M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Virgile1994 » 05 Juil 2011 19:43
C'est le pont par lequel passe la A pour passer par dessus le Drac, entre Grenoble te Fontaine. Pourquoi est-ce que j'en parle ? Pour relever l'aspect très temporaire de l'aménagement, du tram. En effet, au lieu d'être encastrés dans la voie, comme sur tout le reste du réseau tram, les rails sont ici juste "posés" sur le pont, avec un encadrement en bois (assez bruyant au passage du tram je trouve), comme si il était prévu d'un jour retirer la voie du tram... Pourquoi cet aménagement ? Est-ce une contrainte ? Un trou dans le budget à l'époque ? Pourquoi ne pas "réaménager" le pont aujourd'hui ?
Photos :
Panoramio Street view
Virgile1994,
Grenoblois, passionné et défenseur des
Transports en Commun et du
vélo et contributeur
OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
-
Virgile1994
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2482
- Inscription: 05 Sep 2010 14:29
- Localisation: Grenoble, Tours...
par nikko-citelis » 06 Juil 2011 5:49
Ils pouvaient pas faire comme avant du béton ou de l herbe
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
-
nikko-citelis
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1105
- Inscription: 11 Mai 2011 14:55
- Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...
par pilfranc » 06 Juil 2011 13:49
Virgile1994 Wrote: Pourquoi ne pas "réaménager" le pont aujourd'hui ?
Parce que je crois savoir qu'il est capricieux au niveau du poids supporté
-
pilfranc
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 537
- Inscription: 14 Mai 2006 17:01
- Localisation: Grenoble/Nandy
par fandeheuliezgx117 » 06 Juil 2011 14:09
pilfranc Wrote:Virgile1994 Wrote: Pourquoi ne pas "réaménager" le pont aujourd'hui ?
Parce que je crois savoir qu'il est capricieux au niveau du poids supporté
Oui je m'en souviens qu'il pouvait pas supporter le poids des citadis.
-
fandeheuliezgx117
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 205
- Inscription: 20 Jan 2010 15:25
par Kyro38 » 06 Juil 2011 17:17
Le problème était si jamais une panne arrivait sur le pont, il ne "pouvait" pas supporter le poids de plusieurs citadis -_-
Je ne sais pas ce qui a changé pour qu'on trouve maintenant des citadis, si ce n'est l'acquisition de 15 nouveau citadis en 2009.
-
Kyro38
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 721
- Inscription: 28 Mar 2010 20:43
- Localisation: Grenoble
-
par PR118 » 07 Juil 2011 8:16
Salut à tous
Non, je pense plutôt qu'à l'époque, ils voulaient pas encastrer les voies pour pour pouvoir les retirer rapidement en cas de changement (entretien), le temps des travaux était diminué sur ce Pont (pas besoin de casser le béton puis enlever les voies). Sachant qu'avant il n'y avait que les TFS qui le traversaient. Il doit y avoir le poids aussi.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
-
PR118
- Rang : Passéoz Intermodalité
-
- Messages: 5488
- Inscription: 04 Jan 2003 22:23
- Localisation: Montpellier (34)
par velo_love » 12 Juil 2011 12:59
Vu que le poids est un critère important, une structure en bois est plus légère qu'une dalle en béton !
-
velo_love
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 929
- Inscription: 25 Avr 2005 19:36
- Localisation: Grenoble
par nucl » 27 Juil 2011 22:16
Pour les citadis, j’avais posé la question lorsque j"était al tag,...
On ma répondu que au début c'était pas bon mais qu'il on refait les calcule et que c'est devenue bon...
-
nucl
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 142
- Inscription: 10 Nov 2010 22:31
- Localisation: isre
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, ewen, Google [Bot], guill, lecops