[Sémitag -TAG] Grève du vendredi 30 avril (et suivants ...) !

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Sémitag -TAG] Grève du vendredi 30 avril (et suivants ...) !

Messagepar Dori@n » 28 Avr 2010 14:48

Vendredi 30 avril

En raison d’un arrêt de travail, le fonctionnement du réseau TAG est très perturbé.

Aucun service n’est assuré, à l’exception des lignes suivantes :
Ligne 1 : 1 bus toutes les 17 minutes (entre 3 Dauphins et Pont Rouge) entre 7 h et 19 h uniquement.
Ligne 3 : 1 bus toutes les 30 minutes entre 7 h et 19 h uniquement.
Ligne 31 : 1 bus toutes les 15 minutes entre 7 h et 19 h uniquement.

Les lignes 9, 21 ,41, 6020, les navettes Inovallée, Le Rabot, Val d'Allières, Hauts de Seyssins, Saint-Paul-de-Varces, les Ami’bus et les Proxi'Tag fonctionnent normalement toute la journée.

Les agences commerciales TAG sont également fermées.
Les agences Métrovélo fonctionnent normalement.


Samedi 1er mai

Comme chaque année pour le 1er mai, les trams et les bus du réseau TAG ne circulent pas.
Les agences TAG et Métrovélo sont également fermées.


Dimanche 2 mai

Les services trams, bus et Métrovélo reprennent normalement à partir du dimanche 2 mai.


Heu c'est une blague là ???? :nonnon: :nonnon:
Dernière édition par Dori@n le 05 Mai 2010 5:50, édité 2 fois.
Dorian
Cycliste au quotidien et utilisateur occasionel des réseaux TAG (Grenoble - SMMAG), TCL (Lyon - SYTRAL)
et des lignes TER "Grenoble / Lyon" et "Grenoble / Clelles-Mens / Gap"...
Avatar de l’utilisateur
Dori@n
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 122
Inscription: 18 Déc 2007 22:51
Localisation: Grenoble & Chichilianne

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Nico38 » 28 Avr 2010 16:52

Oui je suis tout étonné que toi.

Je pense qu'il y a eu une agression d'un chauffeur de la TAG.
Mais à préciser. J'en saurais plus ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Nico38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 63
Inscription: 28 Avr 2010 16:49
Localisation: Saint Martin D'hères - Usager quotidien du D

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Coyote » 28 Avr 2010 17:10

Ça annonce un gros bazar vendredi en tous cas :)
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Nico38 » 28 Avr 2010 17:18

lol c'est clair.

Mais je pense que pour qu'il n'y est pas du tout de tram, c'est qu'il y a eu au moins une agression malheureusement.....
Avatar de l’utilisateur
Nico38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 63
Inscription: 28 Avr 2010 16:49
Localisation: Saint Martin D'hères - Usager quotidien du D

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Sylvain » 28 Avr 2010 18:07

Une agression entraîne en principe un droit de retrait immédiat. Là, on est dans les délais classiques prévus par la loi sur la continuité du service public. Donc moi, je pense plutôt à un préavis classique, des négociations qui n'ont pas abouties.

Par contre, effectivement, c'est sévère.. :shock: Ca ne correspond même pas à un des paliers prévus par l'exploitant (25-50-75 %). Ou alors on a mis en place un service ultra minimum avec les moyens disponibles, alors que le palier de 25% ne pouvait pas être atteint.

Aucun tram, c'est quand même inattendu.
Il devrait y avoir 5 bus sur la 1, 3 bus sur la 3, 8 bus sur la 31. Donc une bonne trentaine de conducteurs non grévistes, sur 850 (*). Sacré taux :xx: !

(*) pas tout à fait puisqu'il y en a qui sont de repos ce jour là
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar voreppin du 04 » 28 Avr 2010 18:44

Bonsoir,

voilà la prévision de trafic pour vendredi :


lignes qui ne cirulent pas :

Tram : A,B,C,D
Bus : 11, 13, 16, 23, 26,30, 32, 33, 34, 51, 55, 56, 58
Navettes : Service PMR, Navette Eybens-Echirolles Gare
les Noctibus
et les Services Scolaires qui sont assurés par la TAG



lignes qui circulent normalent :

Bus : 9, 17, 21, 41, 6020
l'Ami'bus
le Proxi'TAG
les autres navettes


à noter :

les agences TAG seront fermées
les agences Métrovélo seront ouvertes aux horaires habituels
les Parkings-Relais seront ouverts au horaires habituels


tout ça à cause d'un arrêt de travail, voir ici : http://semitag.com/index.php?id=463
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Nico38 » 28 Avr 2010 18:57

J'ai des news

Apparemment il s'agit d'une revendication salariale
Avatar de l’utilisateur
Nico38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 63
Inscription: 28 Avr 2010 16:49
Localisation: Saint Martin D'hères - Usager quotidien du D

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Nat » 28 Avr 2010 20:20

J'ai eu le même son de cloche: revendications salariales.
Et tout les syndicats ont déposé un préavis de grève.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Didier 74 » 28 Avr 2010 21:21

Comme cette grève n'est pas combinée à un mouvement social à la SNCF, il reste la possibilité d'emprunter les TER entre les différentes gares de l'agglo.
Didier 74
 

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Nat » 28 Avr 2010 22:50

... ainsi que le vélo et le réseau Transisère.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar a871 » 29 Avr 2010 5:25

j'ai entendu dire que le préavis de grève a été déposé pour tout les vendredi jusqu'a négociation avec la direction....
Avatar de l’utilisateur
a871
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mai 2005 5:45

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar nanogrenoble » 29 Avr 2010 5:52

Prévision difficile pour ce vendredi.
Hier le foehn était assuré, aujourd'hui ça l'ai moins.
Donc faire du vélo au sec demain c'est pas encore gagné.
@+
nanogrenoble
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 30 Nov 2007 18:46
Localisation: Quelque part entre grenoble et dijon

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Nico38 » 29 Avr 2010 16:52

Mauvaise nouvelle.

Si aucun accord n'est conclu avec la direction. Il devrait y avoir grève tous les vendredis jusqu'au 25 juin !!

http://www.ledauphine.com/transports-sur-grenoble-et-sa-region-preavis-de-greve-a-la-semitag-pas-de-tram-et-peu-de-bus-demain-@/index.jspz?chaine=25&article=295274
Avatar de l’utilisateur
Nico38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 63
Inscription: 28 Avr 2010 16:49
Localisation: Saint Martin D'hères - Usager quotidien du D

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar gabz38 » 29 Avr 2010 19:32

La grève devient n'importe quoi... A La Rochelle, les syndicats ont déposé un préavis de grève de 2x 55 minutes par jour (plus une demi-heure à chaque fois pour la reprise normale du trafic) jusque début juillet ! :coupoing:

"Quand il y a une grève en France, on ne la voit plus" disait notre Président... bah, c'est tout l'inverse :!:
Avatar de l’utilisateur
gabz38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 173
Inscription: 08 Fév 2008 23:35
Localisation: Lyon

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar François » 29 Avr 2010 20:44

gabz38 Wrote:"Quand il y a une grève en France, on ne la voit plus" disait notre Président... bah, c'est tout l'inverse


55 minutes cela ne se voit en effet pas, cela se subit ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar PR118 » 30 Avr 2010 3:36

Sylvain Wrote:Une agression entraîne en principe un droit de retrait immédiat.


Salut
Pas forcement, tous dépends du motif de la grève, mais je suis d'accord avec toi sur la loi imposant les préavis de grève. Lors de l'agression des 4 contrôleurs et de 2 CR à Montpellier la semaine dernière, la TAM a déposé un préavis de grève de 5h la veille. L'agression a eu lieu un mercredi matin, dépôt du préavis l'après midi même pour le lendemain de 10h à 15h, mais là la direction était d'accord. Sinon on une grève tous les samedis après midi depuis décembre dernier.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Sylvain » 30 Avr 2010 7:14

J'ai remarqué un point positif : les Bornes électroniques des arrêts de bus n'indiquent pas de temps d'attente. Même si elles n'indiquent rien d'autre que l'heure et la destination des lignes qui passent ici (pas de message disant qu'il n'y a aucun bus), au moins on ne nous promet pas du vent.

Par contre, Mobitrans indique les temps théoriques (sous le message qui dit qu'il n'y a pas de bus).

Et le point négatif, c'est que les 3 lignes de bus SÉMITAG qui fonctionnent n'ont pas été graphiquées, et donc l'info dynamique n'est pas disponible, alors qu'elle serait bien utile avec ces fréquences réduites.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Nat » 30 Avr 2010 8:20

Ah zut, grillée !
C'est un peu dommage car sur la page qui indique la grève, on a le message:
"Vous pouvez consulter Mobitrans le jour même (accès par la rubrique Se Déplacer) pour connaître les temps de passage en temps réel pour l'arrêt de votre choix."
Et quand on accède à ce service, on a effectivement l'info sur la fréquence de la ligne qui circule (ou l'info comme quoi elle ne circule pas), suivi des temps d'attente des prochains bus de la ligne, comme si elle fonctionnait normalement.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar fantransport » 30 Avr 2010 14:33

Sylvain Wrote:Aucun tram, c'est quand même inattendu.
Il devrait y avoir 5 bus sur la 1, 3 bus sur la 3, 8 bus sur la 31. Donc une bonne trentaine de conducteurs non grévistes, sur 850 (*). Sacré taux :xx: !


Je trouve çà intelligent que les non-grévistes ont été affectées ou réaffectées aux lignes structurantes du réseau c'est à dire les lignes 1, 3 et 31 et offrir "un service minimum" plutôt que de les laisser seul sur une autre ligne.

Le choix du vendredi n'est pas tout à fait par hasard à mon sens, car c'est le jour le plus problématique en matière de circulation. De toute façon, c'est habituelle du vendredi soir et les gens sont habitués. Il faudra prendre son mal en patience plus longtemps.
Voici l'image de Bison Futé à 16h12:
Image

Bouchons en Isère:
Circulation dense
- A48 et A480, entre Saint-Egrève et le Rondeau dans les deux sens. 9km vers VIzille, Sisteron et le sud. 10km vers Voreppe, Lyon et le nord.
- RN87 entre Meylan et Seyssins. 5km vers Meylan et Chambéry. 7km vers Seyssins et Lyon.


Bon courage à tous.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1399
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar lorant » 30 Avr 2010 17:17

J'ai un collègue de bureau qui n'était pas au courant, il a découvert la "bonne" nouvelle en descendant du train à Gières. Je précise que nos bureaux sont rue des Alliés à Grenoble ! Il a fallut qu'un autre collègue traverse tout Grenoble pour aller le chercher. Le comble c'est qu'il avait validé son ticket !

Peu importe les raisons de ce mouvement, peut être tout à fait valables, mais la méthode est scandaleuse à mon avis. La moindre des choses aurait été de mieux informer les usagers et à l'avance pour pouvoir s'organiser, surtout que cette fois-ci il n'y a aucun tram ! Les conducteurs ont surtout réussis à se mettre les usagers à dos, faudra pas s'étonner si les relations se dégradent dans les bus ou lors des contrôles...

Moi ça m'a convaincu d'une chose, faut vraiment que j'achète un vélo pour les grèves et la période estivale où les fréquences sont inadaptés aux actifs.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar parisse » 30 Avr 2010 18:56

Cette grève m'amène à formuler 3 remarques:
- les embouteillages de ce soir (une heure de la gare routière à Sassenage sur le 5100 de 17h20, le double de d'habitude) montre si c'était nécessaire que l'absence de TC joue un role majeur dans les encombrements. De là à en déduire qu'avec quelques % de part de marché en plus, on supprimerait pas mal de bouchons, il n'y a qu'un pas.
- si l'on veut diminuer la part de marché de la voiture, il faut que les TC soient attractifs. Or en terme de confort, il y a beaucoup à redire sur les car transisère. Dans le car ce soir, il n'était pas question de pouvoir étendre un peu les jambes, on a les genoux qui touchent le siège de devant. Je suppose que ces cars sont conçus pour des scolaires n'ayant pas encore leur taille d'adulte! Ce n'est pas de la 2ème classe, au mieux de la 3ème, il va me falloir 1 journée pour ne plus ressentir de sciatique après 1h20 dans ce car. Je suggère que les rédacteurs de cahiers des charges soient placés quelques heures dans ce type de cars.
- si l'on veut que l'alternative TC soit crédible (sous-entendu qu'on puisse faire le choix de ne pas avoir de voiture, choix qui risque d'être imposé par la crise à de plus en plus de gens dans les années à venir), il va falloir à un moment ou à un autre mettre en place un service minimum réel. Aujourd'hui, il n'a pas plu, les gens valides pouvaient marcher ou rouler à vélo, mais un jour pluvieux ce serait différent et il faut aussi penser aux gens qui ne peuvent pas forcément marcher 3/4 d'heure ou rouler en vélo 20 minutes. On ne peut plus se contenter de dire grève=aucun tram et presque aucun bus y compris sur les lignes structurantes (essayez de monter sur un 3 dont la fréquence est divisée par 5 à St Martin le Vinoux par exemple...).
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar 16 » 30 Avr 2010 20:50

""Les conducteurs ont surtout réussis à se mettre les usagers à dos, faudra pas s'étonner si les relations se dégradent dans les bus ou lors des contrôles...""

c 'est pathétique de lire ça!!!! parce que tu crois qu 'on t as attendu , qu 'avant les gens offraient des fleurs au conducteurs!!! tu crois que si a peu pres 900 conducteurs et autres personnel se sont mobilisés c est pour faire chier les gens , :beammeup: le smtc brade le service public, des vitesse commerciale impossible a tenir, des lignes passent aux privés avec des conducteurs payé a coup de lançe pierre, tag 4° meilleurs réseau de france si je ne m abuse 18° au niveau salaire, agréssion et violence banalisée,il est gentil le conducteur hein quand y peut t attendre , mais vu qu 'il est de plus en plus a la bourre ben y ferme les portes, mais dans ta tete :twisted: c est apres toi qu 'il en voulait!!et le pire reste a venir
je ne pense pas que les employées de la tag soient les champions de la greve
je crois au service public et j aime mon métier, je tiens a le préserver et cela dans de bonne condition , je ne suis pas un mouton , désolé x:doigts: et merci a ceux qui nous soutiennent
Avatar de l’utilisateur
16
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 22 Fév 2003 21:28
Localisation: Grenoble (38)

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Coyote » 30 Avr 2010 21:10

Personnellement, je ne soutiens ni ne condamne ce mouvement. Je trouve cependant dommage que les trams (au moins) n'aient pas roulé un minimum car faut penser au personnes qui ne peuvent pas se déplacer autrement qu'en TC (comme les handicapés par exemple) qui se sont retrouvées coincées chez elles.

Mais bon, je pense que Grenoble est loin d'être à plaindre au niveau grèves des transports donc pour 1, 2 ou 3 jours par an , c'est pas dramatique. Faut pas oublier que certaines villes ont été moins bien loties dans un passé proche (Lyon, région Parisienne).
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar lorant » 30 Avr 2010 22:32

16 Wrote:""Les conducteurs ont surtout réussis à se mettre les usagers à dos, faudra pas s'étonner si les relations se dégradent dans les bus ou lors des contrôles...""

c 'est pathétique de lire ça!!!! parce que tu crois qu 'on t as attendu , qu 'avant les gens offraient des fleurs au conducteurs!!! tu crois que si a peu pres 900 conducteurs et autres personnel se sont mobilisés c est pour faire chier les gens , :beammeup: le smtc brade le service public, des vitesse commerciale impossible a tenir, des lignes passent aux privés avec des conducteurs payé a coup de lançe pierre, tag 4° meilleurs réseau de france si je ne m abuse 18° au niveau salaire, agréssion et violence banalisée,il est gentil le conducteur hein quand y peut t attendre , mais vu qu 'il est de plus en plus a la bourre ben y ferme les portes, mais dans ta tete :twisted: c est apres toi qu 'il en voulait!!et le pire reste a venir
je ne pense pas que les employées de la tag soient les champions de la greve
je crois au service public et j aime mon métier, je tiens a le préserver et cela dans de bonne condition , je ne suis pas un mouton , désolé x:doigts: et merci a ceux qui nous soutiennent

Dans ce cas communiquez aux usagers !!! On n'a aucune idée de vos revendications, elles n'apparaissent nul part, on est informé de RIEN. Au mieux, on sait juste l'avant veille qu'il n'y aura aucun tram et quasiment aucun bus. Point. Et il faudrait qu'on réagisse bien !
Je n'ai jamais dis que le mouvement n'est pas justifié et qu'il sert uniquement "à faire chier les gens". Mais comme beaucoup d'usagers, j'aimerais comprendre, être informé. C'est un minimum, une petite marque de respect. Or à Grenoble (et ailleurs), les syndicats semblent systématiquement oublier ça.

Ne te trompes pas de cible, je respecte les conducteurs de la TAG ! Je dis systématiquement bonjour au conducteur, je le remercie s'il m'a attendu, même sur le tram je fais un petit geste. Je comprend qu'il y a des horaires à respecter, et même si je peste parce que j'ai raté mon tram de justesse, je ne traite pas les conducteurs de tous les noms parce que d'une, ils font leur travail, et de deux j'apprécie la ponctualité des bus et trams à Grenoble.
J'attend seulement que ces mêmes agents s'il font grève, me laissent pas planté à l'arrêt sans un mot d'explication. Voilà.

Quant au service public c'est mon métier aussi, je travaille à la mairie et je fais du suivi de travaux dans les quartiers sensibles.

Désolé si tu l'as mal pris.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: TAG - Grève du vendredi 30 avril !

Messagepar Nat » 30 Avr 2010 23:12

Je crois surtout que si cette grève du 30 Avril a été aussi bien suivie, c'est qu'elle précède le 1 Mai.
C'est un effet d'aubaine, permettant à peu de frais de s'offrir 2 jours de repos consécutifs avec "seulement" une journée de "congé sans solde" (et accessoirement à un certain service d'avoir 2 jours pour déménager au lieu d'un seul :mrgreen: ).
Je doute que malgré l'aspect "reconductible", le personnel suive les prochains vendredi.

Quand au SMTC, d'autres que les salariés TAG sont conscients de la baisse de service qui a commencé (baisse de la fréquence du samedi, allongement de la période d'été, réduction de l'offre sur la 32) et qui va se poursuivre.
Mais seulement, quelles armes les usagers ont-ils? Nous ne pouvons pas faire grève ...
Et les assocs ne sont malheureusement pas (plus?) écoutées.
Comme parisse, j'ai constaté un gros bordel ce soir !
1h pour aller de Meylan à Chavant avec le 31 au lieu de 20 minutes! (ce n'était pas la faute du 31, il roulait au pas, comme le reste de la circulation).
Et j'en arrive à la même conclusion: quand certaines mauvaises langues disent que les TC ne représentent qu'une part modale négligeable ... elle n'est pas si négligeable que ça quand on voit les bouchons que ça provoque si chacun prend sa voiture (pour ceux qui en ont une).
Et qu'inversement, améliorer l'offre pour permettre le report modal permettrait de réduire les bouchons et de laisser la place à ceux qui ont réellement besoin d'un véhicule particulier.
Tout le contraire de la politique actuelle du SMTC.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia