25 Aoû 2011 16:35

Sylvain Wrote:
—lignes 23 et 26 : le paranormal continue, mais évolue : la 26 continue de faire terminus à Neyrpic-Belledonne, mais la 23 la rejoint :lol: . Comment que ça se fait qu'on ne savait pas faire la même chose cet été ? La 26 n'atteindra pas le campus au début de l'année universitaire. Ce qu'elle pourrait très bien faire dès la rentrée, et ce qu'elle n'a jamais été empêchée de faire. D'ailleurs rien ne précise quand elle y retournera.
Je me demande combien de temps ça va tenir l'excuse des travaux de la ZAC Neyrpic pour camoufler des mesures d'économie. :roll:


Pour la 26, c'est vraiment du n'importe quoi, on aurait pu imaginer la faire passer par l'itinéraire champ roman - coli - portail rouge - cité labeye - pierre sémard
(en plus ça ne lui enlève que 2 arrêts Neyrpic Belledonne et clinique Belledonne)
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar pierre » 25 Aoû 2011 16:53

pour le 26 ça va râler au moment de la rentrée universitaire!!!!!
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar Sylvain » 25 Aoû 2011 17:06

Pour la 26, on aurait pu imaginer rien du tout : il n'y a rien qui la gène pour continuer vers le campus, ça a été le cas tout l'été. Elle fait son demi-tour au carrefour de la clinique Belledonne. Ici, la ZAC Neyrpic elle est finie depuis longtemps (et a fortiori les travaux qui gênent dans leurs rêves).
Il y a juste peut-être que ça prend 1 ou 2 minutes de temps de parcours en plus de passer par l'avenue BenoÎt Frachon. Et c'est peut-être là que ça coince.
Pendant l'été, il y avait 3 bus en permanence à Neyrpic Belledonne : un qui était au milieu de sa pause, un qui arrivait au même moment qu'un autre partait faire son demi-tour.

Tib0138 Wrote:Autre chose que j'ai constaté depuis un certain temps: l'intervalle de 4 à 5 min entre 2 trams n'est pas toujours respecté, et les retards ne sont jamais affichés clairement
=> sur les afficheurs visibles à tous les arrêts de tram et certains arrêts de bus, il apparaît parfois un + devant le temps d'attente. On pourrait se dire chouette, on sait au moins que le bus ou tram a temps de retard... sauf que ce + signifie que le temps affiché correspond au temps théorique d'attente avant le prochain passage, et ça, ça n'aide pas vraiment le voyageur...

Est-il si compliqué d'afficher le vrai temps d'attente avant le prochain tram ou bus, en ajoutant le + lorsque celui-ci est en retard ?

Le retard du tram, on s'en fiche, puisqu'on ne connait pas son horaire. Tout ce qu'on a c'est un intervalle, et c'est ce que les régulateurs essaient de maintenir en cas de situation perturbée. Si tu as un tram toutes les 5 minutes mais qu'ils ont tous 10 minutes de retard, le client ne voit pas la différence.
Ca me fait penser à l'info diffusée sur France Bleu Isère le matin : une fois j'avais entendu qu'il y avait 28 minutes de retard sur la ligne A. Super... ça veut rien dire, côté client, avec des intervalles affichés de 4-5 minutes.

Et si l'intervalle promis n'est pas respecté, ça se voit tout de suite : quand ton prochain tram arrive dans 8 minutes, on se doute qu'il y a du retard quelque part. Alors pourquoi afficher autre chose ? Et si tu arrives à l'arrêt, et qu'il se pointe dans 2 minutes tandis que d'autres, qui étaient là avant, en ont attendu 8, ça n'apporte rien de le savoir.
Ce que veulent les gens, c'est connaître le temps d'attente. C'est ça qui doit être affiché avec le plus de fiabilité possible.

Le temps théorique, c'est quand le système a perdu un tram ou un bus, en quelques sortes. Il n'est pas en mesure de donner son temps d'approche, donc faute de mieux, il met le temps théorique. Mais je ne pense pas que ce soit perçu par beaucoup de monde. Et du coup, si on affiche 3 alors que le tram arrive dans 5, même si les 3 sont marqués théoriques, ça diminue la confiance en cet affichage. En même temps, je ne vois pas comment faire autrement.
Heureusement, sur le tram ça arrive pas souvent.
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar Arnaud » 25 Aoû 2011 19:13

Sylvain Wrote:—lignes 23 et 26 : le paranormal continue, mais évolue : la 26 continue de faire terminus à Neyrpic-Belledonne, mais la 23 la rejoint :lol: . Comment que ça se fait qu'on ne savait pas faire la même chose cet été ? La 26 n'atteindra pas le campus au début de l'année universitaire. Ce qu'elle pourrait très bien faire dès la rentrée, et ce qu'elle n'a jamais été empêchée de faire. D'ailleurs rien ne précise quand elle y retournera.
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La réouverture de la rue Marceau Leyssieux se fera à partir du 1er septembre.

A cette date, la ligne 23 devrait reprendre son terminus actuel à Neyrpic - Belledonne et cela, au moins pendant 1 an (après, les gros travaux devraient débuter).
La ligne 26 retournera quand à elle, à Biologie mais via l'entrée n°1 du Domaine Universitaire, le temps que les travaux de la rue Sadoul se terminent (aux alentours du 15 septembre). La ligne 26 reste déviée jusqu'à la fin de ses travaux pour ne pas surcharger l'axe au niveau de la création de la voie bus (arrêt Champ Roman).
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar Sylvain » 25 Aoû 2011 19:39

Pourquoi une fiche horaire qui la limite à Neyrpic Belledonne, alors ?
En tous cas, OK avec la rue Georges Sadoul, mais la ligne 26 n'a jamais été empêchée de rejoindre le campus par l'entrée 1. Il y a un tourne à gauche depuis Gabriel Péri, on n'est pas obligés de venir de la rue Marceau Leyssieux.
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar pierre » 25 Aoû 2011 19:45

à bibliothèques universitaires les horaires du 26 sont apposés avec l'affiche des travaux en cours
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Re: Horaires hiver 2012

Messagepar Sylvain » 26 Aoû 2011 18:29

La fiche horaire téléchargeable de la ligne 26 montre des horaires jusqu'à Biologie 8-) .
Tout va s'arranger, donc. En fait, il manque une ligne sur les horaires papier.
(et un jeu de fiches horaire à jeter à la benne, un !)
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