Trajet de Grenoble à St Martin d'Héres

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Trajet de Grenoble à St Martin d'Héres

Messagepar mistig » 17 Aoû 2011 15:29

Bonjour.

Arrivant par le train de Valence, je dois me rendre de la gare routiére de Grenoble jusqu'à St Martin d'Héres au 151 avenue des Universités (domaine universitaire) le 08/10.
Je dois être sur place à 9h30.
Pourriez vous m'aider à savoir quelles lignes de bus ou tramway dois je prendre pour arriver à destination?
Ou prendre ce bus ou tramway, y a t'il plusieurs correspondances?
Puis je prendre les tickets sur place?
Merci d'avance pour votre aide
mistig
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 31 Juil 2011 13:51

Re: Grenble-St Martin d'Héres

Messagepar isereboy38 » 17 Aoû 2011 15:36

mistig Wrote:Bonjour.

Arrivant par le train de Valence, je dois me rendre de la gare routiére de Grenoble jusqu'à St Martin d'Héres au 151 avenue des Universités (domaine universitaire) le 08/10.
Je dois être sur place à 9h30.
Pourriez vous m'aider à savoir quelles lignes de bus ou tramway dois je prendre pour arriver à destination?
Ou prendre ce bus ou tramway, y a t'il plusieurs correspondances?
Puis je prendre les tickets sur place?
Merci d'avance pour votre aide


Tu peut prendre le tram B depuis la gare ou même le train TER jusqu'à Gières Universités après tout dépend de l'endroit où tu vas sur le campus
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Grenble-St Martin d'Héres

Messagepar Tib0138 » 17 Aoû 2011 16:06

mistig Wrote:Bonjour.

Arrivant par le train de Valence, je dois me rendre de la gare routiére de Grenoble jusqu'à St Martin d'Héres au 151 avenue des Universités (domaine universitaire) le 08/10.
Je dois être sur place à 9h30.
Pourriez vous m'aider à savoir quelles lignes de bus ou tramway dois je prendre pour arriver à destination?
Ou prendre ce bus ou tramway, y a t'il plusieurs correspondances?
Puis je prendre les tickets sur place?
Merci d'avance pour votre aide

Il faut prendre le tram B en direction de Gières-Plaine des Sports et descendre à la station Condillac-Universités. Aucunes correspondances.

Il faut compter 25min de trajet entre Gares et Condillac-Universités. Je conseille de prendre le tram B à 8h15 au plus tard car il y a 500m à faire à pied pour rejoindre le 151 avenue des Universités.

Je ne peux pas te dire à quelle heure précisément le tram passe à Grenoble-Gares car les fiches horaires 2011-2012 ne sont pas encore sorties.

Autre itinéraire plus rapide: aller en train jusqu'à la gare de Grenoble-Gières-Universités puis prendre la tram B en direction de Cité Internationale et descendre à Condillac-Universités. Il y a moins de 5min de trajet entre Grenoble-Gières-Universités et Condillac-Universités mais il faut avoir un train qui arrive à 9h15 au plus tard à Grenoble-Gières-Universités pour éviter d'avoir trop à attendre.

Le ticket tram 1h aller/retour coûte 1.50€ et s'achète sur place aux bornes réservées à cet effet. ATTENTION à le valider aux bornes présentes sur le quai et non dans le tram.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Grenble-St Martin d'Héres

Messagepar Sylvain » 17 Aoû 2011 17:11

Sinon il y a le site TAG : http://www.reseau-tag.com , sur lequel on trouve des plans, les horaires, les tarifs, etc...

Pour le tram B, pas besoin d'horaire, il y en a un toutes les 5 minutes voire moins.

Les tickets, à l'unité pour par carte de 10 ou 30 s'achètent aux distributeurs automatiques des stations de tram (en particulier aux stations de tram des gares de Grenoble et de Gières), et il y a une agence commerciale TAG sur le parvis de la place de la Gare de Grenoble.

Pour aller sur le campus, en effet, si le train venant de Valence poursuit vers Annecy ou Genève, il passe par la gare de Grenoble Universités Gières, à deux pas du campus en tram. C'est idéal. Mais à cette heure-ci, l'horaire ne colle pas. Ou alors il faut faire une correspondance avec le TER Saint-André-le-Gaz — Gières.

Donc a priori le train Valence 7h09 — 8h22 Grenoble, puis le tram B comme expliqué auparavant. Ca laisse suffisamment de marge pour être à l'heure, sans se presser et sans stresser, tout en visitant la ville 8-)

(ou bien correspondance à 8h30 pour le TER venant de Saint-André-le-Gaz, arrivée à Gières à 8h41. Puis tram B. C'est le plus rapide.

Après, pour rejoindre l'UPMF (151 avenue des Universités), je descendrais plutôt à Bibliothèques Universitaires, pour rejoindre l'entrée principale. Ça me parait plus facile, mais c'est pas bien grave. Sur place, il y aura plein de monde pour t'aiguiller (et sans doute plein de monde paumé aussi :P )

Bienvenue à Grenoble pour ta première année universitaire. Tu vas donc loger à la Cité U du Rabot, et avoir des cours à l'IUT2 mais aussi sur le campus ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Trajet de Grenoble à St Martin d'Héres

Messagepar mistig » 20 Aoû 2011 8:14

Bonjour

Un "grand" merci pour tous vos conseils et réponses.
mistig
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 31 Juil 2011 13:51


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], PH12-180, RayanUrbanway, Salonais


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia