[Grésivaudan] : réseau 2011-2014

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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 04 Sep 2012 13:23

bonne initiative
sur Montbonnot - Biviers la G51 relie maintenant les Semaise, pré de l'eau, mairie de Montbonnot, mairie de Biviers puis redescend le chemin de évêquaux. meilleure desserte de Bivers mais pour qui?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 04 Sep 2012 19:12

pierre Wrote:bonne initiative
sur Montbonnot - Biviers la G51 relie maintenant les Semaise, pré de l'eau, mairie de Montbonnot, mairie de Biviers puis redescend le chemin de évêquaux. meilleure desserte de Bivers mais pour qui?


Bonne initiative je plussoie sur la Chrono, il était temps !
Il devrait d'ailleurs faire ca plus souvent :)

Pour la G51 c'est pour toucher plus de monde car la G51 connaît des records de non fréquentation, puisque clairement, personne ne la prend.
Les gens là haut sont-ils trop riche pour prendre les transports en commun ? :(
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 04 Sep 2012 19:32

en fait, pour le moment, c'est un transport individuel :D
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 04 Sep 2012 20:28

pierre Wrote:bonne initiative
sur Montbonnot - Biviers la G51 relie maintenant les Semaise, pré de l'eau, mairie de Montbonnot, mairie de Biviers puis redescend le chemin de évêquaux. meilleure desserte de Bivers mais pour qui?


difficile de comprendre quand on regarde la fiche horaire pourquoi ils n'ont pas poussé la ligne G51 jusqu'au collège du Grésivaudan à St Ismier
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 04 Sep 2012 21:30

pierre Wrote:en fait, pour le moment, c'est un transport individuel :D


Individuel... C'est la punition chez Transdev la G51 à mon avis ^^

manucdv Wrote:
pierre Wrote:bonne initiative
sur Montbonnot - Biviers la G51 relie maintenant les Semaise, pré de l'eau, mairie de Montbonnot, mairie de Biviers puis redescend le chemin de évêquaux. meilleure desserte de Bivers mais pour qui?


difficile de comprendre quand on regarde la fiche horaire pourquoi ils n'ont pas poussé la ligne G51 jusqu'au collège du Grésivaudan à St Ismier


Ça serai bien si elle allais jusqu'au collège du grésivaudan comme la G50 sur le parking de l'Agora au pied de l'entrée du collège, ca ferai une mini correspondance ^^
Au moins peut-être que la G51 amènerais quelques scolaires... (comme le fait la G50)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 05 Sep 2012 5:21

et peut-être n'en faire qu'une seule ligne permettant un accès à la gare de lancey
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 06 Sep 2012 9:27

pierre Wrote:et peut-être n'en faire qu'une seule ligne permettant un accès à la gare de lancey


Tu peux pas vraiment car il y a les horaires des scolaires au collège du grésivaudan à l'Agora, de l'école primaire à St Ismier et de l'école catholique à la Bâtie à respecter ainsi que les horaires de TER à Lancey...
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 10 Sep 2012 14:57

rem38 Wrote:Pour la G51 c'est pour toucher plus de monde car la G51 connaît des records de non fréquentation, puisque clairement, personne ne la prend.
Les gens là haut sont-ils trop riche pour prendre les transports en commun ? :(

Non, c'est juste que PERSONNE n'a jamais pensé à matérialiser les arrêts du G51 par des poteaux, ou même d'afficher ses horaires aux arrêts communs avec d'autres lignes. En tout cas quand j'étais allé voir, en avril dernier, y avait que dalle. Les gens, ça leur fait une belle jambe de voir des bus passer devant chez eux, s'ils savent pas où et quand ils s'arrêtent... :roll:
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 10 Sep 2012 16:38

c'est pratiquement fait maintenant
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 11 Sep 2012 19:48

Stifff38 Wrote:
rem38 Wrote:Pour la G51 c'est pour toucher plus de monde car la G51 connaît des records de non fréquentation, puisque clairement, personne ne la prend.
Les gens là haut sont-ils trop riche pour prendre les transports en commun ? :(

Non, c'est juste que PERSONNE n'a jamais pensé à matérialiser les arrêts du G51 par des poteaux, ou même d'afficher ses horaires aux arrêts communs avec d'autres lignes. En tout cas quand j'étais allé voir, en avril dernier, y avait que dalle. Les gens, ça leur fait une belle jambe de voir des bus passer devant chez eux, s'ils savent pas où et quand ils s'arrêtent... :roll:


Si tu veux je te prend en photo tous les poteaux... Windling Signalisation en a poser plus d'une centaine sur le territoire du grésivaudan, et les horaires ont était à nouveau affichés ou ré-affichés avant la rentrée scolaire sur une grande majorité des poteaux.
La G51 il n'y a personne qui l'emprunte apparament, comme la G50 une fois passé "La Batie" car les gens sont trop "riche" et utilise à gogo leurs voitures !
Suffit de voir le bretelle de st nazaire les eymes/la batie le matin, c'est bouché parfois jusque dans st ismier... sans parler du côté crolles par le pont de brignoud c'est encore pire !
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 12 Sep 2012 19:12

rem38 Wrote:Le grésivaudan aux dernières nouvelles n'as pas l'attention d'acheter des abribus, mais uniquement de mettre des quais potable pour recevoir les autocars et autobus qui circulent et des poteaux avec les horaires.
Cet arrêt il lui manque 2 vitre et les horaires sont contre le panneau pub, et bizarrement il est totalement floqué CG38.
Et comme je l'ai déjà dit, chaque réseau s'occupe de ses poteaux et abribus, à condition qu'une ligne y passe, si ce n'est pas le cas c'est le conseil général qui gère tous les autres poteaux du département qui doit s'en occuper.
Et ca ne s'applique pas qu'en Isère tous les départements de France font pareil.

Sur ces abribus à part les invitations aux réunions de concertation qui ont été posé cette semaine, il n'y a rien mentionné grésivaudan, même pas une fiche horaire ou un plan, celui affiche est celui du transisére car il n'y a que des lignes transisére qui passe là, la 6070, la 6020 et la 6550.

Côté Direction Grenoble :
Image

Côté Direction St Ismier :
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L'abribus chancelant direction Grenoble a été démonté ce matin pour être remplacer dans...deux mois!!!!
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 20 Déc 2012 8:29

pierre Wrote:
rem38 Wrote:Le grésivaudan aux dernières nouvelles n'as pas l'attention d'acheter des abribus, mais uniquement de mettre des quais potable pour recevoir les autocars et autobus qui circulent et des poteaux avec les horaires.
Cet arrêt il lui manque 2 vitre et les horaires sont contre le panneau pub, et bizarrement il est totalement floqué CG38.
Et comme je l'ai déjà dit, chaque réseau s'occupe de ses poteaux et abribus, à condition qu'une ligne y passe, si ce n'est pas le cas c'est le conseil général qui gère tous les autres poteaux du département qui doit s'en occuper.
Et ca ne s'applique pas qu'en Isère tous les départements de France font pareil.

Sur ces abribus à part les invitations aux réunions de concertation qui ont été posé cette semaine, il n'y a rien mentionné grésivaudan, même pas une fiche horaire ou un plan, celui affiche est celui du transisére car il n'y a que des lignes transisére qui passe là, la 6070, la 6020 et la 6550.

Côté Direction Grenoble :
Image

Côté Direction St Ismier :
Image



L'abribus chancelant direction Grenoble a été démonté ce matin pour être remplacer dans...deux mois!!!!


Ca y est depuis plusieurs jours voire semaines un arrêt tout neuf comme celui du raffour à était installé dans le St Ismier > Grenoble à cet arrêt !
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 20 Déc 2012 9:57

c'est vrai, ce fut long mais la signalétique n'est pas en place!!
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 20 Déc 2012 15:18

pierre Wrote:c'est vrai, ce fut long mais la signalétique n'est pas en place!!


Doucement mais surement hein ;)
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 20 Déc 2012 20:43

Au fait, pour information, j'ai lancé un sujet sur les Estibus/Festibus et les Skibus !

Les Skibus commencent vraiment à partir de Samedi 22 Décembre !
Toujours 1 euros l'aller/retour avec réduction en station sur le forfait !

Voici le lien pour le sujet !
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=21421
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar citaro27 » 30 Déc 2012 22:24

Je viens de voir dans la dernière revue de la CC du Gresivaudan, que celle-ci examine avec le SMTC
le prolongement vers son territoite des lignes Chrono et 41 du réseau TAG.
Par conventions et avec l'accord du G38 ?
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar pierre » 31 Déc 2012 6:24

tout cela se fait actuellemnt entre la Metro, le CG38 et le Grésivaudan mais voilà deux ans qu'on en cause!!!
chrono vers Montbonnot
41 vers le Versoud
tout cela entraînerait une peite restructuration du réseau de Grésivaudan
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Virgile1994 » 01 Jan 2013 12:25

41 au Versoud... Ça fait pas trop ? Ne serait-il pas plus logique de refaire une ligne 604(0), qui serait limitée à la Gare de Gières ?

Sinon, pour le problème de C0 à Montbonnot, comme déjà évoqué, la C0 Charge déjà bien, il serait plus logique de (re)créer une ligne propre à l'inovallée. Personnellement, je verrais bien une ligne partant de pré de l'Eau, faisant le trajet de la 6070, puis celui de la feue 42, puis rejoignant la Gare, et continuant derrière à Polygone scientifique. Ainsi, les trois pôles de recherche/enseignement supérieur (Innovalée, Campus, Poly-Sci) seraient reliées entres elles deux à deux par des lignes directes (B, 6070, "nouvelle 42"), et aussi reliées à la gare de Grenoble (et aussi à celle de Gières pour le Campus et Innovallée)
Je redouterais aussi qu'il est nécéssaire de créer une vraie desserte de Meylan depuis SMH/Gières, car aujourd'hui, la 6070 n'est en correspondance avec aucune ligne à Meylan, il faut au moins jusqu'à la C0, et que dire pour par exemple rejoindre le LGM ou la Détourbe (je ne parle pas des Hauts de Meylan, ni des Lise... :? ) On pourrait avoir une ligne transversale à SMH (Par exemple la 23), qui rejoindrait Gières, puis la Gare (ainsi on aurait aussi une réelle desserte de celle ci depuis Gières et SMH), puis prendrait le tracé de la 6070, continuant tout droit à l'Hélice et rejoignant le LGM (voir ensuite la Détourbe). Si mon exemple de prolonger la 23 est pris, bien sur celle-ci serait rabotée de son extrémité Grand'Place-Prisme, intégrée à une Ligne desservant mieux la rive Gauche (la 51 par exemple), éventuellement couplée avec une autre banche vers Comboire (ce qui désengorgerait aussi la 11).

Bon voilà, je commence à réfléchir sur la desserte de L'Inovalée de Monbonot, et je finis avec une ligne entre le Prisme et Comboire.... :roll: Suis en forme aujourd'hui ^^'
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar ian » 02 Jan 2013 13:12

Le Versoud bénéficie de l'Express 3 bien plus confortable et rapide qu'une ligne de bus pour aller à Grenoble, plus la possibilité de prendre l'express ou les transports du Grésivaudan pour faire correspondance à Domène direction Gières par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt de prolonger le 41.

La 6070 tournait toujours à vide (presque) dans le coin...
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar manucdv » 02 Jan 2013 15:24

ian Wrote:Le Versoud bénéficie de l'Express 3 bien plus confortable et rapide qu'une ligne de bus pour aller à Grenoble, plus la possibilité de prendre l'express ou les transports du Grésivaudan pour faire correspondance à Domène direction Gières par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt de prolonger le 41.


la ligne Express 3 est saturée aux heures de pointe, elle n'est pas adaptée pour se rendre sur le campus et le long de Péri (avec la clinique Belledonne et le grand nombre d'activités commerciales)

Prolonger la 41 à minima jusqu'à la gare de Lancey me parait donc pertinent
(la prolongation jusqu'à la gare de Lancey permettrait de "remplir" les bus par les 2 bouts
à condition que les correspondances avec les trains soient prévues)

ian Wrote:La 6070 tournait toujours à vide (presque) dans le coin...


Effectivement cela ne me parait pas intéressant de créer une ligne Le Versoud ou Domène - gare de Gières
Je suis beaucoup plus pour la création d'une halte ferroviaire à Domène
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 06 Jan 2013 10:58

Parutions dans "Interlignes", numéro 14. Magazine de la communauté de commune de Grésivaudan.
2 nouvelles intéressantes même si l'une des deux est déjà fortement discutée sur le forum...

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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Virgile1994 » 06 Jan 2013 11:15

Pour mon commentaire du deuxième article : (C'est pas pratique de parler de la même chose à deux endroits différents)
Virgile1994 Wrote:Sont pas tout à fait au courant :
D'une part, que je sache, l'aménagement des arrêt pour la Chrono, pour l'instant, est encore limité à un autocollant jaune sur le bord du toit des abri-bus (en encore, de ceux qui étaient là avant la chrono, ceux qui ont été ajouté par la suite - à VH par exemple - n'en ont pas). Pas encore de distributeurs, et je n'ai pas vu non plus de nouveaux écrans d'infos.
Aussi, j'ai pas compris le délire d'une correspondance avec la C à la Gare de Gières : Que je sache, ni la 41, ni la C (le début/fin de services ne comptent pas) ne passent pas la Gare. je crois qu'ils voulaient plutôt parler de Neyrpic-Belledonne et de Flandrin Valmy (Péri-Brosolette, c'est pas une correspondance quai à quai). Et à ces arrêt, en arrivant en 41 et en allant au centre ville, mieux vaux rester dans le 41 et arriver à Dr. M que prendre la C et se retrouver à Chavant. Et en plus, en venant du Versoud, Exp3 ?

Par contre, le P+R à Pré de L'eau


Pour le premier, déjà, je félicite l'abandon du câble ! Ensuite, quelque chose qui pourrait réduire l'engorgement du pont, ce serait de retirer les 1€/1€50 qu'on peut économiser en sortant, faisant le tour du rond point re-rentrant. y'a un nombre énorme de voitures qui font le tour des ronds points à Crolles et à Brignoud !
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar rem38 » 06 Jan 2013 13:43

Virgile1994 Wrote:Pour le premier, déjà, je félicite l'abandon du câble ! Ensuite, quelque chose qui pourrait réduire l'engorgement du pont, ce serait de retirer les 1€/1€50 qu'on peut économiser en sortant, faisant le tour du rond point re-rentrant. y'a un nombre énorme de voitures qui font le tour des ronds points à Crolles et à Brignoud !


Ah ça c'est rien de le dire, je confirme totalement cette absurdité...
Et dite vous bien qu'il n'y a pas que les voitures qui font cela !
Certains demande même que la barrière de péage soit plutot au Touvet/Goncelin... les fou ils veulent pas non plus l'autoroute gratuite intégralement ??

Il faudrait déjà faire 2 accés, un vers Brignoud centre qui ne touche aucun rond point et un autre direction Tencin/Goncelin en raccordement avec la déviation de Froges/Champs Près Froges actuel.
Pour cela il faudrait faire un 2éme pont au dessus de l'Isère.
Celui existant servirai pour faire le sens Grenoble/Crolles > Brignoud/Tencin avec 1 voie pour chaque direction sur le pont, et le 2éme pour les véhicules sens retour avec 1 file pour chaque direction (Grenoble Autoroute et Crolles/Autoroute vers Chambéry).
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar isereboy38 » 07 Jan 2013 23:38

Virgile1994 Wrote:Pour mon commentaire du deuxième article : (C'est pas pratique de parler de la même chose à deux endroits différents)
Virgile1994 Wrote:Sont pas tout à fait au courant :
D'une part, que je sache, l'aménagement des arrêt pour la Chrono, pour l'instant, est encore limité à un autocollant jaune sur le bord du toit des abri-bus (en encore, de ceux qui étaient là avant la chrono, ceux qui ont été ajouté par la suite - à VH par exemple - n'en ont pas). Pas encore de distributeurs, et je n'ai pas vu non plus de nouveaux écrans d'infos.
Aussi, j'ai pas compris le délire d'une correspondance avec la C à la Gare de Gières : Que je sache, ni la 41, ni la C (le début/fin de services ne comptent pas) ne passent pas la Gare. je crois qu'ils voulaient plutôt parler de Neyrpic-Belledonne et de Flandrin Valmy (Péri-Brosolette, c'est pas une correspondance quai à quai). Et à ces arrêt, en arrivant en 41 et en allant au centre ville, mieux vaux rester dans le 41 et arriver à Dr. M que prendre la C et se retrouver à Chavant. Et en plus, en venant du Versoud, Exp3 ?

Par contre, le P+R à Pré de L'eau


Pour le premier, déjà, je félicite l'abandon du câble ! Ensuite, quelque chose qui pourrait réduire l'engorgement du pont, ce serait de retirer les 1€/1€50 qu'on peut économiser en sortant, faisant le tour du rond point re-rentrant. y'a un nombre énorme de voitures qui font le tour des ronds points à Crolles et à Brignoud !


La solution serait dans ce cas de rapprocher le péage vers Grenoble^^ et de mettre juste une barrière pour la sortie Car si il y a une différence de prix c'est pour payer la portion après le péage
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Re: [Grésivaudan] : réseau 2011-2014

Messagepar Virgile1994 » 09 Jan 2013 17:01

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La ligne G65 remplace la ligne G60. Allez donc voir la fiche horaire de leu tronc commun !

Sur l'abribus devant l'arrêt ST.
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