Salaire d'un conducteur de bus ?

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar carton » 05 Mai 2010 12:19

Bonjour,

Pourrais-je connaître le salaire d'un conducteur de bus et/ou tram à ses débuts à la semitag ?

Merci

Carton
carton
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mai 2010 12:15

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar reglisse » 05 Mai 2010 13:59

+ de 1500,euros net semble-t-il
reglisse
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mai 2010 13:58

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar allobus » 08 Mai 2010 20:22

D'apres un article du dauphiné, le salaire minimum avec 3ans d'ancienneté est de 1700€ prime incluses.
Apparemment la grève a lieu pour dénoncer les conditions de travail. Je voudrais bien connaitre ces conditions est ce vraiment difficile ?
allobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Déc 2009 20:45

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar allobus » 10 Mai 2010 6:33

je ne dit pas le contraire c'est sur que c'est loin d'etre facile comme metier, mais je n comprend pas ils font greve pour le salaire alors que le salaire le plus bas au dire du patron c'est 1700€, je serais heureux d'avoir leur salaire il y a pas a dire !
Mais respect aux chauffeur c'est vraiment un taf a la c*n mal representer qu'ils font !
allobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Déc 2009 20:45

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar 16 » 11 Mai 2010 19:47

moi j aimerai bien savoir le salaire d'un chiron ou d'un baito ! x:doigts: ! ça par contre ça passe pas dans le dauphiné , et apres on reparle du salaire d un employé qui peut commencer a 4 h une semaine et l autre semaine d'apres finir a a 2h du mat tout en dent de scie (ex le lundi debut a 4h le mardi 4h45, le mercredi repos le jeudi 6h05 ect ect et la semaine d'apres on passe d 'aprem ), plus des week end , des jours fériés et je vous parle meme pas des GR(grand remplaçants) qui eux ne savent leur horaires qu' a 11h 30 la veille et qui le resteront pendant des années... a ceux ci ont rajoutent l agréssivitées , l 'inconscience des cyclistes , des pietons , les jambes qui tremblent a chaque drames évités et il y en a par jours !! la banalisation des agréssions .... allez messieurs :bravo: les élus un peu de courage vos fiches de paie !!!
Avatar de l’utilisateur
16
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 22 Fév 2003 21:28
Localisation: Grenoble (38)

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar ian » 13 Mai 2010 10:47

Il serait intéressant de connaître le salaire hors prime d'un conducteur, si effectivement les primes concernent les dimanche, heures de nuit etc il est normal que ça fasse grimper les €. Cela semble cependant (très ?) bien payé pour un boulot relativement simple (je sais il y a du stress, de la concentration, des responsabilités) et ne demandant aucun diplôme, surtout comparé aux conducteurs de cars dans des boites privées.
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar TFS » 14 Mai 2010 16:25

ian Wrote:Il serait intéressant de connaître le salaire hors prime d'un conducteur, si effectivement les primes concernent les dimanche, heures de nuit etc il est normal que ça fasse grimper les €. Cela semble cependant (très ?) bien payé pour un boulot relativement simple (je sais il y a du stress, de la concentration, des responsabilités) et ne demandant aucun diplôme, surtout comparé aux conducteurs de cars dans des boites privées.



rappelons qu'un permis D coute assez cher, ensuite je pense qu'il n'et pas util de rapeler les conditions d'insécuritée liées à ce travail.
avez vous remarqué qu'un portillion antiagression est instalé dans chaque bus semitag????
est ce que vous vous souvenez de lendroit où vous avez passer NOEL?le jour de l'AN?la derniere fois où vous avez passé un jour ferié avec vos enfants?
nombreux sont les conducteurs qui n'ont pas eu ces privileges cette années et les prochaines sans doute!
à bon entendeur....
Avatar de l’utilisateur
TFS
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2010 21:15

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar TFS » 14 Mai 2010 16:27

Sans oublier la vitesse commerciale à assurer en permanence et ce, quoi qu'il arrive dans le bus!
Avatar de l’utilisateur
TFS
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2010 21:15

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar allobus » 15 Mai 2010 19:17

en france la tag n'est pas la seul entreprise de transport publique, c'est dur pour les chauffeur mais ce ne sont pas les seuls faudrais pas non plus l'oublier, en banlieu parisienne c'est quand meme autre chose !
allobus
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 14 Déc 2009 20:45

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar rvp38 » 15 Mai 2010 20:16

A la Semitag nous travaillons quasiment 3 samedi sur 4 et 1 à 2 dimanche par mois, en roulement en faisant abstraction des jours fériés, donc faire grève le vendredi ne nous apporte pas un grand Week end comme certain le pense, de plus nous avons une amplitude de travail allant de 4h du matin jusqu'à 2h du matin, nous nous faisons parfois insulter par des clients ou des automobilistes (voir pire encore..) cela pour un salaire de base de 1450€ net (hors primes avec 8 ans d'ancienneté) les primes sont liées aux dimanches, heures de nuit, non accident ( et oui) etc.. pour info aussi pour que tout soit dit 5,5 semaines de congés et 10 jours de RTT. Le fait d'exercer notre droit à faire la grève nous obligent forcement à prendre des gens en otage compte tenu de notre secteur d'activité, désolé. De plus la Semitag ne ressemble pas à la RATP ou à la SNCF qui font grève très souvent (trop souvent ?).Nos salaire sont gelés ( salaires EDF + 4% !!!! etc..) et nos conditions de travail qui sont encore bonnes se dégradent très sérieusement. La direction faisant la sourde oreille et refusant de négocier nous n'avons pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
rvp38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 21 Jan 2007 10:19
Localisation: Fontaine 38

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar ian » 15 Mai 2010 20:25

Merci rvp38 pour cette réponse. Elle permet de mieux comprendre votre système de rémunération.

2 petites questions si ce n'est pas trop indiscret : à quoi correspondent les 10 jours de rtt ? c'est "cadeau" ou ça correspond à des horaires de + de 35H par semaine ? 3 samedi sur 4 ça parait beaucoup sachant que les roulements sont allégés ce jour là ?
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar rvp38 » 16 Mai 2010 10:28

Les RTT ne sont pas gratuites par définition mais ce sont des heures accumulées en plus des 35h de base, ce qui correspond à un peu moins de 1 journée par mois.
Pour les samedi et dimanche la fréquence dépend de la ligne affectée au conducteur,bus ou tram, régulier ou remplaçant (GR) etc..., pour ma part je travaille 2 samedi sur 3 et 1 dimanche sur 5, pour d'autre cela peut être plus ou moins.
Mon but n'est pas de polémiquer mais d'éclaircir un peu la situation car j'en ai marre d'entendre ou de lire tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
rvp38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 19
Inscription: 21 Jan 2007 10:19
Localisation: Fontaine 38

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar genetechno » 17 Mai 2010 21:46

à noter que les primes ne sont pas des salaires, donc pas prises en compte pour les cotisations :roll:

les 4% chez EDF c'est sur la masse globale salariale, quand on voit l'augmentation du PDG il ne doit plus rester grand chose
genetechno
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 120
Inscription: 09 Sep 2005 9:28
Localisation: Lyon - Grenoble - Nantes

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar François » 18 Mai 2010 20:15

Bonjour,

genetechno Wrote:à noter que les primes ne sont pas des salaires, donc pas prises en compte pour les cotisations


Pourquoi tu voudrais qu'elles soient en plus minorées ? Certes elles ne concourent pas à la branche retraite mais elles concourent grandement à l'amélioration de la rémunération. On peut jouer sur les mots longtemps, ces primes sont un complément indispensables aux salaires.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar TFS » 19 Mai 2010 16:05

Parlons des primes, la prime d'interessement a encore diminuée cette année.une petite info en soutien a tous les metiers qui sont representés a la SEMITAG.
Avatar de l’utilisateur
TFS
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 28 Mar 2010 21:15

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar Christobal » 19 Mai 2010 18:19

François Wrote:Pourquoi tu voudrais qu'elles soient en plus minorées ? Certes elles ne concourent pas à la branche retraite mais elles concourent grandement à l'amélioration de la rémunération. On peut jouer sur les mots longtemps, ces primes sont un complément indispensables aux salaires.

Ce que veut sans doute dire genetechno, c'est qu'il serait plus intéressant que les primes fassent partie intégrante du salaire : elles seraient ainsi pérennes et contribueraient à l'augmentation de la retraite... :)
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Salaire d'un conducteur de bus ?

Messagepar genetechno » 20 Mai 2010 9:38

Oui c'était dans ce sens là.
genetechno
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 120
Inscription: 09 Sep 2005 9:28
Localisation: Lyon - Grenoble - Nantes


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia