express 1, 2, 3

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

express 1, 2, 3

Messagepar pierre » 12 Mai 2010 14:45

bonjour,
décidément les gestionnaires de carpostal sont indisciplinés, c'est la seule ligne qui n'a pas l'indice express pourtant beaucoup plus repérable notamment pour les nombreux étrangers se rendant vers les pôles de Montbonnot,Bernin et Crolles.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: express 1, 2, 3

Messagepar Coyote » 13 Mai 2010 9:22

Je sais pas si c'est moi (peut-être) mais je n'ai absolument rien compris à ton message :shock: ...
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: express 1, 2, 3

Messagepar Sylvain » 13 Mai 2010 9:50

On s'y fait, à force :mrgreen: .

Notons quand même que la fiche l'horaire de l'Express "1" ne comporte justement pas ce numéro. Seuls les 2 et 3 sont numérotés. Le numéro 1 (tout comme le 4) n'apparaît que dans la liste des lignes sur les sites transisere.fr et itinisere.fr .

Ce n'est donc pas vraiment la faute à Car Postal
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: express 1, 2, 3

Messagepar manucdv » 13 Mai 2010 16:33

Pour aller dans le sens de Sylvain, je ne pense pas qu'on puisse accuser Car postal sur ce coup.
Je pense plutôt que le cgi n'a demandé qu'à VFD pour les express 2 et 3.
J'espère qu'en septembre prochain, l'express Voiron-Crolles deviendra l'express 1 Voiron-Crolles dans les fiches horaires notamment
ce qui permettra d'avoir des girouettes express 1

Pour Coyote, Pierre fait référence aux girouettes des express
Depuis Janvier 2010 environ, les express Tencin-Grenoble et Voreppe-Vizille ont des girouettes avec express 3 pour Grenoble-Tencin et express2 pour Vizille-Voreppe permettant une meilleure distinction entre les express pour les usagers

J'ai cependant vu l'autre jour une exception sur l'express 3 Grenoble-Tencin qui affichait express sans autre précision
(ce n'était pas un temsa tourmalin)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: express 1, 2, 3

Messagepar citelis38 » 13 Mai 2010 17:24

Bonjour,

Pierre avant de critiquer les gestionnaires de carpostal verifie tes sources !!
La numérotation des lignes express sont sur ordre du cg 38.
Même si carpostal a eu un début difficile aujourd'hui je pense qu'il y a très peu de problème à denoncer enfin pas plus que d'autres transporteur.
@+
citelis38
@+
Citélis38

Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Re: express 1, 2, 3

Messagepar pierre » 13 Mai 2010 19:43

bonsoir,
car postal a laissé trainer une faute d'orthgraphe sur ses bandeaux (voir autre topic), a refusé de prendre des clients abonnés trans'isère sur les lignes du "Grésivaudan" dans un premier temps. Ces erreurs ont été corrigées aujourd'hui. Peut-être s'agit là encore d'une erreur. Il faut avouer que la lisibilité de la ligne serait plus significative ainsi. Non!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia