fusion des lignes 1 et 3

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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar isereboy38 » 26 Mar 2011 19:30

ETHELfan Wrote:je confirme bien qu'a alsace-lorraine un deuxième abribus a été ajouté, et que celui d'édouard rey a été enlevé.
Par contre je sais pas si le terminus permettra de stocker 4 bus , il me parait petit au vu du nombre de bus circulant sur la nouvelle ligne.


Il n'y a pas tous les bus qui ont leur terminus a alsace lorraine cela devrait suffir
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Lulius » 26 Mar 2011 19:34

Le terminus est prévu pour deux bus seulement avec la possibilité pour eux de se dépasser, c'est pour ca que c'est aussi large...
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 26 Mar 2011 19:48

En fait il y a deux longs zébras de part et d'autre de l'allée. Mais s'il y a un bus à droite et un bus à gauche, il me semble que le passage entre les deux n'est pas suffisamment large pour y faire passer un troisième véhicule !
Le double s zébra sert peut-être à éviter la tentation des automobilistes à la recherche d'un stationnement. Le sens interdit ne suffira sûrement pas...

Sinon seul un bus sur 2 y fera terminus en heures creuses. Ça devrait pas être pire, niveau place, que le terminus Trois Dauphins, où on arrive à mettre 3 véhicules (mais il faut avancer dès que celui de devant avance sinon ça coince derrière).. voire un 4e en squattant l'emplacement du 17.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Lulius » 26 Mar 2011 19:54

En fait, il est prévu que les deux bus se mettent à la suite à gauche, comme ca, il peuvent se dépasser dans le reste de la largeur. Et effectivement, les zébras à droite sont prévu pour éviter que les voitures se garent et bloquent les bus, soit de rentrer dans cette allée, soit de se dépasser.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 27 Mar 2011 9:28

Toute la signalétique des vitres latérales a été retirée des Abribus de la ligne 1 et de la ligne 3 (sauf les arrêts qui ne seront plus desservis par la ligne 1). Une surprise en préparation ?? Sans doute un autocollant "tout en un" comme sur le tram, avec des rondeurs.

Aussi : les articulés ont un petit pelliculage au niveau de la deuxième porte, des deux côtés.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 27 Mar 2011 16:43

Si les abribus attendent leur nouvelle signalétique, les poteaux, eux, ont déjà été mis à jour.
On retrouve les formes rondes de l'indice de ligne. La hauteur de celui-ci est variable suivant le nombre de terminus à afficher.

Et surprise, à Croix de la Rochette :
Image

Les Express ont leur destination, en petit, et le "réseau du Pays Voironnais" est affiché !! :bravo:
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar claude38760 » 28 Mar 2011 11:18

question idiote?
pourquoi utilise-t-on des panneaux sens interdit et non des panneaux circulation interdite à tte circulation sachant que dans le sens opposé rien ne circule?
valable pour le terminus Alsace-Lorraine et le terminus Pont-Rouge et certainement beaucoup d'autres?
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 28 Mar 2011 17:15

C'est pas idiot comme question. La règlementation offre deux signaux, le B0 (accès interdit) et le B1 (sens interdit), et ils ne veulent théoriquement pas dire la même chose.
Seulement, les conducteurs semblent ne connaître que le B1, dont ils ont l'air d'avoir plus peur. Les aménageurs également, ou alors ils sont conscients de cela et préfèrent poser un B1, qui sera paradoxalement plus compréhensible.
Et ce n'est pas valable que pour les terminus de bus, loin de là !

C'est un peu comme le feu rouge fixe (d'un R11) et le rouge clignotant (R24) : les deux imposent l'arrêt absolu, mais les conducteurs semblent considérer que le R24 est moins restrictif et se gênent moins pour le griller.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Tib0138 » 28 Mar 2011 17:27

A quelques jours du lancement des nouvelles lignes 1 et 33, il est dommage qu'aucun plan de réseau mis à jour ne soit accessible sur semitag.com...
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 28 Mar 2011 19:11

bon, le site a un peu de retard mais on ne peut pas dire que la communication soit inexistante. A propos on pourrait faire un sondage sur l'utilisation de semitag.com /fiches horaires!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 30 Mar 2011 7:15

Oui en effet, le site web n'a pas encore mis les nouveaux plans de réseau à jour, mais on a quand même les fiches horaires et plan de ligne depuis un bon moment, ainsi que tout l'info nécessaire). De même sur le terrain, l'info ne passe pas inaperçu.

Sinon, la "nouvelle" ligne 33 a droit elle aussi à se autocollants sur abribus (et au retrait préalable de la signalétique)
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierrepierre » 30 Mar 2011 8:28

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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 30 Mar 2011 9:21

Merci pierrepierre ! :ciaorouge:

(le plan général est redevenu pixelisé ? :| )
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierrepierre » 30 Mar 2011 10:37

Oui ... mais :
> la résolution a été accrue, ce qui permet de mieux lire les mentions de petite taille, le nom des rues et des points d'intérêts/lieux publics (... et les conditions d'exclusions de l'assurance feu-foudre-explosion, tout en bas du contrat !),
> le poids du fichier fond aussi de près de 50% (petite pensée aux internautes en Terre Adélie et leur modem RTC, qui sont très nombreux à nous visiter),
> enfin, un format pixelisé verrouille complètement la possibilité d'accéder aux données graphiques du PDF, contrairement au PDF vecto, "protégé" par mot de passe. Ce type de data, qui n'est pas forcément en accès libre, est régie par le Code de la Propriété Intellectuelle.

Pour info : la fiche web de la ligne 1 est à présent dispo : http://www.sedeplacer-tag.fr/index.php?id=3
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 30 Mar 2011 19:34

C'est vrai que la résolution est meilleure qu'avant. Je trouve que ça reste quand même médiocre. Bon, ça suffit pour lire, c'est vrai.

Il faudra par contre prévenir tous les autres réseaux de transport de France et d'ailleurs qu'ils prennent de très gros risques en mettant des plans vectoriels en ligne (dont le poids n'est d'ailleurs pas forcément plus élevé que ce plan pixelisé). :coupoing: À moins que la menace soit uniquement localisée à Grenoble... :vampirange: :roll:
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 30 Mar 2011 19:46

La nouvelle signalétique a fait son apparition sur le sud de la ligne 1 (Pont-de-Claix, Echirolles). On a donc un autocollant "tout en un". Le nom de l'arrêt est écrit plus gros, la couleur de fond est plus sombre (un peu comme le fond du plan du réseau).Les angles droits du bandeau ligne+destination sont arrondis. et il n'y a plus de pourtour.
Pour la ligne 1, la hauteur consacrée peut être doublée s'il y a plusieurs terminus à indiquer, chacun sur sa ligne. Ce qui fait que les écritures sont plus grosses. Par contre quand il y en a 3 terminus, on serre tout ça sur la même hauteur que s'il y en a 2.
Et comme sur la têtière montrée plus haut, i y a en bas à droite la mention "arrêt est desservi par le réseau Transisère".
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar claude38760 » 31 Mar 2011 8:11

La baguette de pain que j'ai achetée ce matin à Varces a été mise dans une pochette publicitaire pour la nouvelle ligne1. cette pochette est toute rose avec ecrit dessus:
Découvrez la nouvelle ligne 1
dés lundi 4 avril , les lignes 1 et 3 ne font plus qu'une
Du Nord au sud de l'agglomération, en passant pas le centre ville, la nouvelle ligne de bus1, s'est plus de simplicité et de confort!

Je trouve que c'est écrit dans un français approximatif!

En passant pas le centre ville!

on passe quoi, le centre-ville!

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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 31 Mar 2011 18:35

Ah ! original la communication sur l'étui à baguette !! Il faut en récupérer un !

La nouvelle signalétique a atteint le centre de Grenoble. Ca doit donc être terminé. Il y a aussi les nouveaux horaires et plans (enfin.. presque de partout), avec le plan thermomètre.
J'ai noté que la nouvelle signalétique avait été installée à au moins deux arrêts non-concernés par le mariage du Prince William et de Kate Middleton de la 1 et la 3, et leur divorce avec la 33 : Docteur Martin (16-32) et Champollion. Mais pas plus loin. La nouvelle signalétique va donc s'étendre d'un seul coup d'un seul ?

Exemple :
Image
Donc l'espace dévolu à une ligne peut être doublé en cas de besoin.

... Mais pas triplé. S'il y a trois terminus, il faut se serrer.
Image

Cet espacement variable fait que l'ordre des lignes peut ne pas être ordonné. Vu qu'il y a que 3 lignes d'affichage, si deux lignes (de bus) doivent utiliser deux lignes (d'affichage) chacune, elles ne peuvent pas être l'une sous l'autre, quand bien même elles se suivraient. Mais c'est un détail.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Stifff38 » 31 Mar 2011 19:17

Séparer les différents terminus... Ouais, ça fait beaucoup d'occurrences du mot "direction". :? Mais au moins on n'en est pas au point de Strasbourg (qui utilise un emplacement ligne par direction)...
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 31 Mar 2011 19:34

On y viendra peut-être, car les normes pour l'accessibilité doivent l'imposer. Je ne sais pas si les 3 terminus sur 2 lignes sont suffisamment gros.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 01 Avr 2011 21:12

Quelqu'un se dévoue pour aller faire la veillée funèbre de la ligne 3 dimanche soir ? Peut-être pas à la belge avec la couronne accrochée à l'avant du véhicule... mais un dernier voyage d'adieu à la ligne (moi je ne serais pas là :cry: ).

La dernière volonté de la défunte pourrait de se voir affecter un GX187 à la place d'une gazinière. C'est avec ce type de véhicule qu'elle est née. Et ce serait aussi l'occasion d'un dernier hommage à ces braves articulés qui tirent aussi leur révérence.

Image (8 janvier 2001- † 3 avril 2011)
Heuliez GX187 (1985- † 2011)

c'est une partie de ma vie qui va ne devenir qu'un souvenir :beammeup:
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar PR118 » 02 Avr 2011 20:39

Salut,

Il restait des GX187 sur la 3 ? ou servaient ils en remplacement et services Scolaires ?
@+
Salut à tous !
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar ETHELfan » 03 Avr 2011 15:41

PR118 Wrote:Salut,

Il restait des GX187 sur la 3 ? ou servaient ils en remplacement et services Scolaires ?
@+


salut,

il me semble que les derniers gx187 (3 je crois) servent uniquement au lignes scolaires voire meme quelques fois ils servent pour des renforts.
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fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Tib0138 » 03 Avr 2011 18:55

A cette heure précise disparait pour la 3ème fois la ligne 3 après 10 ans de bons et loyaux services... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :|

Peut-être qu'un jour l'on verra pour la 4ème fois une ligne circulant avec l'indice 3...

Demain matin à 5h25, les lignes 1 et 3 ne feront plus qu'une, faisant de la ligne 1 la ligne la plus longue du réseau.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar fan de bus » 03 Avr 2011 19:58

Beaucoup de pub pour le mariage 1 et 3 , pelliculage lateral des bus articulé de la 1 et de la 3, ainsi qu'aux arrets en revanche pour la ligne 33, rien a signaler , juste une pub sur le site semitag, je n'ai pas vu aux arret de la 33 , ni sur les bus, c'est sur c'est moins important que la 1 mais quand meme si il y'a des gens qui ont l'habitude de descendre a edouard ray , il seront perdu . bref et pour la foire des rameaux la 1 va etre bondé de monde , avant avec la 33 c etait plus pratique , y avais la 3 et la 33 , y auras t il des bus en plus pour la foire des rameaux?
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