dites 33

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar christophe » 20 Fév 2003 17:30

vu la configuration de l'espace à malherbes,un terminus parait plus facile à creer plutot q'une autre ligne à destination de grand place meme si cette solution parait plus logique grace entres autres au developement du quartier vigny musey
en effet comment assurer correctement une corespondance avec la A et la 26 en arrivant par la rue des alliés et en continuant vers grand place?
christophe
 

Messagepar Sylvain » 20 Fév 2003 17:32

en suivant les voies du tram, dans l'Arlequin! Comme la ligne 26 avant 1992 !!! (j'aime bien les "autrefois")
avec un arrêt La Bruyère et un autre Arlequin.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 20 Fév 2003 17:34

les travaux seront plutot dans le sens est-ouest !!
le coup d'envoie des déviations de réseaux devait etre donné aujourd'hui !

c vrai que malherbe c pourri ! grand place c nettement mieux ! mais bon la satation arrive à saturation !
Invité
 

Messagepar christophe » 20 Fév 2003 17:38

la future lignes 5 debranchée via les voies du tram entre malherbes et grand place ça fait completement double emploi.cela eviterait une rupture de charge c'est vrai mais...
y a certainement une autre solution?
christophe
 

Messagepar Sylvain » 20 Fév 2003 17:38

Dnas ce cas là, on peut jumeler avec la 12 ou la 20 (avec la 20, ca ferait un itinéraire tordu m'enfin...)

les travaux seront est-ouest.. mais a un endroit donné ils vont faire le côté nord de la chaussée puis le sud (ou l'inverse). Vu la largeur de la voirie, meme avec des travaux, je pense pas qu'un articulé aie du mal a circuler.. m'enfin on verra.

pour els déviation réseaux :
"devait" ca veut dire que ca s'est pas fait?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 20 Fév 2003 17:41

j'en sais rien c pour ca !
autrement pourqoi faire passé le bus sur la voie du tram c débile ! y'a une route a coté !! en plus c dessert la fac et le nouveau quartier !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 21 Fév 2003 9:07

En fait, la ligne 26 ne passait pas sur les voies du tram; Il y a une espèce de rue tout le long (sauf a un endroit ou elle empruntait effectivement les voies du tram). Je proposais ç apour éviter de faire un virage à 350° au niveau de Malherbe pour passer de la rue des Alliés à l'avenue M. Reynoard.
C'est certain que c'est pas la meilleure solution.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 21 Fév 2003 10:02

J'ai essayé la 33 Rebus.. mais mon expérience n'est pas très réaliste : j'ai tenté entre Petite Esplanade et Jeanne d'Arc.. et on avait 1 ou 2 minutes d'avance!!! (et même 4 à V. Hugo)
Mais il faut dire que c'était 8h26 (au terminus) et qu'on était que 8 à être monté dans le bus durant tout mon voyage. :D
Tant pis, j'essaierai rebus33 a un autre moment, pour voir ce que ca fait..
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 21 Fév 2003 10:36

imaginons la rue lesdigueres à l'arret verdun avec la 31 et 32 en rebus et un crollard plus un 602.....bonjour les bouchons, deja que l'autre jour un bus de la 32 etait bloqué derriere un crollard, comme quoi multiplier le nombre de ligne de car interurbaine en centre ville a vite ses limites
christophe
 

Messagepar Jean Max » 21 Fév 2003 17:07

J'ai vu 2 Gx de la 33 qui se suivaient a Victor Hugo, apparement le premiere avait pas mal de retard, comme quoi c'est vraiement pourris le Rébus

Esperons qu'ils vont abandonner et vite :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 21 Fév 2003 17:40

Au lieu de développer le trolley et d'abandonner Rebus, ils ont fait l'inverse! :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 22 Fév 2003 14:12

imaginez à victor hugo :
13,33,34 en rébus + 3+ tous les vfd ! et bien on est pas sortit le l'auberge !! puique derrière tout ca avec les retards on retrouve encore un 13 un 33,34,3+vfd+express !! ca fait plein de bus ! et donc ca rique d'emmerder le tram !!
super cool non !!
Invité
 

Messagepar christophe » 22 Fév 2003 21:23

à verdun,le 23 à pris ses clients, ensuite le 41 a fait de meme.le 33, arrivé en premier est parti largement bon dernier.
ce n'est pas un denigrement du systeme rebus mais une simple constatation...
christophe
 

Messagepar Invité » 22 Fév 2003 21:38

encore de costatations en tout genre et on réussira à évincer les gnv et rébus d'un meme coup !
Invité
 

Messagepar phil » 24 Fév 2003 22:39

Salut à tous,

Et bien, c'est tjrs pareil sur le 33 ! Pas de nouveau record (heureusement) mais dans le sens Esplanade->SMH, j'ai pas encore retrouvé mes anciens temps de trajet, je tourne tjrs autour de 13'-15', sauf un soir mais il y a eu 18 personnes maxi dans le bus et un midi aussi mais à Madeleine on venait de rattrapper le bus précédent !!!! Sylvain, le matin, direction SMH, y'a jamais grand monde, c'est pour ça que tu n'a pas perdu de temps (heureusement d'ailleurs car qd il n'y a quasiment personne, on ne doit pas normalement perdre de temps : c'est comme avant quand les gens montaient par l'avant lorsqu'il n'y avait que 1 ou 2 personnes à l'arrêt).

A noter aussi, la perte de régularité : comme certains d'entre vous l'ont dit, j'ai moi aussi vu plusieurs fois 2 bus se rattrapper, chose qui n'arrivais pas si souvent avant. Ajoutons aussi les embouteillages de bus (vu à VHugo : 13, 33, VFD, Express V-G-C... suivi de 34 + 3 qui ne peuvent que patienter.... + un 16 qui s'est inséré dans le tas à DrMartin)

Le truc qui craint encore plus, c'est que c'est que l'on monte toujours par une miséreuse DEMIE porte et d'après ce que me répondent les conducteurs (quand à chaque fois je leur demande s'il ne veulent pas ouvrir au moins toute la porte avant) c'est comme ça que ce sera dorénavant sauf s'il y a vraiment forte affluence (mais bon, l'autre jour bus blindé et record des 19' et demie porte qd même...)

Sinon, niveau matos, on se ramasse au moins 2 GX317 2 portes (série 6XX) et des 3 portes de la série 930-945 qui devaient être sur la 16 avant (j'y d'ailleurs vu des GNV sur la 16), les bus de la série 95X tournant plutot sur la 34 (ou de réserve j'imagine) et n'ayant pas été ravagés par les stickers à la con.

Ah, j'oubliais, un truc encore bien naze : aux arrêts où il y a du monde, les conducteurs attendent bien longtemps avant d'ouvrir les portes de descente (ou plutot détournées pour la descente devrais je dire). Et les les referment aussi tot : c'est marrant à voir : ils restent scotchés dans leurs rétro pour regarder les gens descendre et refermer le + vite possible au nez de ceux qui tenteraient d'en profiter pour monter et du coup regardent même pas les gens qui montent et présentent qqc !

Petite anecdote du jour : certains chauffeurs jouent aussi les mauvais shérifs : today, à 8h28, un chauffeur à fait descendre un vieux qui montait dans le bus parce que soit disant, sa carte émeraude n'est valable qu'à partir de 8h30 !!!!!!! Hallucinant !! 2 minutes d'écart faut pas déconner non plus !!!! En plus le bus n'était pas trop chargé (35-40 personnes). Le vieux n'en revenait pas et moi non plus d'ailleurs mais je m'étais déjà frayé un passage jusqu'au fond donc je n'ai pas pu dire mon mot. Je regrette sincèrement. En tout cas, c'est pas les petit merdeux avec clope et qui crachent au fond du bus qu'il ose aller sermoner ! Lamentable ! Au passage, je croyais que rebus était censé filtrer les "jeunes" un peu perturbateurs. Que nenni ! (de toute façon, jy croyais pas). Au mieux, ils se payent le junior à 8€, au pire ils montre n'importe quoi au chauffeur ! Tout passe ! (on le savait déjà mais je le redis).

Seule note positive : dans certains cas, il arrive que l'on ne perde pas de temps, on est juste contraint à monter par l'avant et à monter l'avantag pour la n-ième fois...

Conclusion franche du jour : le cassage de c***lles continue....

a+

Phil

Pour des TC rapides, confortables et pas contraignants !
phil
 

Messagepar Sylvain » 25 Fév 2003 10:14

C'est très interessants, tes témoignages sur la ligne 33. A chaque fois que je la prend, il n'y a personne, ca me permet donc de savoir les véritables conséquences de Rebus.
Hier, j'ai donc pris la 33 (Dr Mazet-Bir Hakeim) a 18h15, il y avait pas grand monde (vacances scolaires...). Dedans, il y avait 3 controleurs (ou 2 controleurs et le chef de ligne, je sais pas).
Le plus fort, c'est qu'à Victor Hugo, un gars a réussi a monter par la porte milieu, sans se prendre la tête, et il s'est assis. Ni le chauffeur, ni les 3 controleurs ne lui ont dit quoi que ce soit. Pourtant je suis sûr qu'ils l'ont vu, car, comme tu le dis, Phil, le chauffeur était préoccupé par ses portes arrières, et en a d'ailleurs perdu les pédales (en voulant fermer l'arrière il a ouvert la milieu et inversement etc.. 2 ou 3 fois! :) )

Donc à quoi ca sert rebus?

Pour les temps de trajet, le début doit toujours etre calamiteux, après les habitudes se prennent et les temps se stabilisent. Mais ils ont toujours une valeur supérieure à l'avant rebus. Tiens, ce soir, je vais comparer les horaires des lignes rebussisées avant et après. Si ca se trouve, maintenant les bus des 13, 16 et cie ne sont plus en retard.. parce que les horaires ont pris 4 ou 5 minutes dans la vue!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 25 Fév 2003 10:46

d'ailleurs,peut on savoir si les temps de parcours actuels indiqués sur les fiches horaires par exemple de la 13 ont evolué par rapport à l'avant rebus mis en oeuvre en fevrier 2002?
pour la 11 ou la 33 pour l'instant,il n'y a pas de changement d'horaires du moins en theorie
christophe
 

Messagepar Sylvain » 25 Fév 2003 10:49

C'est ce que je vais essayer de voir, ce soir, en fouillant dans mes archives.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 25 Fév 2003 10:53

je suis impatient de voir tes conclusions :?: :?: :?:
christophe
 

Messagepar Jean Max » 25 Fév 2003 15:28

Conclusion : les dirigeants du SMTC ont comis trois fautes graves :


1 Suppression des trolleybus :(

2 Achat de Gazinières :(

3 Le rebus sur toutes les lignes en bus standard :(
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar christophe » 25 Fév 2003 17:24

j'ai l'impression que grenoble n'est pas la seule ville concernée par des decisions type rebus...
christophe
 

la question...

Messagepar iveragh » 25 Fév 2003 18:32

au fait, ça vient d'où le nom "rebus" ???
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 25 Fév 2003 20:22

réappropriation de l'espace bus....
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

rebus

Messagepar Nat » 25 Fév 2003 20:29

En fait, ça n'a pas l'air de déranger certains clients.
J'en ai vu présenter leur carte, même quand le bus n'est pas (encore)rebus!
Moi-même, ça devient un réflexe que je doit contenir lorsque je monte dans un non-rebus.
Je pense que si tout le monde adopte ce "réflexe", ça devrait causer moins de problème.
J'ai l'impression que ça va mieux sur les 11 et 13.
Histoire de rodage sans doute.
En Angleterre, la montée par l'avant avec contrôle/achat du ticket est sytématique. Au moins dans les 2 villes que je connais.
Et personne ne s'en plaint.
Faut dire que les anglais sont disons ... plus disciplinés :wink:

Argh !!!! Non, pas taper Youpi ! Promis je le ferais plus ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar iveragh » 25 Fév 2003 23:17

sylvain Wrote:réappropriation de l'espace bus....

mhhh ok, c un peu tiré par les cheveux qd même !!!
iveragh
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Facel, Google [Bot], JackCraft33, sebcer13010, Stifff38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia