Julius Wrote:Qui peut se venter d'être augmenter entre 2 et 7% cette année ?
Julius Wrote:1.40 à 1.50 € cela fait exactement 7.14% d'augmentation... Alors à moins de penser que les mathématiques sont une science malhonnête, il n'y a strictement rien à redire à ce que j'ai écrit
Virgile1994 Wrote:http://www.semitag.com/index.php?id=527
http://www.semitag.com/uploads/Document ... 714790.pdf
1 voyage : 1,50 €
10 voyages : 12,30 €
30 voyages : 32,70 €
Nouvelle tarification des abonnements Mensuels/annuels. Chacun ayant comme nom un parfum :
Vanille : Tous publics
Grenadine : 4-18ans
Café : 19-25ans
Menthe : + de 65 ans et invalides à 80%
Cannelle : + de 75 ans
nikko-citelis Wrote:Euh, moi j en ai marre que ça augmente
pierre Wrote:Cependant en régie municipale ou départemental, un service de TC ne serait pas sur le coût de la "rentabilité" si chère à Véolia, Transdev, Kéolis etc.mais sur le service public.
Je trouve catastrophique cete relation capiltalistique dans le service public quant il s'agit de transport en commun, de santé ou de services au plus pauvres et aux demandeurs d'asile par exemple. Le service public ne doit pas "rentabiliser" son activité: cela s'appelle la solidarité? (désolé pour mon envollée quelque peu politique!). Mais aujourd'hui dan sune société où on nous dit que tout avance...tout régresse
"avoir envie c'est bien... résister, c'est mieux"
Maastricht Wrote:pierre Wrote:Cependant en régie municipale ou départemental, un service de TC ne serait pas sur le coût de la "rentabilité" si chère à Véolia, Transdev, Kéolis etc.mais sur le service public.
Je trouve catastrophique cete relation capiltalistique dans le service public quant il s'agit de transport en commun, de santé ou de services au plus pauvres et aux demandeurs d'asile par exemple. Le service public ne doit pas "rentabiliser" son activité: cela s'appelle la solidarité? (désolé pour mon envollée quelque peu politique!). Mais aujourd'hui dan sune société où on nous dit que tout avance...tout régresse
"avoir envie c'est bien... résister, c'est mieux"
Les régies ne sont pas la panacée ... A Marseille, le ticket à l'unité est à 1€50, et à Toulouse, c'est 1€60. Certes, ce sont deux agglomérations avec une histoire des transports assez compliquée (et à certains égards, tragique ...), et avec un métro. Mais la situation financière de la RTM comme de Tisséo n'est pas bonne, alors que ce sont des pôles urbains démographiquement et économiquement en bonne forme. Il y a depuis peu les SPL, comme à Saumur, qui semblent fournir de bons résultats, mais peut-être n'est-ce bon que pour les petits réseaux.
Enfin bref, toujours est-il que par rapport à des réseaux comparables (Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Nantes ...), Grenoble est dans la norme.
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