Horaires été 2010

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Horaires été 2010

Messagepar Sylvain » 21 Juin 2010 19:03

Après la Navette Bois Français en apéritif, voilà une nouvelle fiche horaire d'importance qui donne le véritable coup d'envoi des horaires été 2010. En effet, la ligne A change d'horaires demain, à cause des travaux. Et sa fiche horaire est valable jusqu'à la fin de l'été, mêlant périodes verte, jaune et mauve.
Comme prévu (et comme la B un peu avant), elle adopte le nouveau format.

La fiche donne les horaires de la Navette travaux :
9 minutes de Verdun à Gares, et 11 minutes dans l'autre sens. En journée de période verte, il y a un tram toutes les 4 à 5 minutes et une navette toutes les 4 minutes. En jaune, il y a un tram A toutes les 8 minutes et une navette toutes les 6 minutes.
:!:

Au fait, une question : pourquoi la Navette Bois Français n'a pas eu droit à une fiche horaire nouveau format ? Pour en réserver la primeur au tramway ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Horaires été 2010

Messagepar Christobal » 21 Juin 2010 22:33

... ou pour faire parler les Sylvains curieux ! :lol:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Horaires été 2010

Messagepar Sylvain » 08 Juil 2010 20:36

Les horaires d'été entrent en application après demain samedi. Les fiches horaires sont dispo aux agences, dans leur nouveau format.

Au passage, la Navette Eybens Échirolles Gare ne change pas d'horaire en semaine, mais par contre elle ne circule plus le samedi désormais et définitivement. Donc après demain, pas de navette.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Horaires été 2010

Messagepar isereboy38 » 09 Juil 2010 17:05

Justement, à ce propos comme chaque année ce n'est pas vraiment pratique que depuis hier il n'y a que les horaires d'été affichées aux arrets bus car hier et aujour'hui pour prendre le bus ce n'était pas génial sans horaires!!!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Horaires été 2010

Messagepar Sylvain » 09 Juil 2010 20:59

Il y a plusieurs centaines de point d'arrêt, c'est mission impossible de faire le changement de fiche instantanément de partout. Il faut donc accepter soit un nouvel horaire en avance, soit un ancien horaire en retard (et c'est la première option qui est privilégiée).

Donc cet été, la ligne C s'arrête à l'entrée du campus, mais la nouveauté c'est qu'elle échange de terminus avec la D : la C va aux Taillées et la D à Berlioz.
Et Ô grande nouveauté, il y a de l'information aux stations concernées (Condillac, BU, G. Fauré, Les Taillées et Berlioz), pour prévenir de qui passe où :bravo: . Les autocollants du même style que ceux des travaux tram en centre ville précisent qu'à cette station il n'y a que la B, la C il faut aller la chercher là bas, et la D un peu plus loin... etc...
Enfin !
moi j'aurais rajouté un autocollant sur la staiton Berlioz vers Condillac pour dire qu'il n'y a rien qui passe ici sauf en soirée
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Horaires été 2010

Messagepar isereboy38 » 09 Juil 2010 21:03

Je suis bien d'accord qu'ils ne puissent pas changer toutes les horaires samedi mais pourquoi ne pas laisser les anciennes horaires en plus des nouvelles au lieu de les enlever?
Leur retrait pourra être effectuer beaucoup plus tard peu importe!!!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Horaires été 2010

Messagepar m@rco » 12 Juil 2010 8:14

Ah la "galère" de la période verte est enfin finie... Vive la galère des horaires d'été: ses fréquences diminuées de moitié, ses bus surchargés...
Heureusement qu'il y a encore du pétrole pour pouvoir prendre sa voiture l'été lors des pics de pollution... :roll:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Horaires été 2010

Messagepar Sylvain » 12 Juil 2010 8:30

Oué...
J'ai mis 45 minutes pour faire Clos d'Or > Berriat. :shock: Entre la déviation de la 13 qui fait passer par Chavant... où il y a aussi des travaux et donc c'est embouteillé. Puis l'attente (longue) de la navette tram. Et j'ai encore eu de la chance sur la correspondance navette > tram.
Pour demain, je vais essayer d'optimiser...

Mais à part la 34, les autres lignes ne sont pas trop touchées par le remplissage jusqu'à ras-bord !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Horaires été 2010

Messagepar Sylvain » 12 Juil 2010 11:33

Sur la fiche horaire été de la 6020, les horaires du samedi sont faux. On nous demande de nous reporter sur la fiche Transisère.
Sauf que Transisère n'indique pas les service urbains limités à Lycée du Grésivaudan. Cela dit, ces horaires doivent être les mêmes que les samedis du reste de l'année. Il faut donc conserver sa vieille fiche horaire !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Horaires été 2010

Messagepar Sylvain » 21 Juil 2010 7:01

Au fait, cette année, la ligne 3 n'a pas troqué ses Citelis 18 contre des Agora S GNV pour les horaires d'été. Comment cela se fait-il ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Horaires été 2010

Messagepar pierre » 21 Juil 2010 11:23

les bus sont peut-être utilisés pour les navettes tram?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Horaires été 2010

Messagepar Sylvain » 21 Juil 2010 11:57

Non, puisque d'une part c'était le cas avant les "incidents" et d'autre part il ne me semble pas que les navettes tram soient assurées avec des bus standard du dépôt de Sassenage.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Horaires été 2010

Messagepar Swisstram » 22 Juil 2010 11:18

Peut-être qu'on s'est enfin rendu compte que les standards étaient trop petits les jours de beau temps du mois de juillet pour la ligne 3...
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Horaires été 2010

Messagepar MAXXIMUM » 25 Juil 2010 6:25

les navettes articulées sont celles qui était prévu pour les services Verdun Gare, et les standard sont des bus d'Eybens des services tram qui ne sont pas sortie et qui vienne en renfort
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Horaires été 2010

Messagepar pierre » 25 Juil 2010 8:12

Sylvain Wrote:Oué...
J'ai mis 45 minutes pour faire Clos d'Or > Berriat. :shock: Entre la déviation de la 13 qui fait passer par Chavant... où il y a aussi des travaux et donc c'est embouteillé. Puis l'attente (longue) de la navette tram. Et j'ai encore eu de la chance sur la correspondance navette > tram.
Pour demain, je vais essayer d'optimiser...

Mais à part la 34, les autres lignes ne sont pas trop touchées par le remplissage jusqu'à ras-bord !

et pourquoi tu n'as pas pris le 26..;beaucoup plus rapide
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Horaires été 2010

Messagepar lorant » 18 Aoû 2010 17:25

L'été tout est permis !
Déjà qu'il faut se coltiner les horaires d'été qui ont tout pour vous donner envie d'aller au boulot à vélo ou en auto, certains conducteurs et la TAG se fichent apparemment du respect des horaires. Non pas que les bus passent en retard, mais plutôt en avance. Ce matin j'ai eu beau courir, j'ai raté mon bus qui était censé partir à 7h44. Il était 7h41. Le suivant étant 30min plus tard, ben on cherche une autre solution : la marche.
Idem au retour. Là c'était carrément la fête, rien ne correspondait avec les horaires. Premier bus en avance, je le rate. Heureusement le second était aussi en avance de 4min :roll:
Et ce n'est pas qu'aujourd'hui !

Les chauffeurs ne sont pas censés attendre aux arrêts l'heure de départ ? Quant à la TAG qui nous enquiquine avec ces horaires d'été, elle pourrait prévoir des temps de trajet plus courts du fait de la faible circulation.

Déjà qu'il faut veiller à regarder les fiches horaires pour ne pas à avoir à attendre 20min à l'arrêt, si en plus les bus passent en avance, c'est franchement du n'importe quoi.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: Horaires été 2010

Messagepar isereboy38 » 18 Aoû 2010 19:03

Oui tout a fait d'accord moi aussi j'ai remarqué des problèmes au nieau des horaires.

Sur la ligne 13 notamment que j'emprunte assez souvent à l'arret eugène sue, le bus avait jusqu'à 5min d'avance. Un temps d'arret qu'il est ensuite obliger d'effectuer à grand place!!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Horaires été 2010

Messagepar lorant » 18 Aoû 2010 20:30

Je parlais justement de la 13 à Eugène Sue pour mon retour, mais direction Trois Dauphins.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: Horaires été 2010

Messagepar isereboy38 » 18 Aoû 2010 20:57

C'est la même chose dans les 2 sens, les temps de parcours ne sont pas très adaptés!!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], GX217, Virgile1994, zeipah


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia