CR Comités de lignes Transisère et évolutions futures

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

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CR Comités de lignes Transisère et évolutions futures

Messagepar Sylvain » 23 Jan 2011 15:12

Un Compte rendu des comités de ligne Transisère qui se sont tenus en novembre dernier a été mis en ligne. Il la forme d'une foire aux principales questions posées lors de ces comités, avec leurs réponses.
On y apprend des choses intéressantes. Et le couplet de la contrainte budgétaire est sans cesse rappelé.
http://www.transisere.fr/evenement/inde ... &evn_id=57

à la rentrée 2011, sera mis en place le RER routier, réorganisation des Express en étoile autour de Grenoble (Voiron — Vizille — Crolles) et Voreppe - Champ-près-Froges (*). Un arrêt de correspondance Pré de l'Eau mieux placé est à l'étude. Le prolongement de Champ-près-Froges le Bas à Champalud est prévu.
(*) on note plus loin, dans la partie consacréeà la 6200 que cette lige s'appelle Express 4. Donc l'étoile Voiron — Vizille — Crolles devrait avoir 3 numéros différents. tant mieux. Ca paraissait pas évident

Le secteur Brié / Herbeys sera mis en appel d'offre pour la rentrée 2013. Une restructuration est envisagée pour les lignes 3330 à 3333

La ligne 5000 devrait faire l’objet d’une offre différente à la rentrée de septembre 2011.

Le prolongement de quelques 6060 au polygone scientifique n'est pas un succès.... D'autre part Il est envisagé que la ligne utilise la RD1090 du Pont de la Gâche (Barraux) à la Croix de Ayes (Crolles), abandonnant donc l'itinéraire par Saint-Vincent de Mercuze et La Flachère, qui seraient laissés aux lignes du Grésivaudan, en rabattement. (Si je comprends bien, la ligne continuera de passer par le coeur du Touvet et de la Terrasse). Une nouvelle desserte depuis Pontcharra (gare, côté Coléo). Suppression du passage par le campus.

Pour la 6070, enfin la raison reprend ses droits : Pour dégrossir le nombre de cars qui se superposent et se gênent mutuellement à l’arrêt « Pré de l’Eau », il est prévu de ne pas maintenir deux départs distincts aux heures de pointe du matin et du soir (pour rappel : 1 départ de la gare de Gières et 1 départ du Campus). La mise en place d’un départ toutes les 10 minutes durant les heures de pointe du matin et du soir pour assurer systématiquement l’intégralité de l’itinéraire Gières-Campus-Montbonnot Pré de l’Eau est à l’étude.

Niveau tarification : Il n’est pas prévu de passer à la tarification unique sur le réseau Transisère :bravo: . Une étude est en cours sur la tarification alvéolaire.
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Re: CR Comités de lignes Transisère et évolutions futures

Messagepar Stifff38 » 23 Jan 2011 15:54

Sylvain a écrit:Un arrêt de correspondance Pré de l'Eau mieux placé est à l'étude.
Très bien :!:

Le secteur Brié / Herbeys sera mis en appel d'offre pour la rentrée 2013. Une restructuration est envisagée pour les lignes 3330 à 3333
Super :!:

Si je comprends bien, la ligne 6060 continuera de passer par le cœur du Touvet et de la Terrasse.
Quand même, ils vont pas installer des arrêts le long de la déviation express...
Suppression du passage par le campus.
Alors même que le nombre de 6070 en HP va diminuer :?: :?
Dernière édition par Stifff38 le 23 Jan 2011 17:12, édité 1 fois.
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Re: CR Comités de lignes Transisère et évolutions futures

Messagepar Stifff38 » 23 Jan 2011 17:10

C'est dingue quand même, le mot "BUDGET" intervient plus de 25 fois dans le document, dont 18 fois associé au mot "CONTRAINTE" ou "DIFFICULTÉ". Ils manquent un peu d'imagination... :beammeup:

Alors, pour cette histoire de desserte de Montbonnot entre Grenoble et Domène, comment ils ont l'intention de vérifier si les usagers n'utilisent pas un titre TAG pour descendre à Pré de l'Eau :?: Le mieux à mon avis, c'est encore d'autoriser l'utilisation de titres TAG pour cet arrêt en particulier, ainsi les usagers des lignes du Grésivaudan voulant faire correspondance avec le réseau TAG n'auront pas à se ruiner en tickets Trans'isère...

Le 6060 va donc utiliser exactement le même itinéraire que l'Exp1 entre Crolles et Gares... en version omnibus toujours, ou direct comme l'autre :?:

Pourquoi vouloir changer l'itinéraire du 6020 :?: C'est au réseau TAG d'assurer une liaison Grand Sablon<>Grenoble via l'Hôpital et le Cimetière :!: C'est d'ailleurs l'argument qu'ils utilisent plus loin pour justifier la suppression d'un service du 7140 limité à Corenc qui relève selon eux de l'Ami'bus (tu parles !)...
Par contre, pour le P+R Carronnerie, ce serait sympa qu'ils puissent se débrouiller pour le desservir sans perdre de temps, par exemple en installant un arrêt plus près de l'autoroute (ce qu'on aurait dû faire dès le début).
Et aucune remarque sur la surcharge en heure de pré-pointe (16h) ou le fossé entre la surfréquentation à St-Ismier et les bus quasi-vides à Crolles (en HP)...

C'est marrant, absolument aucune remarque sur la ligne 6021 : il n'y a pas d'usager mécontent sur cette ligne :?: Ah non, il n'y a pas d'usager du tout. :twisted:

Je vois qu'il est aussi question de trouver un itinéraire plus court au 5110 (St-Nizier<>Grenoble) entre A. Bergès et Gare Routière : quelqu'un a des idées :?:
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Re: CR Comités de lignes Transisère et évolutions futures

Messagepar Sylvain » 23 Jan 2011 17:19

Stifff38 a écrit:Pourquoi vouloir changer l'itinéraire du 6020 :?: C'est au réseau TAG d'assurer une liaison Grand Sablon<>Grenoble via l'Hôpital et le Cimetière :!:

Tu ne regardes pas le problème dans le bon sens. Transisère ne cherche pas à assurer la liaison Grenoble — Hôpital (au demeurant faite par le tramway), mais la liaison Grésivaudan — Hôpital. La 6020 d'avant 2005 assurait cette liaison. C'est finalement l'inconvénient de cette redynamisation de la 6020 en 2005, que l'arrêt Sablons répare assez mal.

Mais je ne crois pas pour autant qu'il soit pertinent de faire faire un détour à la 6020.
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Re: CR Comités de lignes Transisère et évolutions futures

Messagepar Sylvain » 02 Mar 2012 20:28

La nouvelle cuvée des CR des Comités de Lignes Transisère est disponible en ligne :
http://www.transisere.fr/evenement/inde ... &evn_id=57
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Re: CR Comités de lignes Transisère et évolutions futures

Messagepar Stifff38 » 07 Mar 2012 17:18

Sylvain a écrit:La nouvelle cuvée des CR des Comités de Lignes Transisère est disponible en ligne :
http://www.transisere.fr/evenement/inde ... &evn_id=57

Ils remettent le paquet sur la langue de bois, mais on pioche des infos intéressantes :
entre La Détourbe et La Revirée à Meylan, les lignes Transisère 6020 et 6021 « St Nazaire les Eymes-La Tronche Grand Sablon desservent l’intégralité des arrêts intermédiaires en direction de Grenoble Centre ou de La Tronche Grand Sablon via le C.H.U.

le Département étudie actuellement plusieurs options de trajet dans le campus universitaire se limitant à desservir les secteurs « Condillac » et « Universités-Biologie » pour faire gagner un peu de temps de trajet aux usagers qui effectuent les déplacements les plus longs entre la gare SNCF de Gières et les ZI de Meylan et de Montbonnot. De fait, les arrêts « Sciences Sociales » et « Bibliothèques Universitaires » ne seraient alors plus desservis. Les études n’en sont qu’au stade de projet car nous devons mesurer l’impact sur les besoins des usagers au regard du gain économique lié à la diminution des kilomètres en charge. Nous devons également mesurer la plus value réalisée au niveau des temps de trajet, au regard des coûts d’aménagement des nouvelles infrastructures à créer dans le campus universitaire.
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Re: CR Comités de lignes Transisère et évolutions futures

Messagepar Didier 74 » 24 Oct 2012 20:39

Comité des lignes 1920-1930-1940 et 1350 jeudi 25 octobre prochain, à Bourgoin-Jallieu (maison du territoire) à 18h30
http://transisere.fr/evenement/index.as ... evn_id=126
Didier 74
 

Re: CR Comités de lignes Transisère et évolutions futures

Messagepar Didier 74 » 02 Avr 2013 20:57

Les prochains comités de ligne
Le 3 avril : Vals du Dauphiné - salle du conseil CCVT, à 14h, à La-Tour-du-Pin.
Le 4 avril : Bièvre-Valloire - Collège Marcel Mariotte, à 18h, à Saint-Siméon-de-Bressieux.
Le 4 avril : Voironnais Chartreuse - à 18h à Saint-Laurent-du-Pont.
Le 8 avril : Agglomération grenobloise - à 17h30, à Veurey.
Le 8 avril : Haut-Rhône Dauphinois - à 18h à Crémieu.
Le 10 avril : Agglomération grenobloise - à 17h30 à Domène.
Le 10 avril : Isère rhodanienne, à 14h à Saint-Maurice-l'Exil.
Le 17 avril : Agglomération grenobloise, à 17h30, à Vizille.
Le 24 mai : Oisans - Au centre d’entretien routier, à 17h30, à Bourg-d’Oisans.
Didier 74
 


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