Travaux été 2011

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Travaux été 2011

Messagepar Arnaud » 14 Juil 2011 8:52

nikko-citelis Wrote:Ce soir il y avait un citelis 12 sur la 76 (navette travaux ligne A) Promis demain je poste la photo :aime: :aime: :aime:

Les navettes tram sont désormais en Citélis !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux été 2011

Messagepar Sylvain » 14 Juil 2011 10:07

J'espère alors qu'on aura des Citelis 18 dès lundi.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux été 2011

Messagepar nikko-citelis » 14 Juil 2011 11:54

comment on met une image, on n y arrive pas ca nous enerve :nrv: tu peux m eclairer ;)
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: Travaux été 2011

Messagepar fandeheuliezgx117 » 14 Juil 2011 12:01

Faut mettre ton image ici : http://www.imageshack.us/
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 20 Jan 2010 15:25

Re: Travaux été 2011

Messagepar Arnaud » 14 Juil 2011 17:16

Sylvain Wrote:J'espère alors qu'on aura des Citelis 18 dès lundi.

Tout à fait !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux été 2011

Messagepar nikko-citelis » 14 Juil 2011 22:29

vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: Travaux été 2011

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2011 11:26

Travaux sur la rue Lesdiguières, touchant les lignes 13 16 et 32, uniquement dans le couloir à contre sens le long du lycée (entre les boulevards Agutte-Sembat et Gambetta)

Ligne(s) Travaux rue Lesdiguières - du mercredi 13 juillet 2011 au vendredi 29 juillet 2011.

Perturbation sur la ligne 13 : Travaux rue Lesdiguières - du mercredi 13 juillet 2011 (05h30) au vendredi 29 juillet 2011 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée en direction de La Luire, entre les arrêts Victor Hugo et Foch-Ferrié.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Championnet - La Luire
Champollion - La Luire
Marceau-Jardin des Vallons - La Luire
Docteur Martin - La Luire

Perturbation sur la ligne 16 : Travaux rue Lesdiguières - du mercredi 13 juillet 2011 (05h30) au vendredi 29 juillet 2011 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée en direction de Flottibulle, entre les arrêts Verdun-Préfecture et Gustave Rivet.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Champollion - Flottibulle
Docteur Martin - Flottibulle

Perturbation sur la ligne 32 : Travaux rue Lesdiguières - du mercredi 13 juillet 2011 (05h30) au vendredi 29 juillet 2011 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée en direction de Maisons Neuves, entre les arrêts Verdun-Préfecture et Championnet.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Champollion - Maisons Neuves
Docteur Martin - Maisons Neuves

Les 13 et 16 passent par Agutte-Sembat, Lyautey, Chavant, Bistési, Joffre (et Foch pour la 13). La 32 contourne le lycée par l'autre côté, via le cours Lafontaine.
Ce qui n'est pas précisé là dedans, c'est que la 16 dessert l'arrêt Dr Martin de la 31 (et peut-être Chavant). La 32, contrairement à l'an dernier, n'a pas d'arrêt provisoire Dr Martin...

En fait, ce matin les travaux n'avaient toujours pas commencé, mais visiblement, ça va concerner le plateau surélevé au niveau du feu piéton.
Ce qui est fou quand même, c'est que ce tronçon de rue a été entièrement fermée l'été dernier pendant une bonne semaine.


Donc mercredi 13, premier jour des travaux, mais rien ne s'est passé, le couloir bus était libre. Le soir, je me poste au carrefour Dr Martin et j'observe : un groupe de personne se pointe pour prendre le 16 à Dr Martin. L'une d'elle lit l'annonce travaux et le groupe se dirige vers l'arrêt de la 31. Arrive le bus de la 16... qui file tout droit sur la rue Lesdiguières :xx:.
Un 13 est alors à son arrêt Dr Martin, le groupe court pour essayer de le prendre, ce qui est jouable puisqu'en tournant il doit laisser passer les piétons, y'a donc moyen de négocier. Sauf que le bus 13 file tout droit sur Agutte-Sembat. :coupoing: . Bon ben hop, 20 minutes à attendre !
J'ai vu des 32 passer tout droit aussi, mais pour eux comme pour le 13, ça ne prête à aucune confusion. Visiblement, les autres 16 passaient par la déviation, j'ai du voir le seul à ne pas la respecter. Le conducteur a cru bien faire, mais en fait non...

Sur les arrêts, il y a des autocollants avec inscriptions manuscrites censées nous éclairer :beammeup:.
:arrow: à Dr Martin
Pour la 16, c'est marqué de se rendre à l'arrêt de la 31. OK.
Pour la 13, il est marqué la même chose :nonnon: : comme l'an dernier, le gars qui s'occupe de ça ne sait pas que la 13 s'arrête sur le boulevard Agutte-Sembat, donc avant le feu, et qu'elle peut tout à fait desservir son arrêt, et c'est ce qu'elle fait. Bon, pas grave, puisque cette mention n'est pas lue par les usagers de la 13 qui attendent à l'arrêt habituel où il n'y a pas d'autocollant
Pour la 32... ben rien de marqué. :xx: Comme ça, c'est plus simple, pas d'erreur possible. de toutes façons, il n'y a pas d'arrêt provisoire pour la 32.

:arrow: à Champollion
c'est marqué que la ligne 13 est déviée par Gambetta et Hoche :uncoup:. Déjà l'an dernier, il était question d'une déviation par Gambetta. Cette année, on ajoute Hoche. Le pire c'est que ça pourrait être crédible. Je pense qu'on a confondu avec Agutte-Sembat et Joffre/Foch :?: UN peu comme ici il y a 18 mois à peu près au même endroit.
On se cotise pour offrir un plan des rues de Grenoble à la personne concernée ? :mrgreen:

J'aime ces autocollants écrits à la main :aime:.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux été 2011

Messagepar Sylvain » 18 Juil 2011 8:18

Les Citelis 18 sont donc de sortie sur la section interrompue de tramway. Il y en a ... un certain nombre d'engagés... peut-être 8 ou 10. Ils ont l'autocollant "Navette Travaux" sous la girouette avant, et un gros autocollant sur une vitre latérale, de chaque côté (comme sur les photos de nikko-citelis, mais avec 6 mètres de bus en plus). À l'intérieur, par contre, rien du tout, pas même le plan de la navette.

Les girouettes affichent A-Fontaine la Poya, et A-Gare (toujours au singulier mais bon...). Du moins, pas tous, puisque j'ai vu au moins deux véhicules afficher une belle girouette "78" sur fond bleu :coupoing: . Ca veut dire qu'il y a quelqu'un qui a pensé à programmer ça avant qu'on lui fasse remarquer que non c'était pas bon. :roll:

Après tout Mobitrans parle des lignes 76 et 78. Encore que s'il n'y avait que ça qui déconnait. Sur la ligne "78", il nous annonce des navettes à destination de Grand'Place :beammeup:. Alors peut-être que les navettes travaux font comme les trams : elles rentrent au dépôt en service commercial jusqu'à Grand'Place.

Les trams A et B ont donc pour destination Gares, et manœuvrent dans le tiroir. Avec un intervalle de 10 minutes par ligne, ça passe. En fait.. que dis-je... non ce n'est pas destination Gares, mais destination "Grenoble Gares accès agence TAG accès agence Métrovélo" :mrgreen:.. à chaque arrêt en station on entend ça.... En plus cette année, l'agence Métrovélo se voit bien, puisqu'elle est provisoirement sur la place de la gare. Donc finalement; ça fait une bonne pub pour le service. :!:
l'est quand même un peu rigide ce système de synthèse vocale
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux été 2011

Messagepar pierre » 18 Juil 2011 9:19

pour la 16 , ils auraient pu lui faire prendre le m^me trajet que la 32 cad par le ocours La Fontaire puis Gambetta pour desservir la caserne de Bonne!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux été 2011

Messagepar Tib0138 » 18 Juil 2011 11:17

Sylvain Wrote:Les Citelis 18 sont donc de sortie sur la section interrompue de tramway.[...]

Je rajouterai une ou deux choses:
- sur la girouette des trams à destination de Grenoble gares, seul Gares apparait. On pourrait confondre pour la ligne A avec la station Echirolles Gare... Bon d'accord, le "s" de Gares fait toute la différence :D ;)

- Au moins à la station Les Fontainades-Le Vog, une grosse affiche "Station fermée" est bien visible de tout le monde alors que la station n'est pas fermée puisque la navette tram la dessert. Je pense là aux personnes agées qui disent dans le bus qu'elles étaient un peu perdues ce matin... :? :!:
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Travaux été 2011

Messagepar Sylvain » 18 Juil 2011 18:18

Cet après midi, plus de girouette 78. Les mauvais codes girouettes ne sont plus utilisés.

La principale source de confusion, c'est entre la navette et la ligne 1 à Alsace Lorraine. Il y a des gens qui voulaient aller vers Échirolles et qui se retrouvent à Saint-Bruno, et d'autres qui voulaient aller à Saint-Égrève et qui se retrouvent à la gare. :|. Mais là, y'a pas de miracle. Il faudra qu'ils regardent la girouette des bus. Si ça se trouve, certains l'ont regardé, et cette couleur bleue leur a rappelé la ligne 3, une couleur familière, ils se sont sentis en confiance, et hop ils sont montés ! :beammeup:

Il y a aussi quelques personnes qui ont du voir "travaux tram", qui ont pensé comme l'année dernière, sans lire les affiches, et qui voulaient prendre la navette depuis la gare pour aller au centre ville.

Le trajet dissocié entre Saint Bruno, Palais de Justice et Esclangon/Berriat le Magasin (*) perturbe un peu la clientèle, car c'est un peu l'inconnue.. où on va ? où on s'arrête ? Ça va mieux dès qu'on est sur Fontaine. Ça ira mieux demain, sans doute.

À tous les arrêts, il y a les horaires de la navette... en fait, il y a les horaires de deux navettes : celle d'en ce moment, et celle qui circulera à partir du 1er août. Vachement bonne idée :idea: . En fait, on n'y comprend rien... Les deux fiches sont marqués en haut "valable à partir du 18 juillet", il y en a une (NAV1) qui ne précise rien de spécial, et l'autre (NAV) qui parle de fonctionnement normal en journée du 20 juin au 13 juillet. Heureusement que sur le tramway, on ne consulte pas souvent les fiches horaires...

Bref, sinon c'est un joli trajet en articulé :!: , avec des beaux virages où le soufflet se plie bien. Il y a juste les embouteillages du cours Berriat un peu pénibles.

(*) : Esclangon est le nom marqué sur le schéma de ligne, Berriat est le nom affiché sur le télébus, Mobitrans, et cie
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux été 2011

Messagepar isereboy38 » 18 Juil 2011 18:47

A cité internationale ce n'est pas franchement pas super bien indiqué beaucoup de gens attendaient le tram ce matin!
Un gros autocollant "station fermée" n'aurait pas été de trop à mon avis
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Travaux été 2011

Messagepar Sylvain » 18 Juil 2011 20:04

Il y a des autocollants pas très gros marqués "station fermée patati patata" (je me souviens plus de ce qui est écrit), jaunes et noirs. (je sais pas s'il y en a à Cité Internationale ou pas). Par contre ils ont été collés sur l'autocollant du nom de l'arrêt sur la vitre latérale. :?
Quelle idée ?? le nom de l'arrêt est toujours valable malgré les travaux. Et puis ça va sûrement abimer cette toute nouvelle signalétique. Ça aurait été aussi bien de le coller juste en dessous.

Autre chose :il y a 8 articulés engagés sur la ligne a priori. Et contrairement à l'an dernier, ils dorment au dépôt de Sassenage, qui s'occupe de tout !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux été 2011

Messagepar isereboy38 » 19 Juil 2011 5:13

Sylvain Wrote:Il y a des autocollants pas très gros marqués "station fermée patati patata" (je me souviens plus de ce qui est écrit), jaunes et noirs. (je sais pas s'il y en a à Cité Internationale ou pas). Par contre ils ont été collés sur l'autocollant du nom de l'arrêt sur la vitre latérale. :?
Quelle idée ?? le nom de l'arrêt est toujours valable malgré les travaux. Et puis ça va sûrement abimer cette toute nouvelle signalétique. Ça aurait été aussi bien de le coller juste en dessous.

Autre chose :il y a 8 articulés engagés sur la ligne a priori. Et contrairement à l'an dernier, ils dorment au dépôt de Sassenage, qui s'occupe de tout !


Comme à grenoble-hotel de ville quand il y a un match au stade des alpes il y a un gros autocollant jaune "station fermée" bien visible
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Travaux été 2011

Messagepar Sylvain » 19 Juil 2011 7:54

à Gares, j'ai remarqué que beaucoup attendaient sous les abris de la ligne A (malgré les panneaux "station fermée", bien visibles). Et en fait, la borne affiche le temps d'attente de la A sur le quai de la A, et celui de la B seul sur le quai central, comme si de rien n'était. Il n'y aurait pas moyen de basculer l'affichage de la A sur le quai 3 ?
Sur la section coupée, les bornes n'affichent aucun temps d'attente. De toutes façons, ces arrêts ne font plus partie de la ligne A, dans le SAE. Ça me les a même supprimés de mes arrêts favoris Mobitrans :)

Anecdote du jour : une personne agée qui devait se rendre à un rendez-vous sur Fontaine, demande au conducteur s'il s'arrête à la station... dont il ne se souvient pas le nom, mais c'est le nom d'un député de Fontaine qui est mort il y a au moins 20 ans. Le conducteur n'a pas su lui répondre.
Il va falloir les les conducteurs apprennent la biographie et l'histoire des noms associés aux arrêts du réseau :lol: .
Le gars avait l'air perdu quand on était sur la rue Pierre Sémard, mais je pense qu'il a du être rassuré dès le Drac franchi, et qu'il aura su descendre à Louis Maisonnat ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux été 2011

Messagepar Sylvain » 19 Juil 2011 17:02

Aujourd'hui, les écrans TFT des bus affichent le plan de la ligne, et il y a la synthèse vocale !! :bravo:
manque juste la correspondance avec la 1 à Alsace Lorraine (Transisère aussi tant qu'à faire), il y a la 17 qui n'a rien a faire à Gares


Cela dit, je pense que ça ne remplace un plan complet de la ligne comme il y avait l'an dernier. Là, on a que les deux prochains arrêts, maxi. Pas de vue globale de la ligne, pour savoir à peu près où on va nous déposer. D'ailleurs, je trouve qu'un plan géographique aurait avantageusement remplacé le plan thermomètre, surtout sur la partie est de la ligne où il faut chercher son arrêt.

Sylvain Wrote:Il y a aussi quelques personnes qui ont du voir "travaux tram", qui ont pensé comme l'année dernière, sans lire les affiches, et qui voulaient prendre la navette depuis la gare pour aller au centre ville.

En fait j'ai compris : ils ont vu les affiches et ont très bien lu. Sauf qu'il y a de magnifiques autocollants "Station fermée, prenez la navette bus devant les hôtels", sur tous les abris de la station Gares. Ça aurait été trop facile de ne les coller que sur le quai qui va vers Fontaine. Après tout qu'est-ce qu'on allait bien pouvoir faire de ces autocollants en rabe ? Autant les coller n'importe où ! :xx: :roll:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux été 2011

Messagepar Sylvain » 20 Juil 2011 16:23

Encore du nouveau !
La synthèse vocale nous offre une nouveauté dans la navette : le "bruit de ressort" est remplacé par un "prochain arrêt" d'une voie plus dynamique, plus naturel... suivi du nom de l'arrêt classique.
Ca présage du changement 8-)
Et l'écran TFT, autour d'Alsace-Lorraine, affiche un écran "attention, ce bus est à destination de xxxx", avec le petit personnage des travaux. Le message clignote au début, et est affiché trèèèèès longtemps.

anecdote du jour : la navette a marqué l'arrêt à Jaurès-Berriat. Du coup tout le monde ou presque est descendu ici.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux été 2011

Messagepar pilfranc » 21 Juil 2011 0:49

Sylvain Wrote:Encore du nouveau !
La synthèse vocale nous offre une nouveauté dans la navette : le "bruit de ressort" est remplacé par un "prochain arrêt" d'une voie plus dynamique, plus naturel... suivi du nom de l'arrêt classique.
Ca présage du changement 8-)
Et l'écran TFT, autour d'Alsace-Lorraine, affiche un écran "attention, ce bus est à destination de xxxx", avec le petit personnage des travaux. Le message clignote au début, et est affiché trèèèèès longtemps.

anecdote du jour : la navette a marqué l'arrêt à Jaurès-Berriat. Du coup tout le monde ou presque est descendu ici.



Est-ce que ça pourrait changer les trams?
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: Travaux été 2011

Messagepar Sylvain » 21 Juil 2011 11:58

la ligne 1 a été ajoutée en correspondance à Alsace-Lorraine. ;)

(*) : Esclangon est le nom marqué sur le schéma de ligne, Berriat est le nom affiché sur le télébus, Mobitrans, et cie

Esclangon est aussi le nom de l'arrêt marqué sur l'écran TFT. Dans le bus on a l'écran qui dit prochain arrêt Esclangon, et le télébus qui dit prochain arrêt Berriat. La synthèse vocale... je sais pas, elle fonctionnait pas. Mais je parie sur "Berriat".
edit : raté ! la synthèse vocale dit bien Esclangon.

Il y avait ce matin le Citelis n°4417 : il n'a pas l'autocollant "Navette Travaux" à l'avant. Et sa girouette est décalé contre le bloc diodes, au lieu d'être centrée. Bizarre.

Côté travaux, la deuxième nouvelle aiguille (V1) est en cours de pose.

Et on profite aussi de la coupure pour travailler sur la ligne aérienne à l'ouest.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux été 2011

Messagepar Tib0138 » 21 Juil 2011 17:13

Sylvain Wrote:Il y a des autocollants pas très gros marqués "station fermée patati patata" (je me souviens plus de ce qui est écrit), jaunes et noirs. (je sais pas s'il y en a à Cité Internationale ou pas). Par contre ils ont été collés sur l'autocollant du nom de l'arrêt sur la vitre latérale. :?
Quelle idée ?? le nom de l'arrêt est toujours valable malgré les travaux. Et puis ça va sûrement abimer cette toute nouvelle signalétique. Ça aurait été aussi bien de le coller juste en dessous.

Autre chose :il y a 8 articulés engagés sur la ligne a priori. Et contrairement à l'an dernier, ils dorment au dépôt de Sassenage, qui s'occupe de tout !

Comme je l'ai dit plus haut, la même chose a été faîte à la station Les Fontainades-Le Vog. S'ils l'ont fait à toutes les stations concernées par la non-circulation du tram, pas mal de monde a dû chercher le quai de la navette travaux avant de la voir arriver directement sur le quai du tram malgré l'affiche "station fermée".

C'est pas très malin.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Travaux été 2011

Messagepar Tib0138 » 21 Juil 2011 17:16

Sylvain Wrote:Encore du nouveau !
La synthèse vocale nous offre une nouveauté dans la navette : le "bruit de ressort" est remplacé par un "prochain arrêt" d'une voie plus dynamique, plus naturel... suivi du nom de l'arrêt classique.
Ca présage du changement 8-)
Et l'écran TFT, autour d'Alsace-Lorraine, affiche un écran "attention, ce bus est à destination de xxxx", avec le petit personnage des travaux. Le message clignote au début, et est affiché trèèèèès longtemps.

anecdote du jour : la navette a marqué l'arrêt à Jaurès-Berriat. Du coup tout le monde ou presque est descendu ici.

J'ai pris la navette travaux le lundi 18/07 dernier, et j'avais également constaté l'arrêt du bus à Jaurès-Berriat malgré l'absence de l'arrêt sur les trajets thermomètre disponibles sur internet.
Et l'arrêt n'est naturellement desservi que dans un seul sens.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Travaux été 2011

Messagepar Tib0138 » 23 Juil 2011 21:53

Pas de fiches horaires de la navette travaux disponible sur internet: ok en journée il y a un bus toutes les 10min, mais quand on veut prendre le bus à 6h le matin, on est obligé d'aller à la station de tram se renseigner de l'heure de passage des bus de matin.

Très pratique ! :? :?
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Travaux été 2011

Messagepar Sylvain » 23 Juil 2011 22:27

Si tu peux. Il faut aller dans "recherche d'horaires'", et choisir la ligne NAV1 - Navettes Sassenage :xx: . C'est pourtant évident :twisted:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux été 2011

Messagepar Tib0138 » 24 Juil 2011 11:27

Sylvain Wrote:Si tu peux. Il faut aller dans "recherche d'horaires'", et choisir la ligne NAV1 - Navettes Sassenage :xx: . C'est pourtant évident :twisted:

Merci.

Pourquoi n'ont-ils pas mis de lien vers les horaires sur la page infos travaux lignes A et B ?

Ca aurait été trop simple ? :?
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Travaux été 2011

Messagepar nikko-citelis » 25 Juil 2011 16:22

Voici le scoop du jour, ceci concerne la navette tram
Agora L 854 avec une girouette:
A Navette travaux
Gare
Et la commune de la destination????? :?
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], JiBOM, Lyon-St-Clair


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia