[Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...à nos jours

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[Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...à nos jours

Messagepar Sylvain » 12 Jan 2011 19:45

Un réseau de transports en commun, c'est complexe ! une multitude d'arrêts, de lignes... Et quelques erreurs qui pourraient se glisser malencontreusement...

Vous avez noté une petite erreur ? une imprécision ? N'hésitez pas à la noter ici !

Ce sujet étant destiné uniquement à faire le point sur des inexactitudes, tout commentaire ou discussion inutile sera supprimé.


:arrow: lien vers l'ancien fil de discussion : viewtopic.php?f=3&t=17122
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 15 Jan 2011 17:32

J'attaque l'année avec un truc pas trop grave :oops: :
arrêt Louis Maisonnat, ligne 5110 direction Gare Routière : la ligne indiquée est la 5100...
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Tib0138 » 17 Jan 2011 20:28

Je ne savais pas que sur snotag.com on peut voir le future de certaines lignes ! :D

Sur le descriptif de la ligne 13, concernant la mise en place de l'arrêt Marceau-Jardin des Vallons, la date mentionnée est le 22 novembre 2011...

On s'accordera tous à dire que la vraie date est bien sûr le 22 novembre 2010. ;) :D
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 29 Jan 2011 20:47

(corrigé, merci ;) )

J'avais encore pas remarqué que le plan du Proxi'Tag Venon comporte pas mal d'erreurs. :xx:
-le tracé n'est pas bon entre les arrêts La Ville et Venon Mairie : au lieu de prendre la route principale, on lui fait prendre un étroit chemin : cf ci-dessous : tracé en rouge à supprimer, tracé en pointillé=vrai tracé.
-du coup, l'arrêt La Ville est mal placé, il est vers le début de la "déviation" (je ne sais plus exactement où). Quelque part, c'est dommage, car l'arrêt La Ville, tel qu'il était placé, s'approchait au plus près du gros chêne :beammeup: (il est à peu près là où c'est écrit le nom de Venon)
-l'arrêt Venon Mairie doit être à peine déplacé. il dans le carrefour de la "fin de déviation"
-la mairie de Venon en elle-même n'est pas du bon côté de la route. En bas, c'est l'école
-le lieu-dit où se trouve la mairie, c'est La Chalp, et pas Le Chalp
-et si j'en crois ma carte IGN, le lieu dit un peu plus au nord n'est pas Orange Neuve mais Grange Neuve.

Un p'tit plan
Image

edit : c'est corrigé 8-)
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Stifff38 » 30 Jan 2011 10:56

Ah effectivement, Grange Neuve c'est quand même plus réaliste que Orange Neuve. :yeuxfous: :beammeup:
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar gabz38 » 30 Jan 2011 14:55

Ca fait quand même beaucoup d'erreurs non ? :shock:

Et pas très sérieux...
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 19 Fév 2011 21:23

Lorsqu'on enlèvera l'autocollant de la ligne 3, le 4 avril, je suggère qu'on y rajoute la ligne N3, qui manque. (c'est pas de la plus haute importance, à cet endroit, certes, et la place manque aujourd'hui, c'est vrai :beammeup: )
Image

Par contre, à Gares, ce serait bien de trouver la place pour ajouter l'Express 3 (ainsi que la fiche horaire), car cette ligne s'y arrête depuis le 13 septembre, déjà.
Image
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 20 Fév 2011 19:55

À Charlaix, la têtière a été mise à jour pour la ligne 42, et le logo Grésivaudan retiré. Mais les horaires sont toujours en place...
Image
A contrario, ces horaires G60 G61 sont absents de Busserolles et Norbert Séguard, pour la direction Montbonnot.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 26 Fév 2011 20:55

Il y a deux arrêts Martyrs Résistance sur la ligne 34

le vrai, celui qui ne doit plus voir aucun client, puisque l'usine Schneider qu'il desservait est fermée depuis peut-être deux ans (et même avant, il n'y montait ou descendait pas grand monde)
Image

Et un nouvel arrêt du même nom, qui parasite l'emplacement de l'arrêt Place de la Résistance (direction Sassenage) :mrgreen: .
Image
Il va falloir mettre les plans à jour :beammeup: ... ou bien remettre le bon autocollant Place de la Résistance.

Sinon, sur les 3 points d'arrêt Place de la Résistance qui existaient, il n'en resterait plus qu'un : celui situé rue Jules Horowitz direction Polygone Scientifique/Sassenage. Celui rue des Martyrs en direction de la Gare est supprimé, à cause du chantier. Et celui vers Sassenage... a changé de nom.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Stifff38 » 27 Fév 2011 15:51

De toute façon, quand le tram sera là, tout peut arriver. On ne sait toujours pas où iront le 30 et la branche Sassenage du 34... à Polygone Scientifique tous les 2 :?:
Là, je proposerais de faire la même chose qu'à Bon Pasteur-Houille Blanche (33) : supprimer Martyrs-Résistance dir. Sassenage, laisser tel quel dans l'autre sens...

***
Un bug dont j'ai été victime : j'ai voulu prendre l'Express 2 avec un titre magnétique (10 voyages) composté 10 min. avant (correspondance) ; le valideur du car, dont l'heure avançait d'un bon quart d'heure, m'a taxé un 2ème voyage (VDM !). Moralité : toujours se méfier des valideurs TAG d'autocars hors-TAG. :evil:
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2011 18:06

Stifff38 Wrote:Là, je proposerais de faire la même chose qu'à Bon Pasteur-Houille Blanche (33) : supprimer Martyrs-Résistance dir. Sassenage, laisser tel quel dans l'autre sens...
Comprends pas bien... Martyrs Résistance (le vrai) est un arrêt à part entière (même s'il ne sert plus à rien), il est suffisamment loin de Place de la Résistance pour en être indépendant, et dans les deux sens. Le Place de la Résistance vers Sassenage ne mange pas de pain non plus pour quelqu'un qui souhaite y prendre le bus vers Sassenage sans faire le tiroir du polygone scientifique. Il ne doit pas être très utilisé non plus, mais il ne fait pas de mal.
Lorsqu'il y aura le tram... on verra ! De toutes façons le quartier va changer.

Un bug dont j'ai été victime : j'ai voulu prendre l'Express 2 avec un titre magnétique (10 voyages) composté 10 min. avant (correspondance) ; le valideur du car, dont l'heure avançait d'un bon quart d'heure, m'a taxé un 2ème voyage (VDM !). Moralité : toujours se méfier des valideurs TAG d'autocars hors-TAG. :evil:

Oui, c'est connu et pas nouveau. Ça peut arriver aussi avec des véhicules SÉMITAG... comme la fois où un dépôt avait raté le passage à l'heure d'été :beammeup: . Ou même certains valideurs prennent individuellement un retard fou (ils ont leur propre heure).
Je ne sais pas s'il y a une solution technique (ça doit pas être bien sorcier à programmer...), ou si on ne souhaite pas y remédier tant c'est pas si fréquent que ça.
Mais tu peux aller en agence en y amenant la carte (lorsqu'elle sera terminée), et obtenir un voyage en dédommagement : on voit très bien que la dernière validation est antérieure à l'avant-dernière (ce qui n'est pas normal). Il n'y a pas de problème.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2011 8:07

Image

Il manque la destination Rochepleine pour la 3.

C'est peut-être trop tard pour faire la modif. Ou bien à l'inverse, c'est l'occasion d'écouler le stocke d'autocollants :mrgreen: .
Par contre, ce serait bien de ne pas la répéter pour la 1.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Virgile1994 » 13 Mar 2011 10:21

Hier je suis passé par là, et j'ai remarqué que la 3 était aussi indiqué à l'arrêt Karben de la 30 et de la nouvelle 54, sur la rue du même nom. Au moment où je passais, un 3 direction Rochepleine passait, il c'est arrêté a celui ci (direction Croix de la Rochette) et est passé devant l'autre (direction Rochepleine) sans s'arrêter.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 31 Mar 2011 19:55

Sylvain Wrote:Lorsqu'on enlèvera l'autocollant de la ligne 3, le 4 avril, je suggère qu'on y rajoute la ligne N3, qui manque. (c'est pas de la plus haute importance, à cet endroit, certes, et la place manque aujourd'hui, c'est vrai :beammeup: )

Ben du coup, avec la nouvelle signalétique, il n'y a pas plus de place, car si la 3 a disparu, la 34 prend deux places (du fait de ses deux terminus). Du coup, toujours pas de N3 !
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Arnaud » 31 Mar 2011 21:04

Sylvain Wrote:
Sylvain Wrote:Lorsqu'on enlèvera l'autocollant de la ligne 3, le 4 avril, je suggère qu'on y rajoute la ligne N3, qui manque. (c'est pas de la plus haute importance, à cet endroit, certes, et la place manque aujourd'hui, c'est vrai :beammeup: )

Ben du coup, avec la nouvelle signalétique, il n'y a pas plus de place, car si la 3 a disparu, la 34 prend deux places (du fait de ses deux terminus). Du coup, toujours pas de N3 !

De quel arrêt tu parles ?
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 31 Mar 2011 21:12

Oui, pardon, j'ai pas remis la photo : viewtopic.php?f=3&t=18638&p=311663#p306788
C'est l'arrêt Docteur Martin, ligne N3 direction Victor Hugo (entre autres)
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Stifff38 » 01 Avr 2011 17:23

Sylvain Wrote:
Sylvain Wrote:Lorsqu'on enlèvera l'autocollant de la ligne 3, le 4 avril, je suggère qu'on y rajoute la ligne N3, qui manque. (c'est pas de la plus haute importance, à cet endroit, certes, et la place manque aujourd'hui, c'est vrai :beammeup: )
Ben du coup, avec la nouvelle signalétique, il n'y a pas plus de place, car si la 3 a disparu, la 34 prend deux places (du fait de ses deux terminus). Du coup, toujours pas de N3 !
Ils pourraient indiquer N3 à la place de N4, c'est déjà un peu plus utile...
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Arnaud » 01 Avr 2011 21:44

Stifff38 Wrote:Ils pourraient indiquer N3 à la place de N4, c'est déjà un peu plus utile...

Je vois pas trop ce que ça change.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Tib0138 » 03 Avr 2011 18:56

Apparemment, sur ce forum il n'y a pas eu de changement d'heure.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Tib0138 » 04 Avr 2011 20:15

En été 2010, il y a eu des travaux d'entretien sur les lignes de tram A & B, limitant celles-ci à Victor Hugo dans premier temps puis à Saint-Claire pour la B et à Verdun Préfecture pour la A avec une navette de substitution desservant Gares, Félix Viallet, Dr Mazet, Victor Hugo, Dr Martin et Verdun-Préfecture (au passage, les passagers de la ligne B étaient obligés d'aller de Sainte Claire à Victor Hugo à pied).

Suite aux émeutes qu'il y a eu à la Villeneuve, la navette a fonctionné tout le mois d'aout entre Gares et Pole Sud Alpexpo.

Tout cela n'est pas mentionné dans l'histoire des lignes A & B.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Stifff38 » 05 Avr 2011 17:26

Arnaud Wrote:
Stifff38 Wrote:Ils pourraient indiquer N3 à la place de N4, c'est déjà un peu plus utile...

Je vois pas trop ce que ça change.

Ça change que le N3, lui, repart vers St-Egrève après Victor Hugo.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Arnaud » 05 Avr 2011 19:37

Et le N4 repars vers Pont Rouge en N1 avec une régulation sans voyageurs au milieu. Donc pour moi, ca ne change rien.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Stifff38 » 14 Avr 2011 15:10

Erreur dans les girouettes du 6070, qui affichent "PRES DE L'EAU" au lieu de "PRE DE L'EAU".
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 28 Avr 2011 12:58

Il y a un soucis technique depuis un bon moment au carrefour Berriat/Ampère/Diderot, sur la ligne A : les trams venant de Fontaine sont détectés, le feu leur accorde une bonne priorité, en faisant passer plus vite au vert ou en le prolongeant, suivant où il en est.

Par contre la boucle d'acquittement ne fonctionne plus : une fois que le tram a passé le carrefour, le feu continue de l'attendre venir. Le losange continue de clignoter, le feu reste vert pour l'axe Berriat. Ce n'est que quand le tram quitte la station Berriat qu'il passe enfin au rouge (je sais pas s'il y a une boucle à cet endroit, ou si c'est juste une coïncidence systématique).
Pour les conducteurs de tram, ça ne change rien, a priori, et c'est d'ailleurs pour ça que c'est comme ça depuis des mois. Par contre ça peut pénaliser l'axe Ampère-Diderot, et la ligne 26. Mais ça peut aussi pénaliser la ligne A dans le sens où si le carrefour attend trop un tram qui est déjà passé, il peut ne pas être suffisamment réactif pour un tram qui va arriver dans l'autre sens.
Cela dit, pour un piéton c'est assez avantageux : on a bien plus de feu vert qu'avant ! :p

Après, ce carrefour reste merdique dans le sens où il y a toujours le feu spécial bus associé à une voie bus... qui n'existe plus depuis le chantier du square des Fusillés. Mais i lest actif quand un bus arrive, d'où quelques confusions. Le marquage au sol reste pas forcément logique. Et il y a toujours la non-conformité de la flèche jaune cligno pour touner à gauche sur Berriat depuis Diderot
Alors peut-être qu'il va y avoir une remise à niveau de l'ensemble bientôt. J'espère.
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar Sylvain » 10 Mai 2011 18:32

La correspondance avec la ligne 33 est restée sur le plan de ligne dynamique de la ligne 1, en rive droite de l'Isère : Petite Esplanade, Aristide Briand, Esplanade ;)
corrigé

Et à quand la mise à jour des correspondances sur les écrans des lignes B et C ? (la A est faite).
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