Renouvellement des véhicules de la Navette du Rabot

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Renouvellement des véhicules de la Navette du Rabot

Messagepar bus64 » 08 Nov 2014 12:18

ON peut s'accommoder de tout sauf que faire des manoeuvres à chaque virage ce n'est pas bon niveau sécurité. On ne peut pas d'un côté interdire les marches arrières et de l'autre tolérer une telle exploitation.

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Renouvellement des véhicules de la Navette du Rabot

Messagepar Swisstram » 08 Nov 2014 17:21

Ah parce que les marches-arrières sont interdites?
Découvrez Snotag.fr, la nouvelle version de Snotag !

www.snotag.fr
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2559
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Grand Genève

Re: Renouvellement des véhicules de la Navette du Rabot

Messagepar bus64 » 10 Nov 2014 15:34

Tout à fait, exemple aux TCL à Lyon les marches arrières en exploitation sont interdites sans la présence d'un agent de maîtrise.
Bref c'est pourquoi le fonctionnement de cette navette me laisse dubitatif...

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Renouvellement des véhicules de la Navette du Rabot

Messagepar Kyro38 » 10 Nov 2014 20:21

bus64 a écrit:Tout à fait, exemple aux TCL à Lyon les marches arrières en exploitation sont interdites sans la présence d'un agent de maîtrise.
Bref c'est pourquoi le fonctionnement de cette navette me laisse dubitatif...

@+


A Grenoble ça se fait pourtant. D'ailleurs les sirènes de reculs se font bien entendre ;)
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 707
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: Renouvellement des véhicules de la Navette du Rabot

Messagepar Lyon-St-Clair » 10 Nov 2014 21:01

À Lyon c'est interdit pourtant quand il n'y a pas le choix pour passer ben ... Y'a pas le choix, comme sur la S6 ou j'ai déjà eu droit à deux marche arrières perches aux fils, la ligne étant équipée de trolleybus sans moteur de secours et passant dans des rues assez étroites où la moindre bagnole mal garée met le boxon dans tout le quartier, sans aucun agent de maîtrise (je me souviens que quand j'en avait parlé sur certains forums que des personnes m'affirmaient que ces trolleybus n'avaient pas de marche arrière !) ... Je présume que ça doit être pareil sur la Flexo 40, en plus le fait que ce soit du sous-traité doit sans doute jouer ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1942
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Renouvellement des véhicules de la Navette du Rabot

Messagepar Arnaud » 19 Nov 2014 11:00

bus64 a écrit:Tout à fait, exemple aux TCL à Lyon les marches arrières en exploitation sont interdites sans la présence d'un agent de maîtrise.
Bref c'est pourquoi le fonctionnement de cette navette me laisse dubitatif...

@+

Sur cette navette, il y a toujours eu besoin de manoeuvres en raison des virages serrés. Les anciens véhicules permettaient de faire la manoeuvre en 1 fois et ce n'était pas toujours possible. Dans l'absolu, il ne faut pas faire marche arrière seul car on ne voit rien mais faire appel à un agent de maitrise sur la ligne 40 à chaque fois reste un peu compliqué ! Et puis, c'est pas une marche arrière sur des kilomètres et le véhicule est moins long qu'un bus standard.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Renouvellement des véhicules de la Navette du Rabot

Messagepar Pilf » 19 Nov 2014 18:05

Arnaud a écrit:
bus64 a écrit:Tout à fait, exemple aux TCL à Lyon les marches arrières en exploitation sont interdites sans la présence d'un agent de maîtrise.
Bref c'est pourquoi le fonctionnement de cette navette me laisse dubitatif...

@+

Sur cette navette, il y a toujours eu besoin de manoeuvres en raison des virages serrés. Les anciens véhicules permettaient de faire la manoeuvre en 1 fois et ce n'était pas toujours possible. Dans l'absolu, il ne faut pas faire marche arrière seul car on ne voit rien mais faire appel à un agent de maitrise sur la ligne 40 à chaque fois reste un peu compliqué ! Et puis, c'est pas une marche arrière sur des kilomètres et le véhicule est moins long qu'un bus standard.


Surtout quand tu es derrière en voiture (ou même à pied, j'en ai vu pas mal se faire une frayeur) et que le bus se met soudainement à reculer d'un coup.....sans avoir prévenu
Pilf
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 160
Inscription: 01 Nov 2012 18:49

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia