détournement de la ligne 13

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

détournement de la ligne 13

Messagepar pierre » 16 Oct 2010 16:56

jusqu'à quand? certains chauffeurs m'ont dit que c'était définitif alors qu'un abribus et un quai adapté aux PMR sont installés rue Marceau!!! Faut-il attendre la fin des travaux sur les immeubles longeant la rue Marceau côté "caserne de Bonne"? ou la desserte de la rue Marceau est-elle définitivement abandonnée ?(ce qui serait regrettable) .
Merci pour l'info
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar Arnaud » 16 Oct 2010 21:46

La déviation par le boulevard Gambetta est temporaire.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar Tib0138 » 15 Nov 2010 22:44

Bonsoir.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas concernant la déviation de la ligne 13:

Quand je passe dans la rue Marceau, celle-ci me paraît propre et fini. D'ailleurs, de temps en temps, la ligne reprend son parcours normal pendant 1 semaine puis est à nouveau déviée. :?

Qu'attend-t-on pour supprimer définitivement la déviation ?

Ca doit faire pas bien loin de 1 an maintenant que cette ligne est déviée, et c'est quand même un peu long.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar isereboy38 » 16 Nov 2010 8:17

Tib0138 Wrote:Bonsoir.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas concernant la déviation de la ligne 13:

Quand je passe dans la rue Marceau, celle-ci me paraît propre et fini. D'ailleurs, de temps en temps, la ligne reprend son parcours normal pendant 1 semaine puis est à nouveau déviée. :?

Qu'attend-t-on pour supprimer définitivement la déviation ?

Ca doit faire pas bien loin de 1 an maintenant que cette ligne est déviée, et c'est quand même un peu long.


La raison principale c'est surement qu'ils attendent la fin définitive des travaux, car concernant la fois ou ils ont arrêter la déviation pendant une semaine, ce qui c'est passé c'est que après 2 jours sans travaux de nouveaux travaux sont apparus avec de gros camions qui gênent la circulation
Ils préfèrent je pense qu'il n'y ai plus aucun risque de trvaux cela évite de faire un jour déviation/un jour non...
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar pierre » 16 Nov 2010 18:00

en fait, je pense qu'ils attendent l'aménagement des trottoirs côté impair de la rue Marceau
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar lorant » 16 Nov 2010 21:12

Oui et pouvoir ainsi desservir tous les arrêts dès la fin de la déviation.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar pierre » 22 Nov 2010 13:26

e Marceau la ligne redessert la rue Marceau avec con anouvel arrêt "Marceau-parc des vallons" :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar Sylvain » 23 Nov 2010 8:21

C'est pas si simple que ça...
SI le nouvel arrêt direction La Luire semble bien desservi, et l'ancien arrêt Marceau supprimé (décapité, le poteau !), direction Trois Dauphins, l'arrêt est au beau milieu d'un chantier, le revêtement du trottoir non fait, bref, inutilisable. D'ailleurs mon 13 ce matin ne s'y est pas arrêté malgré les signes de quelqu'un qui voulait monter. Et l'arrêt Turenne est encore en service.

Quand au SAE, il connaît encore Maginot, c'est dire... Mais peut-être qu'on le mettra à jour lorsque la config définitive sera en place.
La synthèse vocale nous annonce Maginot depuis toujours, même pendant la déviation. Mais on a l'habitude : elle sera peut-être modifiée d'ici 2 ou 3 ans :beammeup:.

(encore un bazar compliqué pour tenir à jour l'histoire des lignes et des arrêts... :xx: )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar Arnaud » 23 Nov 2010 10:57

pierre Wrote:e Marceau la ligne redessert la rue Marceau avec con anouvel arrêt "Marceau-parc des vallons" :bravo:

Encore un message non relu avant l'envoi...

Le nouvel arrêt s'appelle plus exactement "Marceau-Jardins des Vallons" et n'est desservi que dans un sens pour le moment.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar pierre » 23 Nov 2010 16:46

sorry
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar Stifff38 » 24 Nov 2010 13:34

Arnaud Wrote:Le nouvel arrêt s'appelle plus exactement "Marceau-Jardins des Vallons" et n'est desservi que dans un sens pour le moment.

Quelqu'un a des photos :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar Tib0138 » 19 Déc 2010 20:29

Il semblerait que les travaux de l'arrêt "Marceau-Jardin des Vallons" direction 3 Dauphins sur la ligne 13 soient bien avancés car on peut voir sur le site de la semitag un info trafic expliquant que cet arrêt n'est pas encore en service en direction de 3 Dauphins.

J'imagine que l'arrêt Turenne va disparaître ?
Marrant, autrefois celui-ci était desservi dans les 2 sens puisque il y figure tel quel au moins sur le plus vieux plan de la ligne 13 disponible sur snotag.free.fr.
Ou était situé l'arrêt Turenne direction Echirolles La Luire ? Pourquoi a-t-il été supprimé ? Ce n'est pas expliqué sur le site snotag.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...dix

Messagepar Tib0138 » 19 Déc 2010 20:40

Je n'ai pas trouvé d'autres endroits que ce sujet pour emettre un bug du site snotag.free.fr:

Sur plusieurs pages du site internet, les liens vers "l'histoire des lignes" et vers "l'histoire des arrêts" renvoient vers une page d'erreur du site internet free.fr.

J'ai tout de même réussi à accéder à l'histoire des arrêts mais pas à partir de la page d'accueil, et j'ai découvert un autre problème:

L'explication concernant l'arrêt Marceau est fausse. Il est écrit que cet arrêt a été supprimé, or il existe toujours au même emplacement, il a simplement changé de nom. Il s'appelle Marceau-Jardin des Vallons.
Pour l'arrêt Marceau-Jardin des Vallons, il est écrit qu'il remplace Maginot, ce qui est complètement faux puisque l'ancien arrêt Maginot était situé à peu près (je ne l'ai jamais vu de mes yeux je n'habitais pas encore à Grenoble) au bout de la rue Marceau du côté du boulevard Foch. L'arrêt Marceau-Jardin des Vallons remplace en fait l'arrêt Marceau (il est au même emplacement comme je l'ai dit plus haut).

Voila qui donne un peu plus de boulot à la formidable équipe de ce site internet vraiment très complet ! :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar isereboy38 » 19 Déc 2010 22:03

Tib0138 Wrote:Il semblerait que les travaux de l'arrêt "Marceau-Jardin des Vallons" direction 3 Dauphins sur la ligne 13 soient bien avancés car on peut voir sur le site de la semitag un info trafic expliquant que cet arrêt n'est pas encore en service en direction de 3 Dauphins.

J'imagine que l'arrêt Turenne va disparaître ?
Marrant, autrefois celui-ci était desservi dans les 2 sens puisque il y figure tel quel au moins sur le plus vieux plan de la ligne 13 disponible sur snotag.free.fr.
Ou était situé l'arrêt Turenne direction Echirolles La Luire ? Pourquoi a-t-il été supprimé ? Ce n'est pas expliqué sur le site snotag.free.fr.


C'est déja le cas l'arret a été supprimé ils ont refais le trottoir!!
Concernant l'arret "marceau Jardin des Vallons" direction 3 dauphins l'abribus est installé mais il y a encore beaucoup de travaux a proximité qui empêche le bus de s'y arreter.
Dans l'autre sens, l'arret fonctionne.
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar Tib0138 » 19 Déc 2010 22:18

Mais l'arrêt Turenne est encore desservi donc pas encore supprimé puisque sur le site internet de la semitag ils disent de s'y reporter en attendant la mise en service de l'arrêt Marceau-Jardin des Vallons direction 3 Dauphins.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar isereboy38 » 19 Déc 2010 22:32

Tib0138 Wrote:Mais l'arrêt Turenne est encore desservi donc pas encore supprimé puisque sur le site internet de la semitag ils disent de s'y reporter en attendant la mise en service de l'arrêt Marceau-Jardin des Vallons direction 3 Dauphins.


a oui pardon Turenne est bien desservi pour le moment mais sera supprimé dès que l'arret "marceau Jardin des Vallons" pourra être desservi
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar Stifff38 » 19 Déc 2010 23:59

isereboy38 Wrote:Turenne est bien desservi pour le moment mais sera supprimé dès que l'arret "marceau Jardin des Vallons" pourra être desservi

Ce qui nous fait un seul arrêt dans chaque sens entre Championnet et Foch-Ferrié. Bon, je sais que les lignes à arrêts peu nombreux et espacés sont à la mode, mais il ne faudrait peut-être pas trop en abuser non plus...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...dix

Messagepar Sylvain » 20 Déc 2010 8:43

Tib0138 Wrote:Sur plusieurs pages du site internet, les liens vers "l'histoire des lignes" et vers "l'histoire des arrêts" renvoient vers une page d'erreur du site internet free.fr.
Je sais... mais c'est un poil compliqué à changer. C'est valable pour les liens de toutes les pages histoires des lignes et des arrêts.

L'explication concernant l'arrêt Marceau est fausse. Il est écrit que cet arrêt a été supprimé, or il existe toujours au même emplacement, il a simplement changé de nom. Il s'appelle Marceau-Jardin des Vallons.
Pour l'arrêt Marceau-Jardin des Vallons, il est écrit qu'il remplace Maginot, ce qui est complètement faux puisque l'ancien arrêt Maginot était situé à peu près (je ne l'ai jamais vu de mes yeux je n'habitais pas encore à Grenoble) au bout de la rue Marceau du côté du boulevard Foch. L'arrêt Marceau-Jardin des Vallons remplace en fait l'arrêt Marceau (il est au même emplacement comme je l'ai dit plus haut).

Là, je m'inscris en faux. Du moins, je le considère comme ça.
Tu n'as pas connu l'arrêt Maginot, mais il était bien plus près du nouvel arrêt que ne l'était Marceau. Il était entre les rues André Maginot/Colonel Dumont et Desaix. L'arrêt direction La Luire était même exactement au même endroit (à 5 mètres près). Direction Trois Dauphins, il était un peu plus au sud, au bord du carrefour avec la rue Maginot, allez... à 50m.
Un lien Street View où on les voit : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 62,,0,7.57
Marceau était au niveau de la rue Kléber.
J'ai failli considérer le nouvel arrêt comme une fusion des deux anciens, mais finalement non.

edit : non en fait, j'ai dit une connerie : direction La Luire, il est avant le carrefour avec la rue Desaix, le nouvel, donc à 30m. Je vais peut-être changer mon texte, et marquer que c'est une fusion Marceau/Maginot. :|
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar Sylvain » 20 Déc 2010 8:46

Tib0138 Wrote:Marrant, autrefois celui-ci était desservi dans les 2 sens puisque il y figure tel quel au moins sur le plus vieux plan de la ligne 13 disponible sur snotag.free.fr.
Ou était situé l'arrêt Turenne direction Echirolles La Luire ? Pourquoi a-t-il été supprimé ? Ce n'est pas expliqué sur le site snotag.free.fr.

C'était comme ça sur les plans du réseau. Je vais regarder exactement. SI tu regardes bien le demi-arrêt Turenne disparaît au moment où est créé le demi-arrêt Marceau (plan du réseau de septembre 1983. Alors il y a des chances pour que ce soit un simple changement de nom.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar isereboy38 » 20 Déc 2010 9:05

Stifff38 Wrote:
isereboy38 Wrote:Turenne est bien desservi pour le moment mais sera supprimé dès que l'arret "marceau Jardin des Vallons" pourra être desservi

Ce qui nous fait un seul arrêt dans chaque sens entre Championnet et Foch-Ferrié. Bon, je sais que les lignes à arrêts peu nombreux et espacés sont à la mode, mais il ne faudrait peut-être pas trop en abuser non plus...


Les arrêts ne sont pas non plus très éloignés et c'est à mon sens beaucoup plus cohérent que des demis arrêts de part et d'autres mêmes pas alignés
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar Sylvain » 20 Déc 2010 9:45

Maginot était trop proche de Foch Ferrié, d'autant qu'il n'y avait pas grand chose à cet endroit. Là avec le nouveau quartier, il a été légèrement remis au nord, et est assez idéalement placé par rapport au quartier de Bonne et le centre commercial. Après, Marceau était trop près. Par contre c'est vrai que Turenne permettait de combler le trou avant Championnet (dont l'arrêt dans ce sens est à l'est de la place). Il me paraissait assez bien utilisé, notamment par des gens qui se dirigeaient ensuite vers l'ouest de la rue de Turenne.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar pierre » 20 Déc 2010 11:06

quoique Turenne et place Championnet sont vraiment très proches: il faudrait peut-être déplacer Turenne sur la rue Marceau arrêt "Turenne-Marceau"
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: détournement de la ligne 13

Messagepar isereboy38 » 20 Déc 2010 11:59

pierre Wrote:quoique Turenne et place Championnet sont vraiment très proches: il faudrait peut-être déplacer Turenne sur la rue Marceau arrêt "Turenne-Marceau"


Après il serait trop proche du nouvel arrêt!!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...dix

Messagepar Sylvain » 11 Jan 2011 12:46

Intéressant : voici comment le SMTC a considéré les choses au sujet des ces arrêts :
(Comité syndical du 21 décembre 2010)
Points d'arrêts - Repositionnement de points d’arrêts dans le quartier « Caserne de Bonne » - ligne 13
Après en avoir délibéré, le comité syndical :
- décide du repositionnement de l'arrêt Maginot, rebaptisé Marceau Jardin des Vallons,
- décide de la suppression du demi-arrêt Marceau,
- décide de la suppression du demi-arrêt Turenne, dès que l'arrêt Marceau Jardin des Vallons (vers Grenoble) sera mis en service.

J'avais donc pas tort :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...dix

Messagepar Tib0138 » 11 Jan 2011 16:42

En effet.

J'ai confondu en fait l'arrêt Marceau et l'arrêt Marceau-Jardin des Vallons. J'étais persuadé qu'ils se trouvait au même endroit.

Et quand cela sera-t-il effectif ?
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia