[Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Sylvain » 28 Juil 2011 19:57

Le Comité syndical du SMTC a décidé le 18 juillet la création d'un point d'arrêt Foch-Ferrié pour les lignes Transisère.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar citelis38 » 29 Juil 2011 15:39

Direction Voreppe : l'arrêt sera à coté du Tram.
Direction Vizille : L'arrêt lui sera à coté de la caisse d'épargne soit bien avant le carrefour.

@+
@+
Citélis38

Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Stifff38 » 29 Juil 2011 18:17

Sylvain Wrote:Le Comité syndical du SMTC a décidé le 18 juillet la création d'un point d'arrêt Foch-Ferrié pour les lignes Transisère.
Tant mieux ! :bravo:

Selon les horaires du site transisère (vivement qu'ils sortent des fiches horaires), à la rentrée l'Express 1 resterait semi-direct ( :roll: )... et le 6060 abandonnerait un arrêt : Crolles PTT-Gare... :?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Stifff38 » 10 Aoû 2011 16:23

Les futures fiches horaires sont disponibles sur le site :!:

Stifff38 Wrote:Selon les horaires du site transisère (vivement qu'ils sortent des fiches horaires), à la rentrée l'Express 1 resterait semi-direct ( :roll: )... et le 6060 abandonnerait un arrêt : Crolles PTT-Gare... :?
Ça se confirme : l'express reste semi-direct (POURQUOI ???) ; et de toute façon la 6060, qui avait déjà une fréquence ridicule, se fait sucrer 2 AR/jour (8 au lieu de 10).
La "gare" de Crolles n'est desservie que par le lent 6020 : :haine?:

Donc statu quo pour l'express 1 et pour la 3330-1-2-3 ( :roll: ) ; l'express 3, prolongé à ZA Champs, ne perd "que" 2 minutes à Montbonnot (sur le papier...)...

Le 6070 a un parcours unique Gières Gare <> Universités <> Pré de l'Eau <> St-Ismier <> Cloyeres, avec des fréquences 1/10 min en HP (soit 1/5 min en HP sur le tronc commun avec le 6020)...

Quelques bizarreries liées au fait que seules quelques fiches horaires possèdent un "plan" de ligne : il semblerait que la 7000, désormais en tronc commun avec l'express 2 dans Le Fontanil, ne desserve pas les mêmes arrêts ; plus troublant, la 6021 (qui a toujours été une ligne omnibus) semble avoir abandonné un certain nombre d'arrêts : Commandant Nal, Centre Théologique, Jules Flandrin, Revirée-Sayettes et St-Jean-Bosco :shock:

La 6021 en question a un nouvel itinéraire dans Montbonnot, par Pré Millet. Elle abandonne donc l'arrêt Hameau Fleuri, fraîchement mis en accessibilité. :applaus:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Sylvain » 10 Aoû 2011 16:50

L'Express garde sa politique d'arrêt sans doute car la 6020 n'a pas été touchée.

Les 3330 à 3333 bougeront vraisemblablement l'an prochain, lors du renouvellement du marché.

Les fiches avec plan de ligne concernent a priori les lignes pour lesquelles le tableau horaire ne reprend pas tous les arrêts de la ligne.

Et la 6021 a en effet abandonné certains arrêts sur Meylan-Corenc-La Tronche, et dessert maintenant les mêmes que la ligne 6550.
Hameau Fleuri restera a priori desservi par la G51.

Sur la 6060, moi je compte 9 A/R (en semaine scolaire). Avant l'été, il y avait 8 aller/10 retours.


Parmi les mauvaises nouvelles : la suppression de la desserte dominicale de l'Express 2. :evil:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Stifff38 » 12 Aoû 2011 8:15

Sylvain Wrote:Sur la 6060, moi je compte 9 A/R (en semaine scolaire). Avant l'été, il y avait 8 aller/10 retours.
Au temps pour moi !

Hameau Fleuri restera a priori desservi par la G51.
:?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar manucdv » 12 Aoû 2011 9:10

Sylvain Wrote:
Parmi les mauvaises nouvelles : la suppression de la desserte dominicale de l'Express 2. :evil:


suite à ma réclamation à Transisère réponse reçue ce jour et confirmation de la suppression pour faible fréquentation le dimanche
renvoi sur ligne 7000 pour Voreppe et ligne 3000 pour Vizille
A noter qu'il est oublié dans la réponse les lignes 4100 et 4101 pour Vizille qui rajoute 3 AR au 5 AR de la 3000 :mrgreen:

On peut noter l'absence totale de communication sur cette suppression que ce soit sur le web ou sur les nouvelles fiches horaires
où pour le dimanche un renvoi sur les lignes 3000, 4100, 4101 et 7000 aurait pu être fait
A croire que l'expérience de suppression des express vers Le Touvet et Lumbin en septembre 2010 n'a servi à rien

Autre remarque : la ligne 7000 ne dessert que 5 des 11 arrêts desservis par l'express 2 à Voreppe et 2 des 4 desservis au Fontanil
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar pierre » 12 Aoû 2011 16:23

Hameau fleuri ne sera pas desservi par la G51 car il serait obligé d'entrer sur la commune de Meylan hors PDU
autre mauvaise nouvelle: le ticket à l'unité 2 zones à 4,10 € dès janvier : c'est à dire pour les habitants de Montbonnot un coût du ticket passant de 1,40 à 4,10€ en deux ans soit une augmentation de près de 34% en 2 ans!!! chapeau bas!!!! veux tu vider les bus !!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar manucdv » 12 Aoû 2011 16:55

pierre Wrote:Hameau fleuri ne sera pas desservi par la G51 car il serait obligé d'entrer sur la commune de Meylan hors PDU


non l'arrêt hameau fleuri est sur Montbonnot chemin de la laurelle
l'itinéraire de la 6021 ne permet plus sa desserte (chantebout -> prieuré -> croix millet -> chemin croix verts -> ecole des chavannes -> plein soleil)

La G51 dessert l'arrêt prieuré route de la doux entre le chemin de la laurelle et le chemin chantebout à 200 m de l'arrêt Hameau Fleuri
l'arrêt hameau fleuri n'est pas sur son itinéraire

pierre Wrote:autre mauvaise nouvelle: le ticket à l'unité 2 zones à 4,10 € dès janvier : c'est à dire pour les habitants de Montbonnot un coût du ticket passant de 1,40 à 4,10€ en deux ans soit une augmentation de près de 34% en 2 ans!!! chapeau bas!!!! veux tu vider les bus !!!!


soyons précis, 4, 10 € c'est dés septembre 2011 et pour les usagers qui n'ont pas de carte OURA donc des usagers vraiment exceptionnels des TC
(c'est comme ça que je comprends la tarification sur les fiches horaires mais c'est pas clair)
sinon ça reste à 3,60 € pour 2 zones avec correspondance possible (hors TAG et TER)
Pour la correspondance avec la TAG, à ma connaissance, c'est plutôt un pb technique

sinon dans mes archives, je retrouve en 2006/2007 : 1,80 € pour le billet simple, idem en 2007/2008
1,90€ en 2008/2009, 2,10 € en 2009/2010 et 2,50€ en 2010/2011 et 2011/2012

Au final, en regardant les tarifs 2011/2012, il y'a 50 centimes de plus quelque soit le nombre de zones pour les usagers sans carte OURA
perso, ça ne me choque pas que les usagers vraiment exceptionnels des TC payent un peu plus (ici sans carte OURA)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar pierre » 12 Aoû 2011 17:09

ok mais après Hameau fleuri il faut remonter sur la rd1090 et donc passer par Meylan ou revenir sans desservir le Prieuré : c'est impossible!! sans demi tour!!pour les tarifs , je te fais confiance mais 4,20 € pour un aller vers Grenoble sans correspondance TAG , c'est dissuasif: vive la voiture!!!
Il me semble que pendant une période le billet à l'unité Trans'isère zone A était moins cher que le ticket TAG mais tu as...peut-être...raison
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Sylvain » 12 Aoû 2011 18:15

Quand je disais que la G51 desservait Hameau Fleuri, c'était une connerie. J'ai confondu avec la ligne G600. Donc Hameau Fleuri reste desservi par la ligne de TAD G600. Le quai n'est pas inutile :mrgreen:
Mes confuses quand même, pour ces élucubrations inutiles.

A propros de la tarification Transisère, j'avais pas fait attention qu'il y avait une nouvelle ligne pour le "billet simple". Ca correspondra en effet au billet vendu dans les véhicules, sur support papier, pour ceux qui n'ont pas la carte Oùra. Actuellement, ce billet est vendu au même prix pour ceux qui ont ou n'ont pas la carte Oùra. Il sera donc renchéri de 50cts. Une façon de dissuader la vente à bord, comme cela existe dans quelques réseaux urbaines (dont Lyon).
Ce qui est quand même tordu, c'est que ce billet simple est plus cher mais offre moins de service que le billet 1 trajet (pas de correspondance).
En tous cas, cela va inciter à l'utilisation de la carte Oùra même pour les gens sans réduction qui voyageaient plus ou moins régulièrement (et plus ou moins occasionellement.. entre les deux quoi !) avec un billet acheté à bord. Dans un sens c'est pas mal. Et après, ça peut les inciter à y coller des 10 trajets, ou à charger les billets 1 trajet à l'avance.

Le "problème" reste que la vente des billets 1 trajet restera possible à bord. Donc ça n'incitera pas vraiment l'achat à l'avance.
Mine de rien, la vente de billets 1 trajet à bord prend pas mal de temps, entre les manip sur le pupitre, l'encaissement, le rendu de monnaie... Ce serait bien de pouvoir basculer le maximum de gens sur la carte Oùra chargée à l'avance.
Pareil pour les jeunes ou autres bénéficiaires d'une réduction. En fait, la seule possibilité (puisque le billet simple n'est que plein tarif), c'est de charger sur la carte Oùra un billet 1 trajet tarif réduit. IL faut donc passer la carte Oùra une fois (pour contrôle de la réduction possible, et chargement du billet... je suis même plus sûr que ça ne se fasse pas en deux fois). Puis il faut passer la carte une dernière fois pour valider le trajet.
Si même les "plein tarif" doivent faire la même manip pour ne pas avoir à payer le billet simple plus cher, ça promet un peu... :? Du moins, si c'est bien comme ça que ça va se passer.

Autre chose curieuse de ces nouveaux appareils : apparemment, un billet simple ne se vend qu'un par un. Pas possible par exemple d'acheter 3 billets pour un groupe de 3 personnes. Du moins, si, mais il faut éditer les billets un par un, en recommençant à chaque fois. Et visiblement (et logiquement, vu ce que vient d'être dit), la machine ne fait pas le calcul. Donc pour pouvoir vendre 3 billets simples d'un coup payés en une seule fois, le conducteur fait le calcul de tête, encaisse, rend la monnaie, puis fait 3 fois la manip sur le pupitre de vente de 1 billet. :|.
Ca aurait été bien de pouvoir vendre des billets simples multiples.

Mais bon, pour tous les abonnés, ou titulaires de cartes 10 trajets, c'est quand même un gain appréciable.

Une autre limitation : impossible de charger plus d'un Pass 1J sur une carte Oùra. Tant qu'il y en a un, même si celui qui y est est en cours d'utilisation, on ne peut pas en remettre un. Heureusement que j'ai plusieurs cartes Oùra :beammeup: .
D'après une vendeuse, ils y travaillent (informatiquement) pour que ce soit possible bientôt.
Je me demande comment les priorités vont être gérées, entre les pass 1J, les billets à trajets.. Quelque part, c'est exactement la même chose sur la carte Atout.Tag... Mais j'ai jamais essayé de comprendre puisque je n'y charge qu'un abonnement.

Bon, il faut encore que tout ça finisse de se roder (il manque encore la vente en ligne et sur bornes automatiques).

Mais le système est pas mal. Le pupitre ne fait pas que la vente, il permet de suivre le véhicule. Il se localise grâce à son GPS, et affiche donc l'arrêt desservi, pour le conducteur.
Ca permettrait de faire plein de choses par la suite...si on le voulait.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Sylvain » 12 Aoû 2011 18:23

Un détail, sinon : l'arrêt Foch Ferrié ne figure pas sur les fiches horaires papier (ou du moins leur version pdf... en attendant les vrais fiches papier) des lignes LISE desservant le sud. C'est logique si on considère que la décision de le créer a été prise tardivement.

On a aussi profité de l'occasion pour dépoussiérer un peu quelques lignes de certains arrêts ou services bizarres. Exemples :
-sur la ligne 3000, les arrêts Île Falcon et Noyer Chut ne sont plus. Le hameau du premier est maintenant totalement évacué, y'a plus personne il me semble. Et le second ne dessert rien hormis une centrale électrique... de même, un peu plus loin, d'autres arrêts ont été supprimés, probablement peu utilisés, et qui plus est proches du suivant (ou du précédent).
-la ligne 4500, entre Monestier et Clelles, passe par la RD1075. Sauf le mercredi où elle descendait dans le village de Saint-Martin-de-Clelles, et le jeudi où elle montait dans celui de Saint-Michel-les-Portes. Ces bizarreries ne seront plus en vigueur, ces villages seront desservis par le même arrêt, toute la semaine, situé sur la RD1075.

Dans le même registre, la lisibilité de la fiche horaire de la ligne 6060 a été grandement améliorée. Surtout grâce à la suppression de la desserte de Saint-Vincent, La Flachère et Barraux, c'est vrai.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Sylvain » 14 Aoû 2011 17:20

manucdv Wrote:suite à ma réclamation à Transisère réponse reçue ce jour et confirmation de la suppression pour faible fréquentation le dimanche
renvoi sur ligne 7000 pour Voreppe et ligne 3000 pour Vizille
A noter qu'il est oublié dans la réponse les lignes 4100 et 4101 pour Vizille qui rajoute 3 AR au 5 AR de la 3000 :mrgreen:


J'ai pris l'Express 2 ce dimanche, comme je le fais 1 à 2 fois par mois en général. J'ai fait quelques comptages :
Au départ de 9h de Vizille, il y avait 6 voyageurs à l'arrivée à Grenoble (descendant à Grenoble), puis 6 autres qui sont montés en direction de Voreppe. Plus 2 qui ont fait un trajet interne au périmètre SMTC. Ce n'est pas si ridicule.
Le soir, au départ de 17h de Voreppe, il y avait 3 personnes à faire Voreppe-Grenoble, puis 1 personne montant à Grenoble pour Vizille. Plus moi dans un trajet interne au périmètre SMTC.

Pour Vizille, l'absence d'Express 3 le dimanche n'est pas problématique, puisqu'on a effectivement la 3000 qui offre des départs aux mêmes périodes horaires, sauf à 17h où un 4100 prend le relais. Avec en plus la 4101, et même la 6050 qui amène à Gières.

À Voreppe, il y a certes la 7000, mais qui n'offre "'que" 4 A/R au lieu de 6, et surtout il manque un moyen d'aller à Voreppe le dimanche en milieu ou fin de matinée (il n'y a rien entre 8h35 et 14h15). Et d'après mon expérience et mes comptages de ce matin, il y a quand même un peu de demande à ce moment là.
À noter quand même que l'an dernier, la 7000 n'avait que 3 A/R les dimanches. Un a donc été ajouté cette année.

Autre remarque : la ligne 7000 ne dessert que 5 des 11 arrêts desservis par l'express 2 à Voreppe et 2 des 4 desservis au Fontanil

Encore, les 5 arrêts sont bien répartis sur le linéraire. Il n'y a que Logis Neuf qui est vraiment laissé pour compte (et encore il est proche de la ligne 1), et la gare SNCF, mais là il y a le TER.
Pour le Fontanil, ma foi... il reste la ligne 1, ce n'est absolument pas dramatique. C'est sur cette ligne que je vais me rabattre le dimanche (même si l'horaire de l'Express me convenait mieux). L'accès à la gare depuis Alsace Lorraine reste très honorable, et il ne doit pas y avoir grand monde qui désire se rendre le dimanche du Fontanil au Polygone Scientifique le dimanche en bus :twisted: (et si vraimentil y en a un, il peut prendre la 7000).

Je ne suis pas sûr qu'il soit bon d'avoir une ligne 7000 différente en desserte le dimanche (autres arrêts desservis, autre terminus plus avancé en ville), ça va être peu lisible.


Un autre truc qui m'inquiète un peu avec cette restructuration, c'est la liaison Grenoble — La Côte-Saint-André. Il n'y a plus moyen d'être à La Côte avant le début d'après midi (et pas le dimanche en plus). Et encore, le dernier retour vers Grenoble est... en début d'après midi : ça ne laisse que 10 minutes pour rejoindre et visiter le musée (départemental) Hector Berlioz, par exemple. :cry: . Les possibilités via Voiron et la ligne 7360 ne sont pas très réalistes (il faut pouvoir être à Voiron à 7h15).
Jusqu'à cette année, la ligne 2900 offrait un A/R quotidien Grenoble-Vienne avec un départ à 7h15 et un retour vers 17h. Plus d'autres possibilités via Voiron.
Pour l'avoir fait cette été, j'ai remarqué qu'il y avait quand même relativement pas mal de monde qui faisait cette liaison. C'était loin d'être vide.
La "nouvelle" ligne 7330 est orientée pour les côtois qui se rendent à Grenoble. Eux y gagnent quand même, par contre, c'est indéniable.

Et le second effet pervers, c'est qu'il sera impossible de relier Grenoble à Vienne. Ca ne concernait pas grand monde, mais quand même.
En fait, si, il existe une possibilté :
Grenoble Gares 5h53 - 6h19 Voiron Gare Routière (EXP1)
Voiron Gare Routière 7h15 - 8h01 La Côte-Saint-André Place H Berlioz (7360) ou 7h20-8h17 avec la ligne 7350
La Côte-Saint-André Place H Berlioz 12h10 - 13h20 Vienne Pôle Multimodal (2900)
ouf ! :mrgreen: Mais pour le retour le jour même, c'est déjà trop tard.
On peut aussi prendre le TER de 6h50 pour attraper la 7360 au Grand-Lemps (7h28/7h42 : 14 minutes de correspondance, c'est honnête).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar manucdv » 14 Aoû 2011 21:20

Sylvain Wrote:
manucdv Wrote:suite à ma réclamation à Transisère réponse reçue ce jour et confirmation de la suppression pour faible fréquentation le dimanche
renvoi sur ligne 7000 pour Voreppe et ligne 3000 pour Vizille
A noter qu'il est oublié dans la réponse les lignes 4100 et 4101 pour Vizille qui rajoute 3 AR au 5 AR de la 3000 :mrgreen:


J'ai pris l'Express 2 ce dimanche, comme je le fais 1 à 2 fois par mois en général. J'ai fait quelques comptages :
Au départ de 9h de Vizille, il y avait 6 voyageurs à l'arrivée à Grenoble (descendant à Grenoble), puis 6 autres qui sont montés en direction de Voreppe. Plus 2 qui ont fait un trajet interne au périmètre SMTC. Ce n'est pas si ridicule.
Le soir, au départ de 17h de Voreppe, il y avait 3 personnes à faire Voreppe-Grenoble, puis 1 personne montant à Grenoble pour Vizille. Plus moi dans un trajet interne au périmètre SMTC.

Pour Vizille, l'absence d'Express 3 le dimanche n'est pas problématique, puisqu'on a effectivement la 3000 qui offre des départs aux mêmes périodes horaires, sauf à 17h où un 4100 prend le relais. Avec en plus la 4101, et même la 6050 qui amène à Gières.

À Voreppe, il y a certes la 7000, mais qui n'offre "'que" 4 A/R au lieu de 6, et surtout il manque un moyen d'aller à Voreppe le dimanche en milieu ou fin de matinée (il n'y a rien entre 8h35 et 14h15). Et d'après mon expérience et mes comptages de ce matin, il y a quand même un peu de demande à ce moment là.
À noter quand même que l'an dernier, la 7000 n'avait que 3 A/R les dimanches. Un a donc été ajouté cette année.

Autre remarque : la ligne 7000 ne dessert que 5 des 11 arrêts desservis par l'express 2 à Voreppe et 2 des 4 desservis au Fontanil

Encore, les 5 arrêts sont bien répartis sur le linéraire. Il n'y a que Logis Neuf qui est vraiment laissé pour compte (et encore il est proche de la ligne 1), et la gare SNCF, mais là il y a le TER.(
Pour le Fontanil, ma foi... il reste la ligne 1, ce n'est absolument pas dramatique. C'est sur cette ligne que je vais me rabattre le dimanche (même si l'horaire de l'Express me convenait mieux). L'accès à la gare depuis Alsace Lorraine reste très honorable, et il ne doit pas y avoir grand monde qui désire se rendre le dimanche du Fontanil au Polygone Scientifique le dimanche en bus :twisted: (et si vraimentil y en a un, il peut prendre la 7000).

Je ne suis pas sûr qu'il soit bon d'avoir une ligne 7000 différente en desserte le dimanche (autres arrêts desservis, autre terminus plus avancé en ville), ça va être peu lisible.



Sur la fréquentation je suis aussi un peu étonné car quand je l'ai pris le dimanche en changeant à vallier-jaurés avec la C
il y'avait toujours quelques personnes qui ensuite descendait à alsace-lorraine ou gare et
elles étaient remplacés par d'autres jusque Voreppe

Je suis d'accord avec toi sur les pb de lisibilité que peut poser une desserte différente le dimanche et les autres jours

sur les arrêts à Voreppe, y'a quand même autour de 800 m entre pl. thévenet et véronnières et 1,2 km entre péage et chevallon
quand t'as pas de voiture ça commence à faire surtout si tu es déjà à 300/400 m de ton arrêt express 2 habituel

pour le terminus à Grenoble, à part habiter le long des lignes A, B, 34 et 6020 faut s'accrocher le dimanche pour aller gare routière !
De flandrin-valmy cas qui me concerne il me faudra prévoir au moins 45 minutes vu la fréquence des lignes A et C
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar BoDiAbLe » 14 Aoû 2011 21:36

Si tu habites à proximité de la station Flandrin-Valmy, tu es tout près d'un arrêt du 34...
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar manucdv » 23 Aoû 2011 15:18

reçu de Transisère

des pages facebook pour les lignes express 1, 2 et 3
express 1 : Voiron Grenoble Lumbin

(http://www.facebook.com/pages/Transis%C ... 04?sk=wall)

express 2 : Vizille Grenoble Voreppe

(http://www.facebook.com/pages/Transis%C ... 9360891648)

express 3 : Le Champ Près Froges Grenoble

(http://www.facebook.com/pages/Transis%C ... 5707787609)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar manucdv » 23 Aoû 2011 15:28

BoDiAbLe Wrote:Si tu habites à proximité de la station Flandrin-Valmy, tu es tout près d'un arrêt du 34...


oui bonne idée effectivement
(même j'habite plutôt à l'entrée de SMH donc de l'autre coté de Flandrin-Valmy par rapport à la 34, je dois bien être à 600/700 m du 34
mais ça donne aussi une possibilité en plus de la A pour aller à la gare de Chavant en arrivant par la C)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Stifff38 » 23 Aoû 2011 19:37

A noter, sinon : avec cette uniformisation des arrêts desservis, l'Express 2 va se mettre à desservir beaucoup plus d'arrêts (dont Louise Michel et Le Rondeau) ; Le 3000 abandonne l'arrêt Pont-de-Claix Papetteries mais le 4110 le conserve :desole:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Sylvain » 23 Aoû 2011 20:08

Il y a aussi une page facebook pour la ligne 1920. Elle est "ancienne", elle a été créée pour les travaux de démolition de l'autopont Mermoz Pinel.

Stifff38 Wrote:Le 3000 abandonne l'arrêt Pont-de-Claix Papetteries mais le 4110 le conserve :desole:

A priori, c'est une erreur sur le plan de ligne de la 4110. Il semble que cet arrêt soit supprimé. Le tableau horaire de la ligne sur transisere.fr ne le mentionne pas.

Mais il n'y a plus l'arrêt Foch Ferrié, sur aucune des lignes. Il me semble qu'il y était avant :?:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Sylvain » 24 Aoû 2011 18:35

J'ai vu un Tourmalin de Car Postal avec un pelliculage sur l'arrière, consacré à LISE.

Sinon, le nouveau plan du réseau Transisère (2011/2012) est disponible à l'agence Transisère Dr Martin, ainsi que le mini plan des agglos de Grenoble et Lyon
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar fabrice38-73 » 25 Aoû 2011 8:58

Sylvain Wrote:J'ai vu un Tourmalin de Car Postal avec un pelliculage sur l'arrière, consacré à LISE.

Sinon, le nouveau plan du réseau Transisère (2011/2012) est disponible à l'agence Transisère Dr Martin, ainsi que le mini plan des agglos de Grenoble et Lyon


Il va y avoir quelques changement sur les lignes EXPRESS, notamment certains trajets dans Grenoble sont modifiés. toutes les lignes express passeront par l'arrêt "Chavant" qui devient une sorte de noeud central permettant de meilleurs correspondances.

La ligne venant du sud de l'agglo passera par les grands boulevards au lieu du cours de la libé (afin notamment d'éviter les travaux de la ligne E qui commentcent). En 2013 il y aura quelque cars à étage aux heures de pointe (suite aux tests positifs effectués fin Janvier). Certains Lignes verrront leurs fréquences augmentés. Les "LISE" devraient donc beaucoup évoluer cete année.
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Sylvain » 25 Aoû 2011 9:05

Zut alors, on a écrit deux pages de messages pour rien. :|
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar fabrice38-73 » 25 Aoû 2011 9:11

Sylvain Wrote:Zut alors, on a écrit deux pages de messages pour rien. :|

autant pour moi, avec mes plates excuses, j'ai lu "en diagonale" du coup , je répète...
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar citelis38 » 25 Aoû 2011 15:24

Bonjour à tous

Voici 2 photos d'un MAN LION'S REGIO en total covering LISE

http://imageshack.us/photo/my-images/684/dsc0612yk.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/30/dsc0614e.jpg/
@+
Citélis38

Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Re: [Transisère] LISE : Lignes ISère Express et nouveautés 2011

Messagepar Sylvain » 25 Aoû 2011 17:18

Je l'ai vu en vrai tout à l'heure. Bizarre cette couleur 8-) On dirait un car Transisère passé au filtre sépia.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia