Nouveautés Transisère rentrée 2010

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Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Sylvain » 29 Juin 2010 9:50

La rentrée 2010 se prépare maintenant, sur le réseau Transisère :

Au menu, la contraction des Express 1 et 3.
http://www.transisere.fr/perturbation/i ... rt_id=3387
LIGNE EXPRESS 1
Voiron-Grenoble-Crolles-Lumbin Longs Prés

Dès le 23 août 2010
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, les terminus de la ligne situés à La Terrasse et au Touvet sont supprimés. La ligne n'aura ainsi qu'un seul terminus à Lumbin « Longs Prés ».
La ligne 6060 « Chambéry-Grenoble » permettra d'assurer la desserte de La Terrasse et du Touvet en direct jusqu'à Grenoble où 2 allers et 2 retours seront prolongés du lundi au vendredi jusqu'à la Place de la Résistance via le CEA.


http://www.transisere.fr/perturbation/i ... rt_id=3388
LIGNE EXPRESS 3
Champ-près-Froges le bas-Grenoble

Dès le 2 septembre 2010
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Tencin « Le Cotten » mais Champ-près-Froges « Le Bas ».
La ligne 6200 « Allevard-Grenoble » permettra d'assurer la desserte de Tencin et de La Pierre en direct jusqu'à Grenoble.


Et en principe, la ligne 6021 sera arrêtée à Grand Sablon, et la ligne 6030 à Lycée du Grésivaudan-Bachais. La 6550 est aussi sous la menace d'une réduction, dans le secteur du lycée je crois.
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Sylvain » 29 Juin 2010 10:03

C'est pas fini :

http://www.transisere.fr/horaires_ligne ... ign_id=551
LIGNE 4750
Gresse en Vercors-Le Gua Les Saillants

Dès le 2 septembre 2010
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Grenoble « Gare routière » mais Le Gua « Les Saillants ».
La ligne 17 du réseau TAG (Cars Grindler) permettra d'assurer la desserte jusqu'à Grenoble Trois Dauphins sans surcoût avec le Pass 1 jour.
Se reporter à la fiche horaire disponible sur le site internet début août.

C'est une ligne qui ne fait qu'un aller/retour.. par semaine (le mercredi) : la ligne numérotée la plus rachitique du réseau !

http://www.transisere.fr/perturbation/i ... rt_id=3390
LIGNE 6021
Bernin-St Nazaire les Eymes-La Tronche Grand Sablon

Dès le 2 septembre 2010
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Grenoble « Gare routière » mais La Tronche « Grand Sablon ».
La ligne B de Tramway vous permettra de rejoindre le centre de Grenoble sans surcoût avec le Pass 1 jour, le Pass mensuel ou le Pass annuel et pour les élèves munis de la carte de transport scolaire.

=> Disparition prochaine de l'arrêt Chantourne !!


http://www.transisere.fr/perturbation/i ... rt_id=3391
LIGNE 6030
St Ismier le Haut - Meylan Lycée du Grésivaudan-Bachais

Dès le 2 septembre 2010
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Grenoble « Gare routière » mais Meylan « Lycée du Grésivaudan-Bachais ».
La ligne 6020 « Crolles-Meylan-Grenoble » vous permettra de rejoindre Grenoble.

Il y a quand même intérêt à gérer un minimum les correspondances, car avec la régularité exemplaire de la 6020, il faut pas calculer trop juste sa correspondance pour la 6030 !


Et une ligne qui disparaît : la ligne 5030
http://www.transisere.fr/perturbation/i ... rt_id=3392
LIGNE 5030
TAD Vinay - l'Albenc

Dès le 1er septembre 2010
En raison de la faible fréquentation du transport à la demande, il sera mis un terme à l'exploitation de cette ligne.
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Sylvain » 29 Juin 2010 10:10

Et après toutes ces coupes, un petit prolongement (dont il était question au sujet de l'Express 1) :

http://www.transisere.fr/perturbation/i ... rt_id=3393
LIGNE 6060
Chambéry-Chapareillan-Grenoble

Dès le 2 septembre 2010
A la demande des usagers et à titre expérimental, du lundi au vendredi, 2 services allers et 2 services retours seront prolongés pour desservir en direct Grenoble Place de la Résistance via le CEA.
A Grenoble, ces cars ne desserviront plus la gare routière (parking des cars) mais uniquement l'arrêt Grenoble « Gares ».
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Sylvain » 29 Juin 2010 10:15

Au tour de la ligne 6070, qui est une n-ième fois modifiée. Pour le coup, c'est pas si idiot de supprimer le tronçon Est

http://www.transisere.fr/perturbation/i ... rt_id=3394
LIGNE 6070
Gières Gare-Campus-Inovallée

Dès le 2 septembre 2010
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Le Versoud « Place » mais Gières « Gare universités (Tramway) ».
La ligne EXPRESS 3 « Champ Près Froges-Grenoble » permettra d'assurer la desserte du Versoud en direct jusqu'à Grenoble.
Les usagers souhaitant se rendre à Gières
pourront faire correspondance à Domène avec la ligne 41 du réseau TAG sans surcoût avec le Pass 1 jour, le Pass mensuel ou le Pass annuel.


Par contre, Est-ce que le double terminus des heures de pointes (Sciences Sociales ou Gare de Gières) sera maintenu ?
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar manucdv » 29 Juin 2010 13:14

Sylvain Wrote:
Par contre, Est-ce que le double terminus des heures de pointes (Sciences Sociales ou Gare de Gières) sera maintenu ?


D'après les infos dont je dispose, oui double terminus maintenu le matin et le soir avec les mêmes fréquences qu'actuellement
(15 mn vers la gare de Gières, 10 mn vers le campus)
en journée, le terminus sera gare de Gières coté tramway (alors que le détour par le campus est plus long :-(
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar manucdv » 29 Juin 2010 13:18

Pour ce qui est des correspondances obligatoires pour la 6030 avec la 6020 et la 4750 avec la 17,
le minimum serait que les bus 6020 (pour la 6030) et 17 (pour la 4750) faisant correspondance soit indiqué sur l'horaire Transisère !
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Sylvain » 29 Juin 2010 14:05

Il manquait celui-ci :

LIGNE 6550
St Bernard du Touvet-St Hilaire-La Tronche Grand Sablon

Dès le 2 septembre 2010
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Grenoble « Gare routière » mais La Tronche « Grand Sablon ».
La ligne B de Tramway vous permettra de rejoindre le centre de Grenoble sans surcoût avec le Pass 1 jour, le Pass mensuel, le Pass annuel et pour les élèves munis de la carte de transport scolaire.
Pour améliorer les temps de trajet, la desserte des centres médicaux et de l'arrêt « Les Petites Cités » est supprimée.


Sur cette ligne, c'est quand même un peu du flan : la fréquentation n'est certes pas celle d'un Express ou de la 6020, mais il y a un peu plus de monde que dans un 6021. Et les poser à Grand Sablon ne va pas faire économiser grand chose proportionnellement. Par contre la rupture de charge si proche du centre ville alors qu'on vient de se farcir 1h de car... bof bof...

À noter la suppression du tiroir desservant les centre médicaux (et l'arrêt Les Petites Cités qui est sur ce tiroir), ce qui permet de gagner effectivement 11 minutes. Mais il me semblait que le dernier centre fermait à la fin de l'année.
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar manucdv » 29 Juin 2010 14:15

Sylvain Wrote:Il manquait celui-ci :

LIGNE 6550
St Bernard du Touvet-St Hilaire-La Tronche Grand Sablon

Dès le 2 septembre 2010
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Grenoble « Gare routière » mais La Tronche « Grand Sablon ».
La ligne B de Tramway vous permettra de rejoindre le centre de Grenoble sans surcoût avec le Pass 1 jour, le Pass mensuel, le Pass annuel et pour les élèves munis de la carte de transport scolaire.
Pour améliorer les temps de trajet, la desserte des centres médicaux et de l'arrêt « Les Petites Cités » est supprimée.


Sur cette ligne, c'est quand même un peu du flan : la fréquentation n'est certes pas celle d'un Express ou de la 6020, mais il y a un peu plus de monde que dans un 6021. Et les poser à Grand Sablon ne va pas faire économiser grand chose proportionnellement. Par contre la rupture de charge si proche du centre ville alors qu'on vient de se farcir 1h de car... bof bof...

À noter la suppression du tiroir desservant les centre médicaux (et l'arrêt Les Petites Cités qui est sur ce tiroir), ce qui permet de gagner effectivement 11 minutes. Mais il me semblait que le dernier centre fermait à la fin de l'année.


Oui d'accord avec toi Sylvain,
autant je suis ok pour la 6030 et la 6021 (que j'aurais même limité au lycée du grésivaudan)
autant pas du tout d'accord pour la 6550 avec l'économie sur le détour par les centres médicaux qui pénalisait la plupart des habitants du plateau
et des horaires repositionnées, on pourrait facilement augmenter la fréquentation

A titre d'exemple, le premier bus arrive actuellement à la gare routière à 7h42
avec passage au lycée du grésivaudan à 7h23 et collège de st-ismier à 7h15 (donc trop tôt)
par contre trop tard pour le tgv de 7h25 mais aussi trop tôt pour des salariés travaillant au centre-ville ou pas loin


Qui plus est contrairement à la 6021 et à la 6030, c'est une ligne donnant accès au site mondialement connu pour le parapente de st-hilaire
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Stifff38 » 30 Juin 2010 22:07

Et bien entendu, on ne touche pas à la sacro-sainte 6020, pourtant la ligne (s'il en est) qui avait besoin d'être remaniée (avec un terminus partiel à St-Ismier). Vraiment du foutage de g*** x:doigts:

La 6021 et la 6050 à Grand Sablon, je demande à voir (rien que pour leur trouver un itinéraire, ça risque d'être foireux :roll: ). Pourquoi ne pas les fusionner / adapter avec la 6020 (j'espère que les malheureux usagers auront le réflexe de faire correspondance à Lycée du Grésivaudan !), ou au moins faire cette correspondance à La Tronche Hôpital :?: :?:
Les gens de St-Nazaire-les-Eymes centre sont les plus à plaindre : au lieu d'une liaison à Grenoble par la D1090 (qui pourrait très bien être assurée pas la 6020 !), ils se retrouvent avec un moignon de 6021 toujours aussi tortueux désormais affublé d'une correspondance forcée. Je connais des voitures qui vont vite reprendre du du service...

Sylvain Wrote:
LIGNE 6021
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Grenoble « Gare routière » mais La Tronche « Grand Sablon ».
=> Disparition prochaine de l'arrêt Chantourne !!
Oui, et aussi du demi-arrêt Gambetta (paix à son âme), et de l'arrêt Cimetière Grand Sablon (distinct du terminus du 32), récemment doté de 2 quais accessibles... désormais inutiles, sauf à croire au prolongement du 32 à Grand Sablon que propose Pierre (qui prendrait cette fois toute son importance) :!:

LIGNE EXPRESS 3
Champ-près-Froges le bas-Grenoble
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département, le terminus de la ligne ne sera plus Tencin « Le Cotten » mais Champ-près-Froges « Le Bas ».
Déjà terminus de la moitié des services de la ligne, pas de grand changement...

La ligne 6060 « Chambéry-Grenoble » permettra d'assurer la desserte de La Terrasse et du Touvet en direct jusqu'à Grenoble où 2 allers et 2 retours seront prolongés du lundi au vendredi jusqu'à la Place de la Résistance via le CEA.
La ligne 6200 « Allevard-Grenoble » permettra d'assurer la desserte de Tencin et de La Pierre en direct jusqu'à Grenoble.
Bien sûr, aucune mention n'est faite sur les lignes du réseau du Grésivaudan. Pourtant, faut-il rappeler que la G60 G62 est environ 4 fois plus fréquentée que la 6200, et la G61 comparable à la 6060... :roll:

Et pour finir, puisque la 6070 est limitée à Gières Gare (adieu l'arrêt Edelweiss :!: ), ne pourrait-on pas la fusionner avec la 6051, ce qui permettrait (sans rien dépenser de plus !) aux usagers venant de Gières/Uriage d'accéder à la correspondance tram (Gare-Universités), au Campus et à Inovallée sans changer de véhicule :?:
Dernière édition par Stifff38 le 01 Juil 2010 9:23, édité 1 fois.
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar manucdv » 01 Juil 2010 9:09

Stifff38 Wrote:Et bien entendu, on ne touche pas à la sacro-sainte 6020, pourtant la ligne (s'il en est) qui avait besoin d'être remaniée (avec un terminus partiel à St-Ismier). Vraiment du foutage de g*** x:doigts:


Qu'est-ce tu voudrai remanier sur cette ligne ?
A mon avis, il n'y a pas à revenir sur son itinéraire : Crolles - Gares de Grenoble
Par contre, il faut améliorer son exploitation
par notamment la priorité aux feux et l'amélioration de la billeterie

Stifff38 Wrote:Les gens de St-Nazaire-les-Eymes centre sont les plus à plaindre : au lieu d'une liaison à Grenoble par la D1090 (qui pourrait très bien être assurée pas la 6020 !), ils se retrouvent avec un moignon de 6021 toujours aussi tortueux désormais affublé d'une correspondance forcée. Je connais des voitures qui vont vite reprendre du du service...


Ben y'a la 6020 directe par la rd1090

Stifff38 Wrote:
La ligne 6200 « Allevard-Grenoble » permettra d'assurer la desserte de Tencin et de La Pierre en direct jusqu'à Grenoble.
Bien sûr, aucune mention n'est faite sur les lignes du réseau du Grésivaudan. Pourtant, faut-il rappeler que la G60 est environ 4 fois plus fréquentée que la 6200 :roll:

Quelle est le rapport entre la G60 et la 6200 qui ne doivent pas avoir un seul arrêt commun ?
Peut-être voulais-tu parler de la G62 ?

Stifff38 Wrote:Et pour finir, puisque la 6070 est limitée à Gières Gare (adieu l'arrêt Edelweiss :!: ), ne pourrait-on pas la fusionner avec la 6051, ce qui permettrait (sans rien dépenser de plus !) aux usagers venant de Gières/Uriage d'accéder à la correspondance tram (Gare-Universités), au Campus et à Inovallée sans changer de véhicule :?:


effectivement séduisant sur le papier mais pas dans les faits :
avec les embouteillages dans la combe de Gières
les horaires ne seraient pas respectés le matin en direction d'Inovallée en gare de Gières
inversement le soir, les embouteillages sur la rocade empêcherait les bus d'être à l'heure en gare de Gières en direction d'Uriage
(ce non-respect des horaires en gare de Gières le soir en direction du Versoud sur la 6070 est une des raisons de la faible fréquentation à mon avis)
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Stifff38 » 01 Juil 2010 9:41

manucdv Wrote:Quelle est le rapport entre la G60 et la 6200 qui ne doivent pas avoir un seul arrêt commun ?
Peut-être voulais-tu parler de la G62 ?
Oui, bien sûr, j'ai encore du mal avec les numéros de ces lignes :oops: Édité !

Stifff38 Wrote:Et bien entendu, on ne touche pas à la sacro-sainte 6020, pourtant la ligne (s'il en est) qui avait besoin d'être remaniée (avec un terminus partiel à St-Ismier).
Qu'est-ce tu voudrai remanier sur cette ligne ?
A mon avis, il n'y a pas à revenir sur son itinéraire : Crolles - Gares de Grenoble
Non, mais créer un terminus partiel à St-Ismier et totalement remanier les horaires pour éviter les écarts de fréquentation entre les bus quasi-vides sur Bernin/Crolles en heure de pointe et les bus surchargés sur Montbonnot/St-Ismier aux environs de 16h30...

Ben y'a la 6020 directe par la rd1090
Je parlais de St-Nazaire centre, qui n'a que la 6021 et la G50 : la 6020 passe au-dessus ("les Eymes") :!:

Pour la fusion 6070/6051, c'est vrai que ce serait dur à tenir au niveau des horaires. Ou alors, il faudrait tenir compte des ralentissements en heure de pointe sur la fiche horaires papier.

***
Sinon, les 6070 roulaient-ils vraiment à vide entre Gières et Le Versoud :?: Peut-être que la fréquentation du 41 risque de légèrement grimper :?
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar manucdv » 01 Juil 2010 9:59

Stifff38 Wrote:
Pour la fusion 6070/6051, c'est vrai que ce serait dur à tenir au niveau des horaires. Ou alors, il faudrait tenir compte des ralentissements en heure de pointe sur la fiche horaires papier.

***
Sinon, les 6070 roulaient-ils vraiment à vide entre Gières et Le Versoud :?: Peut-être que la fréquentation du 41 risque de légèrement grimper :?


Ben le problème c'est que les ralentissements sont très variables suivants les jours et les périodes de l'année
Il serait pas très logique d'afficher un temps de parcours de 15 mn par exemple pour faire inovallée-gare de Gières
alors qu'il faut le plus souvent moins de 10 mn

Effectivement je pense que la fréquentation de la 41 va monter un peu entre Gières et Domène
(une grande partie des usagers de la 6070 sur cette section étaient sans doute des collègiens qui prenaient le premier du 6070 ou du 41 qui passait)
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar pierre » 01 Juil 2010 19:21

bonsoir, il y a encore des études en cours pour 2011 notamment sur la limitaton du 6020 à Grand sablon comm ehypothèse. Bon tout ça est peut-être à relier aux nouveautés des réseaux du Grésivaudan et du SMTC.
Au fait à l'intérieur du SMTC quelle est la nécessité de renforcer la ligne 9 avec la fantômatique 6021? (même trajet du LGM à Grand Sablon? :nonnon: :nonnon:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar ian » 02 Juil 2010 18:26

Stifff38 Wrote:Sinon, les 6070 roulaient-ils vraiment à vide entre Gières et Le Versoud :?: Peut-être que la fréquentation du 41 risque de légèrement grimper :?


Effectivement fréquentation faible hormis les scolaires, les 2 lignes suivant exactement le même chemin de Gières à Domène... La ligne était pratique pour aller en gare de Gières (hors week-end) mais sinon en concurrence avec la 41 direction Grenoble (6070+tram=beaucoup de détours pour une grosse perte de temps) et même l'Express 3 depuis Domène & Le Versoud. Et totalement inadaptée par rapport à la voiture pour les gens allant travailler à Innovallée depuis Domène & le Versoud.

la 6070 aurait pu être déviée par la ZI de Domène avant de remonter sur Domène centre, ça aurait permis un parcours différent et peut-être plus de fréquentation, mais rien n'est moins sur et finalement c'est le 41 qui va s'y coller !
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Stifff38 » 04 Juil 2010 16:36

pierre Wrote:bonsoir, il y a encore des études en cours pour 2011 notamment sur la limitaton du 6020 à Grand sablon comme hypothèse

Mais bien sûr. Heureusement que je m'en vais...
Qui s'occupe de ces "études" :?:
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Juju38 » 11 Juil 2010 17:36

Bonjour, alors:
Dès le 2 septembre 2010
En raison de la fréquentation insuffisante des cars et des fortes contraintes budgétaires du Département...
Transisère va donc à l'avenir raccourcir les parcours des lignes, supprimer des courses pour avant tout faire des économies, car pas assez de monde dans les cars. Par ailleurs, puisque que transisère fait une communication quand sa l'arrange, attendez vous à des hausses de tarifs sur plusieurs lignes pour aller en montagne par exemple.
Aussi, le calcul du temps de parcours d'une ligne est dictée par "1min de plus, c'est tant d'euros en plus" alors je vous dis mon inquietude en tant que chauffeur de car sur la qualité des transports a l'avenir pour les clients et nos conditions de travail.
Soyons solidaire, car les temps sont durs.
Depuis tout petit, mon rêve était de conduire des bus et des cars.
Pour moi, c'est le plus beau métier du monde et je veux qu'il le reste :)
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar gavouze » 11 Juil 2010 20:06

le problème de toutes ces amputations de lignes est qu'elles nécessitent un réseau rapidement desservi, or le réseau tag ne dispose d'aucune ligne réellement rapide.
d'ailleurs j'ai l'impression qu'en ville, de plus en plus de gens essaient de s'appuyer sur des parcours type "express" plutôt que sur les trams, qui sont d'une lenteur parfois surréaliste (en particulier dans l'hypercentre, où un bon marcheur arrive à tenir le rythme entre hugo & notre dame).
ce type de stratégie dite d'économies va au final encore affaiblir des dessertes déjà peu attractives (en particulier à cause de leur fréquence), et donc on ne peut que s'attendre à une nouvelle baisse du nombre d'usagers (franchement, qui prend un bus qui nécessite de faire une correspondance 2km avant l'arrivée, à part les gens contraints ?).
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Stifff38 » 09 Oct 2010 10:19

Déterrage de topic !
Un mois après l'application des "massacres" des lignes Trans'isère, qu'en est-il de la fréquentation par les usagers ?

La fréquentation quasi-nulle des 6021-6030 a-t-elle encore diminué, ou les usagers ont-ils su s'adapter et faire des correspondances avec le 6020 :?:
Le rabotage des Express 1 et 3 (limités respectivement à Lumbin et Champ-près-Froges) a-t-il eu des retombées sur la fréquentation des lignes G61, G62, 6060 :?:
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Stifff38 » 24 Nov 2010 20:22

... Je repose ma question : personne n'a des chiffres sur les nouvelles fréquentations :?: :?:
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar pierre » 24 Nov 2010 20:47

je pense que tu as raison c'est une véritable catastrophe, y compris pour la ligne rejoingnant st Hilaire du Touvet. La volonté "financière" est-elle de supprimer ces lignes? Le g60, entre autres, est une ligne...inconnue voire virtuelle pour des populations car sans aucunne signalétique "objet innanimés avez vous donc une âme? (Lamartine)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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pierre
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Re: Nouveautés Transisère rentrée 2010

Messagepar Stifff38 » 08 Déc 2010 14:40

Mais quelqu'un a-t-il des chiffres ? :?
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