articulés

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

articulés

Messagepar pierre » 14 Jan 2011 10:43

bonjour,
puisque la Semitag trans'isère et le smtc , par mesure budgéraire, ne peuvent pas trop développer les fréquences pourquoi ne pas privilégier les articulés disponibles des lignes 1 et 3 après le tram E sur certaines lignes comme le 34,le 26 et le 6020 par exemple
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: articulés

Messagepar fandeheuliezgx117 » 14 Jan 2011 14:20

oui bonne idée :) et aussi à la ligne 11,41 en gros les ligne les plus fréquentés en fait.
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 20 Jan 2010 15:25

Re: articulés

Messagepar lnlpcdm » 14 Jan 2011 14:37

Je ne sais pas pour les contraintes budgétaires, et je ne voudrais pas lancer des rumeurs sans fondement, mais j'ai entendu parlé d'essai de véhicules à deux étages pour augmenter la capacité des lignes Express notamment...
Quelqu'un a-t-il entendu parlé de ce projet ?

En tout cas, je pense qu'à un moment il est plus intéressant d'augmenter la capacité des véhicules plutôt que de mettre plus de véhicules, notamment dans les centres-ville.
Un voyage de mille lieux a commencé par un pas
Avatar de l’utilisateur
lnlpcdm
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 28 Sep 2010 13:39

Re: articulés

Messagepar Tib0138 » 17 Jan 2011 20:48

Les bus à double-étage, pourquoi pas, mais ils ne pourront pas fonctionner au moins sur les lignes 32 et 34 qui passent pour l'une sous l'estacade et pour l'autre sous le pont Durand-Savoyat (en direction de Poisat-Prémol).

Et je ne parle pas de toutes les lignes qui croisent le tram... En fait, presques toutes les lignes croisent une ligne de tram à un moment ou un autre de leur parcours, sauf la ligne 56 et certaines navettes (notamment la navette Le Rabot), qui ne sont pas des lignes suffisamment fréquentés pour être parcourus par un bus à double-étage.

Donc ça m'étonnerai fortement que l'on voit un jour de tels bus à Grenoble...
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: articulés

Messagepar Arnaud » 17 Jan 2011 20:57

Tib0138 Wrote:Les bus à double-étage, pourquoi pas, mais ils ne pourront pas fonctionner au moins sur les lignes 32 et 34 qui passent pour l'une sous l'estacade et pour l'autre sous le pont Durand-Savoyat (en direction de Poisat-Prémol).

Et je ne parle pas de toutes les lignes qui croisent le tram... En fait, presques toutes les lignes croisent une ligne de tram à un moment ou un autre de leur parcours, sauf la ligne 56 et certaines navettes (notamment la navette Le Rabot), qui ne sont pas des lignes suffisamment fréquentés pour être parcourus par un bus à double-étage.

Donc ça m'étonnerai fortement que l'on voit un jour de tels bus à Grenoble...


Il parlait d'une éventuelle exploitation sur la ligne Express 1 (gérée par Transisère) et non pas sur une ligne du réseau TAG ;)
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: articulés

Messagepar Tib0138 » 17 Jan 2011 21:05

Arnaud Wrote:Il parlait d'une éventuelle exploitation sur la ligne Express 1 (gérée par Transisère) et non pas sur une ligne du réseau TAG ;)


C'est vrai, tout comme il est vrai que la ligne Express 1 croise au moins 1 fois les tram A et B au niveau de la place Victor Hugo. :P
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: articulés

Messagepar Sylvain » 17 Jan 2011 22:24

Et pour l'anecdote, la Navette du Rabot croise deux fois le tram ;) (sauf le dimanche... mais pour rejoindre le dépôt, il faudrait qu'elle fasse un bon détour :mrgreen: )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: articulés

Messagepar lnlpcdm » 18 Jan 2011 8:12

Tib0138 Wrote:Les bus à double-étage, pourquoi pas, mais ils ne pourront pas fonctionner au moins sur les lignes 32 et 34 qui passent pour l'une sous l'estacade et pour l'autre sous le pont Durand-Savoyat (en direction de Poisat-Prémol).

Et je ne parle pas de toutes les lignes qui croisent le tram... En fait, presques toutes les lignes croisent une ligne de tram à un moment ou un autre de leur parcours, sauf la ligne 56 et certaines navettes (notamment la navette Le Rabot), qui ne sont pas des lignes suffisamment fréquentés pour être parcourus par un bus à double-étage.

Donc ça m'étonnerai fortement que l'on voit un jour de tels bus à Grenoble...


Je vais peut-être dire une c****rie, mais je pensais que les autocars à double étages pouvaient passer sous les lignes de Tram, et sous la majorité des ponts... J'ai regardé chez un constructeur (SETRA pour ne pas le nommer), et la hauteur annoncée est de 4m, soit équivalent à un camion il me semble. Donc je ne pense pas que ce soit un souci de passer sous les lignes de Tram...
Un voyage de mille lieux a commencé par un pas
Avatar de l’utilisateur
lnlpcdm
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 28 Sep 2010 13:39

Re: articulés

Messagepar Tib0138 » 18 Jan 2011 16:37

Effectivement, vu comme ça il se pourrait qu'il soit possible d'exploiter des bus à double-étage sur les lignes du réseau TAG.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: articulés

Messagepar Virgile1994 » 18 Jan 2011 17:09

À double étage, on comprend souvent les bus londoniens, mais il existe des cars à deux étages qui ne sont pas immenses (ils sacrifient juste les soutes je crois)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], FOLOLO3871, Google [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia