Location de bus

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Location de bus

Messagepar miniblin » 02 Nov 2010 21:39

Bonsoir à tous,

Je poste ici pour savoir si l'un d'entre vous aurait l'amabilité de me communiquer un prix approximatif pour la location d'un bus avec chauffeur pour une journée. Je ne trouve rien sur leur site et je me demandais si vous aviez des infos là dessus?

Par ailleurs, peut-être que la location serait moins chère via l'association locale ?

Merci à tous pour vos renseignements :)

Bonne soirée ;)
miniblin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 24 Jan 2008 20:38

Re: Location de bus

Messagepar lnlpcdm » 03 Nov 2010 10:14

miniblin Wrote:Je ne trouve rien sur leur site


Sur quel site tu regardes ?

Pour connaître le prix, le mieux, c'est de faire des devis auprès de différents transporteurs. Pour ça il faut savoir approximativement le nombre de personne que tu souhaites transporter, les trajets que tu souhaites faire (et donc le kilométrage), et quand tu souhaites le faire (pour calculer les heures de conduites, amplitudes, etc...)

Avec ces quelques données, contactes des transporteurs (locaux de préférence) et ils pourront t'établir un devis qui n'engage à rien.
Un voyage de mille lieux a commencé par un pas
Avatar de l’utilisateur
lnlpcdm
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 28 Sep 2010 13:39

Re: Location de bus

Messagepar PR118 » 04 Nov 2010 11:39

Salut,

Tu as ce site qui est intéressant :

http://www.alfa-transaction.com/?pg=loc ... w&intro=no

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Location de bus

Messagepar miniblin » 06 Nov 2010 17:29

Salut,

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site TAG.

Je voulais juste avoir une idée d'un ordre de grandeur pour une location, mais le mieux semble d'appeler directement la compagnie si aucun d'entre vous n'a d'idée de l'ordre de grandeur

Merci
miniblin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 24 Jan 2008 20:38

Re: Location de bus

Messagepar agora1000 » 07 Nov 2010 13:16

Bonjour,

je ne suis pas certains que la TAG loue les bus pour faire de l'occasionnel, sauf peut etre pour une demande specifique qui demande un "bus" et pas un "car". Tout depend où tu vas.(Hors PTU ou pas)
Sinon il existe de nombreuses compagnies de car dans la region grenobloise, Perraud, Eyraud, philibert, vFD, Grindler, transdev, faure etc...
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Location de bus

Messagepar francis38 » 07 Nov 2010 16:13

si si ! la SEMITAG loue des bus en service privé spécial avec chauffeur mais à condition de rester dans le PTU...
francis38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 08 Avr 2009 16:46

Re: Location de bus

Messagepar miniblin » 07 Nov 2010 16:37

Oui ce serait pour rester en agglomération et plutot un bus qu'un car :)
miniblin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 24 Jan 2008 20:38

Re: Location de bus

Messagepar francis38 » 07 Nov 2010 18:25

alors il te faut appeler la SEMITAG où on t'effectuera un devis. Attention, ne pas réserver la veille pour le lendemain !
francis38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 08 Avr 2009 16:46

Re: Location de bus

Messagepar François » 07 Nov 2010 19:40

Bonjour,

miniblin Wrote:Je voulais juste avoir une idée d'un ordre de grandeur pour une location, mais le mieux semble d'appeler directement la compagnie si aucun d'entre vous n'a d'idée de l'ordre de grandeur


Un prix ne se décrète pas comme cela. Il dépends des dates, lieux de la prestation des kilomètres mais aussi de la disponibilité des effectifs et autocars… Comme te l'a indiqué plusieurs intervenants, le mieux est de te rapprocher des transporteurs pour obtenir un devis.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217, TheDriverBus37, wAZzZ


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia