Nouvelle ligne 54

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 22 Fév 2011 20:19

Allez, créons un sujet dédié à cette nouvelle ligne qui va entrer en service le lundi 7 mars prochain, entre La Poya et Rochepleine via le pont-barrage.

La Métro en parle : http://www.lametro.fr/TPL_CODE/TPL_ACTU ... t=21640083
La nouvelle ligne 54 entrera en service le 7 mars. Elle empruntera la toute nouvelle voie ouverte le 10 décembre dernier sur le barrage enjambant l'Isère.
À l'ouverture du pont-barrage, le 10 décembre dernier (voir plus bas), le SMTC l'avait bien confirmé : une nouvelle ligne sera ouverte entre Saint-Égrève et Noyarey
On sait désormais qu'elle entrera en service le 7 mars et fera 26 courses par jour.

Partant de Fontaine-La Poya, au terminus de la ligne de tram A, elle traversera Sassenage et la partie sud de Noyarey, puis rejoindra Saint-Égrève et le terminus de Rochepleine.
Avant de traverser l'Isère par le pont-barrage, la ligne nouvelle desservira l'arrêt « le Château » (correspondance avec le 34 face au parc-relais), l'arrêt « Les Engenières » (correspondance avec les lignes 51 et 56) et l'arrêt « Praparis Usine ».

De l'autre côté du pont-barrage sur la rive droite, l'arrêt « San Marino-Barrage » et surtout l'arrêt « Cap 38 », en connexion avec la ligne express Voiron-Grenoble-Crolles, permettront des correspondances intéressantes pour les usagers.
Avant le terminus de Rochepleine, l'ultime station baptisée « Karben » desservira le parc-relais du même nom.

Des autobus standards à plancher bas, dotés de l'annonce visuelle et sonore des arrêts, assureront ce nouveau service avec une fréquence adaptée à l'activité des deux rives.

Fin 2011, le SMTC procédera à une évaluation de fréquentation qui donnera lieu à des ajustements jusqu'à la mise en service de la ligne E de tramway sur la rive droite de l'Isère.

> Les horaires de la ligne 54
Du lundi au vendredi :
De 6h30 à 9h toutes les 30 mn
De 12h à 14h toutes les 60 mn
De 15h30 à 19h toutes les 30 mn

Samedi :
De 7h à 18h30 toutes les 60 mn

Pas de service le dimanche

avec un pseudo plan

Un arrêt San Marino Barrage est donc prévu. A priori entre l'autoroute et le barrage. Comme c'est pas prévu sur le nouvel aménagement du secteur, ça risque d'être glauque. Tout comme les cheminements de correspondance avec les lignes Transisère, via la piste à hamster qui fait des détours.

(c'est peut-être pour faire des correspondances plus faciles que la ligne Express 1 fera un crochet par Cap 38, comme l'annonce l'article :beammeup: :lol: )

Les horaires ne sont pas follichons, et ça ne circule pas toute la journée.
La ligne est à l'essai pour une année.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Cyril » 23 Fév 2011 10:15

Est ce que quelqu'un sait si une communication spécifique est prévue auprès de la population pour annoncer la création de cette nouvelle ligne ?
(par exemple aux abris bus de l'agglo, sur les écrans des trams, ...)

L'avenir de cette ligne dépendra de sa fréquentation... mais pour ca, il faudrait qu'elle soit connue (et qu'elle devienne cohérente avec le reste du réseau, mais ca, c'est pour un peu plus tard :), enfin je l'espère)

Merci.
Cyril.
Cyril
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 23 Fév 2011 10:14
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 23 Fév 2011 21:15

J'imagine qu'il y aura la communication habituelle, une semaine avant, ou 10 jours, avec des affiches aux arrêts du secteur concerné. Partout dans l'agglo, ça m'étonnerait. Les journaux municipaux feront aussi certainement passer l'information. Dans les trams (et les bus de la 3 1), ce sera sûrement annoncé.

Je regrette l'époque où les nouveautés sur le réseau faisaient systématiquement l'objet de l'édition d'un petit dépliant. Surtout pendant la période "animaux" :)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar manucdv » 24 Fév 2011 10:49

même si cette ligne est expérimentale, il aurait bien plus pertinent de faire un bus à l'heure toute la journée
de Fontaine la Poya à la gare de st-égrève (en passant par cap 38, Karben et les Bonnais)
Avec l'arrêt les Bonnais et l'arrêt gare de st-égrève, on desservait notamment les quartiers Barnave et La pinéa, l'hôpital de st-égrève et la gare de st-égrève

En plus, on n'a quasiment toute la journée des ter venant de st-Marcellin et Grenoble s'arrêtant à 45 de chaque heure à la gare de st-égrève de 6h45 à 19h45
Avec un bus en circulation, on pourrait avoir un bus partant de la gare de st-égrève à 50 de chaque heure arrivant entre 10 et 15 à fontaine et repartant immédiatement et arrivant entre 35 et 40 de chaque heure à la gare de st-égrève
soit un bus toute les heures partant de la gare de st-égrève de 6h50 à 19h50 et de la poya de 7h15 à 19h15
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Stifff38 » 24 Fév 2011 12:04

Déjà, je vois (enfin, sauf si le plan est faux) que cette ligne saute certains arrêts sur son parcours (La Rollandière...) : ça commence mal.

Quelqu'un sait le matériel roulant prévu ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Cyril » 24 Fév 2011 15:50

La sémitag m'a envoyé la plaquette de présentation de la ligne 54 qui sera distribuée en agences commerciales et dans les mairies des communes concernées courant semaine prochaine (a partir du 28 donc).
Une communication spécifique (affiches A1) sera également affichée sur les arrêts desservis.
Toutes les infos seront sur le site http://www.reseau-tag.com courant semaine prochaine également.

Pour répondre à Stifff38, l'arrêt "La Rollandière"sera bien desservie par la ligne 54.
Cette ligne n'étant qu'expérimentale, n'hésitez pas à en parler autour de vous... Plus il y aura d'utilisateurs et plus sa pérénité sera envisageable.
Vu notamment sa longueur actuelle et les ruptures de charges qu'elle impose, je crains qu'elle ne reste que "expérimentale"...

A long terme, parmi les options de restructuration du réseau, on a le prolongement de la 51 jusque Veurey et Saint Egreve : toutes les 10 minutes sur sassenage et plus au sud, et toutes les 20 minutes entre le rond point RD105F/RD1532 et chacun des terminus partielles (donc suppression de la ligne 56 et des ruptures de charges qui existent actuellement)...
Cyril.
Cyril
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 23 Fév 2011 10:14
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar manucdv » 24 Fév 2011 21:41

Cyril Wrote:La sémitag m'a envoyé la plaquette de présentation de la ligne 54 qui sera distribuée en agences commerciales et dans les mairies des communes concernées courant semaine prochaine (a partir du 28 donc).
Une communication spécifique (affiches A1) sera également affichée sur les arrêts desservis.
Toutes les infos seront sur le site http://www.reseau-tag.com courant semaine prochaine également.

Pour répondre à Stifff38, l'arrêt "La Rollandière"sera bien desservie par la ligne 54.
Cette ligne n'étant qu'expérimentale, n'hésitez pas à en parler autour de vous... Plus il y aura d'utilisateurs et plus sa pérénité sera envisageable.
Vu notamment sa longueur actuelle et les ruptures de charges qu'elle impose, je crains qu'elle ne reste que "expérimentale"...



Oui j'étais ce soir au comité de ligne "rive gauche du Drac" à la mairie de Sassenage et tous les arrêts de la 51 et de la 56 du parcours seront desservis
par contre, une nouvelle fois la question d'aller jusqu'à la gare a été posé avec une réponse non convaincante
autre information : la ligne circulera aussi le samedi avec un bus par heure toute la journée


Cyril Wrote:
A long terme, parmi les options de restructuration du réseau, on a le prolongement de la 51 jusque Veurey et Saint Egreve : toutes les 10 minutes sur sassenage et plus au sud, et toutes les 20 minutes entre le rond point RD105F/RD1532 et chacun des terminus partielles (donc suppression de la ligne 56 et des ruptures de charges qui existent actuellement)...


Ca a été présenté également, la plus intéressante option d'après moi serait d'avoir 2 lignes au 10 min empruntant les 2 la partie centrale de la ligne 51
au sud une se terminerait à Seyssins ou Seyssinet, l'autre traverserait le Drac pour aller soit rejoindre l'itinéraire de la 11 ou reprendre l'itinéraire de la 23 entre le prisme et grand-place
au nord, une pourrait aller faire terminus au nord du polygone en arrivant par le pont sur le Drac au nord
l'autre pourrait faire une fourche d'une part vers St-Egrève par le pont-barrage, d'autre part vers Veurey
(enfin vu que ce serait un bus standard, elle ne pourrait pas aller très haut dans Veurey à la différence de la ligne 56)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar voreppin du 04 » 24 Fév 2011 23:17

Bonjour,

manucdv Wrote:enfin vu que ce serait un bus standard


Etant donné qu'il y a plusieures sortes de véhicules standards (girouettes différentes), j'ai eu des idées de girouettes que l'on pourrait voir apparaître (je ne les aient pas toutes faites) et aussi pour savoir laquelle serait la mieux adaptée.

Agora ou GX 317 :

Image


Citelis :

Image
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Cyril » 25 Fév 2011 9:32

manucdv Wrote:Ca a été présenté également, la plus intéressante option d'après moi serait d'avoir 2 lignes au 10 min empruntant les 2 la partie centrale de la ligne 51
au sud une se terminerait à Seyssins ou Seyssinet, l'autre traverserait le Drac pour aller soit rejoindre l'itinéraire de la 11 ou reprendre l'itinéraire de la 23 entre le prisme et grand-place
au nord, une pourrait aller faire terminus au nord du polygone en arrivant par le pont sur le Drac au nord
l'autre pourrait faire une fourche d'une part vers St-Egrève par le pont-barrage, d'autre part vers Veurey
(enfin vu que ce serait un bus standard, elle ne pourrait pas aller très haut dans Veurey à la différence de la ligne 56)


J'suis pas sur de comprendre. L'interet d'une seule ligne, c'est qu'on aurait une fréquence de 10 min dans la partie la plus urbanisée, et de 20 min pour aller sur Noyarey et Veurey d'un coté et 20 min pour aller sur Saint Egreve.
Si on a deux lignes à 10 min de fréquence chacune, que ce passe-t-il à leurs terminus Nord Ouest ? Tu penses à une fréquence de 10 min tout le long, pour chacune d'entre elle ? Si c'est ce que tu veux dire, ca signifie qu'on aurait une fréquence de 5 min dans la traversée de Sassenage-Fontaine-Seyssinet-Seyssins ?
Le SMTC cherchant à rationnaliser son réseau, je ne pense pas que ce soit réaliste (ca reviendrait à doubler la fréquence de l'actuelle 51). Ou alors, je n'ai pas compris ta remarque.
La tendance est plutot à la suppression de lignes (comme la 55) et à la réduction des doublons.
Cyril.
Cyril
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 23 Fév 2011 10:14
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Stifff38 » 25 Fév 2011 15:06

En matière de restructuration, je serais partisan d'une simple fusion de la branche Engenières du 51 avec cette nouvelle ligne 54. Pour le 56, il y aura toujours le problème du matériel roulant : les mini/midibus sont, je pense, le matériel le plus adapté à cette ligne (à cause des contraintes du parcours), donc je vois mal comment on peut l'intégrer au 51.

Quant au 55, on peut tout simplement le limiter à Seyssinet Village <> Hôtel de Ville (et le transformer en navette ?) et envoyer aussi le 56 de La Poya à Seyssinet HdV pour réutiliser les arrêts Karl Marx etc. ; cette solution me plairait bien car les usagers du 56 pourraient alors bénéficier du tram C vers le campus :!: 8-)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2011 17:03

Le bus standard au terminus La Poya, ça passe sûrement, mais j'ai souvenir d'avoir pris un R312 sur la ligne 56 en 2004, exceptionnellement sur cette ligne. Et à La Poya il était resté sur la route principale à l'arrêt de la 51.
À Veurey, en standard on peut monter à Veurey Mairie. Ce même R312 y était monté, mais il a du faire demi-tour sur la plateforme/parking situé en léger contrebas. Mais c'est pas vraiment évident. Plus haut, c'est très délicat !!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar rvp38 » 27 Fév 2011 22:41

Les cars Faure et Transisère montent jusqu'au Chatelard où il font demi tour ( au moins 2 en fin d'après midi ).
Pour la nouvelle 54 les bus standards utilisés feront demi-tour sans régulation sur le carrefour devant Géant après dépose à l'arrêt La Poya de la 51
et rechargeront les clients dans l'autre sens (direction Rochepleine) à l'arret La Poya de la 51. La régulation (pause) se faisant uniquement à Rochepleine.
Avatar de l’utilisateur
rvp38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 21 Jan 2007 10:19
Localisation: Fontaine 38

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 28 Fév 2011 20:09

Va quand même y avoir un soucis...

Ligne(s) Travaux Fontaine La Poya - du lundi 28 février 2011 au vendredi 11 mars 2011.

Perturbation sur la ligne 51 : Travaux Fontaine La Poya - du lundi 28 février 2011 (05h30) au vendredi 11 mars 2011 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, dans les deux sens, entre les arrêts Les Pies et Rue des Alpes. L'arrêt Fontaine La Poya est reporté à l'arrêt Les Pies. Des arrêts provisoires sont situés à proximité du croisement des rues Joseph Bertoin et Colonel Manhès.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Fontaine La Poya
Gérard Philipe

Perturbation sur la ligne 56 : Travaux Fontaine La Poya - du lundi 28 février 2011 (05h30) au vendredi 11 mars 2011 jusqu'à fin de service.
La ligne est limitée à l'arrêt Les pies, en direction de Fontaine La Poya.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Fontaine La Poya

reseau-tag.com

LIGNE 5100 Villard de Lans-Grenoble

Du 28 février au 11 mars
En raison de travaux sur la commune de Fontaine, l'arrêt « Fontaine-La Poya » ne pourra être desservi dans le sens Villard de Lans-Grenoble.
Il sera reporté au niveau de l'arrêt Sémitag « Les Pies ».

Dans le sens Grenoble-Villard de Lans la desserte s'effectuera normalement à l'arrêt « Fontaine-La Poya ».

transisere.fr

Il y a des travaux au niveau de La Poya... Même si les deux réseaux n'appliquent pas la même déviation et que la 5100 arrive à passer dans un sens (mais pas la 51 :?: )
La naissance de la ligne 54 risque donc d'être délicate :xx: Elle risque de ne pas pouvoir attendre son terminus, et toucher la ligne A.... sauf si elle arrive à passer comme la 5100

D'ailleurs, c'est curieux cette mise en service en plein milieu des vacances scolaires. D'habitude on attend la rentrée des classes. Là pour le coup, ça aurait été préférable je pense.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Cyril » 02 Mar 2011 14:39

Stifff38 Wrote:En matière de restructuration, je serais partisan d'une simple fusion de la branche Engenières du 51 avec cette nouvelle ligne 54. Pour le 56, il y aura toujours le problème du matériel roulant : les mini/midibus sont, je pense, le matériel le plus adapté à cette ligne (à cause des contraintes du parcours), donc je vois mal comment on peut l'intégrer au 51.

L'idée est aussi de réduire la longueur de la 56 au niveau de la mairie de Veurey... ce qui permettrait de rouler avec des bus standard (le parcours n'est contraint ni dans Noyarey, ni dans la majeure partie de Veurey)

Stifff38 Wrote:Quant au 55, on peut tout simplement le limiter à Seyssinet Village <> Hôtel de Ville (et le transformer en navette ?) et envoyer aussi le 56 de La Poya à Seyssinet HdV pour réutiliser les arrêts Karl Marx etc. ; cette solution me plairait bien car les usagers du 56 pourraient alors bénéficier du tram C vers le campus :!: 8-)

Tout à fait d'accord.
A priori, l'idée évoquée par les techniciens de la Métro (présentée en réunion publique donc c'est pas secret) serait plutôt d'envisager de prolonger la 34 (ou plutot un équivalent de 34 qui passerait par la rue de l'argentière) sur le boulevard paul langevin jusqu'a la mairie de Seyssinet... mais bon, c'est juste des idées pour le moment :)
Cyril.
Cyril
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 23 Fév 2011 10:14
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Stifff38 » 02 Mar 2011 15:29

Ne pas oublier non plus que la 34 risque d'être scindée quand le tram B sera prolongée : à Sassenage il n'y aura (je suppose) plus qu'une Navette partant du Polygone Scientifique ; mais celle-ci peut effectivement modifier son parcours - n'empêche, l'envoyer à Seyssinet lui donnerait un tracé biscornu et sans intérêt si on veut aller d'un terminus à l'autre. :?

De toute façon, un jour il y aura le tram A, on n'aura plus qu'à limiter toutes les lignes arrivant de Veurey/Noyarey/Hauts de Sassenage en correspondance avec le terminus du tram.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 02 Mar 2011 19:02

Le plan de la future ligne 1 (fusionnée avec la 3) nous dévoile la couleur de la ligne 54 : c'est le violet pâle de la ligne 9.
http://www.elles-ne-font-plus-qu1.info/dwl/PLAN_1.pdf

Par contre, toujours aucune info sur cette ligne ?! Même si j'ai pas été voir sur place, il n'y a pas d'horaires ou dépliant en agence, rien sur le site web.

En jouant avec le moteur de recherche d'horaires de reseau-tag.com, les horaires de la ligne 54 sont données à partir du 7 mars. Comme prévu.
Par contre en jouant avec celui du site elles-ne-font-plus-qu1.info, les horaires ne sont disponibles qu'à partir du 14 mars. :!: Ce site utilise l'outil de recherche d'une version de test "qualif-semitag.blablabla".
Qui a raison ??

On dirait que la mise en service va se faire une semaine plus tard que prévu...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 03 Mar 2011 10:42

Ah, ça y est, les horaires de la ligne 54 sont dispo sur le site. Donc mise en service le 7 mars.

le plan de la ligne aussi, tout en rondeur. La ligne est d'emblée déclarée accessible. À San Marino Barrage, le plan suggère qu'il n'y a qu'un seul point d'arrêt dans le rond-point côté Isère, qu'il serait accessible, mais en cours d'aménagement.

La correspondance avec la 3 est indiquée, mais une astérisque précise qu'elle deviendra la 1 le 4 avril.

Détail : d'après son calendrier, la ligne 54 circulera le lundi de pentecôte, en horaires orange

Les horaires sont valables jusqu'au 31 décembre.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar manucdv » 03 Mar 2011 11:10

Sylvain Wrote:Ah, ça y est, les horaires de la ligne 54 sont dispo sur le site. Donc mise en service le 7 mars.

le plan de la ligne aussi, tout en rondeur. La ligne est d'emblée déclarée accessible. À San Marino Barrage, le plan suggère qu'il n'y a qu'un seul point d'arrêt dans le rond-point côté Isère, qu'il serait accessible, mais en cours d'aménagement.

La correspondance avec la 3 est indiquée, mais une astérisque précise qu'elle deviendra la 1 le 4 avril.

Détail : d'après son calendrier, la ligne 54 circulera le lundi de pentecôte, en horaires orange

Les horaires sont valables jusqu'au 31 décembre.


bon confirmation qu'on aurait pu aller à la gare de st-égrève, ça tenait dans le temps de parcours :
à l'heure de pointe, l'AR prendra 43 min
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Stifff38 » 03 Mar 2011 20:23

Rem : oubli de la correspondance Express 2 à Cap 38 ; le parking Château de Sassenage est indiqué comme un vrai P+R.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 03 Mar 2011 21:02

Aux arrêts de la ligne 54, tout est déjà en place : la signalétique, les horaires, et il y a une affiche qui annonce la nouvelle ligne (avec le visuel du dépliant).

Par contre, la ligne est vraiment destinée à ceux qui habitent Sassenage... bon allez limite Fontaine La Poya, mais pas aux arrêts de tram, hein :beammeup: . Il semble visiblement plus utile d'informer de la nouvelle ligne 1 dans un mois que de faire la promotion de cette nouvelle ligne dans une semaine et juste à côté. :|
La ligne A est en contact avec la ligne 54 (sauf la première semaine mais bref...), et ça peut intéresser des gens de Fontaine de se rendre sur Saint-Égrève. Le tram aurait pu être un support efficace pour en faire la promotion.

Et hier, en agence (maison du tourisme), toujours aucun document sur la ligne 54.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 03 Mar 2011 21:05

Sylvain Wrote:Il y a des travaux au niveau de La Poya... Même si les deux réseaux n'appliquent pas la même déviation et que la 5100 arrive à passer dans un sens (mais pas la 51 :?: )

Pour revenir sur ces travaux. Effectivement, on peut passer par La Poya dans le sens sud-nord, mais c'est plus pour la desserte locale. La 51 préfère se dévier dans les deux sens. Logique. La 5100, elle, dessert bien La Poya en direction de Villard (bon... elle s'arrête du coup à un arrêt où c'est marqué en gros "arrêt non desservi", et sur lequel on a retiré ses horaires, mais c'est pas grave)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Cyril » 04 Mar 2011 10:14

Stifff38 Wrote:De toute façon, un jour il y aura le tram A, on n'aura plus qu'à limiter toutes les lignes arrivant de Veurey/Noyarey/Hauts de Sassenage en correspondance avec le terminus du tram.

Le risque de cette idée, c'est qu'on aurait une énorme rupture de charge au niveau du futur terminus du A... mais on n'en est pas la... et la prolongation du A n'est plus d'actualité (en tout cas, pas avant plusieurs années). Mais bon, c'est un choix politique, à suivre...

Sinon, pour info :
Présentation de cette nouvelle ligne lundi 7 mars à partir de 8h15 à l'arrêt Rochepleine (lignes 3, 30 et 54) à Saint-Egrève.
Un parcours de cette nouvelle ligne vous sera proposé (départ à 8h33) en présence d'élus.
Cyril.
Cyril
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 23 Fév 2011 10:14
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Jean Max » 04 Mar 2011 12:23

Pourquoi ne pas prologner la ligne 34 jusqu'a "Veurey Mairie", cela permettrait d'avoir un lien direct vers le centre ville et chavant. 8-)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2011 9:38

Ah voilà !
Perturbation sur la ligne 54 : Travaux Fontaine la Poya - du lundi 28 février 2011 (05h30) au vendredi 11 mars 2011.
A partir du 7 mars, la ligne est limitée à l'arrêt Les Pies, en direction de Fontaine la Poya.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Fontaine La Poya
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 54

Messagepar Stifff38 » 05 Mar 2011 16:19

Jean Max Wrote:Pourquoi ne pas prologner la ligne 34 jusqu'a "Veurey Mairie", cela permettrait d'avoir un lien direct vers le centre ville et chavant.

Question rapidité, je pense que c'est mieux dans l'état actuel (le 34 est surtout utile pour aller à la Presqu'île (où il pourrait être limité quand il y aura le tram)) et pourquoi envoyer des standards à Veurey...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2003
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 15aurel15, adrien2, Alex001711, Bing [Bot], Eastpak, frantz, Google [Bot], Tomi_C, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia