Travaux d'été sur les Trams A et B

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar pierre » 14 Juil 2010 16:19

en plus la ligne 6020 ne dessert plus "Chavant". Avec la limitation du tram les parcours deviennent impossibles!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 14 Juil 2010 17:19

Oui, cette année, c'est gratiné dans le centre ville. Et c'est pas terminé (même si ça a moins de conséquences) :
Perturbation sur la ligne 32 : Travaux rue C. Gémond - du jeudi 15 juillet 2010 (05h30) au vendredi 13 août 2010 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, en direction de Maisons Neuves, entre les arrêts St Roch et Verdun-Préfecture.
Arrêt provisoire rue Commandant L'Herminier.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Mutualité - Maisons Neuves

Perturbation sur la ligne 16 : Travaux rue C. Gémond - du jeudi 15 juillet 2010 (05h30) au vendredi 13 août 2010 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée, en direction de Flottibulle, entre les arrêts Mutualité et Verdun-Préfecture.
Arrêt provisoire rue Commandant L'Herminier.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Hôtel de Police - Flottibulle
Mutualité - Flottibulle
Saint-Roch - Flottibulle

Perturbation sur la ligne 31 : Travaux rue C. Gémond - du jeudi 15 juillet 2010 (05h30) au vendredi 13 août 2010 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée en direction de Eybens Le Verderet, entre les arrêts, Hôtel de Police et Verdun-Préfecture.
Arrêt provisoire rue Commandant L'Herminier.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Hôtel de Police - Le Verderet
Mutualité - Le Verderet
Saint-Roch - Le Verderet

(il y a une erreur sur la 16 : elle arrive à desservir Mutualité tout en l'évitant ensuite :beammeup: .


L'arrêt Dr Martin de la 32 (vers Maisons Neuves) est en fait rue Lesdiguières, juste avant le feu. Par contre, aux arrêts 16-32 classiques, rien, pas un petit autocollant qui dirait où aller attendre son bus.

Le poteau provisoire qui ne sert plus aux 16-32 (rue Lesdiguières) a été retiré. Et l'autocollant qui dit que la 13 ne dessert pas son arrêt Dr Martin et qu'il faut se rendre à 3 Dauphins également 8-) . La 13 s'arrête donc bien boulevard boulevard Agutte Sembat contre le lycée. (il faudrait retirer cette erreur sur l'info trafic du site web).

La 16, dans sa déviation, passe par Gambetta puis la rue Hoche (au moins direction Montfleury). Et la 13 devrait passer par Albert 1er et Jean Perrot (direction Trois Dauphins). Tout ça pour éviter le boulevard Joffre qui est pas mal embouteillé ces temps-ci (à cause des travaux).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar pierre » 14 Juil 2010 19:23

qui peut nous fair un plan??? :oops: :oops:
amicalement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2010 19:00

Les travaux de réfection du couloir contre sens du boulevard Maréchal Lyautey font que les arrêts Chavant de la 6020 sont déportés. Vers la ville, il est avant le feu, boulevard Jean Pain. Dans l'autre sens je ne l'ai pas vu. Il y a même un arrêt provisoire rue Bistési pour les lignes 13 et 16 qui passent par là : j'aurais pas pensé à tant d'attention pour un arrêt qu'on ne savait même pas que ces lignes desservaient.

Un autocollant a été apposé sur l'abribus Dr Martin des 16-32 (vers Champollion) pour dire qu'il ne faut pas attendre ici, sans doute ;)

Et la nouvelle déviation du jour : la rue Cornélie Gémond est en pleine réfection. Les lignes 16 31 et 32 passent, depuis Hôtel de Police, par la rue Commandant l'Herminier (arrêt provisoire pour Hôtel de Police), la rue de l'Alma et rejoignent la place de Verdun par la petite rue Général de Beylié.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2010 20:52

pierre Wrote:qui peut nous fair un plan??? :oops: :oops:
amicalement


J'ai essayé un truc (relativement) vite fait
Image (cliquez pour un pdf)
(je vois déjà que j'ai oublié des trucs)

En rouge les zones de travaux et les arrêts non desservis.

Je me suis pas occupé du cas de la 6020 à Chavant.... Mais effectivement, d'après Transisère, en direction de Meylan et cie, l'arrêt est supprimé et il faut se reporter à Grenoble Hôtel de Ville. Quelle misère quand même !! Et ce jusqu'au 6 août.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar fantransport » 16 Juil 2010 7:33

Un ami qui utilise la ligne Express Voiron-Grenoble-Crolles m'a dit que l'arrêt Chavant s'effectuait en pleine voie au niveau du feux direction Crolles.

Voilà ce qui est mis sur le site Transisère:
L. Express Voiron-Crolles : arrêt "Chavant" déplacé.
Du 12 juillet au 6 août 2010 :

En raison des travaux de voirie, boulevard Maréchal Lyautey, l'arrêt "Chavant" est reporté :
- Dans le sens Grenoble-Crolles à hauteur de la "Banque Postale."
- Dans le sens Crolles-Grenoble à l'arrêt "Grenoble Hôtel de Ville."


Un totem est implanté avant le carrefour Chavant, direction Grenoble.

Sur le site de la Semitag, pas d'information sur les travaux d'enrobés du Boulevard Maréchal Lyautey.
De plus, à l'approche de Grenoble, pas d'information sur les travaux du centre-ville. Le PMV de la Ville de Grenoble en venant de Meylan ne parle que de la voie sur Berge. Rien en amont pour signifier aux automobilistes des grosses difficultés de circulation au centre-ville de Grenoble.

Quid de l'information aux usagers?
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1399
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 20 Juil 2010 17:07

La rue Lesdiguières est enfin en travaux le long du lycée. Je pense qu'on a fermé cette rue une semaine trop tôt (au moins pour les lignes de bus et de cars qui y passent).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Nat » 28 Juil 2010 9:48

Me suis faite avoir ce matin pour prendre le 13 (en plus j'avais oublié ma carte donc le temps que je retourne la chercher, enfin bref).

Ligne(s) 13 : Travaux Echirolles - du mercredi 28 juillet 2010 au vendredi 30 juillet 2010.
Perturbations moyennes : Perturbation sur la ligne 13 : Travaux Echirolles - du mercredi 28 juillet 2010 (05h30) au vendredi 30 juillet 2010 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée dans les deux sens, entre les arrêts Auguste Ferrier et La Luire.
Les arrêts Bayard sont reportés cours Jean Jaurès.
Arrêt(s) non desservi(s) :
* Bayard
* Colonel Manhès
* Danielle Casanova
* Vassieux

Finalement, j'ai pris le 1 et C, et à Chavant, j'ai eu la surprise de voir ... un 13 !

On va jouer à un jeu:
Cet été, quelle(s) ligne(s) de bus/tram n'aura subit aucune modification de trajet?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 28 Juil 2010 15:44

Un jeu difficile :mrgreen:
Je dirai : 1, 3, 9, 11, 17, 21, 34, 56
(sans tenir compte des perturbations du 14 Juillet : défilé militaire et Tour de France).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar fantransport » 28 Juil 2010 16:54

Nat Wrote:Me suis faite avoir ce matin pour prendre le 13 (en plus j'avais oublié ma carte donc le temps que je retourne la chercher, enfin bref).

Ligne(s) 13 : Travaux Echirolles - du mercredi 28 juillet 2010 au vendredi 30 juillet 2010.
Perturbations moyennes : Perturbation sur la ligne 13 : Travaux Echirolles - du mercredi 28 juillet 2010 (05h30) au vendredi 30 juillet 2010 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée dans les deux sens, entre les arrêts Auguste Ferrier et La Luire.
Les arrêts Bayard sont reportés cours Jean Jaurès.
Arrêt(s) non desservi(s) :
* Bayard
* Colonel Manhès
* Danielle Casanova
* Vassieux

Finalement, j'ai pris le 1 et C, et à Chavant, j'ai eu la surprise de voir ... un 13 !

On va jouer à un jeu:
Cet été, quelle(s) ligne(s) de bus/tram n'aura subit aucune modification de trajet?


Hier, j'ai même aperçu un 13 venir de l'Avenue Albert 1er de Belgique, tournez à gauche sur Jean Perrot (Direction Chavant) et desservir l'arrêt Driant des lignes 31 et 34. Bizarre?
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1399
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Swisstram » 28 Juil 2010 16:56

Il y a eu des modifications d'itinéraires pour les lignes 21, 23, 30, 33, 41, 51 et 55 ?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 28 Juil 2010 17:12

ea4444 Wrote:Il y a eu des modifications d'itinéraires pour les lignes 21, 23, 30, 33, 41, 51 et 55 ?

21 : non, pas ) ma connaissance : elle est dans ma liste ;) . Enfin.. il y a eu le Tour de France et le défilé
la 23, ça va commencer demain. Même si ça ne perturbe pas de grand chose
La 30 a été déviée récemment entre Eglise et Rocher d'Escalade, par la rue de Rochepleine, je sais plus quand
la 33 a été déviée entre Chanas et Potié, par l'avenue de la Mogne. Ca n'a peut-être pas duré longtemps.
La 41 est déviée en ce moment sur Gabriel Péri : elle est exclue du site propre vers Domène
la 55 a aussi une déviation en cours, entre Seyssinet Mairie et Belvédère

Et il faut que je retire la 56 de ma liste : elle n'atteint plus La Poya depuis aujourd'hui.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar pierre » 28 Juil 2010 20:20

donc le 26 est aussi modifié!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Nat » 29 Juil 2010 11:57

Sylvain Wrote:Un jeu difficile :mrgreen:
Je dirai : 1, 3, 9, 11, 17, 21, 34, 56

11 & 23 concernés par des travaux à Saint Martin d'Hères:
Ligne(s) Travaux St Martin D'Hères - du lundi 05 juillet 2010 au mercredi 25 août 2010.
Perturbations moyennes : Perturbation sur la ligne 11 : Travaux St Martin D'Hères - du lundi 05 juillet 2010 (05h30) au mercredi 25 août 2010 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée dans les deux sens, entre les arrêts Pierre Courtade et Etienne Grappe.
Des arrêts provisoires sont positionnés près du carrefour Rocheplane, et près de la station Tram Jo Blanchon, ligne D.
Arrêt(s) non desservi(s) :
* Henri Wallon
* Pablo Neruda
* Rocheplane
Perturbations moyennes : Perturbation sur la ligne 23 : Travaux St Martin D'Hères - du lundi 05 juillet 2010 (05h30) au mercredi 25 août 2010 jusqu'à fin de service.
La ligne est déviée dans les deux sens, entre les arrêts Pierre Courtade et Etienne Grappe.
Des arrêts provisoires sont positionnés près du carrefour Rocheplane, et près de la station Tram Jo Blanchon, ligne D.
Arrêt(s) non desservi(s) :
* Henri Wallon
* Pablo Neruda
* Rocheplane
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar fantransport » 30 Juil 2010 7:46

Aujourdhui, Mr Nicolas Sarkopzy vient à Grenoble. La place de Verdun et le boulevard du Maréchal Leclerc seront fermés.
Perturbation sur la ligne A : Fermeture place de Verdun - le vendredi 30 juillet 2010 entre 10h00 et 13h30.
La ligne est interrompue, à partir de 9h45, entre les stations Gares et Chavant. Une navette bus assure la liaison entre ces stations.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Alsace Lorraine
Chavant - Fontaine La Poya
Gares - Echirolles Denis Papin
Hubert Dubedout
Verdun Préfecture
Victor Hugo

Tiens, la ligne A fait terminus à Chavant, c'est nouveau. Comment se fait le rebroussement?
diretement sur le quai avec aiguillage Albert 1er de Belgique sachant que la station Chavant => Echirolles est non desservi?
Poursuite à vide jusqu'à Verdun?
Rebroussement sur la 3ème voie de la ligne C?

Edit: Le rebroussement se fait directement sur la voie du Tram C (direction Campus), bloquant un temps les trams C dans les deux sens. La 3ème voie "Chavant" n'est pas alimenté en courant? (lampe dans les airs éteinte)
Les girouettes sont parfois Chavant, parfois Verdun.
Photos à suivre dans la soirée. Amicalement.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1399
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar fantransport » 30 Juil 2010 17:19

Voici donc mon petit reportage photo de 13h00:

Des trams A sur la ligne C:
Image

Rebroussement sur les voies de la ligne C:
Image
Image
Image
Image
(La 3ème voie n'était pas alimenté en courant)

Vue sur une girouette CHAVANT (il y avait VERDUN pour d'autres)
Image

Navette A Gare - Verdun (enfin Chavant)
Image
(Chavant n'est pas apparu sur les bus que j'ai vu, pour 3h, c'était pas utile)

Boulevard Jean Pain saturé:
Image
(normale avec les travaux de Chavant + les nombreux passages de véhicules de sécurité)
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1399
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar MAXXIMUM » 31 Juil 2010 5:17

La 3émé voie Jean Pain est allimenté en courant, le feu présence tension éteint ne signifie pas absence de courant ! il y a effectivement un défault sur le feu de présence tension, une absence de tension est signalé par un feu clignotant
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Stifff38 » 02 Aoû 2010 14:24

Salut à tous,

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils n'installent pas des arrêts provisoires sur tous ces itinéraires provisoires :?:
Je pense notamment à la 32, qui pourrait au moins desservir Hôtel de Police, un arrêt cours Berriat et les arrêts de la 1 (dir. Eybens), la 16 qui pourrait desservir un arrêt provisoire entre Gustave Rivet et Dr Martin etc... :|
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar nanogrenoble » 05 Aoû 2010 17:25

Bonsoir,
Je me posais la question de savoir si c'était normal de changer encore les rails cet été, alors que ca avait déjà été fait l'année dernière.
Peut être est-ce un autre secteur.
bien cordialement,
nanogrenoble
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 30 Nov 2007 18:46
Localisation: Quelque part entre grenoble et dijon

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar m@rco » 06 Aoû 2010 11:29

Tu penses vraiment que ce sont les mêmes rails que l'année dernière qu'ils sont entrain de changer !? :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar MAXXIMUM » 07 Aoû 2010 6:34

Petit rappel sur les changements rail centre ville:
été 2008 avenue Alsace Loraine (du cours Jean Jaures a l'entrée de courbe de la gare)
été 2009 de la courbe Gambetta a la communication de rebroussement Victor Hugo
été 2010 2eme tranche de l'avenue Alsace LoraineEet courbe "Bassaler" jusque station Hubert Dubedout
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 08 Aoû 2010 20:02

La ligne B recule encore d'une case !!
Du mardi 10 au vendredi 13 août, la ligne est interrompue entre les stations, Notre Dame Musée et Cité Internationale de 9h à 16h.

Le terminus se fera à Notre Dame Musée au lieu de Sainte-Claire.

Les 3 affiches différentes que j'ai vu à la station Notre Dame disent toutes "Du mardi 10 et vendredi 13 août" :xx: (l'affiche générale, celle qui dit qu'il faut aller en face pour Plaine des Sports, et le plan spécial travaux mis à jour).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Sylvain » 13 Aoû 2010 17:59

Des travaux sur le secteur Hoche-Gambetta empêchent la 16 (et la 13) de reprendre son itinéraire normal malgré la réouverture de la rue Lesdiguières. Ce n'est quand même pas que la création de l'arrêt Caserne de Bonne qui cause ça, si ? Ou bien c'est l'aménagement du boulevard Gambetta entre Hoche/Berthe de Boissieu et Lesdiguières, à la même sauce que le tronçon Sud ?

Sinon, pour mémoire ici, les travaux de l'été, c'est aussi la réfection du couloir bus du boulevard Agutte Sembat, celui dans le sens de la circulation générale, donc entre la place André Malraux et la rue Lesdiguières.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar nanogrenoble » 21 Aoû 2010 14:32

Les travaux station Hubert Dubedout sont finis (enfin la station est ouverte ce week end).
Je trouve que le bitume qui remplace les pavés n'est pas du plus bel effet. :nonnon:
nanogrenoble
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 30 Nov 2007 18:46
Localisation: Quelque part entre grenoble et dijon

Re: Travaux d'été sur les Trams A et B

Messagepar Arnaud » 21 Aoû 2010 15:16

nanogrenoble Wrote:Les travaux station Hubert Dubedout sont finis (enfin la station est ouverte ce week end).
Je trouve que le bitume qui remplace les pavés n'est pas du plus bel effet. :nonnon:


Il sera sans doute coloré en rouge comme au niveau de la place Félix Poulat.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ced59500, chris2002, Google [Bot], Niptus, Pottok


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia