gabz38 Wrote:Bonjour,
Le SMTC a indiqué qu'avec l'arrivée de la ligne E à l'horizon 2014 - et les divers prolongements des autres lignes concomittents - le réseau de bus serait restructuré. L'horizon n'est donc pas pour demain [...]
gabz38 Wrote:- la problématique de la numérotation : reprendre à partir de 1 dans l'ordre croissant ou bien réserver des "dizaines" selon la zone ?
gabz38 Wrote:- parmi les lignes existantes : celles qui vont rester en l'état (pensez-vous qu'il y'en a ?) ; celles qui vont être rabotées pour avoir leur terminus rabattu sur une ligne de tram ; celles qui vont être démantelées pour former de nouvelles lignes. Des propositions ?
(On connaît déjà le projet de BHNS GRENOBLE Gares – EYBENS Le Verderet).
gabz38 Wrote:- la prise en compte de la réforme des collectivités territoriales. En effet, si la Métro atteint les 450 000 habitants (environ) en intégrant Voreppe et Chamrousse notamment, de nouvelles lignes seraient créées. Mais en régulières ou en Proxi'Tag ?
Intéressant, sauf l'extrémité sud : mieux vaut encore l'envoyer à Grand'Place à mon avis.Tib0138 Wrote:Je vois bien une ligne qui partirait de Rochepleine, suivrait le parcours de la 54, de la 51, la 23 à partir de Seyssins Le Prisme, la 1 à partir de Viscose et faisant terminus à Flotibulle.
Pas la peine d'envoyer le 30 à la gare ! Il serait judicieux de le limiter à Résistance en correspondance avec le tram B (ou à Polygône scientifique), ou mieux, le fusionner avec le 55 et l'extrémité Sassenage du 34 ( une sorte de navette Interrives St-Egreve-Sassenage via Résistance et le Polygône...)La ligne 34 n'irai plus au delà de Grenoble Gares à la mise en service du tram B. De même, la ligne 30 ferai son terminus à Grenoble Gares, en passant par Cité Jean Macé. La ligne 55 serait prolongée à Résistance.
Stifff38 Wrote:Intéressant, sauf l'extrémité sud : mieux vaut encore l'envoyer à Grand'Place à mon avis.Tib0138 Wrote:Je vois bien une ligne qui partirait de Rochepleine, suivrait le parcours de la 54, de la 51, la 23 à partir de Seyssins Le Prisme, la 1 à partir de Viscose et faisant terminus à Flotibulle.
Stiff38 Wrote:Pas la peine d'envoyer le 30 à la gare ! Il serait judicieux de le limiter à Résistance en correspondance avec le tram B (ou à Polygône scientifique), ou mieux, le fusionner avec le 55 et l'extrémité Sassenage du 34 ( une sorte de navette Interrives St-Egreve-Sassenage via Résistance et le Polygône...)Tib0138 Wrote:La ligne 34 n'irai plus au delà de Grenoble Gares à la mise en service du tram B. De même, la ligne 30 ferai son terminus à Grenoble Gares, en passant par Cité Jean Macé. La ligne 55 serait prolongée à Résistance.
Stiff38 Wrote:Et bien sûr, il faudrait poser un p'tit aiguillage et créer une ligne de tram de maillage Seyssins <> centre-ville via Jaurès : en seront-ils capables ?...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: ArKaNuM, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], parisse
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978