Incidents à la Villeneuve

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents à la Villeneuve

Messagepar Nat » 21 Juil 2010 20:49

Ben écoute, si je suis dans le coin, pourquoi pas.
Ca ne me pose aucun problème.
Ca m'arrive de le prendre vers ces heures, voire plus tard, quand je suis allée passer la journée à Lyon ou Chambé (je suis aussi assez "cinglée" pour prendre le train seule la nuit).
T'es sûre qu'elle va pas avoir peur de moi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Incidents à la Villeneuve

Messagepar Coyote » 21 Juil 2010 22:06

Ah, une page spéciale est apparue sur le site de la Semitag : http://www.semitag.com/index.php?id=517

Donc si tout reste en l'état (et si je comprends bien), la ligne restera interrompue jusqu'au 23 août 2010 :shock: entre Gares et Alpexpo. Puis le week end du 24 août, redémarrage jusqu'à Malherbe. Enfin, le 26 août (avant-dernier ou dernier jour de travaux normalement), retour de la desserte avant les incidents en deux tronçons Fontaine - Gares et Verdun - Echirolles.

Ce qui est dommage, c'est que sur la page spéciale, ils ne parlent pas des déviations des ligne 26 (branche Grand'Place) et ligne 32.

En gros, espérons que ça évolue dans le bon sens pour que ca redevienne normal.
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: Incidents à la Villeneuve

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2010 7:01

Coyote Wrote:la ligne restera interrompue jusqu'au 23 août 2010.

Je lis "Juillet". Une coquille a peut-être été corrigée.
À partir de la semaine prochaine, la ligne refonctionne "normalement" (ie : comme pour la période travaux d'été :mrgreen: ), sauf après 20h ou on retrouvera la navette longue de ces jours-ci.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Incidents à la Villeneuve

Messagepar Coyote » 22 Juil 2010 10:05

Sylvain Wrote:Je lis "Juillet". Une coquille a peut-être été corrigée.
À partir de la semaine prochaine, la ligne refonctionne "normalement" (ie : comme pour la période travaux d'été :mrgreen: ), sauf après 20h ou on retrouvera la navette longue de ces jours-ci.


Oui en effet, la coquille a été corrigée. Faut avouer que j'ai relu plusieurs fois avant d'écrire le message vu que je trouvais cette interruption très longue ;)
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: Incidents à la Villeneuve

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2010 12:04

Une affiche A3 spécifique à chaque station a été réalisée, pour indiquer le plan de la navette et un plan de quartier pour aller choper cette navette, avec les indications écrites.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Incidents à la Villeneuve

Messagepar Sylvain » 23 Juil 2010 7:18

Message entendu via la sonorisation de la station Gares : "Pour prendre la navette Tram A, rendez-vous à l'arrêt Grand'Place".
murde alors ! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Incidents à la Villeneuve

Messagepar Nat » 23 Juil 2010 7:50

Par contre aux arrêts de tram d'Echirolles, l'affichage dynamique indique "Verdun Prefecture".
De même que les affichettes "travaux".
Mais la girouette et la synthèse vocale des trams indiquent bien "Alpexpo".
Pas évident de synchroniser tout ça ...
(Mais bon, avec le bouche à oreille, on s'y retrouve à peu près).
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Incidents à la Villeneuve

Messagepar fantransport » 27 Juil 2010 13:05

Depuis hier, reprise du trafic entre Alpexpo et Verdun uniquement en journée.


Site de la Semitag Wrote:A partir de lundi 26 juillet 2010 - 7h00
De 7h00 à 20h :
la ligne A circule entre Fontaine La Poya et Gares et entre Verdun-Préfecture et Denis Papin.

Une navette bus assure la desserte entre les stations Gares et Verdun-Préfecture (voir information "Travaux d'été").
Avant 7h00 et après 20h :
la ligne A circule entre Fontaine La Poya et Gares et entre Polesud-Alpexpo et Denis Papin..

Une navette bus assure la desserte entre les stations Gares et Polesud-Alpexpo.

J'ajoute que pendant la coupure entre Verdun et Alpexpo. Des travaux ont été réalisé dans le virage à hauteur du Conseil Général de l'Isère au niveau de la caténaire et des câbles de soutien.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1399
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Incidents à la Villeneuve

Messagepar Sylvain » 27 Juil 2010 17:06

Allègement des mesures spéciales, le matin au moins. La coupure de la ligne n'est maintenue que de 20h à fin de service, au lieu du lendemain 7h :
reseau-tag.com Wrote:A partir de mercredi 28 juillet 2010

Avant 20h :
la ligne A circule entre Fontaine La Poya et Gares et entre Verdun-Préfecture et Denis Papin.
Une navette bus assure la desserte entre les stations Gares et Verdun-Préfecture (voir information "Travaux d'été").

A partir de 20h :
la ligne A circule entre Fontaine La Poya et Gares et entre Polesud-Alpexpo et Denis Papin.
Une navette bus assure la desserte entre les stations Gares et Polesud-Alpexpo.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot], PH12-180, TheDriverBus37, val, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia