M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par pierre » 14 Jan 2011 10:43
bonjour,
puisque la Semitag trans'isère et le smtc , par mesure budgéraire, ne peuvent pas trop développer les fréquences pourquoi ne pas privilégier les articulés disponibles des lignes 1 et 3 après le tram E sur certaines lignes comme le 34,le 26 et le 6020 par exemple
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
-
pierre
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2118
- Inscription: 30 Déc 2002 14:50
- Localisation: Grenoble (38)
par fandeheuliezgx117 » 14 Jan 2011 14:20
oui bonne idée
et aussi à la ligne 11,41 en gros les ligne les plus fréquentés en fait.
-
fandeheuliezgx117
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 205
- Inscription: 20 Jan 2010 15:25
par lnlpcdm » 14 Jan 2011 14:37
Je ne sais pas pour les contraintes budgétaires, et je ne voudrais pas lancer des rumeurs sans fondement, mais j'ai entendu parlé d'essai de véhicules à deux étages pour augmenter la capacité des lignes Express notamment...
Quelqu'un a-t-il entendu parlé de ce projet ?
En tout cas, je pense qu'à un moment il est plus intéressant d'augmenter la capacité des véhicules plutôt que de mettre plus de véhicules, notamment dans les centres-ville.
Un voyage de mille lieux a commencé par un pas
-
lnlpcdm
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 24
- Inscription: 28 Sep 2010 13:39
par Tib0138 » 17 Jan 2011 20:48
Les bus à double-étage, pourquoi pas, mais ils ne pourront pas fonctionner au moins sur les lignes 32 et 34 qui passent pour l'une sous l'estacade et pour l'autre sous le pont Durand-Savoyat (en direction de Poisat-Prémol).
Et je ne parle pas de toutes les lignes qui croisent le tram... En fait, presques toutes les lignes croisent une ligne de tram à un moment ou un autre de leur parcours, sauf la ligne 56 et certaines navettes (notamment la navette Le Rabot), qui ne sont pas des lignes suffisamment fréquentés pour être parcourus par un bus à double-étage.
Donc ça m'étonnerai fortement que l'on voit un jour de tels bus à Grenoble...
-
Tib0138
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 979
- Inscription: 09 Nov 2010 20:43
- Localisation: Neuville-sur-Saône (69)
-
par Arnaud » 17 Jan 2011 20:57
Tib0138 Wrote:Les bus à double-étage, pourquoi pas, mais ils ne pourront pas fonctionner au moins sur les lignes 32 et 34 qui passent pour l'une sous l'estacade et pour l'autre sous le pont Durand-Savoyat (en direction de Poisat-Prémol).
Et je ne parle pas de toutes les lignes qui croisent le tram... En fait, presques toutes les lignes croisent une ligne de tram à un moment ou un autre de leur parcours, sauf la ligne 56 et certaines navettes (notamment la navette Le Rabot), qui ne sont pas des lignes suffisamment fréquentés pour être parcourus par un bus à double-étage.
Donc ça m'étonnerai fortement que l'on voit un jour de tels bus à Grenoble...
Il parlait d'une éventuelle exploitation sur la ligne Express 1 (gérée par Transisère) et non pas sur une ligne du réseau TAG
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net
N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
-
Arnaud
- Admin Linéoz.net
-
- Messages: 2430
- Inscription: 26 Déc 2002 11:05
- Localisation: Grenoble (38)
-
par Sylvain » 17 Jan 2011 22:24
Et pour l'anecdote, la Navette du Rabot croise deux fois le tram
(sauf le dimanche... mais pour rejoindre le dépôt, il faudrait qu'elle fasse un bon détour
)
-
Sylvain
- Admin Linéoz.net
-
- Messages: 11075
- Inscription: 30 Déc 2002 16:26
- Localisation: Grenoble
-
par lnlpcdm » 18 Jan 2011 8:12
Tib0138 Wrote:Les bus à double-étage, pourquoi pas, mais ils ne pourront pas fonctionner au moins sur les lignes 32 et 34 qui passent pour l'une sous l'estacade et pour l'autre sous le pont Durand-Savoyat (en direction de Poisat-Prémol).
Et je ne parle pas de toutes les lignes qui croisent le tram... En fait, presques toutes les lignes croisent une ligne de tram à un moment ou un autre de leur parcours, sauf la ligne 56 et certaines navettes (notamment la navette Le Rabot), qui ne sont pas des lignes suffisamment fréquentés pour être parcourus par un bus à double-étage.
Donc ça m'étonnerai fortement que l'on voit un jour de tels bus à Grenoble...
Je vais peut-être dire une c****rie, mais je pensais que les autocars à double étages pouvaient passer sous les lignes de Tram, et sous la majorité des ponts... J'ai regardé chez un constructeur (SETRA pour ne pas le nommer), et la hauteur annoncée est de 4m, soit équivalent à un camion il me semble. Donc je ne pense pas que ce soit un souci de passer sous les lignes de Tram...
Un voyage de mille lieux a commencé par un pas
-
lnlpcdm
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 24
- Inscription: 28 Sep 2010 13:39
par Tib0138 » 18 Jan 2011 16:37
Effectivement, vu comme ça il se pourrait qu'il soit possible d'exploiter des bus à double-étage sur les lignes du réseau TAG.
-
Tib0138
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 979
- Inscription: 09 Nov 2010 20:43
- Localisation: Neuville-sur-Saône (69)
-
par Virgile1994 » 18 Jan 2011 17:09
À double étage, on comprend souvent les bus londoniens, mais il existe des cars à deux étages qui ne sont pas immenses (ils sacrifient juste les soutes je crois)
Virgile1994,
Grenoblois, passionné et défenseur des
Transports en Commun et du
vélo et contributeur
OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
-
Virgile1994
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 2484
- Inscription: 05 Sep 2010 14:29
- Localisation: Grenoble, Tours...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Clem, Dam's, Google [Bot], Pottok, Sasomo, Tchouks, urbus-dax