fusion des lignes 1 et 3

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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Arnaud » 03 Avr 2011 21:06

Les arrêts de la ligne 33 disposent également d'infos sur les vitres latérales et un message est diffusé à l'intérieur des véhicules entre Docteur Martin et Aristide Briand.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Virgile1994 » 03 Avr 2011 21:22

Selon mes souvenirs, c'était parfois l'inverse pour la foire des rameaux : parfois, la place de la porte de France étant si encombrée que les 33 étaient limités à Victor Hugo, pour ne pas accumuler trop de retard. Là, à moins de couper la 1 en deux, on risque de se retrouver avec de sacrés retards :roll:
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar manucdv » 04 Avr 2011 12:18

Virgile1994 Wrote:Selon mes souvenirs, c'était parfois l'inverse pour la foire des rameaux : parfois, la place de la porte de France étant si encombrée que les 33 étaient limités à Victor Hugo, pour ne pas accumuler trop de retard. Là, à moins de couper la 1 en deux, on risque de se retrouver avec de sacrés retards :roll:


et quand les travaux du tram E seront commencés, ce sera comme ça toute l'année !
(prévu dés cet été 2011 au carrefour alsace-lorraine / jean jaurés)
d'après une info qu'on vient de me remonter, c'était un peu le bordel ce matin sur st-égrève
des infos ?
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 04 Avr 2011 15:59

bon cela ne doit pas se passer trop mal : le plus dur doit être vers les arrêts abandonnés par la 3
attendons la rentrée septembre 2011 avec la programmation dela suppression envisagée du 6020 entre Chavant et Gares. bonjour les trams A bondés sans plus aucune liaison avec le B
les élèves d u Grésivaudans allant vers Louise Michel ou Vaucanson auront droit à deux corrrespondances, ce qui est considéré par les spécialistes des transports comme innaceptable. IL y a des économies qui font des dégâts (dans le 6020 j'entends les jeunes dirent ...vivement que j'ai mon permis!!!)
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pilfranc » 04 Avr 2011 16:21

pierre Wrote: dela suppression envisagée du 6020 entre Chavant et Gares


??????
Ils sont devenu complètement fous dans les "instances supérieures"?
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar manucdv » 04 Avr 2011 19:54

pierre Wrote:les élèves d u Grésivaudans allant vers Louise Michel ou Vaucanson auront droit à deux corrrespondances, ce qui est considéré par les spécialistes des transports comme innaceptable. IL y a des économies qui font des dégâts (dans le 6020 j'entends les jeunes dirent ...vivement que j'ai mon permis!!!)


Suite à la fusion des lignes 1&3, c'est déjà 2 correspondances au lieu d'1 ou 0 pour 700 usagers !
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Tib0138 » 04 Avr 2011 20:10

Quelque chose qui n'a été prévu ni pour la nouvelle ligne , ni, pour le moment pour le tram E:
La correspondance avec les lignes 34 et 6020 alors que celles-ci croisent la ligne 1 au carrefour Jean Jaurès/Félix Viallet.

Du coup, ça oblige à faire du tram entre Alsace-Lorraine et Victor Hugo. Vraiment pas pratique.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Stifff38 » 05 Avr 2011 17:20

pierre Wrote: dela suppression envisagée du 6020 entre Chavant et Gares

Pierre : es-tu vraiment sûr de ce que tu avances :?: Quelles sont tes sources :?: Pourquoi supprimerait-on un tronçon de ligne tellement chargé qu'on peut difficilement faire mieux question rentabilité :?:
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 05 Avr 2011 19:51

ce sont les info diffusées par les communes pas très choquées alors que je lutte, inéfficacement depuis longtemps; désolé (voir article de l'opposition dans le dernier bulletin de montbonnot) mais personne ne prend le bus dans cette ville au dire de la municipalité :mrgreen:
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar isereboy38 » 06 Avr 2011 9:06

Alors pour les utilisateurs après un peu plus de 2 jours de fonctionnements : 1er bilan? fréquentation? attente? retards? problèmes particuliers?
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar fantransport » 06 Avr 2011 22:00

Un petit reportage photo:

Terminus Saint-Egrève, Rochepleine:
Image

Arrêt Alsace Lorraine direction Saint-Egrève:
Image
La zone de régulation Alsace Lorraine:
Image
Image
Image
Image
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar ETHELfan » 07 Avr 2011 17:42

pour moi qui suis à louise michel cette fusion m'a permis de gagner 5-10 minutes sur mon trajet et du coup c'est moins fatiguant, car avant je devais changer à mazet.Sinon je trouve que les horaires sont bien agencés (c'est mon avis! :D ) et je trouve que la fréquentation a augmentée (peut-etre une impression? :? )
j'ai remarqué que le terminus d'alsace-lorraine est plus utilisé en heures creuses qu'en heure de pointe: en heures creuses, 1 bus sur 2 va à alsace-lorraine et en heure de pointe, la majorité des bus vont à rochepleine ou au fontanil.

voilà pour mes impressions!
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Virgile1994 » 09 Avr 2011 10:25

Pour les nouveaux autocollants, la ligne 33, qui a changé de terminus, a gardé les anciens autocollants carrés, même si le nouveau terminus est indiqué. Quelques arrêts du centre ville ont cependant eu droit au lifting.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 10 Avr 2011 16:05

Tout comme la ligne 54, quelques semaines avant, n'a pas eu le droit d'inaugurer la nouvelle signalétique. C'est réservé à la ligne 1 ;)

Le plan de ligne dans les véhicules articulés est maintenant débarrassé de celui de la 3, il n'y a plus que la 1, qui peut s'étendre... sur toute la hauteur (en une ligne recourbée). Le système du plan glissé dans un cadre sous plexi cède la place à un grand autocollant directement apposé sur le voussoir : plus de surface utile donc plan nettement plus gros. Ça pète !! :aime:
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Arnaud » 10 Avr 2011 19:09

Sylvain Wrote:Le plan de ligne dans les véhicules articulés est maintenant débarrassé de celui de la 3, il n'y a plus que la 1, qui peut s'étendre... sur toute la hauteur (en une ligne recourbée). Le système du plan glissé dans un cadre sous plexi cède la place à un grand autocollant directement apposé sur le voussoir : plus de surface utile donc plan nettement plus gros. Ça pète !! :aime:

Progressivement cette année, l'ensemble des véhicules auront les plans en adhésifs de 1200 mm par 380 mm. C'est actuellement le cas sur les articulés et les bus d'Eybens (11, 16, 31, 32, 33 et 43). Les prochains sont les GNV.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2011 18:55

Visiblement, les GX317 d'Eybens n'y sont pas encore passé.

Un truc auquel je n'avais pas fait attention : à Trois Dauphins, la ligne 33 ne dispose que d'une minute de régulation. Zou, départ imminent !

Certes l'emplacement au terminus n'est pas super adapté pour y stocker deux véhicules, mais la 13 le faisait quand même. Par contre, ça permet quelques menues économies d'exploitation... Ca fait un temps de trajet A/R d'environ 50 minutes.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Stifff38 » 11 Avr 2011 20:50

[HS] Quelqu'un a un plan des terminus du réseau disposant d'installations permettant aux chauffeurs d'aller faire leurs besoins ou boire un coup :?: [/HS]
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar claude38760 » 12 Avr 2011 6:36

Bonjour
Je pense qu'on devrait dissocier le terminus partiel Alsace Lorraine de l'arrêt Alsace Lorraine. En effet de nombreux passagers montent dans le premier bus qui se présente pour se rendre à Saint Egrève sans vérifier la destination qui peut être Grenoble Alsace Lorraine. Par exemple le metre en amont de l'aveue Alsace Lorraine ou pourquoi pas devant l'ecole où actuellement les 1 stationnent.

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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 12 Avr 2011 7:10

Ca durera un temps. Ensuite les gens s'habitueront. Et puis ça ne me parait pas si critique que ça, puisque le conducteur le voit immédiatement, et qu'il n'y a pas de risque de mauvais itinéraire pour l'usager qui s'est trompé.
L'arrêt actuel est quand même ce qu'il y a de plus simple et de plus près pour les correspondances.
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Stifff38 » 12 Avr 2011 17:26

Mettre une annonce vocale, tout simplement !?

"Attention, ce bus ne prend pas de voyageurs, merci"
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 12 Avr 2011 19:17

ou visuel alsace-lorraine terminus et faire comme à Paris des 1barré
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 12 Avr 2011 20:11

Si les gens ne lisent pas la mention "Alsace Lorraine", ils ne liront pas un 1 barré....

Mais bon, je pense qu'il vaut mieux voir comment ça évolue, et attendre que ce soit un semblant de problème avant de faire quelque chose
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Arnaud » 12 Avr 2011 20:11

Stifff38 Wrote:"Attention, ce bus ne prend pas de voyageurs, merci"

Sauf que tu ne peux pas le faire à l'ouverture mais uniquement en amont de l'arrêt avec le système actuel.
Mais comme dit Sylvain, les gens vont s'habituer au fait que certains bus font un terminus partiel à Alsace-Lorraine. Ensuite ils prendront l'habitude de regarder la girouette. C'est un peu le même problème que lorsque les Citadis ont été mis en service sur la ligne A ! Beaucoup montaient dedans sur le tronc commun, pensant que c’était un tram de la ligne B ou de la ligne C !
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Stifff38 » 22 Avr 2011 11:16

L'ADTC mène une enquête auprès des usagers. Ceux-ci sont invités à faire part des conséquences de la fusion sur leurs déplacements quotidiens. Par mail à 1plus3@adtc-grenoble.org
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Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar nikko-citelis » 09 Juin 2011 15:32

Quelqu un a remarque si les agora L font autres relations que :

Saint Egreve Rochepleine - Claix Pont Rouge
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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