[Transisère] De 602 à 6020...

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar LeJosé » 07 Sep 2003 0:14

annonce: échange citaro contre vos PR 100.2 VFD
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Touthankamon » 07 Sep 2003 10:26

josé rtm Wrote:annonce: échange citaro contre vos PR 100.2 VFD

lol :D euh t'as demandé à la RTM??? :lol:
Touthankamon
 

Re: Rigolons un peu !

Messagepar Touthankamon » 07 Sep 2003 10:27

Arnaud Wrote:ET oui,

DOnc, comme je l'avais deja evoqué, et comme le signal Nat, avec les girouettes, ca va etre drole, surtout avec le PR100 n°516 car deja, la taille du 602 est RIDICULE alors, je vois vraiment pas comment afficher 6020...

Image


:D :D :D :D :D :D :D :D

Oui mais les PR100.2 n'ont pas de grande girouette contrairement à beaucoup d'autobus aujourd'hui...
Touthankamon
 

Messagepar LeJosé » 07 Sep 2003 23:02

Touthankamon Wrote:
josé rtm Wrote:annonce: échange citaro contre vos PR 100.2 VFD

lol :D euh t'as demandé à la RTM??? :lol:

je leur demanderai pas. de plus si cette échange est fait dans la semaine, vous avez droit à 18 Citos tout neuf qui sont toues la journée au chaud au dépôt. :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar pierre » 09 Sep 2003 7:26

pour quelel ligne?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar LeJosé » 09 Sep 2003 9:30

pierre Wrote:pour quelel ligne?

celle que vous voulez :uncoup:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 11 Sep 2003 10:59

Les autocars VFD affichent les nouveaux numéros de ligne : les espèce de "carnet à spirales" sur lesquels sont notés les numéros de ligne, et que le conductuer pose au bas du pare brise ont été changés et donnent maintenant les numéro à 4 chiffres.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar Nat » 11 Sep 2003 12:27

Quand ce n'est pas un simple bout de carton !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar jmg.bus » 11 Sep 2003 14:29

De manière à couper court à toute nouvelle supputation en ce qui concerne la numérotation à 4 chiffres des lignes d’autocars de notre département, je me suis renseigné auprès d’Armelle Descours, de la Communication de la Régie Départementale des VFD. Voici ce qu’elle m’a précisé :

C’est l’A.O. (Autorité Organisatrice) des transports en commun de notre département (Trans’Isère du Conseil Général) qui a décidé de passer la numérotation de toutes les lignes à 4 chiffres.

Mais maintenant, ce sont les O.D. (Origines / Destinations) qui sont privilégiées et non plus les numéros, un peu comme à la SNCF.

Ainsi, la nouvelle Ligne Express entre Grenoble et Vizille, qui est référencée « 3000 Express Grenoble / Vizille » est-elle appelée seulement « Ligne Express Grenoble – Vizille ».

Alors, pourquoi la ligne 608 des VFD garde-t-elle cet indice et n’est pas devenue la ligne 6080 ? La raison en est simple : c’est un parcours affrêté par la SÉMITAG.

Je vois aussi Sylvain, qui, regrettant l’ex-ligne 35 de la SÉMITAG (Gare Europole – Polygone Scientifique) se demande pourquoi alors la ligne VFD (ex-306) qui assure la desserte Grenoble / Briançon a été renumérotée à 2 chiffres seulement et est devenue la… 35 !
C’est parce que le Conseil Général de l’Isère a, selon sa politique, voulu se désengager des parcours sortant de son aire. C’est donc la Région PACA, Provence Alpes Côte d’Azur, (bonjour José) qui a repris l’autorité de l’organisation de ce parcours. Après appel d’offre, ce sont les VFD qui ont obtenu le marché. Et en région PACA, d’après leur système de numérotation, cette LER (Ligne Express Régionale) a été « baptisée » 35.

Sylvain, console-toi, tu pourras toujours faire des photos d’une ligne 35, mais ce sera certainement écrit en plus petit, voire plus du tout, et il faudra te lever plus tôt pour les prises de vues, car il ne te suffira plus de te « pencher à la fenêtre » !
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 11 Sep 2003 14:55

Interessant!
Finalement, ca en fait que reporter le problème : pourquoi TransIsère a décidé de passer à 4 chiffres??? Peut etre parce qu'ils veulent rendre les numéros de lignes tellement compliqués qu'on sera ensuite obligé de les appeler par un nom.
Un numéro de ligne, quand même c'est plus facile a dire que "Ligne Express Voiron-Grenoble-Crolles". Qu'est ce qui leur a pris?

La ligne 3000 est la ligne Express? JE croyais que l'ex 300 (donc 300, non?) faisait Grenoble-Bourg d'Oisan...certes en pasasnt par Vizille L'express a du être intégrée dans ce parcours.

Par contre je ne savais pas pour la 306 devenue 35!

Mais la 608 n'est pas affrêtée par la SEMITAG.. ce sont des autocars et bus VFD qui y circulent. Ou alors que veux dire "affrêté"?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 11 Sep 2003 15:06

affretée dans le sens ligne intégralement dans le PTU !
Invité
 

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar jmg.bus » 11 Sep 2003 19:11

Sylvain,
La 608 (enfin, la 6080...) est affrêtée parce qu'elle circule dans le P.T.U.

Quant à la Ligne Express de Vizille, ses services doivent être en supplément de la 300 "normale". Je vais me débrouiller à trouver du temps pour recalculer les horaires Hiver 2002/2003 de la 300 et les horaires actuels, 3000 + 3000 Express, pour être sûr de ce que j'avance.
jmg.bus
 

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar jerome » 11 Sep 2003 19:23

Salut,

Chez nous, malgré la numérotation à 3 chiffres mise en place par le Conseil Général de la Loire, celle-ci est très peu usitée. Si les voyageurs urbains disent bien "je prends la 3", les voyageurs du réseau démartemental, eux, continuent à "prendre la car pour Charlieu", "pour Thizy" etc...
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3454
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar Arnaud » 14 Sep 2003 14:57

Allez, une petite simulation (même si ce n'est pas mon genre) pour voir ce que peut donner la nouvelle numérotation sur les GX317

Image
Photo VFD, retouchée par Arnaud Oudard

Et dans 10 ans ? (et oui, il y a 10 ans, la ligne s'appellait 62, il y a encore plus longtemps, il me semble qu'elle prenait la numérotation 6)

Donc on passe de
6 > 62 > 602 > 6020... et 60200 en 2010 !!!!

Image
Photo VFD, retouchée par Arnaud Oudard
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar Touthankamon » 14 Sep 2003 15:31

débile cette politique de numérotation enfin c'est mon avis !!!
Touthankamon
 

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar Jean Max » 14 Sep 2003 16:03

Ils sont cinglés chez trans'isère :AAA:


Ils feraient mieux de dépenser de l'argent pour le dévelopement des lignes interurbaines et la création des futures lignes de tram périurbains.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar Touthankamon » 14 Sep 2003 16:06

Jean Max Wrote:Ils sont cinglés chez trans'isère :AAA:


Ils feraient mieux de dépenser de l'argent pour le dévelopement des lignes interurbaines et la création des futures lignes de tram périurbains.

Ils devrait établir des numérotations à la suites ou par pôles d'échanges mais ça c'est complètement c o n ! :evil:
Touthankamon
 

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar Jean Max » 14 Sep 2003 16:08

T'as une meilleure solution, peut-être
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar Touthankamon » 14 Sep 2003 16:11

Jean Max Wrote:T'as une meilleure solution, peut-être

et comme le dit Arnaud dans 30 ans vous aurez des numérotations à millions si ça continue ! :roll: :roll: :roll:
Touthankamon
 

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar christophe » 14 Sep 2003 16:13

laisser comme c'etait avant tout simplement 8)
christophe
 

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar Touthankamon » 14 Sep 2003 16:21

christophe Wrote:laisser comme c'etait avant tout simplement 8)

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :D
Touthankamon
 

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar pierre » 03 Sep 2008 8:23

pour revenir à cette ligne , l'ADTC lance actuellement un questionnaire de satisfaction.
De plus, je reviens sur la nécessité de numéroter les lignes "express": en effet en direction de Crolles les terminus des lignes 6020 et "express" et bien des personnes (notamment des étrangers) confondent les deux lignes et se retrouvent bien embarrassés s'ils ont pris le 6020 pour aller soit à Inovallée, Bernin ou Crolles. C'est là qu'on voit le besoin de l numérotation.
Je pense qu'au niveau départemental une série commençant par 3801,02 etc, serait justifiée
cordialment
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar pierre » 11 Sep 2008 8:50

le conseil général étudiera en novembre une réactualisation des horaires sur cette ligne :bravo: . Que ceux que cela intéresse écrivent au vice Président Baïetto
amitiés
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar pierre » 18 Nov 2008 20:16

la ligne est maintenant saturée au rythme actuel des fréquences. que ce soit en semaine ou le week end, certains arrêts font réellement retarder les bus avec les tickets à l'unité(Victor Hugo ou Chavant); des bus pleins faute de fréquence! Cependant pour une fois les usagers de banlieue sont globalement mieux considérés que ceux qui partent de Grenoble pour travailler et rentrent . ; D'un côté un bus toutes les dix minutes, de l'autre un bus toutes les trente minutes, en heure d'affluence. merci pour les banlieusards mais pour ceux qui travaillent au delà du lycée du Grésivaudan c'est la cata (collège du Grésivaudan, lycée horticole etc) merci de pétitionner au niveau de trans'Irère afin de réguler cette ligne de plus en plus fréquentée de la rive droite de l'Isère :mrgreen: :mrgreen:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar Arnaud » 18 Nov 2008 22:10

Ton message (posté 3 fois pour changer) est difficile à lire. Mais bon, ce n'est pas faute de te l'avoir déjà dit.

Donc si je comprend bien, tu reproches à la ligne 6020 d'avoir une bonne fréquence le matin de Crolles à Grenoble (contraiment à Grenoble vers Crolles) et inversement pour le soir ?

As tu contacté le Conseil Général pour leur en faire part ? Tu penses mettre en place une pétition à ce sujet ? Si c'est le cas, c'est une démarche positive pour faire remonter les problèmes rencontrés actuellement sur la ligne.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia