[Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...à nos jours

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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Kyro38 » 20 Jan 2012 7:42

A Grnad sablon hier soir, j'ai vu un transisère avec la double giroutte 6020/6021. J'ai pas compris -_-
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Virgile1994 » 23 Jan 2012 14:56

Est-il vraiment utile d'indiquer sur les plans "correspondance Transisère" aux arrêt où seuls les services scolaires de la 6060 s'arrêtent Mutualité -> Cimetière du Grand Sablon ?

Sylvain Wrote:Zut... le nouveau plan thermomètre de la ligne 33 (aux arrêts) a gardé un "Trois Dauphins" :?
Image

À Dr. Martin, les 13 et34 on reçu leurs plans thermomètre (les plans géographiques avaient tours été retirés lors du changement des horaires des 33 / CO, mais seules ces deux dernières avaient reçu un plan thermomètre, dont celui de la 33 buggué), et donc, ils en ont profité pour enlevé celui de la 33. Erreur bientôt corrigée ?
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Sylvain » 27 Jan 2012 20:27

y'a une erreur sur l'écran historique consacré Jean-François Champollion : il n'est pas d'origine grenobloise puisqu'il est né à Albi et est arrivé à Grenoble dans sa onzième année. ;) Mais bon, ça reste un personnage lié à la ville.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Sylvain » 01 Fév 2012 12:59

La rame TFS n°2041 semble avoir encore les anciennes annonces sonores, puisqu'elle précise toujours les accès agence TAG et Métrovélo.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar isereboy38 » 06 Fév 2012 11:58

Bug ce matin sur un citadis de la C : un tram en direction de seyssins avait une girouette : "A Echirolles Denis Papin" En revanche à l'intérieur l'annonce vocale et les écrans affichaient bien seyssins le prisme.
A chaque arrêt c'était un peu la confusion et plusieurs personnes ne sont pas montés et ont attendu le tram suivant
Le pire c'était à Chavant ou un tram A arrivait juste derrière, le conducteur a d'ailleur fait une annonce au micro pour bien indiquer que le tram allait au prisme
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Sylvain » 20 Fév 2012 23:06

Les arrêts du prolongement de la ligne 41 à Domène Les Bourelles (donc Les Peupliers et Les Bourelles) sont toujours équipés de poteaux provisoires. Au bout d'un an et demi, il serait temps de leur mettre de belles têtières. Et —pourquoi pas— planter les poteaux dans le sol.

à Gières Place de la République, direction Grenoble, on a un abri qui fait office d'abribus, un bon vieil abri comme on n'en fait plus. Sauf que s'il comporte les horaires plans, il n'y a ni nom d'arrêt dessus, ni les lignes le desservant. À défaut de pouvoir mettre ces infos sur l'abri, il faudrait y planter un poteau, ce serait quand même mieux.

C'est d'ailleurs le même problème aux arrêts La Chièze à Claix, dans les deux sens. L'un des deux a quand même son nom sur une plaque bleue, comme ça se faisait il y a quelques années 8-)
Et pareil à La Ronzy, direction Pont Rouge.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Sylvain » 28 Fév 2012 20:12

La signalétique des arrêt Saint Jean Bosco et Revirée Sayettes indique une desserte par Transisère. Or ce n'est pas le cas : les lignes 6021 et 6550 ne desservent que Chaumetière
A l'inverse, sur les arrêts de la ligne PO desservis par la ligne 6030, Transisère n'est pas indiqué : Hauts de Meylan (qui s'appelle encore Ancienne Mairie pour Transisère), Croix des Rameaux et Saint-Victor. Ainsi que Croix de Cibeins, mais là, on ne sait pas trop qui s'arrête où, et il y a un "arrêt scolaire" qui correspondrait à l'arrêt 6030.

À Hauts de Meylan, ligne PO direction La Détourbe, il y a le poteau, mais un petit abri comporte encore la plaque métallique avec le nom "Ancienne Mairie"
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Arnaud » 28 Fév 2012 20:37

Sylvain Wrote:A l'inverse, sur les arrêts de la ligne PO desservis par la ligne 6030, Transisère n'est pas indiqué : Hauts de Meylan (qui s'appelle encore Ancienne Mairie pour Transisère), Croix des Rameaux et Saint-Victor. Ainsi que Croix de Cibeins, mais là, on ne sait pas trop qui s'arrête où, et il y a un "arrêt scolaire" qui correspondrait à l'arrêt 6030."

La ligne 6030 est une ligne à vocation scolaire avec 2 aller-retours par jour. Transisere ne la considérant plus comme une vraie ligne régulière, elle n'est plus indiquée sur la signalétique TAG.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Sylvain » 28 Fév 2012 20:58

c'est dommage :(. C'est une des lignes les plus pittoresques du proche périurbain.
C'est vrai que ça fait depuis la rentrée 2009 qu'il n'y a plus de fiche horaire éditée.

Une ligne qui faisait partie du réseau TAG de 1975 à 1982, qui a figurée en tant que ligne départementale sur les plans de 1992 à 2011... Une ligne restée constante avec 2 A/R par jour depuis toujours.... lachée comme une vieille chaussette :pleure: c'est trop injuste
:haine?:

Bon je vais faire un avatar en son honneur :beammeup:
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Virgile1994 » 29 Fév 2012 15:50

Arnaud Wrote:La ligne 6030 est une ligne à vocation scolaire avec 2 aller-retours par jour. Transisere ne la considérant plus comme une vraie ligne régulière, elle n'est plus indiquée sur la signalétique TAG.


Ben, l'arrêt Cimetière du Grand Sablon n'est désormais desservis plus que par des services scolaires de la 6060, pourtant, sur le plan en ligne de la 32, y'a marqué "transisère", ce qui explique aussi le transisère à REvirée sayettes et Saint Jean Bosco. (Les horaires des services scolaires sont sur la fiche papier du 6060. C'est pour les Internes à la ravoire, Ils font Gare Routière- la ravoire, en omnibus, le Lundi Matin et le Vendredi Soir.)
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Arnaud » 29 Fév 2012 21:22

Virgile1994 Wrote:
Arnaud Wrote:La ligne 6030 est une ligne à vocation scolaire avec 2 aller-retours par jour. Transisere ne la considérant plus comme une vraie ligne régulière, elle n'est plus indiquée sur la signalétique TAG.


Ben, l'arrêt Cimetière du Grand Sablon n'est désormais desservis plus que par des services scolaires de la 6060, pourtant, sur le plan en ligne de la 32, y'a marqué "transisère", ce qui explique aussi le transisère à REvirée sayettes et Saint Jean Bosco. (Les horaires des services scolaires sont sur la fiche papier du 6060. C'est pour les Internes à la ravoire, Ils font Gare Routière- la ravoire, en omnibus, le Lundi Matin et le Vendredi Soir.)

C'est que le plan n'est pas à jour ! Pour moi, il n'y a plus de Transisère à Cimetière du Grand Sablon.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Sylvain » 29 Fév 2012 21:49

Par contre il reste les poteaux :mrgreen:
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Arnaud » 01 Mar 2012 9:50

Sylvain Wrote:Par contre il reste les poteaux :mrgreen:

Mais je me rappelle plus s'ils ont encore une tête ces poteaux ?!
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Sylvain » 01 Mar 2012 10:50

Ils ont encore une tête, oui. Mais avec rien de gros dedans, juste le petit logo Transisère. Et je crois que c'est pareil à Chantourne.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Virgile1994 » 12 Mar 2012 19:48

Sur Itinisère, la ligne 33 est désignée comme la "ligne 33 - Grenoble Trois Dauphins / Saint-Martin-d'Heres Les Alloves / Le Carina"
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2012 20:12

J'ai découvert une erreur de tracé sur le plan du réseau 8-)
C'est une veille erreur qui traîne depuis bientôt 6 ans, comme quoi il est temps de s'en apercevoir !

C'est la ligne 55 sur sa variante Argentière : elle ne passe pas par la rue de l'Argentière, mais par la rue de l'Arcelle, où est situé l'arrêt Argentière. Le tracé représenté est celui du début de la ligne, jusqu'en 1996 ou 1997. C'est curieux que lors de la refonte du plan en mai 2006, cet ancien tracé soit ressorti des placards. D'ailleurs la rue de l'Arcelle ne figure même plus comme voirie. Si ça se trouve la confusion vient de là.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Sylvain » 16 Mar 2012 19:51

L'ancien arrêt Taillefer de la ligne 42 direction Charlaix a été aménagé pour être rendu accessible. La ligne 42 ne le dessert plus par la force des choses. Cependant, il est toujours équipé d'un poteau, avec la mention "arrêt desservi par le réseau Transisère", et la fiche horaire 6070 :!:
Or, il ne passe plus rien ici. La 6070 ne peut pas desservir cet arrêt puisqu'elle quitte la rocade plus à l'est. Elle pourra le desservir lorsque l'hélice sera mise en service (et encore, la ligne ne sera pas modifiée tout de suite, à ce que je crois).

C'est encore un cas du comble pour un arrêt qui comporte une fiche horaire ou un plan sur lequel il ne figure pas.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Sylvain » 16 Mar 2012 21:04

Il semble y avoir un bug dans les horaires de la ligne 3330. Ça fait deux fois que je suis surpris de voir un car de cette ligne partir de la gare routière vers 18h30 en direction de Vizille. Or, il n'y a rien d'indiqué ni dans la fiche horaire papier (ou pdf) ni dans la base de donnée itinisère quand on regarde les horaires de la ligne.
En revanche en listant tous les départs de la journée pour l'arrêt Gare Routière, il y a bien un départ de la 3330 à 18h28.
Il y a bien un départ à 18h15, indiqué de partout, mais c'est autre chose.

Mystère ce départ de 18h28. Il ne doit pas trimbaler grand monde s'il est aussi peu indiqué sur les horaires ! D'autant qu'il passe 13 minutes après le précédent
:?:
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Virgile1994 » 19 Mar 2012 16:37

Ce soir, le GX317 2p Transdev 7613 était sur la 33, et la girouette arrière était renversée : noir sur jaune. À voir si c'est toujours le cas. J'avais déjà aperçu des GX317 2p Transdev avec cette anomalies, mais pas sur que ce soit celui là.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar nikko-citelis » 26 Mar 2012 5:22

Le forum reste a l'heure d'hiver
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Tib0138 » 26 Mar 2012 18:02

nikko-citelis Wrote:Le forum reste a l'heure d'hiver

Dans panneau de l'utilisateur/préférences du forum, tu coches "oui" en face d'heure d'été en vigueur. ;)
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Virgile1994 » 17 Avr 2012 9:24

Je ne sais pas si ça a été dit, mais sur le plan du réseau, Y'a un bug sur le tracé du 6070 : au niveau de plaine des Sports, le tracé prend un chemin différent de la B (une rue qui existe, mais en fait est en cul de sac), alors qu'en vrai, elle longe la B.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar nikko-citelis » 25 Avr 2012 7:09

Nouveau bug:
Le 601 hier sur la 30 avec la girouette film "1" sans destination
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar MAXXIMUM » 25 Avr 2012 7:11

girouette "1" sans destination est un bug girouette un simple coupure batterie suffit a redemarer le soft girouettes
La ville est passionante, laissez vous transporter...

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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze, douze, etc...

Messagepar Virgile1994 » 06 Mai 2012 9:39

Pas très à jour le site web...
Site web tag Wrote:Aujourd'hui la quasi-totalité des lignes de bus est déclarée accessible aux personnes à mobilité réduite et 85 % des arrêts de bus sont accessibles.
Seules les lignes 56 et 6020 ne sont pas déclarées accessibles.
[...]
Sur les lignes non-accessibles
Sur les lignes équipées de bus à plancher bas : seuls les clients ne requérant pas l'utilisation de la palette pourront être pris en charge.
Sur les lignes non-équipées de bus à plancher bas (lignes 17, 18 et 19) la législation ne permet pas de prendre en charge les clients en fauteuil roulant, faute d'emplacements réservés.

La 56 et la 17 sont désormais déclarées accessibles, la 6020 ne fait plus partie du réseau Tag, la 19 s'appelle maintenant navette Saint-Paul-de-Varces et la 18 n'existe plus.
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