Julius Wrote:Sylvain, il va vraiment vous mettre au droit et particulièrement celui qui est lié à l'usage de l'informatique et de l'internet. Si je retire des liens ou des images sur un de mes messages ou sur tous messages, c'est mon droit. Et si je veux tout retirer, c'est encore mon droit.
Je vous demande donc maintenant d'enlever les messages que je n'ai pas modifié ou annuler. J'ai le droit de retirer les propos que j'ai moi-même édité, voire même de les retirer. C'est un droit à la modification ou au retrait (dit aussi "droit à l'oubli")
lorant Wrote:En terme d'entretien, le gazon doit être tondu et arrosé mais il n'a pas besoin d'être "replanté" chaque année. Au pire il peut nécessiter quelques regarnissages avec des graines et un peu de terre, mais c'est tout.
La seule critique qu'on peut faire aux plateformes engazonnées, c'est la consommation d'eau pour l'arrosage. Ça peut être résolu en employant des plantes grasses (type sedums) comme sur le tram du Mans : http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/article-10501848.html
Le SMTC n'a pas voulu tester ça sur Grenoble, dommage
voreppin du 04 Wrote:Suivant le taux d'humidité (sécheresse de la terre), le gazon à tendance à jaunir (à mourrir), donc il faut quand même en re-planter régulièrement
voreppin du 04 Wrote:pour l'arrosage automatique (en jet de pluie) le gros point faible c'est qu'il n'est pas trop conseillé sur des lignes de trams, car certaines pièces sur le tram risqueraient de rouiller, et l'hiver le tram perdrait son adhérence (sur la glace) ce qui pourrait le faire dérailler, donc la seule solution c'est l'arrosage dit "goutte à goutte", déjà c'est pratique, ensuite c'est plus rentable et économique et enfin il n'y a aucunes pertes d'eau vu qu'elle va directement dans les raçines.
lorant Wrote:voreppin du 04 Wrote:pour l'arrosage automatique (en jet de pluie) le gros point faible c'est qu'il n'est pas trop conseillé sur des lignes de trams, car certaines pièces sur le tram risqueraient de rouiller, et l'hiver le tram perdrait son adhérence (sur la glace) ce qui pourrait le faire dérailler, donc la seule solution c'est l'arrosage dit "goutte à goutte", déjà c'est pratique, ensuite c'est plus rentable et économique et enfin il n'y a aucunes pertes d'eau vu qu'elle va directement dans les raçines.
Le goutte-à-goutte est totalement incompatible avec l'arrosage d'une pelouse, à moins de mettre un tuyaux tous les 10 cm et de se retrouver avec plus de plastique que de gazon ! De plus l'arrosage ne fonctionne qu'en été et généralement la nuit. Quant aux trams, j'imagine qu'ils sont prévus pour résister à la pluie donc c'est pas les quelques arrosages sur les quelques trams de soirée qui va poser problème.
nucl Wrote:Et c'est rien compare au mélange sel et neige.
Sylvain Wrote:Et ce matin, on s'attaquait aux pavés le long du square.
Sylvain Wrote:Non, pas du tout. C'est un plaisir de travailler à l'amélioration du cadre de vie d'immeubles privés
nikko-citelis Wrote:Ca y est pour berriat ( le pont en tous cas) manque plus que le square
Des photos !!!!!
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978