Appel d'offre lignes Express 2 et 3 : Car Postal

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Appel d'offre lignes Express 2 et 3 : Car Postal

Messagepar baroulot » 07 Mai 2011 8:21

une petite info au passage les lignes express 2 et 3 ont ete perdu par les vfd suite a l'appel d'offre
baroulot
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2011 8:18

Re: Appel d'offre lignes Express 2 et 3

Messagepar Arnaud » 07 Mai 2011 9:32

baroulot Wrote:une petite info au passage les lignes express 2 et 3 ont ete perdu par les vfd suite a l'appel d'offre

Et qui est le nouvel exploitant ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Appel d'offre lignes Express 2 et 3

Messagepar baroulot » 07 Mai 2011 13:48

sans aucune certitude il me semble que c'est carpostal
baroulot
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 07 Mai 2011 8:18

Re: Appel d'offre lignes Express 2 et 3

Messagepar aigribus » 07 Mai 2011 16:20

bonjour,
j'ai eu les mêmes échos en effet il semble que CarPostal ai récupéré les deux lignes Express.
Cela semble logique d'un point de vue financier, en se servant des même centrale pour le SAEIV, et les équipements embarqués.
C'est une belle victoire pour eux et les renforce fortement sur le secteur, mais ca va les obliger à posseder un troisième dépôt pour l'exploitation et le tout pour trois ans.

le paris est risqué.....
aigribus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 03 Sep 2010 8:35

Re: Appel d'offre lignes Express 2 et 3 : Car Postal

Messagepar Sylvain » 09 Mai 2011 19:57

C'est une bonne perte pour les VFD... Ca représente quand même une vingtaine de véhicules en ligne en même temps... et aussi le "prestige" d'une ligne Express.
Et historiquement aussi : les VFD exploitent la ligne Grenoble-Froges depuis 1898 ! (à Domène du moins ; Froges est atteint en 1914). En tramway, puis en autocar par la ligne interurbaine n°4, devenue 64 (*), 604, 6040, Express Tencin, et Express 3.

(*) : je ne suis pas sûr du 64. pas sûr du tout, même.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Appel d'offre lignes Express 2 et 3 : Car Postal

Messagepar pierre » 10 Mai 2011 20:34

la société VFD n'a rien fait pour garder ses lignes. Les bus sont tous, mal entretenus y compris sur les lignes qu'ils vont exploiter encore. Les VFD se meurent, hélas moins par volonté politique que par les excès de chefs d'exploitation de centres incapables et négligeants oubliant un élément essentiel..le personnel!!!!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Appel d'offre lignes Express 2 et 3 : Car Postal

Messagepar lnlpcdm » 11 Mai 2011 11:34

Il y a effectivement un problème de personnel chez VFD, et chez beaucoup d'autres, enfin c'est mon avis...
Par contre, je ne pense pas que la pierre soit à jeter aux chefs d'exploitation ou aux chefs de centre, mais je pense qu'il faudrait viser plus haut.

VFD est connu pour être plus cher que les autres, et pour lutter contre ça, des économies sont cherchées... visiblement pas au bon endroit.
Dommage pour une entreprise telle que celle-ci.
Un voyage de mille lieux a commencé par un pas
Avatar de l’utilisateur
lnlpcdm
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 28 Sep 2010 13:39

Re: [Transisère] Carpostal à Grenoble (Express Voiron-Crolles)

Messagepar aigribus » 19 Mai 2011 5:48

Ca y est c'est confirme CarPostal a bien était retenu sur les Express 2 et 3, j'ai cru comprendre qu'ils étaient en recherche de 14 véhicules neufs, à priorica devrait être des MAN Regios.
aigribus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 03 Sep 2010 8:35

Re: Appel d'offre lignes Express 2 et 3 : Car Postal

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2011 7:22

Ou bien ce serait la bonne occasion pour acquérir des autocars à double étage pour l'Exp-1, dont les véhicules actuels, par glissement, équiperaient les Exp-2 et 3. :?:
Mais c'est un peu court... On avait parlé de 2012 pour une éventuelle commande, il me semble.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Appel d'offre lignes Express 2 et 3 : Car Postal

Messagepar citelis38 » 19 Mai 2011 17:02

Bonsoir,

Agribus je peut te confirmer que ce ne sera pas des MAN LION'S REGIO.Trop de problème de porte et très mauvais service après vente !!!

Sylvain si il n'y a pas de changement on devrait voir entre 6 et 10 cars double étage.

@+
@+
Citélis38

Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Re: Appel d'offre lignes Express 2 et 3 : Car Postal

Messagepar aigribus » 30 Mai 2011 7:19

Bonjour,
je me permets d'envoyer ce post suite à certaines rumeurs que j'entends de plus en plus fréquements sur les parkings.

j'entends dire que CarPostal se serait plus qu'interessé au rachat de Eyraud, on entends même que cela serait quasiment finalisé.

je me méfie bien sur car si toutes les rumeurs s'étaient révélées vrai, ils auraient déjà racheté la moitié des boutiques francaises. mais là comme cela mpe concerne de très près, je m'inquièete un peu.

quelqu'un auriat il des infos?
aigribus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 03 Sep 2010 8:35

Re: Appel d'offre lignes Express 2 et 3 : Car Postal

Messagepar François » 09 Mar 2012 21:15

Bonjour,

J'ai reporter un article fort intéressant sur les pratiques supposées des CP en Isère ici : viewtopic.php?f=14&t=19002

Je suis curieux de voir si ce ne sont que des rumeurs ou s'il y a vraiment du fond...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Sebastien68, TechBus86


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia