[TAG] restructuration réseau Nord-Est

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 16 Nov 2012 20:35

la descente se fait effectivement à Jallières (nom du torrent) puis à La détourbe mais cela ne cemble pas concerner un flot de voyageurs.
Dans le sens du retou il est amusant de voir qu'il existe deux arrêts pour le Po: le teminus et celui en commun avec le 6020, l'un allant vers le LGM et le grand sablon en lui tournant le dos, l'autre se dirigeant vers Crolles!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 16 Nov 2012 20:39

pierre a écrit:la descente se fait effectivement à Jallières (nom du torrent) puis à La détourbe mais cela ne cemble pas concerner un flot de voyageurs.
Dans le sens du retou il est amusant de voir qu'il existe deux arrêts pour le Po: le teminus et celui en commun avec le 6020, l'un allant vers le LGM et le grand sablon en lui tournant le dos, l'autre se dirigeant vers Crolles!!!!

Merci !
Au fait, pour le "on passe dans le même sens, mais on va pas au même endroit", y'en a d'autres :La 31 et la C0, qui se croisent entre Dr. Matin et Chavant, en allant toutes deux à Meylan (et sans avoir d'arrêts en commun :? ), et aussi la 16 et la 31, au LGM, qui vont tous deux au centre ville, mais en partant dans les directions opposées.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2406
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 16 Nov 2012 20:51

c'est vrai!!!!! :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 21 Nov 2012 19:31

Une autre question : depuis le 16 janvier dernier, la navette Nocturne du Grésivaudan dessert-elle encore tous les arrêts de la feue 42, qui n'ont pas été repris par la 6070 ? La fiche horaire annonce que oui, mais sur le terrain, les arrêts ne sont plus, du moins les têtes des poteaux. De même pour l'arrêt Bérivière de la feue 9.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2406
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 22 Nov 2012 16:29

en fait ils exsitent sur le F0 et P0; cependant aprsè Carreofur sur l'ancien trajet de la 42, il n'y a guère que des entreprises
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 08 Déc 2012 11:56

bonjour,
voilà bientôt un an que cette restructuration a eu lieu. Le bila est mitigé. Si le C0 a été vite adopté (svp le renuméroter) , les F et P ont connu une chute vertigineuse de la fréquentation (notamment comparée à l'ancienne 9). Ils sont inaccessibles au PMR
Quelqu'un connait-il le destin du prolongement du 16 jusqu'à la maison de la musique de Meylan?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 08 Déc 2012 20:23

pierre a écrit:bonjour,
voilà bientôt un an que cette restructuration a eu lieu. Le bila est mitigé. Si le C0 a été vite adopté (svp le renuméroter) , les F et P ont connu une chute vertigineuse de la fréquentation (notamment comparée à l'ancienne 9). Ils sont inaccessibles au PMR
Quelqu'un connait-il le destin du prolongement du 16 jusqu'à la maison de la musique de Meylan?



Faux, ils sont accessibles aux PMR, suffit de voir en vrai le véhicule de prés, sauf que les routes empruntés par la Flexo et la Proximo dans le secteur Meylan/Corenc/La Tronche sont vraiment hyper étroite et il n'y a pas du tout la place de faire des arrêts en dur.
La preuve avec l'arret Charles Pajon de la F0 : http://goo.gl/maps/1QMRf ou encore sur la ligne P0 à l'arrêt Champlars : http://goo.gl/maps/d5aa1

Pour ce qui est de la navette du soir du Grésivaudan, toute les infos sont dedans ce document : http://www.tag.fr/ftp/fiche_horaires/HORAIRES_Soir_Gresivaudan.pdf
Il suffit de se rentre au point de départ, de dire à quel arrêt on veut aller, une fois l'heure de départ, le conducteur fait le trajet le plus rapide pour desservir tous les arrêts désirés.
La montée n'est autorisé qu'au départ de Grand Sablon de la ligne du Tram, tous les arrêts sur le plan sont uniquement à la descente.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1598
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Kyro38 » 09 Déc 2012 12:06

L'otokar est accessible PMR avec ses marches ? o0
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 709
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 09 Déc 2012 12:21

Kyro38 a écrit:L'otokar est accessible PMR avec ses marches ? o0

Moi, je sais que le navigo existe en version accessible, après, est-ce celle ci qui est utilisée pour la Po ? Je ne crois pas...
Pour la Fo, non, il n'y a pas de version accessible des l'Aptinéo, enfin, en "combustion", la version électrique est accessible, elle, mais ce n'est pas celle qu'il y a à Grenoble.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2406
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 09 Déc 2012 15:09

prenant le Po de temps à autre, je na sais comment un PMR peut accéder à ses bus ni même y stationner!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 09 Déc 2012 15:14

Après, faut savoir que dans "PMR", "Personne à station debout pénible" est inclus. Ce ne sont pas forcément que les personnes en fauteuil roulant.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2406
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 09 Déc 2012 15:23

je sais, travaillant pour cette commission au pays du Grésivaudan: il y a les femmes enceintes, lesj ambes cassées, les obèses etc... Dis moi comment ces personnes accèdent dans les "Ottokar"

Les PMR de ce secteur sont tous maltraités
De plus la raison du réveil de ma question concerne plus la programmation du 16 .
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 09 Déc 2012 15:39

Sur la ligne PO roulent :
1 Navigo 185 SE, version non accessible, qui roulait auparavant sur l'Ami'Bus.
3 Navigo 185 SH qui peuvent être accessibles, au moyen d'un élévateur sur le flanc droit (on voit l'emplacement sur le côté du véhicule). Mais en pratique, il n'est pas utilisé. Je ne sais pas si le SH consiste seulement en un pré-équipement ou si l'élévateur est déjà installé d'office. En tous cas (à moins que ça a changé depuis 10 mois), il n'est pas utilisé sur les véhicules de la PO et des sièges comblent l'emplacement qui pourrait être dévolu au PMR.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11043
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 09 Déc 2012 15:42

je suis d'accord avec Sylvain
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 09 Déc 2012 20:27

J'suis allé passer pour jeter un coup d'oeil : les arrêts de la 42 ne sont plus : les poteaux ont été entièrement retirés, reste juste les zébras. Juste à Charlaix, où il reste un poteau sans tête (et bien sur, ceux de la 6070 sont toujours là, même ceux qui seront desservis quand la ligne passera par l'hélice, où y'a un poteau, avec nom, et indiqués comme desservis pas la 6070, avec les horaires et tout et tout.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2406
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 14 Déc 2012 21:00

je reviens sur mon thème: bilan au bout d'un an!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 27 Déc 2012 16:22

Et puisque les lignes mixtes TAG/transisère sont de nouveau en vogue, je propose de transformer la ligne 6021 en ligne de type Flexo intégrée au réseau TAG et faisant un crochet par le Haut-Meylan en remplacement de la ligne 9... Avec une vraie desserte en HP (un bus tous les 1/4 d'heure) et du TàD en HC...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1696
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 27 Déc 2012 16:58

personnellemrnt, je pense que le tracé de l'ancien 42 était bien permettant ainsi le choix entre bus express ou "chro" et tram!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 10 Jan 2013 17:22

J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut trouver une solution au carrefour Chavant. Je pense qu'un développement du réseau côté est à partir de grand sablon doit être réétudié
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 18 Jan 2013 23:08

pierre a écrit:J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut trouver une solution au carrefour Chavant. Je pense qu'un développement du réseau côté est à partir de grand sablon doit être réétudié

Imposer une correspondance à Gd Sablon rend les lignes inattractives, regarde ce qui est arrivé au 9 et au 6021...
Le problème est que les bus perdent du temps pour rejoindre le tram B, et que le tram B n'est pas hyper rapide. Il suffirait de créer un super-tram
Gare <> Alsace-Lorraine <> V Hugo <> Chavant (par le Bd Sembat) <> HdV <> Carronnerie Île d'Amour
et d'y rabattre toutes les lignes qui peuvent l'être (C0, P0 et F0, 6021-6030, et toutes les Lise du Grésivaudan), pour
- résoudre définitivement la saturation de cet axe
- donner une vraie utilité au P+R Carronnerie.
Si on se débrouille pour que la correspondance à Carronnerie soit confortable (quai à quai), ce serait le tram le plus rentable du monde...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1696
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 19 Jan 2013 7:16

cela fait maintenant que cette restructuration est en place: et la ligne 16 poursuit sa route jusqu'à la maison de la musique de Meylan: c'est donc rentable :?: :?: :bravo:
Dernière édition par pierre le 20 Jan 2013 13:09, édité 1 fois.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 19 Jan 2013 12:32

Stifff38 a écrit:
pierre a écrit:J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut trouver une solution au carrefour Chavant. Je pense qu'un développement du réseau côté est à partir de grand sablon doit être réétudié

Imposer une correspondance à Gd Sablon rend les lignes inattractives, regarde ce qui est arrivé au 9 et au 6021...
Le problème est que les bus perdent du temps pour rejoindre le tram B, et que le tram B n'est pas hyper rapide. Il suffirait de créer un super-tram
Gare <> Alsace-Lorraine <> V Hugo <> Chavant (par le Bd Sembat) <> HdV <> Carronnerie Île d'Amour
et d'y rabattre toutes les lignes qui peuvent l'être (C0, P0 et F0, 6021-6030, et toutes les Lise du Grésivaudan), pour
- résoudre définitivement la saturation de cet axe
- donner une vraie utilité au P+R Carronnerie.
Si on se débrouille pour que la correspondance à Carronnerie soit confortable (quai à quai), ce serait le tram le plus rentable du monde...



J'approuve 2000 fois !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1598
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 21 Jan 2013 7:56

alors là, dans ce cas tu relies aussi la ligne jusqu'au taillées pour se raccrocher sur la ligne D :nonnon:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar xplicit38 » 27 Jan 2013 22:32

Un CR des comités de ligne pour 6020, exp 1/2/3 du coup ? Ca avait lieu jeudi dernier
xplicit38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 09 Nov 2011 18:48

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 04 Fév 2013 20:26

j'ai entendu dire que le couloir "réseervé" pour le 31 devant "paquet jardin" allait être transformé en parking; L'ai - je déjà évoqué?. si oui , mille excuses
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia