Lignes nationales avec Eurolines

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar excalibur » 28 Mai 2011 13:03

Bonjour a tous

Après avoir leur site Eurolines va proposer des lignes nationales sur leur réseau .. :?: :?:
Ci dessous l'article inscrit dans leur site :


Lancement de connexions interrégionales

• Eurolines ouvre son réseau de transport sur le territoire français à la mi-juin 2011
•Trajets inter-régionaux à des tarifs très attractifs, sur un modèle économique proche des dessertes internationales
• Réservation multi-canal
• L’offre s’étoffera au cours de l’année 2011

Eurolines annonce officiellement l’ouverture de connexions inter-régionales en France dans les prochaines semaines.
Plus de cinq cents trajets seront disponibles, sur des axes principaux et intermédiaires comme Paris – Tours – Bordeaux, Paris – Valenciennes - Lille, Paris – Lyon, Bordeaux – Toulouse – Carcassonne - Perpignan, Grenoble – Lille ou encore Toulouse – Lyon.

En desservant initialement cinquante points d’arrêt en France, Eurolines complète l’offre de transport existante sur le territoire français. Vous bénéficierez de la même souplesse et de la même commodité de réservation et d’utilisation pour les trajets inter-régionaux que pour les produits internationaux.

Très prochainement, vous aurez la possibilité de réserver des billets en ligne sur notre site web, par téléphone en appelant le 0 892 89 90 91 (0,34 €/min), dans un bureau de vente Eurolines ou dans une agence de voyage en France.

Cette page sera mise à jour régulièrement pour vous informer des actualités.

C'est super :bravo: :bravo: :bravo:

Est ce que quelqu’un a entendu parlé de ça ?
excalibur
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 23 Mai 2009 7:56

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar François » 28 Mai 2011 14:05

excalibur Wrote:Est ce que quelqu’un a entendu parlé de ça ?


Cela fait pas mal de temps qu'Eurolines annonce cela. Encore faut il que cette société ait les autorisations nécessaire et à ma connaissance l'état n'a pas encore fait connaître sa décision. Il s'agit encore d'un coup de bluf pub gratuite qui anticipe une décision qui se fait attendre... Juin me semble très présomptueux, plus probable serait septembre/octobre au mieux.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar PR118 » 28 Mai 2011 15:00

Salut,

Faut voir si c'est intéressant au niveau tarif et temps de trajet.
Par exemple un Montpellier - Toulouse, si il le fait en moins d'1h50 et moins cher que le TER, là ça m'intéresse et idem pour un Montpellier - Grenoble ou Montpellier - Lyon.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar François » 28 Mai 2011 15:28

PR118 Wrote:Par exemple un Montpellier - Toulouse, si il le fait en moins d'1h50 et moins cher que le TER, là ça m'intéresse et idem pour un Montpellier - Grenoble ou Montpellier - Lyon.


Je suis près à prendre les paris que ce sera moins cher compte tenu des prix pratiqués par la SNCF. Cela devient du luxe de voyager en train aujourd'hui. De plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un cabotage, Eurolignes souhaitant compléter ses cars, pas les remplir uniquement avec de la clientèle nationale (de toute façon cela est interdit). Dans tous les cas sur les OD qui t'intéressent, le train restera toujours plus rapide... S'il n'y a pas de problème d'exploitation ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar PR118 » 28 Mai 2011 16:20

François Wrote:
Je suis près à prendre les paris que ce sera moins cher compte tenu des prix pratiqués par la SNCF. Cela devient du luxe de voyager en train aujourd'hui. De plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un cabotage, Eurolignes souhaitant compléter ses cars, pas les remplir uniquement avec de la clientèle nationale (de toute façon cela est interdit). Dans tous les cas sur les OD qui t'intéressent, le train restera toujours plus rapide... S'il n'y a pas de problème d'exploitation ;)


Je m'en doute, c'est histoire de voir.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar Gil.Puy26 » 28 Mai 2011 17:26

François Wrote:Dans tous les cas sur les OD qui t'intéressent, le train restera toujours plus rapide... S'il n'y a pas de problème d'exploitation ;)

Et surtout plus accessible et plus pratique ; je pense pas qu'Eurolines offrira la même fréquence que le train. De plus avec le train on peut prendre son billet en dernière minute, avec le car il faudra réserver à l'avance ; et la capacité sera plus limitée que le train.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar Nat » 29 Mai 2011 9:00

François Wrote:Cela fait pas mal de temps qu'Eurolines annonce cela. Encore faut il que cette société ait les autorisations nécessaire et à ma connaissance l'état n'a pas encore fait connaître sa décision. Il s'agit encore d'un coup de bluf pub gratuite qui anticipe une décision qui se fait attendre... Juin me semble très présomptueux, plus probable serait septembre/octobre au mieux.

Théoriquement depuis le 1 Janvier 2011: ouverture du transport de voyageurs à la concurrence, fin du monopole SNCF.
J'en avais parlé quelque part sur le forum mais j'ai la flegme de chercher.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar François » 29 Mai 2011 18:13

Nat Wrote:Théoriquement depuis le 1 Janvier 2011: ouverture du transport de voyageurs à la concurrence, fin du monopole SNCF


Si je peux me permettre, ce n'est pas tout à fait exact. Ce qui est possible c'est le cabotage dans le cadre de lignes routières internationales. D'autre part, cela est soumis à autorisation de l'état après avis des AOTs. Actuellement, le dossier est toujours en cours d'instruction.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar willemijns » 08 Juil 2011 6:01

personne ne peut les empecher de faire du mons belgique-portbou avec X dizaines d'arrets en France pour un lille-perpignan par exemple...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar Sylvain » 08 Juil 2011 6:59

Ben pour l'instant, si on pourrait les en empêcher, comme l'explique François juste au dessus. Et il faut que le trafic national (cabotage) ne soit pas majoritaire par rapport au trafic transnational.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar François » 08 Juil 2011 20:10

A ce sujet :

• Eurolines ouvre son réseau de transport sur le territoire français à la mi-juin 2011


Nous sommes le 8 juillet, on attend toujours... c'était donc du pipo :!:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar Tib0138 » 08 Sep 2011 17:46

J'ai entendu en début de semaine un reportage dans un JT qui disait que à partir de cette semaine Eurolines est devenu un concurrent de la SNCF sur certaines lignes.

D'ailleurs, il est désormais possible de réserver un trajet entre 2 villes françaises sur http://www.eurolines.fr.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar willemijns » 08 Sep 2011 17:50

Tib0138 Wrote:J'ai entendu en début de semaine un reportage dans un JT qui disait que à partir de cette semaine Eurolines est devenu un concurrent de la SNCF sur certaines lignes.

D'ailleurs, il est désormais possible de réserver un trajet entre 2 villes françaises sur http://www.eurolines.fr.


oui, je crois qu'on en parle aussi ailleurs dans un autre sujet sur ce même sous-forum...
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar Tib0138 » 08 Sep 2011 18:00

willemijns Wrote:oui, je crois qu'on en parle aussi ailleurs dans un autre sujet sur ce même sous-forum...

Oui je viens de voir qu'on en parle là --> http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=19128
Dsl de ne pas l'avoir vu avant, mais je ne vais pas souvent voir les autres sous-forums, car contrairement à ce que tu dis, il ne se trouve pas dans ce forum mais dans le forum Transport Interurbain, dans l'espace multimodal lineoz.net.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar willemijns » 08 Sep 2011 18:44

Tib0138 Wrote:
willemijns Wrote:oui, je crois qu'on en parle aussi ailleurs dans un autre sujet sur ce même sous-forum...

Oui je viens de voir qu'on en parle là --> http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=19128
Dsl de ne pas l'avoir vu avant, mais je ne vais pas souvent voir les autres sous-forums, car contrairement à ce que tu dis, il ne se trouve pas dans ce forum mais dans le forum Transport Interurbain, dans l'espace multimodal lineoz.net.


oups ! j'ai cru que ce sous-forum était celui des cars nationaux :-X
willemijns
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1862
Inscription: 29 Juin 2011 11:00

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar excalibur » 28 Déc 2011 11:35

Bonjour a tous

Ca y est depuis quelques mois maintenant Eurolines a ouvert ses lignes inter régionales et ca marche bien
Pour un prix très modique et surtout qui ne change pas que vous preniez votre billet 15 jours avant ou le jours même du départ .

Au départ de Grenoble il y a la liaison

Grenoble /Strasbourg : 30 € /trajet
Grenoble /Clermont-Ferrand : 19 € /trajet
Grenoble Dijon :22 € /trajet
Grenoble /Périgueux : 41 € /trajet

Au départ de Lyon

Lyon /Paris : 34 €/trajet
Lyon /Marseille : 19 €/trajet
Lyon /Montpellier : 19 €/trajet

et d'autres trajets au départs d'autres villes ... (www.eurolines.fr)

Certes le temps de parcours est parfois plus long .. (Quoi que .. pas sur tous les trajets ..) mais le prix est très attractif.
Je pense qu'il faut voir cela comme une offre complémentaire a la SNCF et pas une concurrence direct ..
Mais a bien y réfléchir je pense utiliser ce type de voyage surtout que la SNCF annonce une augmentation de leurs tarifs

En tout cas :bravo: :bravo:
excalibur
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 23 Mai 2009 7:56

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar Gil.Puy26 » 28 Déc 2011 15:39

Mais a bien y réfléchir je pense utiliser ce type de voyage surtout que la SNCF annonce une augmentation de leurs tarifs

Eurolines augmentera aussi ses tarifs, ne serait-ce que de l'incidence du passage de la TVA de 5.5 % à 7 %.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar François » 28 Déc 2011 17:06

excalibur Wrote:Bonjour a tous

Ca y est depuis quelques mois maintenant Eurolines a ouvert ses lignes inter régionales et ca marche bien


Au delà de la pub gratuite, as tu des informations précises qui justifient ta remarque "ça marche bien" ? Par exemple les fréquentations de cabotage sur les OD au départ ou à destination de Grenoble ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar excalibur » 29 Déc 2011 13:48

Bonjour

Gil.Puy26 Wrote:Eurolines augmentera aussi ses tarifs, ne serait-ce que de l'incidence du passage de la TVA de 5.5 % à 7 %.


Non cela ne concerne pas le domaine du transport .. le taux est a 19,6%! Donc pas de mauvaise surprise

François Wrote:Au delà de la pub gratuite, as tu des informations précises qui justifient ta remarque "ça marche bien" ? Par exemple les fréquentations de cabotage sur les OD au départ ou à destination de Grenoble ?


Je disais que ça marche bien .. dans le sens ça y est le système est en route .
Concernant les fréquentations il est peut être un peu tôt pour le voir ..mais je pense que cela ne peut que marcher vu les tarifs SNCF .

En comparaison : Grenoble /Clermont Tarifs normal SNCF : 45.40 € (temps de parcours 4h00 via Lyon et St germain )
Tarifs Eurolines 19 € (temps de parcours 6h00)

Grenoble /Strasbourg: Tarifs normal SNCF : entre 108 et 130 € (temps de parcours :5h30 a 06h00 via Lyon )
Tarifs prems :entre 42 et 57 €
Tarifs Eurolines :30 €(temps de parcours 9h00 direct )

Lyon /Paris :Tarifs normal SNCF : entre 60 ET 89 € (temps de parcours 2h00)
Tarifs Prems :entre 25 et 39 €
Tarifs Eurolines 34 € (temps de parcours 6 h )

Même si le temps de parcours est forcement plus long en cars le coût du billet est bien moindre.
Comme je disais ceci peut être une belle alternative a l'offre SNCF .
excalibur
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 23 Mai 2009 7:56

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar François » 29 Déc 2011 20:22

excalibur Wrote:..mais je pense que cela ne peut que marcher vu les tarifs SNCF .


Les tarifs ne font pas tout et je suis moins optimiste lorsqu'on voit des temps de parcours aussi important. Si on rajoute les horaires, la SNCF n'aura pas beaucoup de souci à se faire.
Si on reste dans ton exemple de Grenoble - Strasbourg (car si on prend une OD comme Grenoble - Périgueux cela devient absurde) : le prix est en effet de 30 € mais il faut que tu parte à 19h30 pour arriver à 4h30 le lendemain à Strasbourg... Désolé mais commercialement ce n'est pas intéressant sauf pour des autocaripathes...

Je ne conteste pas l'intérêt des liaisons autocars (ce serait un comble pour moi) mais il faut qu'elles répondent aux attentes des clients et je pense que 9 h de trajet pour arriver à 4h30 du matin, ce n'est pas bon. Et tu peux regarder le positionnement des horaires et les temps de parcours d'autres OD ce n'est absolument pas compétitif.

Tout le cinéma de véolia pour ces lignes est absurde et même contre productif. Pour la suite (ouverture des lignes nationales), il sera bien difficile de faire comprendre qu'il est possible de proposer des OD intéressantes à des prix et des horaires captifs. Après cette triste expérience, les clients potentiels seront plus méfiant à voyager en autocar.

excalibur Wrote:Concernant les fréquentations il est peut être un peu tôt pour le voir ..


Nous verrons bien si Véolia est aussi prompt à communiquer, précisément, là dessus. C'est bien cela qui permettra de juger du succès ou pas de l'opération médiatique.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar Gil.Puy26 » 29 Déc 2011 22:51

excalibur Wrote:Bonjour

Gil.Puy26 Wrote:Eurolines augmentera aussi ses tarifs, ne serait-ce que de l'incidence du passage de la TVA de 5.5 % à 7 %.


Non cela ne concerne pas le domaine du transport .. le taux est a 19,6%! Donc pas de mauvaise surprise

Eh non ; la TVA est à 19.6 % sur le transport de marchandises, mais bien à 5.5 % sur le transports de voyageurs.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Lignes nationales avec Eurolines

Messagepar excalibur » 30 Déc 2011 9:39

Effectivement on verra bien avec le temps ..
excalibur
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 23 Mai 2009 7:56


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia