pierre Wrote:la ville de Meylan ferait mieux de tout faire pour densifier son centre ville afin d' avoir un tram que de faire une page dans le DL critiquant qui? Elle n'a qu'à s'en prendre à elle même puisque son nombre d'habitants diminue d'année en année!!! Le prolongement du tram E vers Pont de Claix serait plus nécessaire dans un premier temps!!!!
pierre Wrote:Les bus smtc ne rentrent pas dans le périmètre du Grésivaudan et inversement..c'est ridicule : voilà pourquoi je suis pour une véritable communauté urbaine sur la région urbaine de Grenoble
m@rco Wrote:En tout cas Michel Issindou, à France 3 Grenoble hier soir, ne m'a pas vraiment convaincu. En gros les meylanais n'ont pas de raison de se plaindre: 3 lignes de bus (31, , 6020 et ) pour une population pas si importante que cela...
Quoiqu'entre Grenoble et Montbonnot Pré de l'Eau il n'y a pas vraiment d'insuffisance... A mon avis, c'est bien sur le cas de cette gigantesque escroquerie qu'est la ligne 6020 qu'il faut se pencher.pierre Wrote:Personnellement je pense qu'un BHNS serait la bonne solution entre Grenoble et Montbonnot Pré de l'eau...
Stifff38 Wrote:m@rco Wrote:En tout cas Michel Issindou, à France 3 Grenoble hier soir, ne m'a pas vraiment convaincu. En gros les meylanais n'ont pas de raison de se plaindre: 3 lignes de bus (31, , 6020 et ) pour une population pas si importante que cela...
m@rco Wrote:En tout cas Michel Issindou, à France 3 Grenoble hier soir, ne m'a pas vraiment convaincu. En gros les meylanais n'ont pas de raison de se plaindre: 3 lignes de bus (31, 32, 6020 et 6021) pour une population pas si importante que cela et puis selon lui le tramway était lié à la réalisation de la Rocade Nord ; plus de Rocade, plus de tramway, allez comprendre...
Stifff38 Wrote:Quoiqu'entre Grenoble et Montbonnot Pré de l'Eau il n'y a pas vraiment d'insuffisance...pierre Wrote:Personnellement je pense qu'un BHNS serait la bonne solution entre Grenoble et Montbonnot Pré de l'eau...
Attention, pour moi le "entre Grenoble et Pré de l'Eau" c'est la ligne Express 1 (par l'autoroute, pas par Inovallée !) : il faut plutôt dire que la desserte est insuffisante entre Grenoble et l'INRIA, là je suis d'accord.manucdv Wrote:Je crois rêver en lisant ça "pas vraiment d'insuffisance pour la desserte entre Grenoble et Pré de l'Eau"
Précisons que les modifications à apporter (mettre des informations pertinentes sur les girouettes des bus etc.) non seulement ne coûteraient pas cher, mais en plus rendraient ces bus plus rentables pour l'exploitant...Ligne 6070 non signalée sur le site TAG (combien de fois ai-je entendu des collègues habitant SMH me dire qu'il fallait plusieurs correspondances pour venir à Meylan avec un temps de parcours infini par rapport à la voiture pensant qu'il fallait passer par Gd sablon) ; tarification incompréhensible ; bus 6070 affichant 6060 et ne signalant pas qu'il va vers gare de Gières via campus ; dernier service de la ligne 42 non fait le soir à 19h15 avec le bus qui vous passe sous le nez mais destination dépôt et non Gd sablon
Je suis entièrement d'accord. Il fut un temps où l'itinéraire de l'ex 607 était indiqué quasi-intégralement ; les ##### qui s'occupent de tracer les plans du réseau pourront peut-être nous expliquer pourquoi ils massacrent ainsi les tracés de lignes trans'isère importantes comme la 6070, la 5100...Tib0138 Wrote:Je crois qu'il y a vraiment un remaniement général à faire concernant les lignes TransIsère circulant dans le périmètre de la metro et acceptant des voyageurs munis de titres de transport TAG. Pourquoi les parcours de ces lignes à l'intérieur du périmètre de la metro ne ne sont-ils pas dessinés en intégralité ? A quoi ca sert de pouvoir prendre la ligne 4500 ou 7140 si l'ont ne sait pas par ou elles passent ?
Stifff38 Wrote: les ##### qui s'occupent de tracer les plans du réseau pourront peut-être nous expliquer pourquoi ils massacrent ainsi les tracés de lignes trans'isère importantes comme la 6070, la 5100...
Inovallée, nouvelle ère
Le technopole prend le virage des "Green IT" et du développement durable.
En 2009, la Métro s'est engagée pour la requalification du technopole de Meylan.
Inovallée fait ainsi le pari de l'innovation durable, au sein de l'agglomération grenobloise et de la vallée du Grésivaudan.
Participent à cette action : la Métro, la Ville de Meylan, la Caisse des Dépôts et l'association Inovallée.
Pour une offre plus attractive :
- repositionnement de la vocation d'lnovallée vers les technologies logicielles, les green IT et la création d'entreprises innovantes,
- valorisation des espaces publics (voirie, espaces verts...),
- soutien au rapprochement des entreprises du parc avec les laboratoires du domaine universitaire et de la presqu'île scientifique.
Requalification Inovallée - Phase 1 - Etat des lieux, enjeux et pistes de réflexion
Requalification Inovallée - Phase 2 - Projet économique et urbain
Requalification Inovallée - Phase 3 - Recommandations
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