C'est très interessants, tes témoignages sur la ligne 33. A chaque fois que je la prend, il n'y a personne, ca me permet donc de savoir les véritables conséquences de Rebus.
Hier, j'ai donc pris la 33 (Dr Mazet-Bir Hakeim) a 18h15, il y avait pas grand monde (vacances scolaires...). Dedans, il y avait 3 controleurs (ou 2 controleurs et le chef de ligne, je sais pas).
Le plus fort, c'est qu'à Victor Hugo, un gars a réussi a monter par la porte milieu, sans se prendre la tête, et il s'est assis. Ni le chauffeur, ni les 3 controleurs ne lui ont dit quoi que ce soit. Pourtant je suis sûr qu'ils l'ont vu, car, comme tu le dis, Phil, le chauffeur était préoccupé par ses portes arrières, et en a d'ailleurs perdu les pédales (en voulant fermer l'arrière il a ouvert la milieu et inversement etc.. 2 ou 3 fois!
)
Donc à quoi ca sert rebus?
Pour les temps de trajet, le début doit toujours etre calamiteux, après les habitudes se prennent et les temps se stabilisent. Mais ils ont toujours une valeur supérieure à l'avant rebus. Tiens, ce soir, je vais comparer les horaires des lignes rebussisées avant et après. Si ca se trouve, maintenant les bus des 13, 16 et cie ne sont plus en retard.. parce que les horaires ont pris 4 ou 5 minutes dans la vue!