par Sylvain » 20 Déc 2010 20:39
La situation actuelle est sans doute la plus efficace qu'on ait jamais fait. Il faudrait en effet regrouper les arrêts 16 31 32 (au moins... pas forcément 33) après le carrefour.
En fait ces dernières années, 2 arrêts Docteur Martin ont été créés : celui de la 31 vers Eybens et celui des 16 et 32 vers Champollion. Avant, toutes les lignes passaient par le "gros" arrêt Docteur Martin bd Agutte Sembat le long du lycée, et notamment les 31 et 32 (la 16 faisait encore terminus à Dr Martin).
Avant, il y avait aussi le terminus des lignes 21, 23 et 41 le long du parking, entre le square Dr Martin et la place Vaucanson. En face, deux arrêts pour les lignes Transisère (comme la 6040 qui allait y perdre un temps fou, alors que c'était pas son terminus). La 16 faisait terminus là où la 41 déposes ses voyageurs, et l'arrêt de la 41 servait aux lignes départementales, notamment la 2900.
C'était assez le souk, ça bouchonnait sec sur le bd Agutte Sembat car y passait en plus les lignes 16 21, 23, 31 et 32, par rapport à aujourd'hui. Du temps perdu pour les détours (31, 32, 23, 21). C'est quand même mieux maintenant, plus fluide.
Mais je me demande quand même s'il ne plane pas un projet de réaménagement du coin, puisque cet arrêt quand même majeur ne dispose que de deux quais accessibles.
Renommer les arrêts : hors de question, c'est un pôle de correspondance. Donner des numéros... bof... on saura pas plus où se situe l'arrêt "Dr Martin 72". Il faudrait un plan, des arrêts plus rapprochés (celui de la 31> Meylan est trop loin), des traversées piétonnes plus faciles (donc il faudrait moins de circulation).